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Duck Tales 2 |
Amindada Pixel monstrueux

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Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2388
Hors ligne | Posté le: 2010-08-25 15:03
Seb :
Personnellement je n'utilise jamais la touche "bas" pour le pogo, je saute, appuis sur l'autre bouton, laisse appuyer puis dirige gauche/droite.
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à RE director's cut, Silent Hill 2 HD, subnautica
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33683 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-08-26 14:10
Ayez j'ai lu l'article.
Bon j'ai été un peu déçu parce que j'aurai aimé avoir un test un peu plus long. Histoire de raffraichir ma mémoire. Mais c'est le seul reproche
J'ai appris que y'avait 3 fins oO ? je me rapelle pas avoir vu 2 fins. Je l'ai fini au 1er run avec tout les fragment. D'ailleurs je me demande si j'ai vu les 2 fins du 1 aussi tiens.
Seb le pogo, de mémoire, c'est plus simple de le faire avec les 2 boutons, ton passage me dis rien comme ça, mais je sais que pour certains passage fallait sauter pas très haut avec le pogo. Tu appuies sur les 2 boutons et tu les laches très vite pour qu'il fasse un tout petit saut. C'est comme ça que tu passes ce passage je pense.
Le jeu est effectivement sorti à l'époque de la SNIN du coup fallait en vouloir pour le trouver. Un peu comme les megaman 4,5 etc.... Moi je l'avais trouvé d'occaz quelques années plus tard. Je pensais que c'etait une contrefaçon, un peu comme shadow warrior 2, mais non ce sont des jeux sortis officiellement en europe, mais pas dans tous les magasins.
Par contre je partage pas trop la conclusion du test, le 2 est sympa mais je préfère quand même le 1. Rhaaaa la musique du niveau de l'espace..... Le 2 est une bonne suite, mais une suite avec pas énormément de truc en plus.
Sinon ca fait >10a que j'ai du le faire et j'ai plus trop de souvenir mais il m'a pas semblé particulièrement difficile
ps: il reste un faisabe dans le test ^^
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Amindada Pixel monstrueux

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Hors ligne | Posté le: 2010-08-26 14:30
Merci de ton retour, rain
en fait, voilà comment je vois les choses
--------DT DT2
musique 19 12
graphisme 14 15
Jouabilité 16 16
"profondeur" 14 16
total : 63 59
Alors oui, duck tales 1 est devant mais grâce à un domaine. Le 2 surpasse dans deux domaine, donc pour moi le 2 est meilleur, mais c'est une question de point de vue.
Sinon je sais que mes articles sont court en générale. Mais c'est sans doute car moi même les descriptions de gameplay trop détaillé ca mennuie. J'écris les articles que j'aimerais lire en fait.
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Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2010-08-27 10:59
Citation : Le 2010-08-25 15:03, Amindada a écrit :
Personnellement je n'utilise jamais la touche "bas" pour le pogo, je saute, appuis sur l'autre bouton, laisse appuyer puis dirige gauche/droite.
Ah bon ? Moi ça ne fonctionne pas su je ne presse pas bas au moment du saut (ensuite, plus besoin de maintenir bas, juste le 2ème bouton). Je joue sur l'ému NES sur Xbox mais je ne pense pas que ça vienne de là.
Bizarre. Mais bon, j'ai pris le coup et j'arrive maintenant à "pogo-sticker" en sautant à peine. Du coup j'ai trouvé le second niveau (le chateau hanté avec ses moultes passages secrets) largement plus facile que le niveau de l'amazonie. Très sympa ce Duck Tales. J'espère le terminer ce WE et faire le 2ème dans la foulée.
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Wild_Cat Anarchy in the UK

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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
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Hors ligne | Posté le: 2010-08-27 11:20
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Amindada Pixel monstrueux

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Hors ligne | Posté le: 2010-08-27 12:11
Citation : Le 2010-08-27 11:20, Wild_Cat a écrit :
Sebin: Non, il n'y a rien qui cloche. Dans Duck Tales premier du nom c'est bien comme tu le décris que le pogo jump s'exécute. Dans le 2 ainsi que dans le portage Game Boy du premier, ils ont simplifié la manoeuvre et il suffit d'appuyer sur A et B en même temps.
Tu dois avoir raison, pour répondre à seb, je me suis remis sur le 2, mea culpa
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Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2010-08-29 16:41
J'ai terminé Duck Tales et commencé le second dans la foulée.
Je peux comprendre que Duck Tales était un jeu particulièrement apprécié à l'époque mais, s'il est encore bon, je le trouve quand même un peu léger : trop court et trop facile, et finalement pas très poussé dans son level design ou les patterns de ses boss (tous ultra simples, PC Kid qui a des boss-fights avec le même principe fait mieux à mon avis). Reste que la jouabilité est parfaite et que la réalisation est très bonne. Enfin j'ai passé un bon moment. Court mais bon.
Citation : Le 2010-08-26 14:30, Amindada a écrit :
Alors oui, duck tales 1 est devant mais grâce à un domaine. Le 2 surpasse dans deux domaine, donc pour moi le 2 est meilleur, mais c'est une question de point de vue.
C'est aussi mon point de vue. Je n'ai essayé que 2 niveaux en vitesse (que je n'ai pas terminé). Les niveaux sont plus difficiles, plus longs, et proposent plus de choses à faire. Les blocs à pousser sont un bon ajout, il y a des interrupteurs, des plate formes qui disparaissent à la Megaman, des objets à trouver pour progresser ... Bref c'est plus riche et ce dès le début. J'accroche beaucoup.
Je pense que c'est un de ces jeux sortis trop tards pour avoir eu la reconnaissance qu'ils méritent. Alors du coup tout le monde se souvient du 1er épisode seulement et néglige cette suite que je trouve déjà bien meilleure.
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Amindada Pixel monstrueux

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Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2388
Hors ligne | Posté le: 2010-08-29 20:45
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à RE director's cut, Silent Hill 2 HD, subnautica
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33683 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-08-29 21:03
tu sors
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Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2010-08-30 09:02
J'ai trouvé ça très marrant moi ! Du coup j'ai regardé les autres videos. Celles pour Super Mario 3 et MacGyver me font bien marrer, les paroles sont trop bien trouvée.
J'ai presque terminé Duck Tales 2 hier soir. Finalement il n'est pas beaucoup plus long que le 1er jeu j'ai l'impression. Mais il y a plus d'exploration, pour trouver les morceaux de carte (pour l'instant je bute sur le niveau de l'egypte : pas moyen de trouver …), d'ailleurs les niveaux ne sont plus en temps limité afin d'inciter le joueur à bien regarder partout. Très bon ce jeu.
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Amindada Pixel monstrueux

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Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2388
Hors ligne | Posté le: 2010-08-30 12:03
Citation : Le 2010-08-30 09:02, Sebinjapan a écrit :
J'ai trouvé ça très marrant moi ! Du coup j'ai regardé les autres videos. Celles pour Super Mario 3 et MacGyver me font bien marrer, les paroles sont trop bien trouvée.
J'ai presque terminé Duck Tales 2 hier soir. Finalement il n'est pas beaucoup plus long que le 1er jeu j'ai l'impression. Mais il y a plus d'exploration, pour trouver les morceaux de carte (pour l'instant je bute sur le niveau de l'egypte : pas moyen de trouver …), d'ailleurs les niveaux ne sont plus en temps limité afin d'inciter le joueur à bien regarder partout. Très bon ce jeu.
la suppression du temps limité c'est aussi parce que le jeu est moins basé sur le scoring. Alors que dans le 1, c'est le score qui permet d'obtenir la seconde fin.
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MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6757 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2019-02-28 22:18
Autre découverte faite avec mon Raspberry Pi - oui, il risque d'y avoir pas mal de posts de ma part commençant comme ça dans les jours qui viennent  -, Duck Tales 2. J'avais beaucoup joué au premier à l'époque, mais je n'avais jamais essayé le second : je ne le connaissais que par l'intermédiaire d'une soluce complète dans un magazine du temps, qui fournissait les plans détaillés des niveaux du jeu. Ma mémoire me faisait me ressouvenir de certaines choses, mais pas d'assez de détails pour obtenir la "bonne fin" et trouver tous les morceaux de la carte secrète. Je me suis d'ailleurs fait avoir : je m'attendais à pouvoir revenir dans les niveaux sans contraintes, mais une fois le dernier stage fini, on nous contraint à aller dans le bateau pirate et à finir le jeu quoi qu'il advienne... il me faudra donc y revenir en explorant plus méthodiquement les stages.
Au regard du premier épisode, il y a là de la part de Capcom de très belles idées qui méritent le détour : le système de power-up invite à revisiter davantage les différents stages, la quête de la carte au trésor pousse à tout explorer - ah ! je regrette de ne plus avoir ma soluce commentée ! -, les graphismes, et notamment les décors, sont bien plus fournis et agréables. J'ai cependant trouvé le jeu bien plus facile, et les ennemis sont moins nombreux ce me semble : mais comme l'ensemble se parcourt assez bien, puisque j'ai dû finir mon premier run en à peine une heure et demie !, on évite la lassitude sans problème aucun.
Bref, voilà un excellent jeu NES, qui me semble un peu oublié au profit du premier épisode, bien plus populaire et ce même avant son remake il y a de cela quelques années, mais qui mérite assurément la redécouverte !
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