Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Kinect 1 (X360) - Pour ceux qui aiment danser ou conduire des calèches devant leur télé
893 messages • page
1234 ... 45
Auteur Kinect 1 (X360) - Pour ceux qui aiment danser ou conduire des calèches devant leur télé
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-09-14 01:06


Déjà, je tiens à m'excuser pour le titre du topic mais je n'avais pas plus pourri en rayon.

Alors vi, voilà, ca fait un moment que j'ai envie de créer un topic spécial pour Kinect et ce pour plusieurs raisons.

* Déjà, parce que Kinect représente une voie toute nouvelle pour le jeu vidéo. Qu'on aime ou qu'on trouve ca daubesque, Kinect ouvre une porte vers un jeu vidéo nouveau, un peu comme la wiimote ou l'écran tactile de la DS avant lui.
* Ensuite, parce que certains des jeux arrivant bientôt avec Kinect (novembre prochain !) méritent clairement le coup d'oeil. En tête d'affiche, Kinect Sports de Rare, Sonic Free Riders de Sega, Child of Eden de Q entertainment ou Dance Central de Harmonix.
* Parce que Microsoft lui-même fait bien la distinction entre la gamme Kinect et la gamme Xbox 360. Du coup, je pense que ca méritait bien deux topics séparés sur GP : un pour la gamme Kinect (celui-ci, comme vous l'aviez deviné, bande de petits filous) et un pour la gamme 360 et la machine elle-même (le topic Xbox 360 classique qu'on utilise depuis fioutes mois).
* Et enfin parce que le sujet divise. Certains attendent Kinect avec impatience, histoire de jouer en famille, de découvrir de nouveaux types de jeu et de suer comme un porc sur du Justin Timberlake, histoire de perdre cet immonde bide à bière avant l'été prochain. Et d'autres trouvent que Kinect n'apporte rien, que c'est un Eye Toy déguisé et que ca sera uniquement un prétexte pour Microsoft pour balancer du jeu casual à Tatie Ginette (la perfection au masculin... Deux fois la même vanne dans le même post, joli) à Noël prochain.

Pour ouvrir le débat, quelques trailers des plus grosses annonces Kinect jusqu'à présent.

* Child of Eden, de Q Entertainment pour Ubi.



* Sonic Free Riders, de la Sonic Team pour Sega.



* Dance Central, de Harmonix pour MTV.



* Kinect Sports, de Rare pour Microsoft.



* Dr Kawashima de Namco.



* Your Shape, de Ubi.



* Kinectimals, de Frontier Development (vi, vi, le studio de David Braben, le papa de Elite) pour Microsoft.



* Kinect Adventures, de Good Science Studio pour Microsoft.




Et vous alors, à deux mois de son lancement, Kinect, vous en dites quoi ?

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2010-09-14 06:25
J'en dis que j'espère que Child of Eden sera jouable à la manette... :(

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2010-09-14 10:30
Citation :
Le 2010-09-14 06:25, damdam a écrit :

J'en dis que j'espère que Child of Eden sera jouable à la manette...


Il le sera, pas de souci de côté.

  Voir le site web de Barbo
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-09-14 10:42
Comme je le disais par ailleurs, je pense que la vie de Kinect sur 360 est un gros bêta-test avant que le système, qui aura bien besoin d'un an ou deux pour être être pleinement opérationnel, aille vivre sa vie dans des applications diverses et variées, une réussite dans le domaine du jeu vidéo faisant presque figure de bonus facultatif pour lui. C'est comme ça que je vois le truc, personnellement.

Je pense qu'on jouera peut-être tous un jour avec ce genre de commandes, mais seulement si ça devient un jour un truc standard, générique comme le gamepad. Tant que c'est très "caractérisé Microsoft", ça risque de diviser les joueurs.

Personnellement je pense acheter une 360-slim, ce qui va représenter une dépense qui pour l'instant barre à Kinect la route (très mal entretenue par la mairie) qui mène chez moi. Mais je reste curieux de voir comment ça va être perçu, et l'évolution des ventes. Il me semble acquis qu'il vont en écouler des quantités respectables aux US au début, assez bonnes pour s'auto-congratuler, mais c'est dans un an que ça va être vraiment intéressant de voir si Kinect prend ou pas. Je suis aussi impatient de voir comment la chose va être accueillie au TGS.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-09-14 11:08
Dance Central a l'air très rigolo, mais je me souviens que j'avais été très intéressé par le DDR sur Wii et finalement je n'y ai que très peu joué..

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-09-15 01:16
Et ben dis donc, on ne peut pas dire que Kinect passionne les foules.

Bon allez, je me lance. De mon côté, je trouve que Kinect représente une vraie chance pour le jeu vidéo. Comme une page blanche, où tout est à faire. Comme avec la wiimote en son temps, ou encore l'écran tactile de la DS. Je trouve qu'en règle générale, les prochaines années vont être vraiment excitantes pour les territoires explorables en termes de game design avec d'un côté la wiimote et le Move qui continuent à défricher cette voie-là, d'un autre côté Kinect qui trace sa propre route avec le full body motion control et la détection de voix, et également avec l'Ipad qui apporte sa tablette tactile et sa nouvelle utilisation du média jeu vidéo (poser la tablette entre les joueurs, comme un jeu de plateau par exemple).

Voilà en quoi ces nouvelles technologies, et en particulier Kinect, me paraissent si excitantes. Tout est à faire ! C'est comme si on venait de découvrir une nouvelle méthode de dessin et qu'on disait aux artistes "faites en ce que vous voulez". Alors vi, certains utiliseront ce nouveau procédé pour refaire ce que l'on connait mais certains essaieront d'autres choses. Ici, avec Kinect, si on peut s'attendre à des portages de concept Wii vers Kinect dans un premier temps, j'espère voir arriver d'ici un an ou deux des jeux vraiment pensés pour tirer profit de la nature exceptionnelle de Kinect. Je ne sais pas si vous vous rappelez mais les débuts de la Wii furent parsemés de jeux pensés pour les pads traditionnels et transposés à la wiimote : les jeux pensés pour la Wii sont arrivés par la suite. J'ai bon espoir de voir le même phénomène pour Kinect. Qui sera le Zak and Wiki de Kinect ? Qui arrivera avec le concept Kinect qui s'impose, et qui de plus serait impossible sans ce support là ?

Kinect est une technologie qui ouvre des portes et là où elle est intéressante, c'est qu'elle n'en ferme pas. Contrairement à la wiimote qui ne peut être utilisée que seule, Kinect n'implique pas la suppression du controlleur. On se souvient par exemple que Ubi avait annoncé que le nouveau Ghost Recon serait jouable au pad mais que Kinect servirait pour des actions supplémentaires (ex: lancer des grenades d'un geste de la main).

Tout ca pour dire que je vois en Kinect un champ d'expérimentation possible et j'espère que des projets aussi barrés que Milo de Lionhead se concrétiseront et se multiplieront.



Je me pose également la question de la réception du public vis-à-vis de ce périphérique. Est on prêt à jouer sans rien dans les mains ? N'aura-t-on pas un sentiment de manque quand on se rendra compte que le feedback du toucher n'est plus là, et que ce dernier est peut être plus important que les autres ? Faire un swing de base-ball sans rien dans la main est-il aussi drôle qu'avec une télécommande en guise de batte ? Pour ma part, je crois beaucoup à la valeur ajoutée du trip "Minority Report", à savoir la puissance du plaisir de toucher/déplacer des objets à la main. Imaginez un point and click où l'on pointe les objets à l'écran de la paume de la main et où la caméra suit le mouvement de la tête du joueur. Imaginez un RTS ou un tactics où l'on bouge ses pions avec les mains, comme des figurines de Games Workshop sur une table recouverte de flocage... Les perspectives ouvertes par Kinect sont nombreuses.



Après, il est vrai que Microsoft a foiré quelques éléments du lancement de Kinect :
* Déjà, c'est cher. 150 euros pour un périphérique d'une machine existante, c'est un vrai handicap. Et l'expérience a prouvé qu'un produit facultatif en accessoire n'était pas forcément destiné au succès. Remember l'eye toy, le 32X ou encore le mega-cd.
* Ensuite, le fait que Kinect ne soit pas complet lors de la sortie entâche sérieusement la fête. Le fait que la reconnaissance vocale soit coupée de la première version de Kinect (pour le Francais) est une vraie épine dans le pieds de Microsoft.
* Enfin, la relative frilosité du line-up de sortie peut poser la question de la légitimité de la technologie. D'un côté le line-up est de qualité (voir le premier post) et beaucoup de ces jeux donnent envie d'au moins les essayer. Mais de l'autre, aucun d'entre eux ne donne vraiment l'impression d'un jeu vidéo impossible avec une autre technologie. On se dit que Sonic Free Riders serait faisable avec la wii balance board, ou que Dance Central est un Just Dance amélioré. Certes, on sait que cela ira plus loin que ca, mais on aurait voulu voir plus de créativité, plus d'audace, plus de concepts vraiment fous. En ce sens, je crois que Milo manquera cruellement ici. Ou, plus généralement, qu'une grosse Killer App manquera ici.

Bref, Kinect me fascine car cela stimule mon imagination et j'en viens à imaginer plein de trucs avec ce périphérique. Maintenant, comme je disais plus tôt, c'est une immense page blanche. Aux studios de développement de savoir quoi gribouiller dessus. Et j'espère que le meilleur est à venir.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2010-09-15 01:31
Citation :
Le 2010-09-15 01:16, Jika a écrit :

Kinect est une technologie qui ouvre des portes et là où elle est intéressante, c'est qu'elle n'en ferme pas. Contrairement à la wiimote qui ne peut être utilisée que seule, Kinect n'implique pas la suppression du controlleur.

Phrase curieuse. La Wiimote peut (et est la plupart du temps) utilisée avec le nunchuk, ce qui en fait un contrôleur complet avec son stick, son D-pad et ses boutons. Simplement il est "cassé en deux" et autorise toujours le pointeur, le tilt et le "secouage" (plus les fonctions du nunchuk). C'est donc une addition et permet de jouer sans problème (voire mieux) à tous les jeux Gamecube/PS2 qui ont été portés sur Wii.

Je ne vois donc ni de quelle porte fermée ni de quelle suppression tu parles.

Kinect, en revanche, utilise principalement les bras comme détection, donc s'ils tiennent un pad, je ne suis pas sûr que l'addition fonctionne très bien. Quel mouvement sera détecté? La tête? L'angle du corps? L'inclinaison (mais alors autant utiliser le tilt)?

  Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-09-15 07:49


J'entendais par là que la wiimote, aussi bonne soit-elle, t'oblige à te passer d'un pad "classique", avec quatre touches de tranche, quatre touches de facade, deux sticks analogiques et une croix numérique.

Avec Kinect, tu peux garder tout ca, mais avoir en plus des détections additionnelles comme l'orientation de la tête ou encore des mouvements de bras de manière ponctuelle (genre les mouvements que font les SWAT avec leurs mains dans les films américains ).

Et surtout, ce que tu oublies, c'est la reconnaissance vocale qui est un plus gigantesque.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-09-15 08:16
Sauf que ce qu'on oublie de dire (et par "on", c'est surtout Molyneux dans ses bullshit-démos de Milo), c'est que la reconnaissance vocale est un domaine sur lequel tout le monde se casse les dents depuis 10 ans.

Oh, c'est sûr, pour les trucs comme les messageries vocales téléphoniques où on connait d'avance les 4 ou 5 mots auxquels l'utilisateur a droit, ça fonctionne plutôt bien, mais en ce qui concerne les moteurs de reconnaissance vocale "générique" (l'utilisateur dit quelque chose d'arbitraire dans le micro et le logiciel le transcrit tel quel), les chercheurs sont bloqués à 20% d'erreurs de transcription depuis 2001.

(encore une fois, Jeff Atwood a un excellent article sur le sujet: http://www.codinghorror.com/blog/2010/06/whatever-happened-to-voice-recognition.html)




Accessoirement, quand bien même ça marcherait, depuis quand y a-t-il besoin d'un périphérique à 150 euros pour faire de la reconnaissance vocale? Les Xbox 360 sont toutes déjà livrées avec un micro, la PS3 reconnaît n'importe quelle oreillette Bluetooth (même les chinoises à 10 euros), la Wii a le Wii Speak, les consoles portables ont toutes un micro intégré, idem pour tous les laptops depuis au moins 10 ans et pour un PC fixe, un micro USB de qualité coûte moins de 15 boules.

Ca fait longtemps que les périphériques d'entrée ne sont plus un obstacle à la reconnaissance vocale. Le seul obstacle qui reste (au-delà du fait que c'est une interface remarquablement inefficace, même en théorie), c'est que ça ne marche pas.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-09-15 09:19
Vi, vi, c'est joli les courbes et les thèses, mais qui a parlé d'une reconnaissance vocale poussée ? Est-ce réellement utile d'aller si loin pour du jeu vidéo ? La DS a prouvé qu'avec un micro bas niveau et sans avoir à reconnaître clairement les sons qui sortent de la bouche du joueur, on pouvait déjà rajouter des éléments amusants (souffler sur la DS dans Zelda, hurler Objection dans Phoenix Wright, etc.)

Puis comme tu dis, avec 4 ou 5 mots reconnus d'avance, on peut faire des trucs sympas. J'en veux pour preuve le Tom Clancy's Endwar de Ubi Shanghai qui intégrait la voix au RTS. Et ca fonctionnait pas si mal.

Peut-être que les 20% dont tu parles, Max, sont suffisants pour l'utilisation de Kinect dans le jeu vidéo.

Et le coup du "ca fait 10 ans que ca existe", bah je te répondrai qu'il suffit d'en faire quelque chose d'intéressant avec alors !
Par exemple on parle de la wiimote et de la détection de mouvement mais ca non plus ce n'est pas nouveau ! Rappelle-toi, en 2000, la gameboy faisait ca :



La wiimote ne va pas beaucoup plus loin. Elle a juste poussé un concept existant. Et surtout, Nintendo en fait du "jeu". Et du vrai jeu. Peut être que Kinect en fera de même pour l'utilisation de la voix (et non la reconnaissance vocale poussée) pour le jeu vidéo.

Il suffit juste d'être imaginatif et de trouver des idées de jeu.

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2010-09-15 10:25
La wiimote avec le wii motion plus va plus loin j'ose espérer ( et je connais le système, je possède Yoshi's Gravitation sur GBA ).

Pour moi le problème est simple Jika.
En l'état kinnect permet de faire moins de choses ( et en effet peut-être parce que c'est nouveau et que je manque d'imagination ) qu'une wiimote/ps move.
Vu que tout est interprété par la caméra, ça manquera toujours d'un capteur pour recueillir des infos sur le mouvement.
Je vois mal kinnect réussir à interpréter un mouvement de swing au golf aussi bien que la wiimote avec les bons paramètres de force, d'angle et de direction.

Et ce que j'ai vu des jeux confirment ces impressions par les approximations de gameplay.
Mais est-ce une limite du système ou les débuts poussifs du hardware, je ne sais pas.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2010-09-15 11:04
Citation :
Le 2010-09-15 01:16, Jika a écrit :

Et ben dis donc, on ne peut pas dire que Kinect passionne les foules.


Ah bah ça, tu le savais déjà!

Citation :
Le 2010-09-15 01:16, Jika a écrit :

Bref, Kinect me fascine car cela stimule mon imagination et j'en viens à imaginer plein de trucs avec ce périphérique. Maintenant, comme je disais plus tôt, c'est une immense page blanche. Aux studios de développement de savoir quoi gribouiller dessus. Et j'espère que le meilleur est à venir.


Et voilà pourquoi Kinect ne passionne pas: Tu es stimulé par ton imagination, c'est super mais ce n'est pas du concret. Et a 150€, on veut du concret et pour l'instant il est plus du côté des Wii et PS Move (quand un simple PSEye à 20€ offrira du head tracking sur GT5..). Alors on est nombreux à se dire que ça va faire un four, que les réductions de prix vont s'enchaîner et kinect finira en périphérique HID Windows pour 50€, soit prix d'une souris optique correcte. Parce que pour amener les studios tiers à faire du gameplay 100% Kinect, c'est pas gagné: Que Kinect se vende bien au lancement n'est pas un indicateur valable pour un éditeur.

Quant à la reconnaissance vocale qui serait suffisante, en l'état, pour jouer... Hé bien il fallait réfléchir avant de balancer des vidéos qui promettaient la lune (et ils ne pensaient certainement pas être du niveau d'un micro de DS). Je me demande si c'est bien sérieux ce produit, et tout ce qui l'entoure.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2010-09-15 13:14
Citation :
Le 2010-09-15 07:49, Jika a écrit :

J'entendais par là que la wiimote, aussi bonne soit-elle, t'oblige à te passer d'un pad "classique", avec quatre touches de tranche, quatre touches de facade, deux sticks analogiques et une croix numérique.

Bah non, pas vraiment, Wiimote + nunchuk se gère comme un pad classique, comme je l'ai dit, avec simplement des fonctions qui changent de place ou qui se substituent. Comme on l'a vu avec Resident Evil 4, Twilight Princess, Okami, Pikmin, Pikmin 2, Scarface, Bully, The Godfather, Metroid Prime Corruption, Super Mario Galaxy, Eledees, Rune Factory, De Blob, Monster Hunter, etc. etc. - une majorité de la ludothèque en fait, avec comme je l'ai dit une bonne portion de portages qui se jouent de façon à peu près identique à l'original sans aucune perte de fonctionnalité. Je ne vois donc pas l'exclusion ou la suppression (?!): avec le nunchuk, la Wii offre une variante du pad classique.

Quant à utiliser un pad classique + Kinect, on verra ce que ça donne quand un jeu essayera. J'ai de gros doutes, surtout détecter la tête qui tourne (un mouvement latéral oui, mais en tenant un pad je visualise mal), et je ne vois pas du tout un joueur enlever une main de son pad Xbox pour faire un mouvement de sourd-muet en plein milieu de l'action et trouver ça agréable ou pratique, sans parler des problèmes de reconnaissance possibles, que ça vienne du soft ou de l'utilisateur.

Par exemple, repousser les monstres dans Silent Hill Shattered Memories ou faire les coups spéciaux dans Mortal Kombat Wii marchent très bien si tu fais attention et a chopé ce que le soft attend, mais si tu fais à l'instinct vite fait, ça ne marchera pas, et ça frustre tout le monde qui conclut que c'est foireux, même si le soft est bien fait et a une vidéo explicative ultra pédagogique comme dans Mortal Kombat.

Je pense que Kinect peut faire des choses très bien, mais sûrement pas des softs intermédiaires, justement, c'est ce que je lui reproche.

  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-09-15 13:25
J´écris depuis un téléphone alors je vais être brève.
Je ne crois pas trop en kinect en tant qu´accessoire, je n´aime pas l´idée de lacher le pad de temps en temps à mons qu´il ne soit conçu pour.

Par contre en stand alone pourquoi pas même si je doute qu´on ait une même quantités de possibilités qu´avec un pad bien pourvu en boutons. Il faut donc des jeux vraiment conçus pour lui.

J´espère pouvoir l´essayer vendredi (surtout Sonic Free Riders) pour me faire une meilleure idée.

  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-09-15 15:12
Citation :
Le 2010-09-15 13:14, Simbabbad a écrit :
Quant à utiliser un pad classique + Kinect, on verra ce que ça donne quand un jeu essayera. J'ai de gros doutes, surtout détecter la tête qui tourne (un mouvement latéral oui, mais en tenant un pad je visualise mal), et je ne vois pas du tout un joueur enlever une main de son pad Xbox pour faire un mouvement de sourd-muet en plein milieu de l'action et trouver ça agréable ou pratique, sans parler des problèmes de reconnaissance possibles, que ça vienne du soft ou de l'utilisateur.

Tout à fait d'accord avec ça et avec le post de Shenron.

Donc pour moi aussi, Kinect ne sera interessant que pour des jeux spécialement conçus pour lui, de la même façon que l'Eye-Toy avait ses jeux dédiés.
Et là, je suis curieux (dans le sens interessé, pas dubitatif) d'essayer des titres comme le jeu de danse ou n'importe quel machin qui nous fera gesticuler dans la bonne humeur. Sauf que c'est le genre de "petit jeu" qu'on lance de temps en temps sans y passer des dizaines d'heures en 1 week-end, bref le genre de "petit jeu" qu'on achète pas cher ...
L'autre truc que je suis curieux (dans le sens dubitatif cette fois) de vérifier, c'est si Kinect fonctionne correctement sans avoir à éclairer la pièce comme un studio de cinéma, condition indispensable au bon fonctionnement de l'Eye Toy (sur PS2 en tout cas, pas essayé sur PS3).

  Voir le site web de Sebinjapan
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2010-09-15 16:00
Citation :
Le 2010-09-15 15:12, Sebinjapan a écrit :

L'autre truc que je suis curieux (dans le sens dubitatif cette fois) de vérifier, c'est si Kinect fonctionne correctement sans avoir à éclairer la pièce comme un studio de cinéma, condition indispensable au bon fonctionnement de l'Eye Toy (sur PS2 en tout cas, pas essayé sur PS3).

Je ne pense pas que ça pose un problème avec Kinect, car Kinect est à la fois récepteur ET émetteur.

Le principe de Kinect c'est d'envoyer un signal qui "rebondit" contre les obstacles et est ensuite renvoyé sur Kinect, façon chauve-souris. En faisant des calculs avec ce rebond il "sonde" le relief de la pièce:



(image tirée d'une présentation de NATAL par Microsoft)

Alors que la Eye Toy est juste un récepteur qui essaie d'interpréter les formes dans l'image, Kinect envoie un écho qui permet une vision 3D sur l'environnement. Celle-ci reste grossière dans une certaine mesure, ne permettant pas d'être très fiable si on tourne la tête sur elle-même par exemple (Kinect aurait à déterminer que l'on tourne la tête grâce au nez, aux yeux et aux oreilles, mais je ne pense pas que ça soit aussi précis), et est en tout cas officiellement incapable de voir les doigts, comme je l'ai dit depuis le début (hum)! Sauf si on pointe l'index, j'imagine, mais en tout cas pas s'ils sont fondus dans la main.

Quoi qu'il en soit je ne pense pas qu'il faille éclairer. Au contraire, c'est bien de ne pas avoir de lumière parasite, par exemple on s'est beaucoup moqué de cette présentation mais vue la tonne de flash qui crépite c'est un miracle qu'un seul personnage s'arrête net et pas les deux.

Le gars qui a organisé le truc devrait au minimum se faire remonter les bretelles, ceci étant, c'était assez ridicule.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-09-15 16:08
Merci pour l'explication, ça me rassure et me donne d'autant plus envie d'essayer.

Au fait, vous avez vu la phrase de la semaine ?

Citation :
La phrase de la semaine : "L'EyeToy n'est qu'un simple test avant la sortie de notre prochaine console. Si l'on parvient à intégrer à cette dernière une caméra haute résolution bon marché, on s'ouvrira des perspectives très intéressantes. La machine pourra reconnaître le moindre geste, la moindre expression faciale, de sorte qu'elle parviendra, par exemple, à déduire l'état émotionnel du joueur." (Ken Kutaragi, dans une interview donnée en 2003 au journal Australian Financial Review)



PS : et je viens de remarquer le changement dans le titre du sujet. Pauvre Jika, on est en train de lui gâcher sa joie
Perso Kinect m'interesse beaucoup, et (encore une fois) j'ai TRES envie d'essayer (faut savoir que je suis fan de DDR au point d'avoir un gros tapis métallique branché en permanence sur ma PS2). Mais j'ai de gros doutes concernant son utilisation efficace dans des jeux autre que des party-games ou on bouge son corps.
Mais je ne demande qu'à avoir tort sur ce coup là !

  Voir le site web de Sebinjapan
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-09-15 19:05
Ce changement de titre n'est pas de moi, mais il me fait bien rire pour le coup.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-09-16 07:56
Bon bah là, si vous Kinect ne vous intéresse pas, je ne comprends plus rien...

* Steel Battalion de retour sur Kinect.




* Project Draco, un jeu développé par les équipes qui ont fait Phantom Dust, dans lequel on chevauche un dragon.




* Codename D, un jeu Kinect par Grasshopper et Suda 51.




* Rise of Nightmares, par Sega, exclusif Kinect.



* Haunt, un jeu d'horreur par NanaOn-Sha (Parappa the Rapper), exclusif Kinect également.




Enorme coup réalisé par Microsoft pour Kinect, la côte de la machine devant du côté monter en flèche suite à ces annonces.

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2010-09-16 08:07
Citation :
Le 2010-09-16 07:56, Jika a écrit :

* Codename D, un jeu Kinect par Grasshopper et Suda 51.



Vendu pour moi

Par contre, Steel Battalion... c'était pas le jeu dont l'intérêt était d'avoir la plus grosse manette de tous les temps ? Joli contre-pied pour le coup.
_________________

Si loin une roue



Index du Forum » » Micros et consoles » » Kinect 1 (X360) - Pour ceux qui aiment danser ou conduire des calèches devant leur télé

893 messages • page
1234 ... 45




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)