Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic
2793 messages • page
12345678 ... 140
Auteur Nintendo 3DS : le topic
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-10-02 15:30
Nan paske j'y bricolerai une sacoche de transport en plomb!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-10-02 15:34
@MTF: je ne comprends pas bien ta réponse. La seule chose que tu as prouvé c'est qu'avec assez de mauvaise foi on peut inventer n'importe quoi à partir de n'importe quoi. Et comme je l'ai dit, ça s'applique bien plus à ce que toi et les autres avez posté sur GrosPixels (par exemple) qu'une liste de jeux avec des chiffres à côté. Je pourrais faire beaucoup plus de conclusions nawaquesques à partir de tes posts (ou des miens) qu'avec la liste de mon gamertag. Cela ne me paraît donc pas cohérent.

Par exemple c'est amusant que tu dises à Erhynn que son Gamertag pose un problème de vie privée quand Erhynn a dit ici qu'il est étudiant vivant en foyer, qu'il est très proche de son frère, et qu'il est homosexuel avec un goût prononcé pour les Noirs. Je trouve donc marrant de psychoter sur le système de Gamertag (ou tout autre système similaire) par comparaison.

En tout cas le fait est qu'on ne m'a jamais emmerdé sur mon Gamertag et que c'est un "défenseur de la vie privée" qui le fait pour la première fois, c'est cocasse. Tu aurais pu facilement être bien plus offensif en utilisant mon historique sur Grospixels ou tout un tas de réseau, si tu cherches vraiment à vouloir me mettre mal à l'aise pour prouver quelque chose.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-10-02 15:35
Le problème du Wii Connect 24, c'est ce fichu halo bleu qui me fait me lever le soir quand ma femme me dit "Y a ta Wii qui clignote et ça fait du bleu dans toute la pièce (qui donne sur notre chambre et qui l'empêche de dormir).

@Laurent: Tu n'as qu'à remplacer le disque par des pantoufles ou une tartine et tu seras bien content au réveil!
_________________


Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-10-02 15:40
Ben le problème du WiiConnect24 c'est:

1) La lumière s'active en pleine nuit.

2) L'option fait chauffer la console de façon dangereuse.

3) Si la console est débranchée, même éteinte, ça peut griller une secteur de la mémoire interne si WiiConnect24 écrit sur ce secteur en même temps. C'est ainsi que ma chaîne concours Mii s'est grillée, j'ai débranché la console pendant un orage alors que WiiConnect24 chargeait des Miis dessus, du coup elle est foutue et je ne peux pas l'effacer.

4) Surtout, ça ne sert à rien. La seule fonction c'est clignoter quand il y a un message, la chaîne info, la chaîne météo, et la chaîne concours, rien qui n'ai grand intérêt.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-10-02 15:47
Moi, je vais même jusqu'à enlever la prise électrique de ma 360, parce que je n'aime pas que le chargeur reste allumé et chauffe peut-être inutilement. Par ailleurs, vous pouvez voir, par exemple, que je suis une quiche à Street Fighter 4. Ca ne me choque pas, mais le premier qui rigole, y va voir sa gueule à la récré.

Si je voulais revenir au sujet initial (c'est bien la 3DS, c'est ça ?), je dirais que je fais une confiance aveugle à Nintendo pour l'autonomie de ses consoles portables. J'imagine donc que Nintendo a prévu une batterie béton pour autoriser le wifi connecté en permanence.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-10-02 16:03
Mine de rien, entre le Wifi, la puissance et les trois écrans (celui du haut étant double), ça doit être une sacrée batterie.

Je ne serais pas surpris que le truc coûte effectivement 300€ même si je table sur 250€. Et le pire c'est que c'est la première portable qui me branche vraiment, j'ai vraiment beaucoup accroché à mon expérience avec la 3D dans les jeux. Et ce malgré que je pressens une console "à suites" avec tout un tas de "Nom de License 3D": la même chose mais en 3D, achetez!

Sinon moi je ne débranche plus rien depuis que ça a abîmé la mémoire de ma Wii.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-10-02 16:13
Citation :
Le 2010-10-02 15:34, Simbabbad a écrit :

@MTF: je ne comprends pas bien ta réponse. La seule chose que tu as prouvé c'est qu'avec assez de mauvaise foi on peut inventer n'importe quoi à partir de n'importe quoi. Et comme je l'ai dit, ça s'applique bien plus à ce que toi et les autres avez posté sur GrosPixels (par exemple) qu'une liste de jeux avec des chiffres à côté. Je pourrais faire beaucoup plus de conclusions nawaquesques à partir de tes posts (ou des miens) qu'avec la liste de mon gamertag. Cela ne me paraît donc pas cohérent.



QED. La différence étant que ce n'est pas de la mauvaise foi, ou plutôt une mauvaise utilisation de l'induction. C'est l'histoire du savant qui coupa toutes les pattes à une puce et, en lui intimant l'ordre de sauter, en conclut que couper ses pattes la rendait sourde. Et la différence entre ces données brutes et les messages, c'est que ces derniers restent plus clairs. Ou alors il faudrait considérer que tout ce qui est écrit peut être mal interprété etc. Ce qui est possible, je l'admets ; mais bien moins probable qu'avec des chiffres et des informations brutes.

Citation :


Par exemple c'est amusant que tu dises à Erhynn que son Gamertag pose un problème de vie privée quand Erhynn a dit ici qu'il est étudiant vivant en foyer, qu'il est très proche de son frère, et qu'il est homosexuel avec un goût prononcé pour les Noirs. Je trouve donc marrant de psychoter sur le système de Gamertag (ou tout autre système similaire) par comparaison.



Ce que j'ai dit au-dessus. Du reste, les informations dites sont sciemment délivrées, alors que les chiffres sont donnés selon une règle "Diffuser/Ne pas diffuser". Erhynn a choisi de dire tout cela, a-t-il choisi de dévoiler combien de temps à durer son dernier repas ?

Citation :


En tout cas le fait est qu'on ne m'a jamais emmerdé sur mon Gamertag et que c'est un "défenseur de la vie privée" qui le fait pour la première fois, c'est cocasse. Tu aurais pu facilement être bien plus offensif en utilisant mon historique sur Grospixels ou tout un tas de réseau, si tu cherches vraiment à vouloir me mettre mal à l'aise pour prouver quelque chose.



Loin de moi l'idée d'être un "défenseur de la vie privée". Ou du moins de "ma" vie privée. Je rappelle que tout est parti d'une assertion comme quoi j'avais tort d'agir comme je voulais le faire, et d'avoir des scrupules à diffuser ces informations. Je désirais non pas montrer que vous aviez tort de le faire, mais ce qui pourrait arriver si je consentais à le faire. Je ne voulais pas être offensif ni monter un quelconque dossier sur quiconque. Ni mettre mal à l'aise.

'faudrait voir à pas inverser les rôles. Car la "mauvaise foi", elle est versatile.

  Voir le site web de MTF
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2010-10-02 16:31
Citation :
Le 2010-10-02 16:03, Simbabbad a écrit :

Je ne serais pas surpris que le truc coûte effectivement 300€ même si je table sur 250€. Et le pire c'est que c'est la première portable qui me branche vraiment, j'ai vraiment beaucoup accroché à mon expérience avec la 3D dans les jeux. Et ce malgré que je pressens une console "à suites" avec tout un tas de "Nom de License 3D": la même chose mais en 3D, achetez!



Sur Merlanfrit notre commercial préféré parle de 250 euros d'après les premiers contacts avec Nintendo

C'est déjà pas mal cher je trouve, en concurrence frontale avec le pod touch qui propose des jeux à des prix beaucoup plus attractifs et bénéficie de la hype Apple.

Je me demande si Tendo n'anticipe pas un stock limité au départ, avec un lancement à 250 euros pour les enthousiastes et une baisse de prix progressive quand la machine est plus disponible...

  Voir le site web de Cerebus
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-10-03 14:02
Au fait la 3DS était présente au TGS? Si oui, Shenron as tu pu approcher l'engin?

Sinon concernant la vie privée et les divers tag des services en ligne je suis plutôt sur la même ligne que MTF et Rudolf, d'un côté les infos diffusées ne sont pas d'une importance capitale (ils ne collectent pas les opinions politiques, religions etc.) mais d'un autre côté c'est un vecteur supplémentaire de diffusion publique d'éléments de vie privée. Alors même si les données partagées sont plutôt anodines (enfin pas tant que ça si on veut établir des profils de joueurs et étudier des habitudes de consommateurs) elles participent à la logique de l'auto fichage généralisé. Certes aucun de ses fichiers ne sont reliés, ce qui garanti une certaine protection contre les atteintes à la vie privée, mais le danger est plus dans l'habitude et l'indifférence qui gagne la population face à cette problématique. C'est une étape de plus vers le fichage consenti (un peu comme la vidéo surveillance de plus en plus étroite qui est en train de rentrer doucement dans les mœurs). La disparité et l'absence de lien directs entre ces divers sources de fichage anodines rendent cette transformation d'autant moins perceptible et l'impression de danger moins présente.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-10-03 14:15
C'est un élément de plus, mais pas une "étape" de plus. Là où on en est (par rapport à MSN, Facebook, les bannières de pub qui me proposent d'acheter des casques à la FNAC en ligne quelques seconde après que j'ai... commandé un casque à la FNAC en ligne, etc.), c'est se soucier de s'être retourné un ongle sur un bras gagné par la gangrène. Il y a un problème de vie privée surtout parce qu'on tisse des liens partout sans que les gens ne le réalisent, et on en est à un point beaucoup plus grave que ces pauvres éléments de jeu vidéo qui à comparer sont bien anodins. Surtout que quand j'ai créé mon compte XBL, le système m'a clairement demandé quelles informations je souhaitais partager, pareil pour la Wii. Alors que j'ai du paramétrer MSN en catastrophe quand j'ai vu que le truc se mettait soudainement à afficher automatiquement qui était ami avec qui sans m'en avoir prévenu au préalable, et que j'ai dû faire passer le message à ma famille et mes amis, dont aucun n'était au courant.

C'était mon propos, que je ne continuerai pas parce que je l'ai exposé, que c'est totalement hors sujet, que je n'aime pas le tour que ça a pris, et que ça m'intéresse moyennement d'en discuter.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-10-04 13:13
Hmmm je fais parti des déçu du wifi non desactivable. Déjà de base je suis contre le wifi, les ondes tout ça.
Du coup j'en ai pas chez moi, alors à quoi ça va me servir d'avoir une console tout le temsp allumer pour rien....
Va falloir virer la batterie à chaque fois, super.... Aussi débile que la WII qui s'eteint jamais et que je dois debrancher tout le temps
_________________

Image


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2010-10-04 13:27
Wifi non désactivable ?
Le forum de grospixels aurait-il l'honneur de la présence d'un représentant secret de Nintendo dans ses rangs qui nous accorderait des infos exclusives ?

RainMakeR > je suis bon prince : Paramètres de la Wii > WiConnect24 > Activation : Non
La loupiote sera désormais en permanence rouge quand la console sera off.
Par contre il faudra couper manuellement le courant, le bouton I/O devrait être standardisé je soupçonne un complot de EDF.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-10-04 13:37
Citation :
Le 2010-10-04 13:13, RainMakeR a écrit :
Aussi débile que la WII qui s'eteint jamais et que je dois debrancher tout le temps


Je ne vois pas où est le problème. Même avant la Wii je débranchais à chaque fois mes consoles (et autres appareils style ordinateur ou télé ou bien je coupe l'interrupteur de ma multi-prises) après les avoir éteintes et c'est ce que je fais toujours (donc la Wii ne change pas mes habitudes).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-04 14:44
Le problème, c'est que les appareils en veille consomment du courant. Et qu'on en a de plus en plus. A la fin ça peut représenter 10% de la facture EDF, selon les foyers (chiffre un peu extrême, mais que je n'invente pas).

A tel point qu'il existe aujourd'hui des multi-prises qui cessent d'alimenter les appareils branchés dessus quand ils sont tous en veille (elles le détectent d'après la consommation de courant, avec des valeurs qu'on étalonne soi-même à l'installation). On peut provoquer la "réalimentation" avec une télécommande ou un bouton. De telles prises ont été vendues 10€ en Corse grâce à un sponsoring d'EDF. J'en ai deux, une pour le PC, une autre pour la télé.

Quand on les utilise, on s'aperçoit à quel point les appareils (télé, lecteurs divers) ne sont pas prévus pour ne plus avoir accès au courant : ils perdent des tas de réglages (la chaîne qu'on était en train de regarder, la luminosité/contraste, voire même les canaux TNT mémorisés pour certaines télés), et l'allumage devient très fastidieux.

http://www.econologie.com/une-multiprise-anti-veille-contre-les-surcouts-electriques-nouvelle-3158.html

Tout comme le tri sélectif, utiliser de telles prises est un acte écolo engagé car c'est contraignant, tout comme le tri sélectif, mais en le faisant on se dit que ça ne le serait pas si à la base tout le système ramait dans le même sens.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2010-10-04 14:52
Concernant la 3DS, je crois pas qu'il y ait eu confirmation du fait que le Wifi est non désactivable. Je pense même le contraire, vu qu'un bouton est présent avec le logo d'une antenne dessus (je suppose que c'est pour l'éteindre).

Ensuite, concernant la connexion automatique, je pense que c'est malheureusement un mal nécessaire. Sans vouloir relancer un débat sur le piratage qui serait totalement hors-sujet, la banalisation des cartouches R4 (ou autres) sur Nintendo DS a pris des proportions effrayantes.

A défaut de pouvoir faire rentrer dans la tête des gens qu'il faut payer pour avoir du contenu tels que des jeux vidéos (encore qu'il existe des jeux GNU ou gratuits), si cela pouvait au moins rendre la chose difficile, voire emm*rder les fraudeurs, ce sera déjà toujours ça de pris.

_________________

ImageImage


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-10-04 14:53
il faudrait faire une loi pour interdire les appareils en veilles (en laissant quelques années pour laisser les constructeurs s'adapter)

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-10-04 16:06
Je suis d'accord au sujet des appareils en veille... et même pour les "box"... Je n'ose imaginer combien ma livebox consomme quand je suis pas sur l'ordi :/

  Voir le site web de MTF
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2010-10-04 17:29
Oui enfin, à moins d'une modification technique ( retour en arrière sur la téléphonie voip par exemple ), c'est normal d'avoir la box branchée en permanence puisque sans elle on a pas de téléphone ( sauf pour ceux qui sont coutumier du fait de débrancher le tel la nuit ).

Mais sur le fond je suis d'accord, il faut vraiment bosser à fond l'économie d'énergie et faire en sorte que tous les appareils aient plusieurs modes de consommation en fonction de leur phase de travail ou un interrupteur électrique.
C'est comme l'isolation thermique des foyers, beaucoup d'économies simples à faire dans un domaine où on gaspille beaucoup pour des bricoles.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-10-04 19:06
Citation :
Le 2010-10-04 13:27, Mike the freeman a écrit :
RainMakeR > je suis bon prince : Paramètres de la Wii > WiConnect24 > Activation : Non
La loupiote sera désormais en permanence rouge quand la console sera off.
Par contre il faudra couper manuellement le courant, le bouton I/O devrait être standardisé je soupçonne un complot de EDF.


Je sais tout ça, bouton rouge = encore un peu de courant. Donc pas bien.

Après c'est pas forcément un geste, c'est un mélange d'esprit anti-gaspillage+anti-craquage de pognon pour rien + phobie aigue des risques d'incendie entre autre (je sais je suis un psychopathe)

Citation :
Le 2010-10-04 16:06, MTF a écrit :
Je suis d'accord au sujet des appareils en veille... et même pour les "box"... Je n'ose imaginer combien ma livebox consomme quand je suis pas sur l'ordi :/


La mienne est éteinte la nuit et quand je suis pas là. Ca sert à rien. De toute façon je me sers pas du téléphone quand je dors
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-10-04 19:37
@Kimuji : non, je n'ai pas pu approcher la 3DS, et pour cause : elle n'était pas au TGS, à cause du fait que Nintendo boude l'évènement.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic

2793 messages • page
12345678 ... 140




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)