Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic
2793 messages • page
1 ... 3456789 ... 140
Auteur Nintendo 3DS : le topic
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2010-10-04 19:37
Citation :
Le 2010-10-04 14:53, Amindada a écrit :

il faudrait faire une loi pour interdire les appareils en veilles (en laissant quelques années pour laisser les constructeurs s'adapter)



Celui qui touche à ma mise en veille PC, je le pends haut et court (avec un cable UTP).
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-10-04 19:47
Citation :
Le 2010-10-04 19:37, Davios a écrit :

Citation :
Le 2010-10-04 14:53, Amindada a écrit :

il faudrait faire une loi pour interdire les appareils en veilles (en laissant quelques années pour laisser les constructeurs s'adapter)



Celui qui touche à ma mise en veille PC, je le pends haut et court (avec un cable UTP).



je ne suis pas ingénieur, mais peut être que la technologie va s'améliorer et qu'un jour on poura éteindre/allumer les ordis assez souvent sans dommage.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-10-04 20:30
Citation :
Le 2010-10-04 19:47, Amindada a écrit :
je ne suis pas ingénieur, mais peut être que la technologie va s'améliorer et qu'un jour on poura éteindre/allumer les ordis assez souvent sans dommage.


C'est déjà le cas !! Il y a la mise en veille «à l'ancienne» soit le Suspend on Ram en Anglais.

Et là maintenant on a aussi du Suspend on Disk. Au lieux de continuer à alimenter la Ram pour garder les données, on les écrit sur le disque et on coupe complètement l'alim

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-10-05 11:16
Citation :
Le 2010-10-04 19:37, Shenron a écrit :
@Kimuji : non, je n'ai pas pu approcher la 3DS, et pour cause : elle n'était pas au TGS, à cause du fait que Nintendo boude l'évènement.


A la grande époque de la SNIN il me semble qu'ils y étaient jamais parce qu'ils avaient eur propre festival quelques semaines avant ou après. C'est peut être toujours le cas
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-10-05 17:34
Nintendo organisait tout les ans le «Nintendo Space World» . La dernière édition était en 2000 où ils ont présenté la GameCube et la GameBoy Advance

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-10-05 17:37
Bon, je crois que je suis passé de l'autre côté de la barrière... J'ai vu ce trailer :



Au début, je me dis "ouhla, presque 8 minutes, ça va être chiant comme la pluie"... et pis finalement, j'ai été surpris par le cut de fin...

On ajoute la 3D, et je me dis que ouais, avec un mec comme Kojima, ça a une utilité, ce gadget...
_________________


  Voir le site web de MTF
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-10-07 07:20
Comme la 3DS pourra lire les jeux DSiWares, je me permet de le poster ici :

Shantae: Risky's Revenge est visiblement sorti sur le DSiWare, et il à juste l'air génialissime.

Si certains d'entre vous l'ont, pourriez-vous donner votre avis ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2010-10-07 08:07
@MTF: c'est fou qu'un réalisateur de jeu vidéo soit le premier à vraiment utiliser la 3D cinématographiquement.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-10-07 15:34
Ça y est, Nintendo a perdu la guerre et la 3DS le support d'un puissant éditeur, j'ai nommé Epic.

Se basant sur des specs officieuses, Epic declare que la 3ds est moins puissante qu'un iPhone 3GS, et que par conséquent, aucun jeu de la 3DS ne sera aussi beau qu'Epic Citadel, splendide demo technique sur l'iPad et iPhone avec des décors magnifiques mais... Sans IA, sans PNJ, sans autre personnage que le joueur, dans une zone explorable assez petite. D'autant plus que le framerate accuse des chutes. Mais il n'empêche que c'est magnifique.

Plus drôle encore : Epic, que l'on ne savait pas comme ça, n'a même pas touché a la console ni commencé un jeu dessus.

Epic Epic Fail donc.

Et même si c'était vrai, Epic semble oublier que les consoles moins puissantes de Nintendo ont atomisés la concurrence. La GameBoy panzer en est surement la meilleure preuve. En attendant, s'ils peuvent sortir Gears of War 3 avant 2012...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-10-07 19:29
Citation :
Le 2010-10-07 08:07, Simbabbad a écrit :

@MTF: c'est fou qu'un réalisateur de jeu vidéo soit le premier à vraiment utiliser la 3D cinématographiquement.



Je t'avoue que je n'avais pas réalisé ça o_o On connaît du reste les ambitions de Kojima en matière de cinéma (j'ai même ouï dire que l'on commençait à s'intéresser à sa mise en scène au niveau universitaire, c'est dire !), mais là, force est d'avouer que c'est fascinant... Si tout le jeu est de cette trempe, non seulement ça mettra minable tous les autres jeux de la 3DS, mais ça mettra aussi le cinéma...

Kojima arrivera-t-il à prouver que la 3D est un vrai facteur d'immersion ? Réponse en Février

  Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2010-10-07 20:31
Ah, dans mon expérience, et pour des jeux pas faits pour, la 3D est déjà un facteur d'immersion fantastique.

Tout dépend du jeu, ceci dit.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-07 21:09
Lapin compris ce qui est si fascinant dans cette vidéo. Ca ressemble à une démonstration de ce que permet le relief, genre "ouaaa t'a vu le serpent qui s'approche, haan !" - à tel point que même sans relief on devine l'effet qui apparaîtra sur la console, et sinon ben... c'est du MGS.
J'ai raté quoi ?

  Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-10-07 21:46
Je pense aussi que tu as raté une réalisation qui désatomise du ver de terre junkie a la moissoneuse batteuse (dommage la vidéo saccade à mort de mon coté, lors de la présentation de la bécane c'était stable).

Plus sérieusement c'est vraiment magnifique pour une console portable. De plus, le jeu se joue comme MGS IV (la zone de discrétion autour de Snake).

N'ayant jamais pu me faire MGS 3, cette édition 3D sera un must buy pour moi.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-07 21:49
Ah oui techniquement c'est impressionnant, on a une console de la trempe de la GameCube dans la poche là.

Mais pour l'aspect cinématographique, j'ai pas saisi.

  Voir le site web de petitevieille
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2010-10-07 21:57
Ben de ce qu'on intuite de la 3D, ça va être 'hachement immersif. La façon dont les détails/la 3D sont mis en avant va donner une sensation de "réel" je pense.

Par exemple la chute du paquet à cigarette et la main qui essaie de l'attraper, je trouve ça assez fin pour communiquer la peur d'être découvert, c'est mieux fait que balancer des objets contondants dans la tête du spectateur comme dans Destination Finale 4 par exemple, même si j'ai beaucoup aimé le relief dans ce film (plus que dans tout autre, en fait).

Je pense qu'on se sentira beaucoup plus concerné grâce à la 3D.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-10-08 10:04
Remarque Kimujiesque mais j'assume, nous n'étions donc pas suffisamment concerné dans nos jeux jusqu'à présent? En allant plus loin, des jeux plus "vrais", d'accord mais dans quel but? La 3DS est apparemment une belle machine mais on ne m'ôtera pas l'idée que le relief est avant tout utilisé comme une arme de plus dans la lutte entre constructeurs, son arrivée ne coïncide pas avec un besoin et une demande pressante de la part des créateurs de jeux. Bref plus qu'à "améliorer" les jeux, ça sert avant tout à faire la nique à Sony.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2010-10-08 12:15
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce genre de rhétorique.

Est-ce qu'on avait besoin de jeu en 3D, dans quel but? Est-ce qu'on avait besoin de la HD, dans quel but? Est-ce qu'on avait besoin du jeu en ligne, dans quel but? Est-ce qu'on avait besoin de consoles plus puissantes, dans quel but? Est-ce qu'on avait besoin de jeux avec plus de 16 couleurs, dans quel but?

C'est assez évident pour quelqu'un qui joue, non?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-10-08 12:36
Pour la plus part de tes exemple la réponse est parce qu'on se sentait limité, le manque de relief n'est pas une limite aussi évidente et pénalisante qu'un manque de couleur. Le relief n'arrive pas pour rendre les jeux meilleurs, pour le moment il est là pour prendre de l'avance sur la concurrence. Je ne suis pas contre la 3D en relief, mais tout ce foin autour est complètement artificiel.

Et pour le "concerné", si j'ai posé la question c'est que pour moi l'intérêt ne coule pas de source. Un avenir dans lequel les jeux vidéos sont des simulateurs d'aventures virtuelles où tout semble réel ça ne me fait pas rêver. Je veux bien voir ou diriger Sam Fisher et Solid Snake mais en aucun cas je ne veux être "eux".

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-10-08 13:43
Simbabbad, tu penses vraiment que l'effet de relief apporte(ra) au JV autant que la 3D ou le jeu en ligne ?
A part "l'immersion" qui quelque part est quelque chose d'assez subjectif, je ne vois pas ce que ça va concrètement changer en termes de possibilité de jeux.
Je pose la question innocement : je sais que tu as déjà joué à des jeux en relief (sur PC je crois), ce qui n'est pas mon cas.
Personellement, je suis vraiment dubitatif. Ce qui ne m'empêche pas de m'interesser de près à cette nouvelle machine, mais l'argument du relief ne sera certainement pas le déclencheur d'achat en ce qui me concerne.

  Voir le site web de Sebinjapan
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-10-08 14:53
Surtout pour une console portable, le relief pour des jeux à grand spectacle pourquoi pas, mais en format de poche ça tient plus de la fonction supplémentaire, parfois sympathique je ne le nie pas, que d'un réel plus. De mon côté la qualité visuelle (et les divers screens postés ici sont assez prometteurs) passe bien avant les effets de relief, en ce qui concerne mes exigences techniques envers une nouvelle console portable la priorité va à la capacité du hardware à cracher des images de bonne qualité, avec un degré de complexité suffisant et une animation fluide. Les effets visuels je considère que c'est de l'ordre de l'à côté. La 3D n'est pas le critère sur lequel je vais juger la 3DS, si l'effet est réussi tant mieux, si il est moyen ou peu utilisé mais que le reste est solide ça ne me gênera absolument pas.

En parlant de technique brute, les gars de chez Epic Games n'ont pas eu de 3DS entre les mains mais ils ont déjà un avis bien arrêté sur ses performances. Ça sent la déclaration complètement gratuite, ils admettent eux même que c'est de la pure spéculation, mais ils savent très bien qu'en affirmant ça ils s'assurent un gros buzz pour leur démo technique et leur futur jeu sur iPhone...


Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic

2793 messages • page
1 ... 3456789 ... 140




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)