Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic
2793 messages • page
1 ... 45678910 ... 140
Auteur Nintendo 3DS : le topic
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-10-08 15:06
Kinect, Relief, toutes ces techniques combinées ne pourraient pas annoncer le retour des fameux "caques virtuelles" ?

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-10-08 15:09
Le cauchemar, on rajoute le retour de force et il ne manquera plus que les générateurs d'odeurs pour avoir toute la panoplie.

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2010-10-08 15:47
Epic cherche juste à sauver son gagne pain qui est principalement de vendre son moteur.
Sauf que l'UT3 c'est pas exactement du sur-mesure, quoiqu'on dise il faut un minimum de specs.
Alors évidemment si un truc exotique comme la DS ou la 3DS déboule avec une archi qui n'a pas beaucoup de MHz ou de mémoire vidéo, ils flippent car si ça vient à s'imposer c'est de l'argent en moins.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-10-08 15:48
Je me souviens de la borne de "Virtua fighter 3" qui envoyait du vent glacé quand on se battait dans le stage enneigé, c'était pas mal

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-10-08 15:51
Citation :
Le 2010-10-08 15:09, Kimuji a écrit :
Le cauchemar, on rajoute le retour de force et il ne manquera plus que les générateurs d'odeurs pour avoir toute la panoplie.

Rigole pas, un constructeur de PC vient de présenter un écran tactile à retour de force ! (je ne sais plus qui et quoi exactement mais j'ai lu la news sur Clubic il y a quelques jours)

EDIT : c'est Docomo et ça concerne un téléphone portable :
http://www.clubic.com/technologies-d-avenir/ceatec/actualite-370898-ceatec-docomo-invente-ecran-mobile-retour-force.html

  Voir le site web de Sebinjapan
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-10-08 16:18
Et puis les hologrammes tactiles arrivent aussi !!

http://www.youtube.com/watch?v=Y-P1zZAcPuw

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-10-08 18:40
En fait, ce qui m'avait réellement bluffé dans le trailer de MGS3DS, c'est précisément ce côté "on sait d'avance quels effets seront en 3D etc." et que, justement, le trailer joue constamment là-dessus et avec brio. Je sais pas, ça me fait un peu le même effet que Wind Waker : je vois l'île au loin, je me rapproche, encore et encore et... y'a pas de temps de chargement.

Alors oui, on peut considérer ça comme un gadget. Cela ne me pose pas réellement de problèmes, et je ne partirai pas en croisade contre cela ( )en affirmant que c'est un gage d'immersion sans précédent, car d'une part je ne l'ai pas testé, à part au cinoche mais bon, entre un film au cinéma et une DS dans la main, y'a de la marge, et d'autre part j'attends, précisément, des utilisations intéressantes pour m'en faire une idée. Dans le trailer, c'est précisément le passage avec le paquet de clopes qui m'a charmé, pas celle des moustiques, du serpent ou des flèches. C'est ce côté "implication" ; en ce sens, je tendrais vraiment à rapprocher ça de, je ne sais pas, mettons du 5.1 qui nous fait "entendre" un bruit comme venant derrière nous.

Ps : Désolé pour les probables fautes, mais j'ai chopé une bonne crève, et j'y vois pas trop clair...


  Voir le site web de MTF
rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2010-10-08 18:43
Ouahh la 3DS est pas encore sortit mais c'est déjà la 4 ème dimension ici !! Vous partez quand même loin les mecs ( et les filles si il y en a ??...)

Ceux qui n'aiment pas le wifi , ou avoir leur console en veille pour rien ( qui soit disant remplit gracieusement les poches d' EDF... ) , font comme moi débranchent tout.
Je coupe tous les soirs mon routeur wifi quand j'en ai pas besoin et puis c'est tout.
Pour les histoires de vie privée , c'est un faux problème puisqu'on ne met quasiment que des pseudo et des avatars.A l'heure ou j'écris je pourrais être n'importe qui , et même Jacques Chirac en personne, qui peut le vérifier ??
Les infos qui peuvent être récupérées ne peuvent servir qu'a des stats tout comme on en rencontre tous les jours par exemple en faisant nos courses.

Certains reseau comme le live permettent de limiter l'acces à nos données donc on a un certains choix.
En premier lieu je pense qu'on est des joueurs qui aimont partager notre passion et débattre , le reste n'a pas d'importances.

Y en a qui pensent l'acheter dès sa sortie ??
_________________

yasukarô warukarô !!

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2010-10-08 18:57
Citation :
Le 2010-10-08 13:43, Sebinjapan a écrit :

Simbabbad, tu penses vraiment que l'effet de relief apporte(ra) au JV autant que la 3D ou le jeu en ligne ?

Dans le cas du jeu en ligne ça m'apportera plus, car le jeu en ligne, je n'en ai rien à cirer.

Enfin quoi qu'il en soit je n'ai jamais dit ça et ça n'est pas le problème, je ne vois pas bien l'intérêt de poser la question "est-ce qu'on en a vraiment besoin". On peut la poser sur n'importe quel détail de jeu vidéo, que ce soit les leaderboards ou les succès, et je ne vois pas bien la pertinence de jauger de quoi on pourrait s'amputer ou non sans y perdre ou non.

Est-ce que j'ai vraiment besoin de mes petits doigts? Est-ce que ce n'est pas un complot des marchants de gants pour vendre plus cher?

Non, la vraie question c'est: est-ce que c'est un progrès ou pas. Se demander si c'est un progrès dont on pourrait se passer, bof.

Et oui, le manque de relief est une sacré limite, comme je l'ai déjà expliqué ici des années avant que la 3DS ne soit annoncée. Le fait d'avoir un jeu en 3D mais plat, donc sans notion de distance, limite énormément tout ce qui est basé sur la visée, que ça soit la visée façon Rogue Squadron ou la visée dans un jeu de plateforme. C'est pour ça qu'on fixe comme une andouille l'ombre de son personnage quand on saute sur une plateforme, qu'on a le double saut ou FLUDD pour corriger un manque technique, et que Nintendo a ajouté les planétoïdes dans Super Mario Galaxy: ils sont simplement un moyen de faire du platforming avec la caméra au-dessus du personnage, et donc palier au problème de jauge de la distance.

Comme je l'ai déjà dit j'ai explosé mon score à Rogue Squadron quand j'y ai joué en relief, car je savais exactement où se trouvaient les ennemis. Cela change absolument tout pour toute visée qui n'est pas de la visée basique de lightgun shooter et où il y a un délai dû au projectile ou un angle d'inclinaison qui fait qu'il faut deviner les distances de façon hasardeuse. Le jeu 3D repose sur des béquilles sans le relief, et ce depuis sa création.

Ensuite, pour ce qui est de l'immersion, ça n'a tout simplement rien à voir.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-10-08 19:47
Pour l'évaluation des distances je ne suis pas persuadé que le relief résoudra le problème de manière sensible. Sinon pour cette fonction en elle même, j'ai probablement trop laissé penser que je trouvais que ça n'avait strictement aucun intérêt, mais ma position sur le sujet est que c'est une avancée qui n'apporte pas grand chose. Pas nocive, pas totalement inutile, mais surtout un gros coup de marketing qui s'inscrit dans une lutte entre constructeurs pour savoir qui proposera telle ou telle innovation avant les autres, ce que cela va changer, surtout pour des jeux sur un écran aussi petit que celui d'une console portable, n'est pas à la hauteur de la pub qu'on lui fait. J'ai du mal à considérer que le fait qu'elle propose de la 3D en relief soit un argument d'achat déterminant.

Quant à la question de l'immersion de plus en plus convaincante dans les jeux vidéo, c'est un autre débat, je dirai juste que c'est une quête qui conduit à quelque chose qui ne me plait pas du tout.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2010-10-14 18:55
Citation :
Le 2010-10-08 19:47, Kimuji a écrit :

Pour l'évaluation des distances je ne suis pas persuadé que le relief résoudra le problème de manière sensible.

Bah moi je te le dis puisque que l'ai vécu. Tout est devenu dérisoirement facile, que ça soit viser/éviter les tirs dans Rogue Squadron ou éviter les attaques des boss dans Soul Reaver. Tu sais où tout se trouve.

Une autre chose qui fait que la 3D au cinéma est différente de la 3D de jeu vidéo (si les développeurs sont malins) est qu'au cinéma, elle est réglée sur un relief à l'échelle. Ma 3D, je la réglais pour que tout ait l'air de miniatures sortant de l'écran, façon "jeu d'échec de Star Wars". Là l'effet est beaucoup plus saisissant que si on essaie de respecter les échelles.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-10-15 08:06
@Simbabbad :
Dites donc vous, ça vous dirait d'arrêter de me faire me lécher les babines quand vous parlez d'un Rogue Squadron en 3D ?

Nan c'est mon rêve bon sang, le retour de Factor 5... avec un tel titre, ce serait un carton, surtout que la 3DS est bien plus puissante que la N64 !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2010-10-15 09:24
Citation :
Le fait d'avoir un jeu en 3D mais plat, donc sans notion de distance, limite énormément tout ce qui est basé sur la visée, que ça soit la visée façon Rogue Squadron ou la visée dans un jeu de plateforme.


Faut arrêter de raconter des conneries là. Que tu sois un fan de la 3DS c'est cool, que tu sois un NSex c'est génial, que tu te fasses tatouer Nintendo sur le coeur yay, tout ça c'est super, c'est ton droit et on s'en branle, mais que tu viennes sous-entendre que maintenant grâce à Nintendo la visée va être révolutionnée. Que jusqu'à maintenant vous comprenez non la visée, la vraie, on savait pas ce que c'était, mais que là une fois de plus Nintendo va sauver le jeu vidéo... C'est bon quoi. Stop. Faut vraiment que t'arrêtes de te la toucher parce que c'est pas sain pour toi, tu vois pas que t'es en train de vriller là ? Tu le sens pas que tu dérapes ?

Tu vois le truc ? T'arrêtes, tu te détends, tu respires un bon coup, tu te fais une petite verveine, tu manges un petit truc bien fibreux qui va faire transiter tout ça.

Et puis surtout tu vas jouer à des jeux basés sur la visée et la balistique, tu vois comment ils gèrent tout ça très bien sans 3D. Et comment ils le font depuis très longtemps. Mais d'ici, là, sérieux arrête tu t'adresses pas à des mongoliens là, la plupart des mecs qui postent sur GP connaissent le jeu vidéo. Donc arrête de prendre les gens pour des cons.

  Voir le site web de Zure
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-10-15 09:35
Y'en a encore qui osent dire que j'aurai dû me faire ban depuis longtemps ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2010-10-15 09:35
Ah oui, pas mal le message. Le plus drôle c'est que tu me recommandes de me calmer, et ça, c'est hilarant.

Malheureusement pour ton attaque hystérique et tes crachats "anti-fanboy", l'oeil comiquement injecté de sang et la bave coulant de tes lèvres déformées par la rage, façon marionnette qui fait rire les enfants... je disais exactement la même chose du relief dans le jeu avant que Nintendo le fasse (ceci est un lien à cliquer). Et ce, il y a quatre ans et trois mois dans un topic dédié. Oh là là le vilaaiiiiiinnn fanboy Nintendo que voilà.

Je rajouterais bien après trois points de suspension une insulte commençant par 'c'... et finissant par 'd' mais je ne veux pas tomber à ton niveau:

Faut arrêter de raconter des conneries là. Que tu sois un fan de Sony c'est cool, que tu sois un SonySex c'est génial, que tu te fasses tatouer Sony sur le coeur yay, tout ça c'est super, c'est ton droit et on s'en branle, mais que tu viennes sous-entendre que maintenant ma position sur le relief c'est du fanboyism... C'est bon quoi. Stop. Faut vraiment que t'arrêtes de te la toucher parce que c'est pas sain pour toi, tu vois pas que t'es en train de vriller là ? Tu le sens pas que tu dérapes ?

Tu vois le truc ? T'arrêtes, tu te détends, tu respires un bon coup, tu te fais une petite verveine, tu manges un petit truc bien fibreux qui va faire transiter tout ça.

...

Qu'est-ce qu'on peut faire comme remplissage quand on fait des attaques ad hominem. Le prochain coup, essaie de "respirer un bon coup" et répond calmement sur le fond, ou mieux, de lire que je suis si enthousiaste parce que j'ai testé la 3D sur PC et que ça m'a impressionné, je le rappelle dans ce que j'ai écrit plus haut. Tu ne te serais pas ridiculisé.

Ceci étant, en clown tu es très bien, ne change pas.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-10-15 09:37
Waouh, on lève le pied les enfants là...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2010-10-15 09:42
Oui enfin là je penses avoir répondu très calmement à quelqu'un de totalement hystérique, hein, donc le pluriel... C'est pas super agréable de se faire sauter à la tronche et je pense être resté flegmatique, le pire passage dans ma réponse c'est quand je copie/colle ce qu'il dit.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-10-15 09:48
(c'était un message à personne en particulier (pour l'instant), faut pas se sentir visé...)

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-10-15 09:51
Décidément, la 3DS, c'est "la console de la discorde", j'ai l'impression...

Je l'ai toujours su, Nintendo est au service de Satan.

-------------------------

Et pour ne pas juste faire que réagir à la forme, évoquons le fond. En ce qui me concerne, j'avoue ne jamais avoir eu grand mal à gérer la notion de distance dans les jeux en trois dimensions, tout support confondus, et notamment en plates-formes (genre que je pratique le plus). Tu as raison, Simbabbad, quand tu parles de l'ombre de Mario ou de Jet ; mais il me semble que l'on se servait également d'indices similaires pour se repérer dans un jeu 2D, notamment grâce au décor. L'un des seuls problèmes, concernant la 3D, toujours selon moi, c'est la visée : d'où l'invention astucieuse du "lock" (inventé pour Panzer Dragoon si je ne dis pas de bêtise, et réutilisé depuis lourdement, que ce soit dans Ocarina of Time, Sonic Adventure et sa homing attack, etc.).

Après, que la stéréoscopie puisse faciliter le repérage, peut-être, il me faudra tester pour m'en rendre compte ; mais je la vois surtout comme un vecteur d'immersion, au même titre que le 5.1, plutôt que comme une "aide" à la visée et autre. Mais il est tout aussi possible qu'une fois en main, je me rende compte que je galérais bien plus avant que sur la 3DS ; mais de but en blanc, ce n'est pas l'impression que j'en ai... Peut-être me détromperai-je !

  Voir le site web de MTF
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-10-15 09:54
Au regard d'une telle pathologie, le corps médicale préconise une ablation définitive des testicules, les hormones qu'elles secrêtent sont véritablement utilisées à trop mauvais escient, et constituent à terme un danger pour le porteur.



Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic

2793 messages • page
1 ... 45678910 ... 140




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)