Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic
2793 messages • page
1234567 ... 140
Auteur Nintendo 3DS : le topic
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

En ligne
Posté le: 2010-10-01 22:04
Les consoles connectées H24, ça devient lourdement la norme. C'est un pas supplémentaire vers le principe du "centre médiatique parfaitement centralisé". Et je sais pas vous, mais moi, l'idée qu'à tout instant, ma DS télécharge des trucs, communique avec d'autres DS sans que je le veuille me fout un peu les boules... J'espère qu'il y aura moyen de moduler cette connexion, car je suis pas loin de crier "à moi, ma vie privée !"
_________________


  Voir le site web de MTF
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-10-01 22:57
Citation :
Le 2010-10-01 22:04, MTF a écrit :

Les consoles connectées H24, ça devient lourdement la norme. C'est un pas supplémentaire vers le principe du "centre médiatique parfaitement centralisé". Et je sais pas vous, mais moi, l'idée qu'à tout instant, ma DS télécharge des trucs, communique avec d'autres DS sans que je le veuille me fout un peu les boules... J'espère qu'il y aura moyen de moduler cette connexion, car je suis pas loin de crier "à moi, ma vie privée !"



Ta vie privée ?? Mais quelles données concernant ta vie privée tu vas bien pouvoir conserver dans ta 3DS?? Ton rank a SSFIV ?

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

En ligne
Posté le: 2010-10-01 23:04
Citation :
Le 2010-10-01 22:57, nknico a écrit :

Ta vie privée ?? Mais quelles données concernant ta vie privée tu vas bien pouvoir conserver dans ta 3DS?? Ton rank a SSFIV ?



Précisément.

Admettons, j'achète SSFIV. Or je suis "nul" aux jeux de baston. Clairement (Shenron et co pourront en témoigner avec la soirée IRL qu'on avait fait chez elle il y a quelques temps). Mais j'achèterai sans doute le jeu pour me marrer, jouer à l'occasion avec un pote voire. Et je n'ai sûrement pas envie que le monde sache à quel point je suis nul : je veux garder ça pour moi. Est-on obligé de tenir un compte rendu public de tout ce que l'on a fait ou non ?

Je ne veux pas entrer dans ce piège, et garder contrôle sur les informations que je diffuse. C'est une question d'éthique, mettons, mais le contraire me gêne plus que tu ne peux le croire.

  Voir le site web de MTF
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-10-02 00:05
Citation :
Le 2010-10-01 22:57, nknico a écrit :

Citation :
Le 2010-10-01 22:04, MTF a écrit :

Les consoles connectées H24, ça devient lourdement la norme. C'est un pas supplémentaire vers le principe du "centre médiatique parfaitement centralisé". Et je sais pas vous, mais moi, l'idée qu'à tout instant, ma DS télécharge des trucs, communique avec d'autres DS sans que je le veuille me fout un peu les boules... J'espère qu'il y aura moyen de moduler cette connexion, car je suis pas loin de crier "à moi, ma vie privée !"



Ta vie privée ?? Mais quelles données concernant ta vie privée tu vas bien pouvoir conserver dans ta 3DS?? Ton rank a SSFIV ?


Ah justement, ça me fait penser à autre chose: s'il m'arrivait de posséder un jour une 360, je n'aurais aucune envie que les autres (même les "amis") sachent ce que j'ai acheté, ni à quoi je joue, ni quel score je fais sans que je le leur dise moi-même. Ca me déplaît très fortement, ils n'ont pas à savoir sur mon dos ce que je suis en train de faire, c'est ma vie privée dont je dévoile ce que je consens à dévoiler.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2010-10-02 01:20
Je trouve ça un peu paranoïaque, en l'occurrence. Autant les gens ne sont pas assez prudents sur Internet en général, autant la 360/Wii/3DS est le dernier de mes soucis pour ce qui est de ma vie privée.

Sinon, ce que fait Capcom sur 3DS est très impressionnant. IGN a fait des comparatifs, ouch:





Et en plus c'est en relief... intéressant.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-10-02 10:38
D'accord avec Simbabbad, c'est vraiment anxiogène comme réaction... vous n'êtes quand même pas la grand-mère de Pierre Tombal qui croit que tous les courriers bidons qu'elle reçoit (Vous avez gagné 100.000 FRS !) sont écrits par des gens sincères et scrupuleux, et qu'il faut leur répondre parce qu'ils ont pris la peine de lui écrire ?

Personnellement, que tout le monde voit à quoi je joue ne m'inquiète pas le moins du monde. A moins bien sur qu'il y ait des psychopathes chez Nintendo qui lisent les logs de 125 millions de joueurs H24 (Wii + DS), ou que via ce à quoi on joue, ils envoient une liste à Barrack Obama pour le Patriot Act.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-10-02 11:12
Mais que ça ne vous dérange pas, à votre aise, moi je m'en fous, vous pensez ce que vous voulez et je ne trouve pas ça scandaleux de votre part, je ne vous juge pas. Mais ça vous dérange tant que ça que des gens comme moi ou MTF n'ont pas envie que les autres sachent ce que je fais en jeux vidéo (il n'y a pas que la question de jouer à tel jeu ou pas mais aussi de la période pendant laquelle untel remarque que l'autre n'a plus allumé sa console depuis longtemps ou bien le fait de remarquer que quelqu'un joue très tardivement à 3 heures du matin ou qu'il joue 6 heures de suite, bref cela dévoile un mode de vie qui ne regarde que moi) sans que je le dise moi-même? Un peu de respect pour les autres, quoi! Tout le monde ne pense pas comme vous et nous n'avons pas plus tort que vous. Non parce que franchement, parler de paranoïa (ça y est, le mot est lancé!), c'est un bien grand mot, c'est du grand n'importe quoi (les gens adorent sortir ce terme fort n'importe comment à toutes les sauces). Essayez au moins de comprendre ça.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-10-02 11:38
Mais qu'est ce qu'on en a a secouer de consulter votre liste de jeux / savoir a quelle heures vous jouez / si tu actives des codes / comment tu as bouffé mère grand en étant le loup ? Ici on est assez nombreux à afficher un gamertag 360 ou profil PSN voir même une BattleNet Card pour ceux jouant à StarCraft II. Et donc... je sais pas, on est entre nous.

Les listes sont consultables pour les amis, ceux que l'on a ajouté (pour autant que Nintendo crée un système similaire au PSN / Live / Steam / Tout le reste. Puis on peut aussi choisir de ne rien afficher (profil privé, en tout cas c'est faisable sur 360 si je ne m'abuse ?).

Sérieusement, entre nous, joueurs sur GrosPixels, rien à battre. Consulter les horaires / depuis combien de temps t'as pas allumé ta console (ou depuis combien de temps tu ne t'es pas connecté au Live), qui est-ce que ça va intéresser ? Le FBI ? La division anti-piratage de Nintendo ? Des prédateurs sexuels à la recherche d'une proie ? Ganondorf ?

J'avais eu une conversation similaire avec Thomas. Quelque part je comprends le truc de ne pas vouloir laisser ces infos à de grosses sociétés comme Sony, Microsoft et Nintendo... mais après, savoir combien de temps / fois tu joues, ok, ça servira surement à faire des stats sur lesquelles ces constructeurs vont se branler deux heures au prochain e3 pour dire tout fort qui a la plus grosse. Le genre de choses dont tout le monde se contre fout royalement (comme toute masturbation de chiffres à chaque e3). Mais après ?

Ce n'est pas comme si tu étais sur Facebook a raconter ta life, mettre des photos puis que des potes à toi mettent des photos que tu n'aurai jamais voulu voir arriver dessus, sur lequel en plus on te tagge... et les utilisateurs de se plaindre d'être harcelés parce que tout le monde sait tout sur eux.

Sinon, que tes Miis et autres trucs (qui a dit que les joueurs s'échangeraient à la volée leurs données de jeux - tu joues à quoi, quand, combien de fois par jour et quand allumes-tu ta console mon petit ? - par le simple fait de se croiser dans la rue avec leurs 3DS en veille ?!) de la 3DS soient envoyés à d'autres joueurs... il faudrait pour cela que tu croises un mec avec sa 3DS à proximité (10m) pour que ça se fasse. Autant dire que ça n'est pas prêt d'arriver (déjà le tag mode dans Animal Crossing DS...).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-10-02 11:47
Comme je l'ai dit, je dévoile ce que je fais à ceux qui ont ma confiance et quand je le veux. Si j'avais une 360, je ne donnerais pas publiquement mon gamertag sur Grospixels car ça l'exposerait à tout le monde (y compris ceux qui ne sont pas inscrits et qui visitent le site occasionnellement) et je suis loin d'être "ami" avec tout le monde ici (et je ne dis pas forcément tout à tous mes amis).
Il me semble effectivement que sur 360 on peut rendre le profil privé.

Mais le jour où je n'aurais plus le choix comme maintenant, le jeu vidéo contemporain se fera sans moi (j'attends de voir pour la 3DS).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

En ligne
Posté le: 2010-10-02 11:51
Citation :


Et donc... je sais pas, on est entre nous.

Les listes sont consultables pour les amis, ceux que l'on a ajouté (pour autant que Nintendo crée un système similaire au PSN / Live / Steam / Tout le reste. Puis on peut aussi choisir de ne rien afficher (profil privé, en tout cas c'est faisable sur 360 si je ne m'abuse ?).

Sérieusement, entre nous, joueurs sur GrosPixels, rien à battre.



"Tout" dire à ses amis ? Mais, pour paraphraser Mark Twain, "Si tous les hommes se disaient mutuellement la vérité, il n'y aurait pas deux amis dans le monde"

Si tu révèles tout à tes amis sur tes pratiques vidéoludiques, il reste quoi pour toi ? Où est le plaisir de mentir, disant que tu t'es couché tôt pour échapper une soirée qui t'ennuyait d'avance alors tu as fait nuit blanche sur un RPG ? Tu les vexeras nécessairement, ou tu seras obligé d'entrer dans une spirale de mensonge pour qu'on évite de te griller ?

Il n'y a pas de démarcation à faire entre les "grosses compagnies" et les "amis" comme tu le fais, Erhynn. Il y a le choix de dévoiler, ou non, certaines informations, c'est là le minimum que pose ce problème, réduit à un choix presque socratique. Tu désires le faire ? Tant mieux. Je ne désire pas le faire ? Qui cela intéresse ?

Après, tout, "entre nous, joueurs sur GrosPixels, rien à battre".

Il est curieux d'affirmer ne rien en avoir à faire et, de l'autre, faire du prosélytisme pour le faire...
_________________


  Voir le site web de MTF
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-10-02 12:12
Pourquoi tout dire ? Montrer que je joue à Bayonetta sur Ps3 et pas sur 360, c'est dévoiler au monde entier que je préfère soutenir Sega et Platinium sur Ps3 plutôt que sur Xbox 360 ou alors que je l'ai pris parce que je voulais montrer à Sega que la Xbox 360 c'est caca ?

Sinon dommage, je ne l'ai pas acheté, c'est Thomas qui me l'a prêté. Mais j'aurai pu mentir. Ou alors je le fait déjà. Ou pas.

Je cherche d'autres exemples moisis, je dois en avoir un carton plein.

Donc afficher ce à quoi on joue, c'est vider de toute substance la moindre discussion que l'on pourrait avoir au sujet d'un des jeux dans ma liste ? Camembert à Star Ocean IV dans sa liste de jeux. C'est donc qu'il y a joué, et vu qu'il a une bonne partie des succès, il a été loin et donc il l'a aimé. J'en suis convaincu. Ou pas en fait, vu qu'il a passé son temps à gerber dessus.

Mais en fait, inutile de se poser la question, puisque visiblement sur GrosPixels, on ne peut pas parler de notre passion commune quand on expose déjà tout ce qu'on sait et fait dans nos Gamercards.

Donc bonne lecture avec mon dernier article, bye.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2010-10-02 12:29
Je suis assez d'accord avec Rudolf (et MTF)
Une partie du problème est simple à résoudre, il suffit de ne pas connecter sa console au net quand on joue
Reste que c'est se priver temporairement des succès (je crois), du multijoueurs et de quelques autres trucs.

Je vois ça un peu comme les réactions craintives ou méfiantes envers Facebook, c'est juste rapporté à une beaucoup plus petite échelle.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

En ligne
Posté le: 2010-10-02 12:38
Ohla, il faudrait calmer un peu ce débat... Ton emportement me semble bien injustifié, Erhynn.

Tu montres la distinction qu'il peut y avoir entre l'information contenue dans un Gamertag, et le discours sous-jacent qui justifie les informations qu'il y au-dessus, et par là son inadéquation. Et c'est bien là, également, une part du problème.

Non seulement l'information est révélée, mais de plus elle est fausse et peut aller vers une contre-interprétation (cf. ton exemple avec Star Ocean IV). On peut se poser dès lors l'intérêt de l'afficher. Dire simplement que l'on possède le jeu, et qu'on y a joué ? Ce n'est pas déjà le rôle du petit encart "Joue actuellement à" en-dessous des pseudos, ou même la raison d'être des messages postés sur le forum ?

Tu ne ferais donc qu'affirmer ce qui a été dit plus haut, et si je reprends par un syllogisme :

- Les informations sur le gamertag mènent à fourvoyer les ressentis sur le jeu en éliminant le flou entre jeu acheté/prêté, aimé/détesté ;
- Or, indiquer ces informations fait parti d'un procédé consistant à tout dire sur une utilisation, et non à un ressenti ;
- Donc, le dévoilement de ces informations mènent à fourvoyer les ressentis.

Donc en vérité, c'est tout le contraire : "Il faut parler de notre passion commune quand (et même si) on expose déjà tout ce qu'on sait et fait dans nos Gamercards", si je te paraphrase.

Ce qui me dérange dans ce que j'ai, peut-être en grossissant un peu le trait il est vrai, appelé une "atteinte à la vie privée", c'est précisément cela : un certain culte de l'apparence et de l'information "brute", sans discours ni interprétation, qui amène à de fausses conclusions. Partager ainsi ces connaissances, sans les relativiser par la suite, mène à de sincères désillusions. Et croyant, finalement, tout connaître, on s'aperçoit que l'on ne sait rien. Je vais prendre deux exemples :

- Le cas du rank de SSFIV pour la 3DS. Je l'achète ; j'y joue mais, pour une raison x, pas autant que je le voudrais ; mon rank affiche donc un chiffre dérisore ; on en déduit que je suis nul à ce jeu, alors que cela peut être une contre-vérité. Combien se borneront à croire ce chiffre seulement ?
- Le cas de Star Ocean IV, dont tu as parlé ; je l'achète ; j'y joue et le complète mais, pour une raison x, je n'ai pas apprécié ce jeu ; les gens regardant mon Gamertag ne peuvent que se dire que je l'ai aimé, puisque je suis allé jusqu'au bout.

La diffusion brute de ces informations sur lesquelles tu n'as, finalement, que peu de contrôle, ne peut mener qu'à une désinformation. C'est de la même façon que ces photos sur Facebook : le problème ne vient pas tant de celles postées par les copains et sur lesquelles on est taggé, mais celles que l'on a sciemment déposées et oubliées... Dix ans après, quel employeur m'embauchera, sachant qu'à l'époque j'étais un étudiant fêtard et/ou dépressif ?

Le culte de l'instant. Le flux continuel de l'information. Et pour un forum proposant de discuter, combien d'alouettes attirées par le miroir ?

  Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2010-10-02 13:07
Vous vous en posez, des problèmes, pour des choses vraiment anodines.

C'est juste des scores de jeu vidéo. En dehors des leaderboards, je doute qui quiconque les lise vraiment, en plus.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

En ligne
Posté le: 2010-10-02 13:11
Mode troll on

Tiens, cela fait 9 jours que tu es "offline" Simbabbad selon ton gamertag... Où étais-tu ? Qu'as-tu fait ? Plus d'une semaine sans jouer, c'est louche... Ta console a-t-elle des problèmes ? N'as-tu plus envie de jouer ?

Tu as 31 jeux... C'est beaucoup, non ? Tu dois être riche ? Riche, mais tu ne joues plus ? Du problème dans ton boulot actuellement ?

Mode troll off

Ce n'est pas à prendre personnellement bien sûr, et je ne pense pas un mot de ce que j'ai dit. Mais comment en être sûr ?

  Voir le site web de MTF
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-02 13:55
Concernant la 360. Si la console est toujours branchée en Ethernet ou Wifi sur un modem connecté en permanence.

- On peut choisir si la console se connecte au xbox-live automatiquement au démarrage ou pas.
- On peut choisir qui sera informé du fait qu'on s'est connecté au xbox-live (ou quand on s'est connecté pour la dernière fois) et du jeu auquel on est en train de jouer. Ce sera les amis seulement, tout le monde, ou personne.
- On peut choisir qui lira notre historique de jeux (liste des jeux utilisés, succès obtenus). Pareil, ce sera les amis seuls, tout le monde ou personne. Par contre cette liste est impossible à modifier.

Pour les leaderboards de scores, du moment qu'on est connecté le score est rendu public, car ces leaderboards ne sont pas gérés de manière centrale par la console, chaque jeu a son propre système (à noter que CliffyB d'Epic a exprimé dans une interview le désir que TOUT soit inclus dashboard de la 360, y compris donc les leaderboards et les lobbies multi-joueur...).

Donc : si Simbabbad n'a pas envie qu'on sache depuis combien de temps il n'a pas allumé sa console, il le peut. Mais si Rudolf ne veut pas qu'on sache ses temps à TrialsHD, il ne peut pas.

A signaler aussi que la console ne sait faire que trois choses quand on l'éteint :
- Terminer les téléchargements de démos en cours.
- Terminer de charger une manette sans fil.
- Continuer de se ventiler un moment si elle a chauffé.

Elle ne fait jamais de mise à jour éteinte, celles-ci ont lieu au démarrage de la console ou au lancement d'un jeu. Et on peut les refuser, mais ça se solde par l'interdiction de se connecter au live jusqu'à ce que la MAJ ait eu lieu. Le but est d'éviter que des joueurs jouent ensemble au multi en n'ayant pas la même version du dashboard ou des jeux.

PS : j'ai désactivé le Wii Connect 24 car ça me gênait aux entournures d'extraire un disque chaud, le matin, de la console...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2010-10-02 14:41
@MTF: haha, je la voyais venir celle-là.

Déjà, comme le disait Laurent, j'ai choisi de laisser ces informations, je savais qu'on pouvait les couper, elles ne me gênent pas. Ensuite, je n'ai jamais eu de réflexion là-dessus jusqu'à maintenant, comme quoi les défenseurs de la "vie privée" semblent êtres les plus propices à s'y immiscer et à en faire une histoire pour prouver je ne sais quoi. Enfin, rien de ce que tu signales n'est un mystère, j'ai toujours dit que la Wii était ma console principale. Par contre plus de la moitié est du XBLA, donc la réflexion sur la richesse, heuuuu...

L'information n'est pas un problème, l'attitude qui consiste à la faire monter en épingle pour démontrer je ne sais quoi, manifestement une autre. Je n'ai aucun problème à répondre à tes fausses questions, par ailleurs, chacun de nous a exprimé sur ce forum beaucoup plus de choses que l'on pourrait tourner de façon toute aussi tordue que ces banales statistiques.

Le WiiConnect24 pose un problème hardware potentiel, par ailleurs, c'est mal conçu.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

En ligne
Posté le: 2010-10-02 15:02
Bon, perseverare diabolicum, mais tout de même :

- Le fait reste que tes réponses prouvent encore une distinction ce qui est affiché/ce qui en est. Faut-il envoyer un mail à tous ceux qui lisent ton gamertag pour savoir ce qu'il en est ?
- Quid de l'attitude consistant à prouver à ceux qui ne veulent le faire que cela n'engage à rien, alors que mes questions le prouveraient ?

'faudrait faire un gamertag qui liste les messages postés...

  Voir le site web de MTF
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-10-02 15:08
Le Wii connect 24 je le laissais allumé aux débuts de la Wii car dès que l'on recevait un message (de Nintendo ou un Mii de quelqu'un), la fente s'ornait d'un halo bleu des plus classes.
Mais à part ça ça ne servait à rien, j'ai donc fini par le désactiver, mais surtout par souci de modération de la conso électrique. Je sais que la Wii a un appétit de moineau comparé à la 360, mais même, je n'aime pas refiler des sous par grandeur d'âme à EDF. Et c'ets contraire à mon sens écolo.

Alors quand je vois ce qui est écrit sur le bloc alim de la 360 j'en suis presque à tourner de l'œil.

Donc cette 3DS, que je sens bien, si on ne peut pas l'éteindre ça me gonfle, en tout cas on verra au moins pour la désactivation du wifi.
Ma DSi se vide bien plus vite avec, je ne l'active que le midi pour jouer à Worms avec mon patron.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-10-02 15:25
Citation :
Le 2010-10-02 15:08, Niloc-Nomis a écrit :

Donc cette 3DS, que je sens bien, si on ne peut pas l'éteindre ça me gonfle, en tout cas on verra au moins pour la désactivation du wifi.



Si j'ai bien compris le wifi ne sera pas désactivable. Puisqu'ils veulent profiter de ça pour faire des mises à jour de sécurité de façon totalement invisible. Tu passes à coté d'une 3DS à jour dans la rue et hop la tienne l'est aussi.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic

2793 messages • page
1234567 ... 140




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)