Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
1422 messages • page
1 ... 60616263646566 ... 72
Auteur Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2019-11-05 22:27
Citation :
Le 2019-11-04 17:46, JC a écrit :

Perso je suis sur cette nouvelle interface depuis quelques semaines : j'avais découvert complètement par hasard en farfouillant dans les paramètres Steam (pour configurer le streaming) qu'on pouvait activer une bêta ouverte pour tester l'interface en avance


Ok. ( Bon, de mon côté, c'était la découverte de l'utilité de la fonction "masquer" tel ou tel jeu. Pratique pour faire le tri, dans certains cas, même si c'est tout autre chose. )

Citation :
J'aime bien cet affichage de jaquettes (un poil grandes à mon goût). Ça doit être la nouvelle mode car Galaxy 2 a opté pour un affichage du même style.


Elles peuvent être réduites à l'affichage (Dans la limite de "Grands", "Moyens" , "Petits").
Et oui, c'est sympa, même si pour le repos des yeux, j'aurais bien souhaitée une option "minimum" en plus. ^^'

Pour le peu* que j'ai pu (enfin ) tester de Gog Galaxy 2, c'est assez paramétrable, aussi.
( * Sous windows 7, la connexion liée au launcher steam plante toutes les 3mn, en l'état... :/ à voir sous Linux ? )


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2019-11-06 02:06
Ha, merci pour l'info sur le réglage de la taille d'affichage, je n'avais pas vu l'option ! Je trouve ça bien plus agréable en "moyen" (pas trop gros, pas trop petit ^^).

Oui, l'option pour masquer des jeux peut être pas mal pour filtrer les jeux. D'ailleurs Galaxy 2 a une option similaire, qui est très pratique quand on a un seul et même jeu à la fois sur GOG, Steam, Humble Bundle, etc. (l'inconvénient d'accumuler les jeux gratuits sur les différentes plates-formes ). Galaxy permet aussi de noter ses jeux (1 à 5 étoiles) indépendamment de la note/commentaire qu'on peut éventuellement poster en public. Perso je m'en sers pour filtrer en un clic les jeux que j'ai fait (donc noté) et ceux qui me restent à faite (sans note). On peut aussi créer des tags, ce qui dans un sens peut s'apparenter aux catégories chez Steam.
Par contre, ce n'est pas cool que Galaxy ne semble pas stable sous Windows 7 :/...

Pour en revenir à Steam, c'est bien qu'ils aient enfin dépoussiéré un peu l'affichage de la bibliothèque. L'accès aux différentes sections liées à un jeu donné (magasin, communauté, guide, etc) est mieux mis en avant, idem pour tous les à côté comme les succès, l'affichage direct des éventuelles diffusions en streaming de la part de développeurs, et bien sûr les DLC. Globalement, pour le moment je ne vois que des +. Seul bémol peut-être, le client a l'air plus gourmand en ressources. Mes 8Go de mémoire vive commencent à faire la grimace avec toutes ces nouveautés ^^.

  Voir le site web de JC
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2019-12-10 14:30   [ Edité le: 2019-12-11 10:19 ]
Ah, en passant : Gog Galaxy 2 est enfin arrivé en Beta ouverte.

( Mais toujours pas sous Linux, alors que l'interface tient compte des jeux tournant sur différents OS. Bref... Je vais supposer que ça viendra bien. )

[Edit] Bonne nouvelle, l'import de la bibliothèque steam n'a plus l'air de planter sous windows 7.


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2019-12-19 19:46
J'ai installé GOG Galaxy, c'est de la BOMBE. C'est désormais mon launcher, il s'occupe de tout comme un grand, j'adore

Et je remets ça ici au cas où: à partir d'aujourd'hui, l'EGS file un jeu gratos PAR JOUR. En ce moment c'est Into the Breach

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-12-31 19:01
Dans le cadre de leurs 12 jours de jeux gratuits, Epic Games propose jusqu'à demain 17h, Yooka-Laylee & The Impossible Lair, réalisé par Playtonic Games et qui a récolté le titre de Donkey Kong Country : Tropical Freeze 2.

Et c'est mérité tant c'est une excellence, avec David Wise et Grant Kirkhope aux commandes de la BO et l'avant garde de Rare aux commandes d'un genre qu'ils maîtrisent à merveille, donnant à Retro Studios un beau répondant.

Le test de GameXplain sur Switch :



Donc si vous n'avez pas prendre d'attraper une Flemmingite en installant un énième Launcher sur PC, foncez (et installez GoG Galaxy 2 pour réunir tous vos Launchers et dans les ténèbres, les lier).

D'ailleurs si vous souhaitez malgré tout le prendre sur Switch, sachez que peu importe le support et le mode de jeu, il tourne à 60 FPS, même sur Switch en mode portable (c'était l'objectif prioritaire).

NotaBene : L'offre d'Epic c'est comme les jeux Xbox Games With Gold : vous prenez le jeu pour 0 €, vous le gardez sur votre compte. Ce n'est valable que jusqu'à demain 17h.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2020-01-01 07:47
Stop, stop, stoooooop !!! Ça fait trop de jeux, j'arrive plus à suivre !!
(déjà que je n'ai même pas encore commencé le premier Yooka-Laylee)

  Voir le site web de JC
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-01-01 15:38
J'ai téléchargé ce jeu également, et ne l'ai découvert que aujourd"hui
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2020-01-01 17:20   [ Edité le: 2020-01-01 17:23 ]
Citation :
Le 2020-01-01 07:47, JC a écrit :

Stop, stop, stoooooop !!! Ça fait trop de jeux, j'arrive plus à suivre !!

Cache-toi les yeux, ils viennent d'un coup d'en offrir 3 supplémentaires : Darksiders Warmastered Edition, Darksiders II Deathinitive Edition, Steep

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2020-01-01 20:40
Heureusement que tous ces jeux ne m'intéressent pas, sinon je serais dans le caca

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-01-01 23:22
Citation :
Le 2019-12-31 19:01, Koren a écrit :

Dans le cadre de leurs 12 jours de jeux gratuits, Epic Games propose jusqu'à demain 17h, Yooka-Laylee & The Impossible Lair, réalisé par Playtonic Games et qui a récolté le titre de Donkey Kong Country : Tropical Freeze 2.

Et c'est mérité tant c'est une excellence, avec David Wise et Grant Kirkhope aux commandes de la BO et l'avant garde de Rare aux commandes d'un genre qu'ils maîtrisent à merveille, donnant à Retro Studios un beau répondant.

Le test de GameXplain sur Switch :



Donc si vous n'avez pas prendre d'attraper une Flemmingite en installant un énième Launcher sur PC, foncez (et installez GoG Galaxy 2 pour réunir tous vos Launchers et dans les ténèbres, les lier).

D'ailleurs si vous souhaitez malgré tout le prendre sur Switch, sachez que peu importe le support et le mode de jeu, il tourne à 60 FPS, même sur Switch en mode portable (c'était l'objectif prioritaire).

NotaBene : L'offre d'Epic c'est comme les jeux Xbox Games With Gold : vous prenez le jeu pour 0 €, vous le gardez sur votre compte. Ce n'est valable que jusqu'à demain 17h.


Je viens d'y jouer une heure trente

C'est un vrai pot pourri des jeux de plates formes des années 90, avec une forte coloration DK Country (normal me direz vous ).

ça m'a plus amusé que Sonic Mania
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-01-02 11:21
J'ai téléchargé Yooka-Laylee and the Impossible Lair, mais mon plan initial était de le prendre en version boîte sur Switch et je pense m'y tenir. Pour l'instant je suis sur Luigi's Mansion 3 et ensuite il faut que je termine The Messenger (si j'y arrive).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-01-02 18:43   [ Edité le: 2020-01-02 18:51 ]
Citation :
Kaede a écrit :
ils viennent d'un coup d'en offrir 3 supplémentaires : Darksiders Warmastered Edition, Darksiders II Deathinitive Edition, Steep

C'est l'édition standard de Steep qui est gratuite.
Je sais pas s'il y a tout les sports dedans, et à quel point le contenu est plus limité.

Pendant les soldes d'hiver sur Steam j'ai acheté la version "X Games - Edition Gold" et le DLC "Road to the Olympics".
Un très bon jeu de glisse(ski,surf,et même luge) et de vol(parapente,wingsuit,Rocket Wings) en haute montagne enneigée.
De beaux graphismes, un bon gameplay, des épreuves variées.
Depuis l'époque des consoles playstation/N64 je me souviens pas d'avoir joué à un jeu de neige, ça change

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-01-03 06:17   [ Edité le: 2020-01-03 06:17 ]
Citation :
Le 2020-01-02 11:21, Laurent a écrit :

J'ai téléchargé Yooka-Laylee and the Impossible Lair, mais mon plan initial était de le prendre en version boîte sur Switch et je pense m'y tenir. Pour l'instant je suis sur Luigi's Mansion 3 et ensuite il faut que je termine The Messenger (si j'y arrive).


J'ai continué ma partie de yooka-laylee hier soir (une grosse heure), et il y a quand même quelque chose qui me gêne, mais je ne sais pas si c'est la faute du jeu ou de moi même.

Le jeu est marrant, fun à jouer, et de parcours de la carte entre les niveaux est lui même un jeu (ça ça claque vraiment).

Mais le jeu ne laisse aucun souvenir...

Ça me fait un peu le même effet que les derniers rayman que j'ai essayé.

C'est des très jolis jeu de fan, mais (sans vraiment savoir expliquer pourquoi), je ne changerai jamais un dkcountry snes par un yooka laylee sur pc...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2020-01-10 21:52
Bon, je n'ai pas trop le temps d'en parler, mais la raison pour laquelle j'ai temporairement laissé tomber Indivisible, c'est Disco Elysium, que j'ai terminé ce midi après 34 heures de jeu. Et c'est important que vous y jouiez. En termes de qualité d'écriture, ça faisait *très* longtemps que je n'avais rien vu de cette trempe. Mais la cerise sur le gâteau, c'est qu'en plus c'est vraiment très intéressant à jouer. Cette enquête policière est passionnante à mener, et on a toujours l'impression d'avoir le contrôle sur la manière dont elle se déroule, et non de suiver notre personnage qui savait déjà quoi faire. Autrement dit, on se sent comme Sherlock Holmes, pas comme le Dr Watson.

Si vous aimez l'idée d'un Baldur's Gate dont on aurait retiré le système de combat et où tout se résout par l'interface de dialogues, et si vous n'avez pas peur de lire beaucoup de texte en Anglais, foncez dessus.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-01-11 09:50
J'ai prévu de jouer à Disco Elysium cette année. J'espérais une version Switch mais je crois qu'il va falloir en faire le deuil, ce n'est prévu que sur PS4 et One en plus du PC. En revanche une VF sera dispo dans peu de temps (mais je le ferai peut-être quand même en anglais pour faire un peu mouliner mon cerveau).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-04-13 07:59
Citation :
Le 2019-12-19 19:46, IsKor a écrit :

J'ai installé GOG Galaxy, c'est de la BOMBE. C'est désormais mon launcher, il s'occupe de tout comme un grand, j'adore

Et je remets ça ici au cas où: à partir d'aujourd'hui, l'EGS file un jeu gratos PAR JOUR. En ce moment c'est Into the Breach


Merci Iskor, je viens de retrouver ton post.

C'est effevtivement de la bombe
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-04-13 14:33
Citation :
Le 2020-01-11 09:50, Laurent a écrit :

J'ai prévu de jouer à Disco Elysium cette année. J'espérais une version Switch mais je crois qu'il va falloir en faire le deuil, ce n'est prévu que sur PS4 et One en plus du PC. En revanche une VF sera dispo dans peu de temps (mais je le ferai peut-être quand même en anglais pour faire un peu mouliner mon cerveau).


Ah ! Comme si porter Disco Elysium sur Switch pouvait effrayer Lance Stargroove !

https://www.gamekult.com/actualite/za-um-confirme-que-disco-elysium-est-en-developpement-sur-switch-3050826899.html
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-04-17 20:15
Just Cause 4 est disponible gratuitement sur l'Epic Games Store.

Sauf que :
- Si vous êtes connecté à Internet, le jeu plante systématiquement pendant qu'il se connecte aux serveurs de SquareEnix.
- Si vous n'êtes plus connecté à Internet, alors il se lance et vous pouvez jouer. Enfin, jusqu'au moment où le jeu décidera de se figer complètement, sans la moindre raison.

Le plus curieux est que le jeu est déjà sorti sur PC en Décembre 2018 sur Steam et que cette version fonctionne.

Les devs font un suivi sur Reddit pour trouver l'origine du problème, en plein confinement et télétravail.
La joie.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2020-04-27 18:09
Oui j'ai vu ça, quel dommage!

Tiens, je viens de voir que Alien Isolation est à moins de 2€. Je suis une grosse flippette dans les jeux, du coup je suis pas certain de vouloir l'acheter

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-04-27 19:12
Je suis tellement con que je l'ai pris alors que je n'ai pas de carte graphique sur mon PC.

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !

1422 messages • page
1 ... 60616263646566 ... 72




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)