Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic
2793 messages • page
123456 ... 140
Auteur Nintendo 3DS : le topic
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-09-30 12:48
Ridge Racer 3D est d'une mocheté inouïe. Quand je le vois, je débandeuh.

Plus sérieusement, j'espère que c'est une alpha. Après tout, les premières images de SF IV 3D ne m'attiraient pas du tout (le modèle 3D de Sagat, gloups) mais là y'a un fossé avec la première présentation et la dernière ! SF IV fait clairement envie désormais.


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-09-30 13:30
bah les images que j'en ai vu me font penser au 7.
_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-09-30 14:02
Citation :
Le 2010-09-30 07:15, petitevieille a écrit :

Citation :
Le 2010-09-29 21:30, lerbours1 a écrit :


Citation :
Le 2010-09-29 20:53, rugalwave a écrit :
Franchement jouer au jeux de baston sur portable c'est pas la joie même si le street 4 est joli.


J'arrive bien à jouer à SFII sur GB Micro



Je vous ai jamais parlé d'un certain SNKVSCMOTM ?


Sinon Link's Awakening en 4 couleurs criardes, très peu pour moi, le seul vrai c'est le monochrome en 4 niveaux de gris.
Et j'aime pas du tout c'qu'est poudreux.


C'est bizarre, moi aussi c'est mon jeu préféré mais pourtant à l'époque j'avais bien kiffé de refaire le jeu pour découvrir les deux nouveautés et demie.
Je voulais même m'acheter une game boy caméra et printer récemment pour imprimer et coller les autocollants dans un vieux livres façon grimoire

fin du HS

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2010-09-30 14:17
Ah ben comme je le disais dans le premier post, je ne suis pas enthousiasmé par la quantité de portages ou de suites "simples" (par opposition à des jeux comme Donkey Kong Jungle Beat ou Super Mario Sunshine ou Banjo Kazooie Nuts & Bolts ou Super Mario Galaxy qui sont des suites innovantes).

Reste que je pense que l'on sous-estime l'apport de la 3D pour Kid Icarus, qui est clairement complètement un nouveau jeu et est pensé pour le relief.

Sinon c'est clair que ça fait "console de salon portable", et en effet on peut craindre que l'on ressorte les mêmes formules mais avec "3D" derrière. Est-ce que c'est pire qu'avec "HD" derrière ceci étant? Bon...

Sinon, d'après la conférence, la mémoire interne est gérée par carte SD. Ce qui veut dire que si l'on veut augmenter sa mémoire on achète une nouvelle carte, et apparemment on peut installer des jeux dessus.

Je suis étonné par ça, il doivent avoir confiance pour faire une chose pareille.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-09-30 14:48
C'est marrant, je me rends compte que je me fous de la fonctionnalité 3D. Et pourtant, la 3DS et les jeux présentés m'intéressent beaucoup. Je serai évidemment content si la 3D est bien rendue, mais ce n'est certainement pas ça qui me fera acheter la console. Je ne vois pas bien ce que la 3D pourra apporter en termes de jeu pur. Je précise que je ne suis pas aigri; je ne demande qu'à me tromper.

D'un point de vue personnel, la période Nintendo 64 constitue un trou dans ma vie de joueur (j'essaie de rattraper le coup maintenant). Ca ne me pose donc aucun problème de voir des rééditions des jeux de cette période. Des bons remakes d'un côté et des jeux innovants de l'autre, c'est mon cocktail gagnant pour la sortie de la 3DS. Mario 64 DS et Pac Pix ont joué ce rôle-là pour ma découverte de la DS, et j'en garde un excellent souvenir.

Citation :
on achète une nouvelle carte, et apparemment on peut installer des jeux dessus.


Je ne vois pas l'intérêt d'installer des jeux qui sont sur cartouche, donc sans chargement. Tu parles de jeux téléchargeables peut-être ?
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2010-09-30 15:32
L'intérêt est de pouvoir installer ses jeux dans la mémoire interne de la console, et éviter d'apporter avec soi les cartouches des jeux, enfin je suppose.

Compte tenu de la taille des cartouches DS, c'est quand même pas si contraignant de devoir les emporter avec soi (sauf le risque de les perdre tellement les cartouches sont petites).
_________________

ImageImage


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-09-30 16:01
Mouais, à la limite, pour ne pas perdre ses petites cartouches.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2010-09-30 16:07
Citation :
Le 2010-09-30 16:01, spacecowboy a écrit :

Mouais, à la limite, pour ne pas perdre ses petites cartouches.



Ah si, j'y vois un hypothétique deuxième intérêt : le tag Mode (nommé StreetPass ?)

D'avoir les jeux en mémoire doit permettre les communications entre consoles possédant des fichiers d'installation des jeux. Pas besoin d'avoir la cartouche insérée dans la console pour échanger des données avec une autre console.


_________________

ImageImage


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-09-30 16:28
Citation :
Le 2010-09-30 13:30, RainMakeR a écrit :
bah les images que j'en ai vu me font penser au 7.


Je m'autoquote et effectivement c'est dramatique....
http://portables.p-nintendo.com/news/N-1064079312.html?xtor=EPR-1
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-09-30 17:55
Pour ma part, je serai vraiment ravi de pouvoir jouer à Ocarina of Time dans mon lit. J'ai laissé tomber mon dernier run sur ce jeu car je ne pouvais pas y jouer suffisamment longtemps et souvent sur ma console de salon.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-09-30 18:31
@Rain :
Désolé, je sais que tu es fan de RR (perso j'ai tripé à mort sur Ridge Racer Type 4 sur PsOne, mon favori... y'a-t-il un épisode qui est comme le 4 ?).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-09-30 20:09
Citation :
Le 2010-09-30 18:31, Erhynn Megid a écrit :
@Rain :
Désolé, je sais que tu es fan de RR (perso j'ai tripé à mort sur Ridge Racer Type 4 sur PsOne, mon favori... y'a-t-il un épisode qui est comme le 4 ?).


T'entend quoi par comme le 4 ? plein de voitures avec des écuries et tout ?
_________________

Image


lerbours1
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 17, 2003
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2010-09-30 22:37
Citation :
Le 2010-09-30 20:09, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2010-09-30 18:31, Erhynn Megid a écrit :
@Rain :
Désolé, je sais que tu es fan de RR (perso j'ai tripé à mort sur Ridge Racer Type 4 sur PsOne, mon favori... y'a-t-il un épisode qui est comme le 4 ?).


T'entend quoi par comme le 4 ? plein de voitures avec des écuries et tout ?



Moi même fan de Ridge Racer Type 4, je pense que ce qui fait le charme de ce jeu est avant tout sa bande sonore, l'une des meilleures à mon humble avis pour cette série, et surtout une PS1 poussée dans ces derniers retranchements. Le jeu claque visuellement et la sensation de vitesse est ébouriffante, notamment lorsque l'on commence à débloquer certains véhicules.

_________________

Image
Image
50% homme, 50% machine, 100% shmupper


Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2010-09-30 22:58
C'est moi ou Resident Evil c'est le jour et la nuit comparé aux autres jeux du line up ? Je serais pas du tout étonné que ça soit du précalculé, wait & see.

rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2010-10-01 00:47
Je reproche encore une fois à nintendo la facilité du line up de lancement avec toutes ses licences revues et corrigés pour la 3DS.Maintenant c'est sur qu'il y aura du bon là dedans mais il ne faut pas non plus oublier qu'il ne s'agit que d'une console portable.

Certains des jeux présentés me semblent déjà trop en concurrence avec ce que l'on a dans notre salon.Et si je dois faire un choix entre le plasma et le petit écran tout petit de ma portable y a pas photo...

La grande inconnu reste pour nous tous l'apport réel de la 3d dans les jeux , gadget ?? ou réel génie de nintendo ??

J'attendrais sagement mais je suis pas pret de lacher ma dsi xl avec tout ce qui sort dessus actuellement d'autant plus qu'encore une fois la 3DS va jouer dans le terrain des consoles de salon niveau prix...
_________________

yasukarô warukarô !!

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-10-01 13:52
Citation :
Le 2010-09-30 22:37, lerbours1 a écrit :
Citation :
Le 2010-09-30 20:09, RainMakeR a écrit :
Citation :
Le 2010-09-30 18:31, Erhynn Megid a écrit :
@Rain :
Désolé, je sais que tu es fan de RR (perso j'ai tripé à mort sur Ridge Racer Type 4 sur PsOne, mon favori... y'a-t-il un épisode qui est comme le 4 ?).

T'entend quoi par comme le 4 ? plein de voitures avec des écuries et tout ?


Moi même fan de Ridge Racer Type 4, je pense que ce qui fait le charme de ce jeu est avant tout sa bande sonore, l'une des meilleures à mon humble avis pour cette série, et surtout une PS1 poussée dans ces derniers retranchements. Le jeu claque visuellement et la sensation de vitesse est ébouriffante, notamment lorsque l'on commence à débloquer certains véhicules.


Bon puisqu'on est dans le HS, au niveau musical c'est un peu trop eclectique après le 4. Y'a plein de style et au final moins de morceaux marquant.
Bon y'a quand même l'énormissime Samourai Rocket et Daredevil de Kohta. Mais ça s'arrete à peu près là. Surtout qu'ils ont continué à remixer les thèmes connus mais c'est pas terrible.
Au niveau ambiance du 4 avec la progression tout ça, les épisodes 5 et 7 (pour le 6 je m'en rapelle plus trop) sont dans l'idée.

Par contre pour en revenir à l'épisode 3DS, de loin j'étais persuadé de voir un 6bis (le 7 sur ps3 est un 6.5), mais les images m'ont rapellés l'horrible RR DS.
UN jour faudra que je vous parle de ce truc, c'est vraiment une catastrophe ce jeu, et les rendus de RR 3DS ressemblent beaucoup à cet épisode
Etrange parce qu'en face sur PSP on a un très bon jeu et surtout beau.

Enfin bon j'attend de voir des démos de la 3DS parce que je suis toujours pas convaincu de l'apport de la 3D dans les jeux. Pi bon ce système c'est quand même la condamnation à mort de la 2d et autre pixel art
_________________

Image


oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2010-10-01 13:54
Citation :
Le 2010-10-01 13:52, RainMakeR a écrit :


Enfin bon j'attend de voir des démos de la 3DS parce que je suis toujours pas convaincu de l'apport de la 3D dans les jeux. Pi bon ce système c'est quand même la condamnation à mort de la 2d et autre pixel art



Je suis convaincu du contraire justement !

Des scrollings parallaxes avec effets 3D, ce doit être superbe.
_________________

ImageImage


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-10-01 19:52
Serieux nintendo me gonfle

Citation :
Satoru Iwata avait prévenu en mai dernier : Nintendo a un plan pour lutter contre le piratage sur 3DS.

Suite à la conférence 3DS, le président de Big N s'est montré plus spécifique. En fait la console profitera de son système de mises à jour automatique pour corriger toute faille de sécurité détectée. Et ce, à tout moment, que vous jouiez ou non. En effet, même en mode veille, la machine peut échanger des données. Il s'agit du fameux Tag Mode...

Et ce qui vous sert à transmettre des données (Mii, équipements, etc) à d'autres joueurs... peut aussi être utilisé pour envoyer des mises à jour anti-piratage ! Et là, forcément les pirates se disent qu'il suffira de déconnecter les connexions internet (système bien connu sur Xbox 360)... sauf que les mises à jour pourront aussi s'effectuer via les jeux. Idem, toujours automatiquement.

Quand on sait le mal que le piratage a causé à certains développeurs sur DS (et ailleurs), on comprend mieux pourquoi Nintendo souhaite se montrer d'emblée rassurant sur les mesures prises pour endiguer ce triste phénomène.



C'est la mode chez eux les consoles qui s'eteignent jamais ?
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-10-01 20:20
Citation :
Le 2010-10-01 19:52, RainMakeR a écrit :

Serieux nintendo me gonfle

C'est la mode chez eux les consoles qui s'eteignent jamais ?



O_o

De ce que j'en sais la PS3 non plus ne peux pas s'eteindre, mais seulement se mettre en veille…

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-10-01 20:38
De même que toutes les autres consoles de salon depuis la Xbox 1 (incluse). Pour les portables, c'est déjà plus chiant parce que ça implique de les recharger souvent (comme la DS et la PSP quand on les laissait en veille).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic

2793 messages • page
123456 ... 140




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)