Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic
2793 messages • page
1 ... 135136137138139140
Auteur Nintendo 3DS : le topic
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-17 20:36
tain... je pensai que la XL c'etait celle avec le plus gros proc.

Donc y'a encore un autre modele ? tain c'est un truc a rendre dingue.....

Les wii u ont été bradées à la fin
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-09-18 09:01
C'est pas si compliqué (enfin, moins que les Xbox ...), tu as :

*- La 3DS normale
*- La 3DS XL avec un plus grand écran
*- La N3DS un peu plus puissante, qui embarque un (minuscule) second stick et lit les Amiibo
*- La N3DS XL avec un plus grand écran

J'ai loupé les Wii U bradées
(bon en même temps, j'ai ce qu'il me faut en Wii U ...)

  Voir le site web de Sebinjapan
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-09-18 09:57
Pareil, jamais vu de Wiyou bradée, pourtant j'aurais bien aimé.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-08 00:01
Ayez j'ai amené ma 3ds à un réparateur.

En fait l'ecran marche. Quand j'entrebaille, je vois que les 2 ecrans marchent. Dès que j'ouvre un peu paf. Donc nappe doit etre morte mais le mec m'a annoncé qu'il faut aussi changer l'ecran oO.

70€ mais bon j'espere que j'aurai pas un ecran de merde à la place....
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-11 19:22
3DS réparée. 70€ pour un ecran tout neuf.
Prix pas trop abusé et surtout console sauvée

Le mec m'a dit qu'ils retapaient des psx et des nes. Je vais leur amené je pense.

Docteur It le magasin au fait. C'est une chaine qui a des magasins un peu partout
_________________

Image


Rachto
Tout petit pixel



Joue à Fire Emblem Shadow Dragon (DS)

Inscrit : Nov 14, 2020
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2021-02-26 11:09   [ Edité le: 2021-02-26 11:13 ]
Salut,

J’avais fait récemment une brève recherche (Wikipédia ) sur la date de naissance de la 3DS. Eh bien, le site m’indique que cette dernière est sortie le 26 février 2011 au Japon. L’occasion pour moi de lui rendre un petit hommage pour sa première décade.
Mais surtout pour relancer une discussion au sujet de cette console parfaitement ignorée aujourd’hui - un constat qu’une autre recherche web sur cet anniversaire vient de me confirmer à l’instant.

S’il est bien normal qu’elle soit déjà oubliée, il est néanmoins dommage qu’on ne puisse trouver un bilan de la console digne de ce nom alors que celle-ci n’est plus en activité depuis un bon moment déjà. Alors au-delà du simple hommage, finalement anecdotique, je pense surtout à tous les joueurs qui ne la connaissent pas et qui pourraient/voudraient en acquérir une pour une bouchée de pain, accompagnée, pourquoi pas, de sa logithèque idéale.

À l’image de ce que j’ai trouvé sur grospix, entre autres, quand on m’a refilé une Xbox 360 dix ans après tout le monde. Un vrai plaisir de lire les bilans de chacun, qui m’ont accompagné dans mes choix pour constituer une belle liste de jeux.
Mon expérience sur 3DS n’est pas faramineuse, loin de là, et j’avoue même avoir été globalement déçu par la machine. Mais elle reste une console intéressante, pour sûr !

S’il y en a qui sont chauds pour s’y coller, on se retrouve un peu plus tard


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-02-26 16:36
Sans parler de la rétrocompatibilité avec la DS !
Je me garderai bien cependant de faire un bilan de la 3DS en ce qui me concerne, vu mon backlog. On en reparlera quand j'aurai joué à Super Mario 3D Land, Metroid Samus Returns, Etrian Odyssey 4 ... j'ai encore une bonne trentaine de jeux que je sais déjà excellents à faire sur cette bécane.
Le bilan mentionnera tout de même le gros défaut de cette machine : le zonage. Tiens, d'ailleurs, est-ce que ce n'est pas la seule console portable zonée de toute l'histoire des jeux-vidéos ? Je crois que c'est la raison principale qui m'a fait attendre aussi longtemps avant d'en acheter une (puis une autre, au Japon, pour profiter des exclues JP !).

  Voir le site web de Sebinjapan
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-02-26 17:43   [ Edité le: 2021-02-26 17:43 ]
Il me semble que la PSP (et peut-être la Vita?) est zonée aussi.

Je suis d'accord, c'est un énorme défaut de cette console. J'avais pu profiter dans la génération précédente de l'import japonais pour découvrir la trilogie Phoenix Wright (dont les cartouches japonaises contenaient une excellente traduction anglaise), et la 3DS (que j'ai en plus achetée à un moment où je voyageais beaucoup entre Canada et France) fut un gros bras d'honneur dans la face des joueurs.

Alors heureusement, la ludothèque "locale" était de très grande qualité. La 3DS, pour moi c'est au moins Fire Emblem, la continuation des Ace Attorney, des Zelda, des Mario, un Smash, un Mario Kart... Le gimmick de la 3D est sans intérêt (ça fait mal aux yeux, je l'ai immédiatement désactivée) mais c'est quand même une console de grande qualité.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2021-02-26 19:09
Citation :
Le 2021-02-26 17:43, Wild_Cat a écrit :

Le gimmick de la 3D est sans intérêt (ça fait mal aux yeux, je l'ai immédiatement désactivée) mais c'est quand même une console de grande qualité.


Ca dépend pour qui, perso j'ai très souvent activé la 3D dont j'apprécie le rendu.
Sinon en effet, rien qu'avec les jeux sortis par chez nous ça a amplement suffi à combler mes attentes.

  Voir le site web de Bonaf
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-26 19:18
La ds je suis plutot mitigé

J'ai pas de smartphone du coup au debut je trouvais les jeux tactiles sympa, mais une fois l'effet de nouveauté passé.... Ca a fait pareil avec la 3ds tu vas me dire

Y'a de bons jeux sur DS mais elle m'a moins marquée que la GBA. Je sais pas, c''st ptet aussi parce que nintendo commencé à sortir moins de jeux...

Pourtant j'ai plus de jeux sur DS que GBA (enfin 2 de plus....) mais là comme ça tu vois y'a pas UN jeu marquant qui me vient en tete...
Alors que sur GBA j'en ai des tonnes en tete ^^


_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

En ligne
Posté le: 2021-02-26 23:26
...Et à ce moment-là, je repris ma partie de Bravely Default 1er.

Comme par hasard ?


( Bon, il y a une autre raison, mais liée a BD II - Pour le reste, il me semble avoir déjà listée ce qui donnera encore une valeur particulière à cette console tant qu'elle restera en état de marche ? -> Flipnote. )


Rachto
Tout petit pixel



Joue à Fire Emblem Shadow Dragon (DS)

Inscrit : Nov 14, 2020
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2021-02-28 15:23   [ Edité le: 2021-02-28 17:49 ]
Si la 3DS m’a quand même déçu c’est qu’à ses débuts elle laissait entrevoir une carrière différente de ce qu’elle aura été finalement.

Souvenez-vous, lors de ses premières années, des titres comme Resident Evil, Ridge Racer, Ace Combat, Castlevania, Batman, Shinobi... venaient s’ajouter aux classiques de la maison comme Mario, Zelda, Luigi’s Mansion, Kirby... laissant penser que la 3DS pourrait être une sorte de fusion entre la DS et la PSP.
Sa rivale directe, la PS Vita, ayant été mise sur le carreau presque immédiatement, Nintendo récupérait le monopole du marché des consoles portables. Il semblait dès lors que la 3DS puisse devenir la console portable ultime, réunissant les meilleures licences du moment en plus de celles du constructeur.
Force est de constater qu’il n’en a rien été. Les premiers jeux tiers, loin d’être des chefs-d’œuvre, étaient même éclipsés par les portages et remasters de chez Nintendo (Starfox, Ocarina of Time, Donkey Kong...), tant en qualité qu’en chiffres de vente. Ce qui, évidemment, aura conditionné les choix de développements suivants.

J’ai eu la 3DS dès 2011, pas un achat day one mais presque, profitant de justesse de la baisse de prix drastique et inédite opérée dans l’urgence par Nintendo.
Dix ans plus tard, quel bilan puis-je en tirer ?
Eh bien, que mes meilleurs moments passés sur la console l’ont été sur des jeux déjà connus :

- les remasters des Zelda Ocarina et Majora, le remake A link between worlds, les portages de Dragon Quest 8 et Luigi’s Mansion... qui, pour moi, se présentent ici dans leur meilleure version, pour la plupart.

- les jeux émulés par la Console Virtuelle : Link’s Awakening, les Wario, l’antique Tetris monochrome de la Game Boy, Donkey Kong 94, Metroid 2... qui, en tant que jeux portables, justifient leur place prioritaire sur une machine comme la 3DS.

Tout ça c’est très bien, mais quitte à être une console en grande partie dédiée aux portages, il aurait été judicieux d’ajouter à la liste quelques titres, selon moi, essentiels.
En effet, pourquoi la série Final Fantasy s’est elle arrêtée à la DS, où sont passés les épisodes 5 et 6 ? Pourquoi, après six épisodes sur GBA et DS, Castlevania n’a pas bouclé la boucle en proposant Symphony of the night, comme sur PSP ?
En outre, la Console Virtuelle aurait pu mettre en avant des jeux moins connus ou pas sortis à l’époque en France. Des petites perles comme Cave Noire ou Kaeru no Tame ni Kane wa Naru auraient par exemple mérité d’être redécouverts lors de cette dernière décennie. Même un titre aussi archi connu et respecté que le premier Seiken Densetsu n’a pas été réédité.
Surtout, ces jeux auraient même pu faire l’objet de remakes. N’auriez-vous pas eu envie de jouer au remake (prédestiné !) de Wario Virtual Boy sur 3DS ?
Je vais éviter de trop parler de la non-existence de l’émulation GBA qui demeure pour moi un choix des plus incompréhensibles, qui me ferait presque regretter de ne pas avoir eu la console day one au prix fort (surtout que ce n’est pas moi qui l’ai payée ) pour profiter du fameux programme ambassadeur.

D’aucuns diront qu’à défaut d’avoir eu du Final Fantasy on aura eu la nouvelle licence Bravely Default, qu’à défaut de Symphony of the night on aura eu un Castlevania inédit avec Mirror of fate, qu’à défaut de disposer de tous les meilleurs jeux Game Boy on en a quand même une belle tripotée d’excellents. Surtout qu’il ne faudrait pas oublier également que la 3DS est rétrocompatible avec la DS et que, par conséquent, elle est à privilégier par rapport à cette dernière. D’autant plus si, comme moi, on déteste les infâmes contrôles au stylet, spécialité DS quasiment abandonnée sur les jeux 3DS.
Bien entendu, la console fait la part belle aux habituelles exclus made in Big N, une myriade de Pokémon, Fire Emblem, de Mario en tout genre, Kirby... etc. On n’a pas été surpris de ce côté-là, sauf qu’on aurait aimé qu’il n’y ait pas QUE ça à se mettre sous la dent durant ses dernières années. Et quitte à rester dans la production maison, on aurait bien aimé que soient réveillées certaines licences restées depuis trop longtemps en sommeil. De ce point de vue, Kid Icarus et, dans une moindre mesure, Metroid Samus Returns, font figures de miracles.

Enfin, je rappellerais que l’on trouve d’excellentes choses du côté de l’eshop. Et même si on peut s’attendre à ce que le service ferme bientôt ses portes et que la majeure partie de ses meilleurs jeux fasse le voyage sur celui de la Switch, on regrettera de ne plus pouvoir jouer à Pullblox et à ses suites sur son meilleur support. Car, oui, la 3D stéréoscopique n’est sûrement pas l’invention du siècle, mais, pour ceux qui la supportent, elle constitue une option fort sympathique et se marie à merveille avec certains jeux, Pullblox donc, mais aussi Super Mario 3D Land, Zelda a link between worlds, ou encore Luigi’s Mansion - qui avait été pensé originellement dans ce sens. Aussi, j’ai bien aimé l’utiliser sur Code Name: S.T.E.A.M., une perle méconnue (ou ignorée) de la ludothèque 3DS.

Tiens, d’ailleurs, vous en avez, vous, des perles méconnues à suggérer ?



Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-02-28 16:41
Citation :
Le 2021-02-28 15:23, Rachto a écrit :
Et quitte à rester dans la production maison, on aurait bien aimé que soient réveillées certaines licences restées depuis trop longtemps en sommeil. De ce point de vue, Kid Icarus et, dans une moindre mesure, Metroid Samus Returns, font figures de miracles.


Alors je suis dans l'ensemble d'accord avec toi, mais je me permets de tempérer en notant que Fire Emblem, c'est un déterrage inespéré. La série était complètement inconnue (et me semble-t-il presque inédite) en occident avant que, la popularité de Smash aidant, Nintendo ne décide de donner sa chance à l'export à Fire Emblem Awakening.

Le succès mondial inespéré (et parfaitement mérité) de ce dernier a transformé la série en incontournable-- un statut confirmé par Fates (malgré un mode de distribution "achète le jeu 3 fois" particulièrement boîteux) et définitivement cimenté par Three Houses.

Pour moi, Fire Emblem c'est *la* grosse révélation Nintendo de la 3DS.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Rachto
Tout petit pixel



Joue à Fire Emblem Shadow Dragon (DS)

Inscrit : Nov 14, 2020
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2021-02-28 18:00
@ Wild_Cat :

Ce que tu dis à propos de Fire Emblem est tout à fait juste, c’est inespéré de voir autant d’opus sur la 3DS. Et du pain béni pour ceux qui apprécient la série, que je connais peu, en dehors de Shadow Dragon sur DS, malheureusement abandonné assez vite. Faudrait que je lui redonne sa chance, c’était pas si mal...



Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-02-28 20:11
Citation :
Le 2021-02-26 17:43, Wild_Cat a écrit :
Il me semble que la PSP (et peut-être la Vita?) est zonée aussi.

Nope, les 2 portables de Sony sont bien dézonées (et heureusement car Persona 4 Golden me semble introuvable et/ou hors de prix en version euro, alors que la version US peut encore s'acquérir pour une somme raisonnable je pense)

Pour rebondir sur le très bon post de Rachto :
Même si elle n'a pas tenu toutes ses promesses, la 3DS aura quand même été une machine beaucoup plus "gamer" que la DS. Il faut dire que l'explosion du jeu du smartphone survenue à ce moment là a aspiré tous les jeux "casual", et Nintendo et les éditeurs tiers ont donc du re-centrer leur production sur les gamers.

D'un coté je regrette aussi que Nintendo n'ait pas porté le catalogue Virtua Boy vers la 3DS, ça semblait tellement évident. D'un autre coté, pour avoir essayé quelques jeux de la machine récemment (en émulation, certes), je me dis qu'on a pas perdu grand chose ...

Je ne suis pas un grand supporter de la 3D stéréoscopique, mais j'ai été agréablement surpris par son utilisation dans les titres de la collection Sega 3D Ages reproduisant des jeux d'arcade utilisant la technologie "super scaler". Thunderblade en particulier est impressionnant sur 3DS avec la 3D activée.

Au niveau des perles méconnues sur 3DS, en particulier sur l'e-shop, j'aurais pu citer Smile Basic et la série Boxboy mais les 2 sont sortis sur Switch il me semble (enfin pour Smile Basic j'en suis sur, pour Boxboy j'ai un doute, je crois qu'on a pas l'intégralité des 3 épisodes 3DS). Là de tête, je dirais Game Center CX3, mais c'est une exclue JP.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-28 23:28
La 3DS etait quand meme pas mal. Mais comme toujours elle a souffert de l'abandon precoce de nintendo
Au debut ils sortaient plus de trucs, mais ils ont vite laché l'affaire
C'est pareil pour la VC. Sincerement qu'est ce qui empeche nintendo de convertir tous ses jeux sur toutes les machines jusqu'a la 64 et les mettre a l'achat ?
Faut pas deconner une fois que t'as ecrit l'emu ca va tout seul. Et qu'on ne me dise pas que c'est parce qu'ils ressortent les jeux sous forme de compil ou autre. Au final les remakes ou ressorties c'est super rare ....

Bon sang je viens de voir le nombre de jeux 3DS que j'ai, c'est une catastrophe
J'ai la mienne depuis 11a et j'ai que 27 jeux +13 eshop, c'est faible :s

J'ai vraiment l'impression que depuis l'après GC, nintendo se sont vraiment mis en mode automatique. On sort 1-2 jeux mario et apres on attend ....
Il est loin où ils nous gavaient de spin off, mario foot, tennis golf, peach, wario, luigi, yoshi etc..... là y'a plus de créativité. Licence mario ou pas

_________________

Image


Rachto
Tout petit pixel



Joue à Fire Emblem Shadow Dragon (DS)

Inscrit : Nov 14, 2020
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2021-03-03 08:25
Citation :
Le 2021-02-28 23:28, RainMakeR a écrit :

Bon sang je viens de voir le nombre de jeux 3DS que j'ai, c'est une catastrophe
J'ai la mienne depuis 11a et j'ai que 27 jeux +13 eshop, c'est faible :s


Tu as donc 40 jeux, c’est déjà beaucoup je trouve, je n’en ai pas plus que toi.
Parmi ces 40, aucun must have pour toi ? ou un truc spécial à dire sur l’un d’eux ?


@ Sebinjapan :

Tu fais bien de parler de la collection Sega 3D Ages. Possédant, comme beaucoup d’entre nous j’imagine, la plupart de ces jeux sur d’autres supports, je m’y suis à peine intéressé. C’est peut-être une erreur car, selon beaucoup, certains d’entre eux connaissent une seconde jeunesse dans cette collection 3D stéréoscopique - notamment les titres utilisant la technologie super scaler, comme tu l’as très justement souligné. Tu évoques Thunder Blade ; j’imagine que des jeux comme Super Hang-On et Out Run doivent bien passer également.

D’ailleurs, j’avais oublié que Nintendo avait sorti une petite collection similaire de titres NES en début de vie de la console, uniquement disponibles via l’eshop il me semble.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-03 14:12
Citation :
Le 2021-03-03 08:25, Rachto a écrit :
Tu as donc 40 jeux, c’est déjà beaucoup je trouve, je n’en ai pas plus que toi.
Parmi ces 40, aucun must have pour toi ? ou un truc spécial à dire sur l’un d’eux ?


Houla comme je te disai comme ca j'ai pas de jeux qui me viennent.
Y'en a qui sont bien parce suite de serie et que comme y'a pas mieux sur la console je les cite mais j'ai pas LE jeu incontournable.
Y'a oot et majora par exemple, j'ai lancé un peu pour voir mais c'est pas super confortable à jouer sur un petit ecran.

Alors d'apres ma liste de note gk

En pas mal j'ai noté
The Legend of Zelda : A Link Between Worlds
Luigi's Mansion 2
Resident Evil : Revelations parce que meme si l'histoire n'est pas top, j'ai passé un peu de temps sur les missions annexes
Picross 3D : Round 2 un bon casse tete mais j'avais plus accroché au 1


Apres y'a Super Mario 3D Land & New Super Mario Bros. 2 qui sont sympa mais pas cultes....


Le seul jeu culte c'est Zelda Link Awakening DX mais bon je l'avais deja sur gb
Et outrun parce que outrun ^^
_________________

Image


Rachto
Tout petit pixel



Joue à Fire Emblem Shadow Dragon (DS)

Inscrit : Nov 14, 2020
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2021-03-03 19:38
Oui, moi aussi, je suis bien en peine pour trouver des jeux cultes exclusifs à la 3DS. Je compte sur Metroid Samus Returns - que je n’ai toujours pas fait - pour sauver la mise, et sur d’éventuels inconnus ou oubliés...

Avant de passer à la Switch, bien mieux lotie à tous les niveaux. Et refiler la 3DS aux enfants qui auront de quoi faire avec les quelques incontournables que nous connaissions depuis longtemps mais pas eux.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-03 23:16
Sur DS y'avait un peu plus de truc. Surtout des trucs originaux genre Princess Peach
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic

2793 messages • page
1 ... 135136137138139140




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)