Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Vanquish et les tâches s'évanouichent
179 messages • page
1234567 ... 9
Auteur Vanquish et les tâches s'évanouichent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-05-06 21:03
Effectivement, merci JiPé, c'est bien plus simple comme cela, je suis même arrivé à la dernière vague du premier défi (ouais, les défis me bottent peu pour le moment). Sinon, je suis dans le dernier chapitre du solo et c'est toujours aussi bon.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-05-07 18:16
Le dernier boss est une plaie. En normal, ça va encore, mais en hard, prépare le lance-roquettes.

Je ne me suis quasiment jamais servi du bullet-time en glissade (sauf de temps en temps pour la frime). Par contre celui après un coup est très utile, car il permet de gagner pas mal de temps sans contrepartie, puisque de toute façon après un coup au corps à corps l'armure est entièrement déchargée.

Ravie que tu accroches autant, c'est bien la preuve que même les jeux les plus exigeants peuvent toucher un large public, s'ils s'y prennent bien !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-05-09 11:49
Hop, jeu achevé ce week-end, même le générique final est délirant. Mes amis quel titre, c'est bien simple, j'en reprends en "difficile". Par contre, pas moyen de réussir un défi, je suis rapidement submergé dès la troisième et quatrième vague, impossible de séparer les ennemis pour les prendre un par un, trop nombreux et puissants. Je ne sais pas pourquoi j'essaie encore, ça m'amuse, j'ai l'impression de pouvoir réussir mais je ressors de chaque session défi super frustré. Puis j'y retourne parce que c'est trop fort. Quel jeu !
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-05-09 14:32
Finalement j'ai laissé tombé les défis. Je bloque de façon irrémédiable sur la dernière vague du 4è, et je suis trop stressée pour recommencer dans la foulée : mon premier essai est toujours le meilleur. Ça me gonfle aussi de devoir me refarcir toute la petite bière quand je recommence, même si ça ne prend que quelques minutes, je préfèrerai recommencer à la vague de mon choix.

Ceci dit persévère, Thézis, les défis sont une bonne façon de mieux comprendre le fonctionnement des armes.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-06-05 14:25
Ce jeu est fou ! Je me surprends à réussir en hard des choses que je n'imaginais pas en normal. Sans compter que moi qui m'acharne rarement sur les jeux d'action un peu difficiles, je suis mort 37 (37!) fois au chapitre 4-3 (ou 4-4 ?) entre le gigantesque monstre qui envoie plus de missiles que dans un manic shooter et les deux humanoïdes-guépards qui ne lâchent pas le joueur tant qu'il ne l'ont pas dégoûté du jeu. Un jeu monstrueux, définitivement.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-06-08 15:54
Citation :
Le 2011-05-07 18:16, Shenron a écrit :
Le dernier boss est une plaie. En normal, ça va encore, mais en hard, prépare le lance-roquettes.


Il y a un autre truc pour ce dernier boss en hard ? Parce que là, même en m'acharnant, je ne vois pas. Faut dire que je suis mort 26 fois (pfff) contre l'avant-dernier boss (qui est... chut).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-06-08 17:11
Focalise toi sur un seul des boss. Bouge tout le temps. Passe autant que possible en mode AR, mais ne laisse jamais ton armure se décharger complètement.

Sois badass.



Si tu es mot 37 fois en un seul chapitre, c'est normal d'en baver au dernier boss. Mais en arrivant avec le lance-roquettes chargé à fond, plus celui que tu trouves en arrivant dans la salle, tu peux en tuer un assez rapidement.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-06-08 21:10
Le dernier boss faut l'allumer au lance roquette ouais. Par contre faut s'approcher un peu, si t'es trop loin, même avec l'autolock, la roquette part dans le décor

Au fait ça sert à quoi le shoot dans le générique de fin ? on débloque rien et c'est lourd on peut pas le zapper
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-06-08 22:30
Ça sert à t'obliger à regarder les crédits. Et à rigoler la première fois.

Après j'avoue que c'est un peu lourd.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-06-09 13:30
C'est ce qui me semblait aussi
_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-07-05 15:49
Je viens de lire l'article, il est très chouette et original dans sa construction.

Je n'ai fait que la démo de vanquish, mais j'avais beaucoup aimé, j'ai pourtant du mal avec les jeux dit "hardcore" (je suis juste devenu trop nul). Mais je m'était surpris à progresser quand je passais en mode bullet time en glissant sur les genoux.

Bref, c'est vraiment dommage que le jeu n'ait pas fonctionné.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-07-05 16:12
Merci

Le jeu a effectivement bidé, je crois qu'il a juste passé les 600 000 ventes. Même en prenant en compte le fait que les équipes de PG soient relativement réduites, ce n'est pas cher payé pour 2 ans et demi de développement.

Cela dit, étant donné son prix actuel, il n'est pas trop tard pour bien faire
Certes, le challenge peut paraître relevé au premier abord, mais en Normal il n'y a absolument rien d'insurmontable, même quand on n'est pas un habitué du genre.

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2011-07-05 16:41
Vanquish m'a énormément déçu
J'avais adoré la démo et une fois le jeu en main la déception. On a l'impression de faire et refaire la démo sans cesse. Etant donné que tout les outils sont donné au jouer dès le début, je m'attendais à une variété des situations, bah même pas. J'ai abandonné à l'acte 2 pour passer à autre chose. Pourtant je trouve le jeu très réussi, le design est soigné, ça bouge bien, ça blaste dans tout les sens, le vieux avec sa gatling est super cool mais j'ai décroché tellement je m'ennuyais. Faudrait que je retente mais je ne suis vraiment pas motivé.
Maintenant je ne trouve pas les jeux platinum géniaux : bayo a un gameplay excellent mais l'univers du jeu me rebute totalement, madworld c'est l'inverse...

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-07-05 16:45
C'est vrai qu'il est génial cet article, bravo à vous deux. Pourtant en ce qui me concerne, ce genre de jeux n'est pas ma tasse de thé (je n'ai même pas terminé la démo ...), mais ça ne m'a pas empêché de lire plein de choses passionantes, à commencer par les origines du jeu et les inspirations dans lesquelles ses concepteurs ont été piocher (Casshern ...).
J'ai été surpris que vous consacriez autant de place au scénario du jeu, pensant que tout l'intérêt se trouvait dans le gameplay, et pas ailleurs, et pourtant cette partie de l'article est celle qui m'a le plus interessé.
Quand à la forme de l'article, c'est une sacré réussite, à l'image de ce qui avait été fait pour Limbo.
Le seul truc qui m'embête un peu dans l'article, ce sont les multiples références à Gears of War, jeu que je ne connais pas du tout et à propos duquel le site ne dispose pas d'article. J'aurais bien voulu une petite partie expliquant ce qu'avait apporté Gears et pourquoi il était devenu une référence du genre à laquelle des jeux comme Vanquish sont systématiquement comparés.

  Voir le site web de Sebinjapan
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-07-05 18:30
Sympa cet article à deux voix, et amusant votre débat philosophique sur Candide de Voltaire (à moins que ce soit Zadig et Voltaire ). Pour les parties commune vous avez rédigé comment?

Par contre vous vous êtes planté, c'est bien bleu pour les graçons, mais c'est rose pour les filles et non vert...

Sinon question pour ceux qui ont joué à la fois à Vanquish et à P.N.03, le premier ne serait-il pas une variante plus étoffée, plus riche et mieux maitrisée du second?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-07-05 19:33
Citation :
Le 2011-07-05 16:12, Shenron a écrit :
Le jeu a effectivement bidé, je crois qu'il a juste passé les 600 000 ventes. Même en prenant en compte le fait que les équipes de PG soient relativement réduites, ce n'est pas cher payé pour 2 ans et demi de développement.


J'ai pas encore lu l'article mais 600 000 c'est pas mal n'empeche. Faut voir les investissements mais bon des million seller c'est pas si courant que ça, même de nos jours
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-07-05 19:57
Citation :
Pour les parties commune vous avez rédigé comment?

Mot par mot, en alternance. Ce fut un peu laborieux, tu t'en doutes.

Les parties communes ont été écrites soit par l'un ou par l'autre, selon le paragraphe. Je pense qu'on peut deviner qui a écrit quoi en connaissant un peu nos styles respectifs.

Seb : Je dis quand même 2-3 mots de Gears, qui résument d'ailleurs son gameplay dans son intégralité. Mais c'est vrai qu'un petit article ne serait pas du luxe.

Sinon, le scénario c'est 1% de l'intérêt du jeu, mais je pense qu'il valait la peine d'être un peu développé dans l'article, car je pense que tous ceux qui ont joué à Vanquish se sont demandés pourquoi le prof s'appelait Candide...

Nono : si les ennemis ne sont pas très variés, la situations, elles, le deviennent quand même un peu, même si on est un peu dans un grand huit : une succession de loopings. Et un looping, ça reste un looping, mais ça donne à chaque fois des sensations. Je te conseille de persévérer, le jeu a plus à offrir que ses premières situations. Rien que pour voir Inconnu...

@Rain : je te garantis que ce n'est pas génial du tout, surtout pour un genre populaire. Quand tu vois les chiffres de vente d'un homefront...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-07-05 20:38
Citation :
Le 2011-07-05 19:57, Shenron a écrit :

Citation :
Pour les parties commune vous avez rédigé comment?

Mot par mot, en alternance. Ce fut un peu laborieux, tu t'en doutes.
Ça aurait été marrant.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-07-05 21:58
Un grand bravo à tous les deux pour cet article à quatre mains. J'aime beaucoup ce style de texte, que l'on avait déjà eu pour Limbo. J'ai particulièrement apprécié la partie historique du studio, ainsi que les nombreuses références auxquelles ce jeu fait appel.

Je n'ai pas plus accroché que ça à la démo, mais en même temps, j'étais en pleine découverte de la console, et j'avais tendance à zapper de démos en démos. Je crois que je venais de finir Gears of War 2, et par conséquent, je n'ai pas été plus emballé que ça. Néanmoins, je me retenterais bien une petite démo.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-07-05 23:00
J'ai enfin lu l'article hier, chapeau, ça dépote (et ça soulage après une longue et pénible journée de taf !) !

Je n'ai pas spécialement accroché à la démo, bien que je fus sur le derrière quand le boss s'est mis à jouer à Bangaio niveau nombre de tirs à l'écran.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Jeux » » Vanquish et les tâches s'évanouichent

179 messages • page
1234567 ... 9




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)