Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Emulation sous Android
78 messages • page
1234
Auteur Emulation sous Android
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-03-12 22:46
Dur dur de trouver des infos détaillées et des retour d'expérience fiables sur l'émulation Android.
Ou alors je ne connais pas les bonnes adresses ... si vous en avez, faites tourner !

Bon j'ai craqué, j'ai dépensé des sous pour la 1ère fois de ma vie sur le Google Play Store. J'ai donc acheté Droid CPC afin d'avoir une émulation clavier USB et pouvoir profiter à fonds des fort nombreux jeux d'aventure texte en français qu'on trouve sur cette bécane.
Alors ça marche. Mais c'est encore pas l'ému parfait. Très peu d'options présentes (rien pour l'affichage, pas possible d'attribuer des touches de clavier à des boutons de manette, pas possible de définir les folders ou on met les images de disquettes ...), pas de support des .zip, pas d'émulation CPC+ et GX4000, des restrictions étranges (pas plus de 1024 images de jeu accessibles) et surtout une bien mauvaise gestion du clavier USB qui fait que 2 fois sur 3 la touche entrée n'est pas prise en compte

Comme je ne voulais pas filer mon numéro de carte de crédit à Google, j'ai acheté une carte à code d'un valeur de 15 euros. Droid CPC ne coutant que 2 euros, il me reste de quoi tester quelques autres émus payants, mais j'aimerais savoir ou je met les pieds ...

Totalement par hasard, au détour d'un blog obscur, j'ai appris l'existence d'un ému ST appelé Hataroid. L'émulateur parfait existe, je l'ai rencontré ! (dommage que ce soit du ST et pas de l'Amiga ) : compatibilité niquelle, et interface parfaite que ce soit pour le tactile ou pour les contrôles physiques. Tous les périphériques physiques sont reconnus sans prise de tête (boutons de la GPD, manette USB, clavier USB, souris ...), le clavier virtuel pour le tactile est une merveille (vrai clavier de ST qui s'affiche en transparence de façon très élégante), l'émulation de la souris marche bien ... etc ... et en plus c'est gratuit. Il parait que l'émulation STE n'est pas super au point mais je ne connais aucun jeu exclusif STE (ou qui exploite de façon vraiment visible le STE) donc je n'ai pas testé.

Enfin, j'ai un peu testé l'émulation PSP.
Ca fonctionne, mais il faut bidouiller pour avoir un rendu vraiment fidèle. L'ému dispose d'une quantité affolante d'options et de réglages et il faut bricoler avec différemment pour chaque pour optimiser les perfs. Mais pour des jeux 2D ou des RPGs, je pense que ça tourne très très bien.

  Voir le site web de Sebinjapan
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-03-13 19:16
J'ignorais totalement que l'ému PSP était fonctionelle, je m'en vais tester ça sur PC.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-03-13 22:01
Visant à faire comme si RetroArch n'existait pas sur Shield (la manette n'est clairement pas pensée pour), j'ai essayé une pléthore d'émulateurs compatibles Android TV. Et je me suis pris la quasi totalité des émulateurs 'nomdeconsole'.emu, ainsi que Snes9x du même auteur qui est gratuit. Ces émulateurs sont tous mis à jour en même temps et la dernière comprend une adaptation pour les Android TV dont la Shield TV.

Le retour ? Excellent.

- Snes9x est une adaptation Android de ce dernier sur Windows et le résultat est parfait. StarFox, Seiken 3 et autres Super Turrican 2 et Rendering Ranger ? Les doigts dans le nez. Ah et c'est le seul émulateur gratuit de l'auteur.
- MD.emu gère la Master System, la Megadrive, le 32X et le Sega CD, tous à la perfection.
- PCE.emu gère la PC Engine et ses frangines à support CD, même si pour ce dernier je n'ai jamais compris comment lire un iso, et ce avec n'importe quel émulateur PCE CD.
- GBC.emu et GBA.emu, pas la peine de vous faire un dessin j'imagine ? Dommage que je ne parvienne pas à afficher les bordures Super GameBoy...
- C64.emu propose l'intelligente option d'avoir un bouton pour échanger de ports de joystick pour les jeux qui pensent que c'est LOL de prendre le port 1 ou 2 de la bécane pour jouer...
- NES.emu, toujours rien à redire, de la haute volée.

Malgré le prix un poil foutage de gueule, ces émulateurs sont vraiment excellents. On perd la complexité et le bordel de RetroArch pour un confort et une optimisation aux petits ognons (ouh, que c'est moche).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-03-13 22:15
Ah justement j'allais poster pour dire tout le bien que je pense de C64.EMU acheté ce matin.
Les émulateurs de Robert Broglia (tous les XXX.emu) ont très bonne réputation et ça a l'air mérité. J'utilise également son Snes9x depuis le début et j'en suis ravi.

- Concernant MD.emu : tu as testé la 32X et le Mega-CD toi même ? Les 2 fonctionnent vraiment ? Les CDs doivent être dans quel format ?

- Les iso PC Engine : en fait tu ne peux pas utiliser les iso avec PCE.emu ni Mednafen PCE (dans Retroarch). Il faut avoir un backup de tes CDs sous forme d'un fichier .cue et de pistes audio en OGG (ou WAV ou MP3 je sais plus). Je crois qu'il y a un utilitaire (dont j'ai oublié le nom) qui permet de ripper ses CDs originaux (ou les ISO que tu auras monté avec un lecteur CD virtuel sur ton PC). Mais j'aimerais bien m'épargner ça et trouver un site qui propose de télécharger directement les jeux dans le bon format. Si quelqu'un connait une bonne adresse ...

Sinon, j'ai encore testé Droid CPC, et hélas les soucis avec les contrôles physiques ne se limitent pas au clavier USB. De façon aléatoire, il loupe les entrées sur les boutons de la GPD. Je n'ai absolument pas ces problèmes avec Caprice32 (pour les boutons de la GPD, ce dernier ne gère hélas pas les périphériques USB). Bref, je vous déconseille fortement d'acheter Droid CPC.

  Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-03-14 01:10
@Seb :
Pas essayé les jeux Sega CD mais j'ai vu cette vidéo avec MD.emu sur Ouya :


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-04-04 12:42
J'ai fini par craqué et je me suis commandé une Shield TV pour le combo media center / google cast / emu retro.

J'ai toutes les machines mais entre les cartouches oxydées, les piles mortes, le bordel au niveau du cablage, je vais passer à la dématérialisation.

Erhynn, c'est si galère RetroArch sur une Shield TV ? Parce que sur PC, je l'ai testé vite fait et il est prévu une navigation au pad et je pensais qu'une fois la configuration / l'importation des jeux faites, ça pouvait rouler tout seul.

  Voir le site web de Panda
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-04-04 13:22   [ Edité le: 2016-04-04 13:42 ]
@Panda :
En fait, ce qui est galère c'est que certaines fonctions pourtant prévues pour les Android TV et la Shield TV ne fonctionnent pas. Le premier exemple : Utiliser "Back" (le bouton "Retour" sur la manette) pour ouvrir le menu de RetroArch : ça ne fonctionne pas.

Ainsi, avant d'ouvrir le moindre jeu, il faut vite aller dans les paramètres, Input et activer le combo "L3 & R3" pour ouvrir le menu, sans quoi il est juste impossible de quitter le moindre jeu sans aller dans le gestionnaire de tâches d'Android et quitter RetroArch pour le rouvrir ensuite.

De plus, les boutons "Retour", "Accueil" et "Start", de par leur pression tactile (et du fait que "Retour" maintenu affiche le menu d'arrêt de la Shield et "Accueil" affiche le menu de partage / stream / capture) ne peuvent être attribués à une Hotkey, je te conseille donc d'utiliser un autre bouton, comme le stick gauche ou droite pour attribuer la touche "Hotkey Enable". Elle est attribuée par défaut à une "nVidia Special" mais j'ai eu beau tout essayer (même la touche de recherche), rien du tout.

Sinon, RetroArch possède parmi ses Cores Super Nes, "CatSFC", qui est le SEUL émulateur Super Nes qui ne rencontre pas d'input lag sur Android, quelque soit l'appareil. En effet, tous les émulateurs Super Nes sur Android sont, à 99% basés sur Snes9x (même celui de Robert Broglia), et ils ont tous le même problème. Je n'ai pas essayé bSnes sur RetroArch cependant.

Attention enfin, une touche sur RetroArch fait apparaître un clavier virtuel qui peut, sans raison aucune, décider de ne pas disparaître et faire planter l'appli.

EDIT :
Ah et avec un pad 360 branché : le bouton Guide / Home du pad remplace le bouton "Accueil" de la Shield.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-04-04 14:29
Ok, merci pour l'info.

De toute façon, je vais tester tout ça et je passerai peut être à la caisse pour certains émulateurs standalone.
J'espère que mon pad 8bitdo sera reconnu.

Le week-end prochain va être chargé : j'ai un dreamcast to jamma à tester et j'aurai la shield à installer / configurer.

  Voir le site web de Panda
Dhura
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 18, 2013
Messages : 271

Hors ligne
Posté le: 2016-04-04 16:56
Tu nous diras s'il est reconnu : pour ma part, j'ai été obligé de le connecter en tant que clavier (ce qui est géré par retroarch).

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-04-04 17:38
Oui, je ferai un petit compte-rendu de la bête.

Je suis un peu inquiet pour le pad bluetooth quand je vois comment Windows le reconnait quand il veut bien


  Voir le site web de Panda
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-04-11 19:37
Bon, j'ai commencé à tester la Shield TV et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on sent que la peinture est encore fraîche.

Il y a un énorme bug qui fait qu'on ne peut pas mettre la box en veille sinon impossible de la réveiller. Il faut alors débrancher la prise secteur et la rebrancher

Toujours dans la catégorie mise en veille, si le pad s'éteint, il est quasiment impossible de reprendre la main : le pad se réveille mais les boutons et la croix ne sont plus reconnus

Dans le genre, c'est con mais pas dramatique : la Shield gère le protocole google cast ce qui lui permet de se comporter grosso modo comme une clé Chromecast. Ca marche nickel avec Neflix, Youtube et les 2-3 applications que j'utilise sauf avec Spotify. C'est con parce que je n'avais pas imaginé que ça ne pourrait pas fonctionner.

Coté émulation, j'ai fait simple : j'ai installé Retroarch.

Au départ, j'ai un peu galéré pour installer des roms car l'utilisation d'un gestionnaire de fichier via un pad, c'est pas la joie. Heureusement, j'ai enfin réussi à configurer le serveur FTP sur la Shield donc j'arrive à accéder au disque dur depuis mon PC.

Premier constat : c'est moche. Le menu sous forme de liste de texte sur fond blanc, ça ne fait pas rêver.
La version PC est pas délirante mais elle est un peu plus agréable à regarder.

Toujours une navigation au pad un peu pénible mais une fois qu'on a ajouter du contenu, cela alimente automatiquement des listes de jeux par machine qui sont accessibles rapidement.

J'ai testé vite fait : la nes, la master system, la pc engine, la megadrive, la super nintendo, la GBA.

Par défaut, il y a un filtre bilinear pour lisser un peu l'upscale. J'ai essayé la NES sans et comme je joue sur un 50 pouces, c'est difficile même quand on aime les pixels. Du coup, je vais laisser le filtre en attendant de trouver un shader qui va bien.

Pour la N64, cela ne fonctionne pas : écran noire.

Pas encore testé les machines à CD (Mega-CD, PC Engine CD, Playstation et Saturn): les fichiers sont gros et ma Shield est en wifi pour le moment et le débit minable.

Parlons contrôleur :
- évidement, le pad de la Shield a déjà un profil
- mon pad usb SLS Saturn a été reconnu immédiatement aussi (alors qu'il a fallu que le configure sur PC)
- j'ai branché mon NES30 Pro et il a été reconnu en bluetooth par la Shield ainsi que par Retroarch

Côté détection, c'est plutôt pas mal sauf que :
- hors manette de la Shield, il est impossible de quitter un jeu pour retourner au menu de Retroarch
- le mapping des boutons est bizarre : select/start inversé, A et B idem

Concernant la NES30 Pro, je vais creuser encore un peu mais je pense que je vais la laisser tomber au profit d'une Dual Shock 3 : la croix est imprécise au possible avec une gestion spéciale des diagonales. En testant avec une manette que je connais bien, je verrai si c'est l'émulateur qui s'embrouille ou si c'est le pad qui est miteux.





  Voir le site web de Panda
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-04-12 09:33   [ Edité le: 2016-04-12 09:34 ]
@Panda :
Euh, wow, tu as des problèmes que je n'ai pas du tout avec la Shield.

- La mise en veille et reprise fonctionne parfaitement.
- Le pad et la télécommande sortent de veille sans aucun problème notable.

Ah tiens, je n'avais pas essayé la N64 sous RetroArch. Y'a l'émulateur Mupen64 sur Android (sur lequel se base justement RetroArch), compatible Shield TV et fonctionnel chez moi.

Après, je peux te filer les APK des émulateurs *.emu ^^.

EDIT :
Tu as fait la maj de la tablette en 3.0 et aussi les maj de firmware du pad et de la télécommande ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-04-12 20:43
Oui, la box et la manette sont à jour.
Ah, autre problème : quand la box démarre, le pad est inutilisabe pendant 2-3 minutes même s'il est allumé.
Mais j'ai l'impression que c'est une mise à jour de l'application Google qui a foutu le bordel.


Sinon, je reviens sur l'aspect pas folichon de Retroarch : il est possible d'avoir la même interface que sur PC via le menu drivers => drivers interface.

Je suis tombé sur un shader sympa sur PC. Je vais tester pour voir ce que ça donne sur la Shield.
En gros, ça donne l'impression de réduire la taille des pixels et d'avoir un léger effet de grille.
Ca permet de réduire la pixelisation tout en limitant l'effet de flou.

J'avoue que je ne comprends pas le délire des shaders pour se rapprocher au plus prêt de nos vieux tubes bombés et flous.

Je vais continuer mes tests mais je passerai peut être à la caisse pour les plateformes qui résistent.

Ce qui est un peu pénible, c'est que quand ça ne marche pas, il n'y a pas un petit message qui te dit qu'il y a un problème. C'est soit écran noir, soit le plantage de Retroarch.


  Voir le site web de Panda
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-04-13 07:54
Je suis toujours surpris des problèmes techniques que tu rencontre avec la Shield et ses équipements

Je te conseille de te rapprocher des forums de nVidia, la communauté semble assez poussée de ce point de vue là, voire peut être aussi sur le forum XDA.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-04-14 23:00
Contre toute attente, la veille de la Shield TV refonctionne

  Voir le site web de Panda
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-04-18 20:55
Me revoilà après une nouvelle vague de test.

Déjà, avec le bon serveur FTP (FTP Server Pro TV) qui accepte l'ethernet, ça va déjà mieux pour alimenter mon disque dur.

Je reviens sur le contrôleur : j'ai l'impression que le pad NES30 Pro a un énorme lag car je n'arrivais à rien sur Batman NES alors qu'avec le pad de la shield, je n'avais pas cette sensation de flottement dans les inputs (direction et/ou action). Décidement, ce pad est vraiment une déception pour moi.

Au fait Erhynn Megid, tu parlais de ne pas pouvoir revenir sur le menu de Retroarch une fois en jeu. Tu parlais avec le pad de la Shield ou avec un autre pad ? Parce pour le pad Shield, il suffit d'appuyer sur le bouton Nvidia (enfin, il suffit, des fois, il ne prend pas immédiatement l'input).

D'un point de vue affichage, j'ai rajouté un shader qui ajoute des scanlines : ça permet d'avoir des jeux moins flous qu'avec le filtre bilinéaire mais moins difficile visuellement que sans aucun filtre.
Par contre, autant ça rend bien sur les jeux 8-16 bits autant ça donne un rendu étrange sur Playstation et PSP.


Côté machine, j'ai testé rapidement la 3DO en lançant Night Trap. Ca boote, le jeu se lance. Il faudra que je teste avec un vrai jeu

Pour le Mega CD, rien à signaler : ça marche impeccable. Final Fight CD est toujours aussi agréable à jouer.

Les jeux CD de la pc engine passe bien mais j'ai quelques bugs graphiques par ci par là.

La Saturn, il faut oublier : ça rame même sur un jeu 2d. Après, c'est lent mais ça fonctionne et je n'ai pas vu de bug particulier.

La PSP, là, il va falloir voir au cas par cas : Dracula X passe nickel, Idem pour Ghouls'n Ghost par contre Outrun 2006 rame beaucoup. Il faut que je creuse avec d'autres jeux.

La Playstation est limite avec le core mednafen (et rame carrément si on tente d'augmenter la résolution interne lors des calculs) par contre, ça semble bien fonctionner avec le core psx rearmed même avec une amélioration de la résolution. Après, j'ai testé sur Raystorm, il faut voir sur un jeu plus gourmand.




  Voir le site web de Panda
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-04-19 11:15   [ Edité le: 2016-04-19 11:22 ]
@Panda :
Il y a eu une mise à jour majeure (+800 Mo) de la Shield TV hier qui la fait passer en 3.1 et devrait résoudre tes problèmes de veille (c'est indiqué dans le changelog).

Oui c'était bien avec le pad de la Shield que j'utilisais RetroArch. C'est quoi le bouton nVidia au fait ? Le bouton de la recherche vocale ?

Pour ce qui est de l'émulation PS1, je ne l'avais pas utilisé sur RetroArch mais j'ai pris ePSXe, qui déboite sa grand mère même avec augmentation de la résolution interne + filtres OpenGL.

uoYabause pour la Saturn est pas mal du tout, Die Hard Arcade fonctionne (même si pas de son) ainsi que Panzer Dragoon !

PPSSPP défonce aussi.

En fait, j'ai l'impression que ce RetroArch est une sacrée déception face aux émulateurs payants... (et même ceux gratuits comme uoYabause et PPSSPP dont la verison payante n'est là que pour soutenir les devs et est identique à la version gratuite).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-04-19 20:36
Oui, j'ai mis à jour hier. Mais comme écrit un peu plus haut, la mise en veille s'était remis à fonctionner avant
Je parle du bouton vert au milieu des boutons retour arrière / home / play.

Retroarch fonctionne pas mal pour les émulateurs matures (en gros, pour les machines 8 et 16 bits). Par contre, pour les machines qui font encore l'objet de gros boulots des développeurs, il doit y avoir un sacré délais entre la sortie de l'émulateur original et le portage sous forme de core libretro.

Mais je vais peut être me laisser tenter par les version standalone.


  Voir le site web de Panda
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-05-04 07:20
Bon, en meme temps, les emus payants ne sont pas parfaits non plus. Je suis plutot décu de DroidCPC (je n'utilise que Caprice du coup, et tant pis pour les jeux d'aventure texte), et la compatibilité de C64.emu est pas super (la version Android de Vice, gratuite, fait fonctionner plus de jeux).

Meme pour les emus 8/16 bits, on trouve encore pas mal de soucis de compatibilité avec les cores de Retroarch, a ma grande surprise (Slap Fight MD plante toujours en lancant la partie de mon coté).

Citation :
Le 2016-04-18 20:55, Panda a écrit :

Côté machine, j'ai testé rapidement la 3DO en lançant Night Trap. Ca boote, le jeu se lance. Il faudra que je teste avec un vrai jeu

Pour le Mega CD, rien à signaler : ça marche impeccable. Final Fight CD est toujours aussi agréable à jouer.

Les jeux CD de la pc engine passe bien mais j'ai quelques bugs graphiques par ci par là.

Il y a un core 3DO dans Retroarch ? Je dois pas avoir la bonne version.
Tu as fait comment pour lancer les jeux CD PC Engine ? Chez moi ca ne marche pas avec les fichiers ISO faits a partir de mes originaux.

Sinon, j'ai (enfin) trouvé l'émulateur Amiga de mes reves. Il n'est pas dispo sur le Play Store donc il faut l'installer manuellement. C'est UAE4ALL2 et ca fonctionne super bien avec une interface qui se navigue bien aux controles physiques, une EXCELLENTE compatibilité (des jeux qui buggaient comme Buggy Boy ou plantaient comme Shadow of the Beast (quand on va vers la gauche au début) dans UAE4DROID fonctionnent sans soucis), plein de customisation pour les controles (mapper n'importe quelle touche du clavier ou on veut, simuler la souris avec le stick droit ...) et de supers performances. Seul petit regret : j'ai pas trouvé comment mapper plus de 1 fichier HDF (mais on peut monter un HDF et un répertoire en meme temps pour avoir 2 disque durs sur sa config A1200 par exemple).
Je vous le recommande chaudement.

  Voir le site web de Sebinjapan
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-05-04 07:35
Oui, il y a le code 4DO qui permet de lancer les jeux 3DO.
Un petit tour du côté de l'updater des cores et tu devrais le voir.

Pour les jeux CD, Retroarch semble assez délicat. Mais est ce que tu as des fichiers cue avec ton iso ?
La documentation indique qu'il faut lancer les jeux CD Via un fichier cue.

Perso, je n'ai pas fait ça aussi bien que toi et j'ai récupéré des images sur le net de mes jeux.
Donc pas de souci. Normalement, tu peux trouver des utilitaires sur le net pour générer le fichier cue qui va avec ton iso.

  Voir le site web de Panda

Index du Forum » » Emulation » » Emulation sous Android

78 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)