Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Emulation sous Android
78 messages • page
1234
Auteur Emulation sous Android
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-05-04 07:35
Oui, il y a le code 4DO qui permet de lancer les jeux 3DO.
Un petit tour du côté de l'updater des cores et tu devrais le voir.

Pour les jeux CD, Retroarch semble assez délicat. Mais est ce que tu as des fichiers cue avec ton iso ?
La documentation indique qu'il faut lancer les jeux CD Via un fichier cue.

Perso, je n'ai pas fait ça aussi bien que toi et j'ai récupéré des images sur le net de mes jeux.
Donc pas de souci. Normalement, tu peux trouver des utilitaires sur le net pour générer le fichier cue qui va avec ton iso.

  Voir le site web de Panda
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-05-04 09:13
Merci Panda. Si tu as une adresse pour récupérer directement les jeux PCE CD dans le bon format, je suis preneur (Emuparadise peut-etre ?). Je suppose donc qu'il faut lancer le jeu a partir d'un folder qui contient les diverses pistes du CD dans des fichiers séparés avec un .cue qui indique l'emplacement et la durée de chaque piste ? Je me souviens en effet avoir utilisé un utilitaire pour produire ca a partir de mes jeux a la grande époque des debuts de Magic Engine mais c'est loin tout ca ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-05-04 12:01
Oui, je stocke chaque jeu dans un répertoire dédié.
Je passe par theisozone.

Attention, Retroarch ne sait pas gérer automatiquement les jeux PCE CD : donc un scan ne permet pas de créer automatiquement une liste des jeux. Il faut passer par le chargement manuel ou se créer une playlist manuellement via un éditeur de texte (il faut que je teste cette possibilité).

  Voir le site web de Panda
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-05-04 14:19   [ Edité le: 2016-05-04 14:35 ]
Je viens de tester la création d'une playlist manuelle et cela fonctionne.

Il faut commencer par créer un fichier texte qui a le nom attendu par l'interface XMB (j'ai repérée le nom via le nom des icônes disponibles) : NEC - PC Engine CD - TurboGrafx-CD.lpl pour les jeux CD de la PC Engine

Pour chaque jeu, il faut renseigner 6 lignes :
le chemin et le nom du fichier à charger
le titre du jeu (sous lequel il apparaitra dans Retroarch)
Le chemin et la dll du core à charger
Le nom du core (je ne sais pas si c'est juste un libellé ou non)
Le code CRC : j'ai forcé la ligne à 0|crc
Le nom de la la playlist

L'idée semble être de permettre de passer par un seul fichier de chargement pour alimenter plusieurs playlists.

Maintenant, il faut que je teste ça sous Android mais en dehors des chemins, ça doit passer pareil.

J'ai vu que Retroarch avait lâcher une nouvelle version. Il faut que je vois si la version Android a aussi été mise à jour et peut-être que je vais récupérer l'émulation N64.

En fait, je me demande s'il ne faudrait pas créer un topic spécifique à Retroarch comme il en existe un pour MAME. Je vais essayer de préparer ça.


  Voir le site web de Panda
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-05-04 17:42
Par ici pour la suite des discussions sur Retroarch

  Voir le site web de Panda
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-05-07 18:08
Truc fou : j'ai réussi à quasiment anéantir l'input lag de Snes9x EX de Broglia : en réglant la priorité du process en Normal dans Options > System de l'émulateur. Il y a encore du lag lorsque l'on fait une state save ou state load, ou après avoir accéléré le jeu, mais ça s’atténue énormément ensuite.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-05-15 14:28
Merci beaucoup pour tes réponses Panda et pour le topic Retroarch.
Tout ça va m'être bien utile (reste à trouver le temps ...)

  Voir le site web de Sebinjapan
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-05-15 20:57   [ Edité le: 2016-05-15 20:58 ]
De rien.
Retroarch est vraiment un monstre mais je pense que c'est l'application la plus intéressante sous android pour se faire une box retro.

  Voir le site web de Panda
hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2016-05-18 12:21   [ Edité le: 2016-05-18 12:25 ]
Bonjour,

Je suis pris d'une subite envie de jouer à Dune sur ma tablette !

J'ai essayé adosBox, mais celui-ci plante violemment, et ne semble plus maintenu depuis 2011.

Quelqu'un aurait une alternative ?

Merci d'avance,

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-05-18 20:01
La version Mega CD avec l'émulateur qui va bien ?

  Voir le site web de Panda
Linėa
Pixel digne de ce nom


Joue à Stardew Valley (PS Vita) / Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour (DS)

Inscrit : Jul 04, 2016
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2016-07-04 16:53   [ Edité le: 2016-07-04 16:53 ]
Pour ce qui est de l'émulation sous Android, j'ai craqué pour John SNES qui fonctionne à merveille en offrant de très bonnes sensations. Côté Megadrive par contre, c'est un peu la douche froide. La plupart des émulateurs testés semblent avoir de grosses difficultés à reconnaître la configuration des touches. Je pensais au départ que le problème provenait de ma manette (une mini MadCatz ctrlr), mais le souci se pose aussi avec une manette filaire reliée en USB. Je n'ai hélas aucune solution pour l'instant.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-09-04 12:26
Dites moi les amis, pouvez vous me recommander un émulateur sous Android pour les machines suivantes :

- ordis Thomson (de préférence le TO8D) : rien trouvé
- Atari 5200 (j'ai trouvé un ému Atari 800 XL mais rien dédié à la console)
- Apple 2 : j'ai trouvé un seul ému sur le Play Store (oublié le nom) avec une interface uniquement tactile et que je n'ai pas réussi à faire tourner.
- Odyssey 2 / Videopac autre que celui filé avec Retroarch car impossible d'émuler le petit clavier de la machine dans Retroarch (ou alors j'ai pas trouvé comment)

  Voir le site web de Sebinjapan
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-09-04 18:44
Ouh là, tu fais dans l'exotique par rapport au casual retro
Tu as essayé avec un clavier USB branché ou tu cherches avec un clavier virtuel ?

Pour le videopac, je n'ai pas essayé (j'en ai eu un pourtant mais ça dépasse mon plancher minimum d'abstration de la technique) mais la doc de retropie indique qu'il faut un clavier (retropie utilise le core de retroarch pour cette plateforme).

  Voir le site web de Panda
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-09-04 18:46
Citation :
Le 2016-07-04 16:53, Linėa a écrit :
Côté Megadrive par contre, c'est un peu la douche froide. La plupart des émulateurs testés semblent avoir de grosses difficultés à reconnaître la configuration des touches.

2 mois après je vois ton post.

Qu'entends du par reconnaître les touches ? Les émulateurs ne voient pas ton pad où ils ne prennent pas en compte ton mapping de boutons ?

  Voir le site web de Panda
Linėa
Pixel digne de ce nom


Joue à Stardew Valley (PS Vita) / Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour (DS)

Inscrit : Jul 04, 2016
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2016-09-04 20:59   [ Edité le: 2016-09-04 21:01 ]
En fait le pad était bien reconnu, mais certaines touches refusaient tout simplement de fonctionner après mapping. Au départ je pensais que le souci provenait de la manette elle-même, mais cette hypothèse a bien vite été écartée après essai sur ma simulation de flipper préférée sur Android (une simulation qui offre justement la possibilité d'être jouée au pad). J'en suis donc venue à la conclusion que ce sont bien les émulateurs eux-mêmes qui semblaient poser problème.

Au final j'ai abandonné l'émulation sur Android au profit d'un Raspberry, et je ne regrette vraiment pas mon choix.


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-09-04 22:32
Merci Panda, je vais essayer avec mon clavier USB pour la Videopac (mais j'aimerais quand même trouver un ému qui permette de mapper les touches du clavier sur des boutons ou sur l'écran tactile).

Linea, peux-tu nous donner le nom de cette simulation de flipper Android jouable au pad ? Ca m'intéresse grandement (c'est pas Pinball Arcade, si ?)


  Voir le site web de Sebinjapan
Linėa
Pixel digne de ce nom


Joue à Stardew Valley (PS Vita) / Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour (DS)

Inscrit : Jul 04, 2016
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2016-09-05 11:53
Citation :
Le 2016-09-04 22:32, Sebinjapan a écrit :

Linea, peux-tu nous donner le nom de cette simulation de flipper Android jouable au pad ?


Bien sûr, c'est une simulation qui a pour nom Zen pinball. Le soft a été développé par les studios Zen qui en proposent d'ailleurs aussi une version sur Steam. Jusqu'à présent c'est la simulation la plus réaliste qu'il m'ait été donné de voir. La physique de la bille est vraiment excellente, de même que les graphismes qui bénéficient d'un soin très particulier. Certains décors s'apparentent presque à des vitraux, cela m'a réellement bluffé la première fois que j'y ai joué.

Tu peux l'essayer sans problème sous Android, l'application est gratuite au moment du télėchargement et propose une table d'essai pour se familiariser avec le jeu. Par la suite il faudra par contre débourser un ou deux euros environ par table pour compléter ta collection. L'avantage de cette simulation, c'est qu'elle propose des tables à licence régulièrement mises à jour avec de nouveaux contenus. Il y en a vraiment pour tous les goûts avec de multiples flippers à l'effigie de l'univers Star Wars, Marvel, South Park etc. Les tables proposées par le studio Zen lui-même sont très bonnes aussi (Excalibur, sur le thème des chevaliers de la table ronde est un vrai bijou).

N'hésite surtout pas à te laisser tenter, c'est à mon humble avis le meilleur cru qui soit sur Android

duyencold
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 13, 2016
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2016-10-13 06:30
D'après ce que j'ai lu, les émus installés par défaut sont moins performants que ceux qu'on peut acheter sur Google Play, ou utiliser via Retroarch.
http://plantsvszombiesaz.com/

  Voir le site web de duyencold
Linėa
Pixel digne de ce nom


Joue à Stardew Valley (PS Vita) / Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour (DS)

Inscrit : Jul 04, 2016
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2016-10-16 11:30   [ Edité le: 2016-10-16 11:30 ]
L'offre s'est de toute façon considérablement étoffée sur Android. On peut trouver à peu près tous les émus possibles en fonction de ses goûts personnels.

Il était même question à un moment donné de réaliser un émulateur capable de faire revivre les jeux PC sans passer par la solution streaming (l'appli se nommait Winulator). Malheureusement le projet a été abandonné car trop complexe à mettre en oeuvre. Cela dit de plus en plus de titres sortis initialement sur PC se retrouvent maintenant en bonne place sur Android. Je me suis tout récemment achetée Baldur's gate que je souhaitais refaire, sans forcément avoir à tout réinstaller sur mon ordi.


Index du Forum » » Emulation » » Emulation sous Android

78 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)