Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sonic Colors
66 messages • page
1234
Auteur Sonic Colors
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2014-11-05 12:25
Citation :
Le 2014-11-04 13:22, Simbabbad a écrit :

Après, il n'est pas parfait non plus, mais il est très bon, et surtout c'est un jeu qui donne la pèche, qui rend heureux.


Je suis plus que tenté, je suis convaincu.

Je ne crois pas qu'il soit trop difficile à trouver.

(Mais mon portefeuille ne vous remercie pas)
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-03-22 16:23
Merci pour cet article. Je ne suis toujours pas fan du jeu, mais il décrit très bien ses qualités
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-03-27 11:05
En lisant ce topic, j'ai cru voir quelqu'un qui demandait d'avoir les fameuses annonces de Robotnik dans le parc et bien :

_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-04-03 19:43   [ Edité le: 2015-04-03 19:44 ]
Ayez lu l'article

Bon d’abord escusez cette question de profane (j’ai fini que le 1 sur gc) « le jeu est constitué de deux phases qui s'enchaînent au cours du jeu : une 3D où le hérisson bleu se déplace sur un couloir certes linéaire mais peuplé d'embranchements tandis qu'une phase dite 2D où l'on retrouve la vue de profil typique des jeux MD. »
Même moteur donc même graphisme ? en gros on t’enleve une dimension de liberté ? c’est pas un jeu 2 salles 2 ambiances avec une partie à la mario 64, et l’autre mario world avec de la vrai 2d en pixel art ?
Toujours dans mon optique profane, en lisant le test et avec les images du jeu, j’ai l’impression que c’est un fzero/mario kart/wipeout à pied en fait. Plus vraiment de la plateforme/exploration, mais un jeu de course où faut foncer à l’’arrivée sans jamais s’arreter.

En tout cas j’adore tes commentaires d’images ^^


_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-04-03 21:48
Citation :
Le 2015-04-03 19:43, RainMakeR a écrit :
Bon d’abord escusez cette question de profane (j’ai fini que le 1 sur gc) « le jeu est constitué de deux phases qui s'enchaînent au cours du jeu : une 3D où le hérisson bleu se déplace sur un couloir certes linéaire mais peuplé d'embranchements tandis qu'une phase dite 2D où l'on retrouve la vue de profil typique des jeux MD. »
Même moteur donc même graphisme ? en gros on t’enleve une dimension de liberté ? c’est pas un jeu 2 salles 2 ambiances avec une partie à la mario 64, et l’autre mario world avec de la vrai 2d en pixel art ?

Sonic Colors se déroule généralement en deux parties : une partie 3D classique où on peut avancer Sonic droit devant ou sur les cotés (bref en 3D quoi !) et une partie en 2,5 D qui rappelle les épisodes MD, le tout en passant de l'un à autre en temps réel. En fait, c'est une des caracteristique de ce qu'on appelle l'Hedgehog Engine.

Citation :
Le 2015-04-03 19:43, RainMakeR a écrit :
Toujours dans mon optique profane, en lisant le test et avec les images du jeu, j’ai l’impression que c’est un fzero/mario kart/wipeout à pied en fait. Plus vraiment de la plateforme/exploration, mais un jeu de course où faut foncer à l’’arrivée sans jamais s’arreter.

Dans les phases 3D peut être (pas toujours) mais en 2D, c'est très plateforme. C'est même l'un des jeux 3D de la série où il y a le plus de plateforme. Quant à l'exploration, Dame Shenron a bien remarqué (et moi aussi) que ce jeu en fait la part belle.
Citation :
Le 2015-04-03 19:43, RainMakeR a écrit :
En tout cas j’adore tes commentaires d’images ^^

C'est fait exprès car inspiré des annonces de Eggman/Robotnik durant le jeu (voir vidéo au dessus).
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-04-26 21:33
Ce lien confirme que Colors n'est pas en 60 FPS mais que ce qu'il propose si.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-04-10 11:53   [ Edité le: 2021-04-10 11:53 ]
Un studio de doublage allemand a laissé trainer avoir bossé sur "Sonic Colors Remastered" en 2020.

Sonic Colors en 4k à 60 FPS ça enverrait toute une forêt dans la figure.

Ah et y'a ça aussi qui a fuité :

Image
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).



Index du Forum » » Jeux » » Sonic Colors

66 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)