Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
1422 messages • page
1 ... 58596061626364 ... 72
Auteur Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2019-07-11 08:36
Après tu peux toujours craquer sur Steam et te faire rembourser si tu joues moins de 2h
Honnêtement je n'ai pas suivi le jeu, du coup je n'ai pas trop de choses à en dire..

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-11 20:10
AH mince

Y'a pas de demo sur steam non plus ? j'ai envie d'eviter l'achat impulsif en fait en plus c'est un rts, du coup ptet que sur PC ca sera plus pratique à jouer
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2019-07-11 20:54
Comme Iskor vient de te le dire, tu n'as pas besoin de démo: tu l'achètes, tu joues moins de deux heures, si ça ne te plaît pas tu te fais rembourser sans problème.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-11 22:53
Wai mais faut que je debourses des ronds. Pi que j'arrive à bloquer 2h pour y jouer. Ca c'est encore moins evident :s
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2019-07-12 13:20
Il va falloir renommer le topic pour prendre en compte le Epic Store. Leur sélection de jeux gratuits est excellente.
J'ai passé pas mal de temps sur Slime Rancher, Kingdom New Lands et maintenant Rebel Galaxy.

En ce moment c'est Torchlight qui est gratuit, et à partit du 18 juillet c'est Limbo !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2019-07-12 20:25
Ça m'a beaucoup plu, Limbo.

Citation :
Si je n'ai pas acheté Limbo à sa sortie il y a des années, c'est parce que l'on était alors saturés de jeux en 2D en ombres chinoises, et je craignais que le jeu se limite à des prises de poses artistiques qui m'agaçaient déjà beaucoup à l'époque.

Sept ans plus tard, j'ai enfin joué à Limbo (acheté en promotion), et j'ai trouvé le jeu excellent. Limbo m'a en fait beaucoup rappelé Another World de Eric Chahi (1991) dont il est en quelque sorte une version poético-cauchemardesque: dans les deux cas, le jeu cherche à ressembler à un court métrage, un "film interactif" qui captive le joueur avec son ambiance et sa mise en scène, tout en faisant bien attention à proposer un gameplay solide et équilibré afin d'éviter de trop ressembler au premier "film interactif" de l'histoire, Dragon's Lair, dont le gameplay était au choix catastrophique ou inexistant.

Sur le plan de l'osmose entre présentation et action, Limbo est bien plus réussi que son aîné: son gameplay est plus juste, plus posé, plus riche et plus intéressant, et son contexte horrifique et onirique fait bien mieux passer la pilule des morts fréquentes pas toujours prévisibles qui ponctuent régulièrement les deux jeux - dans Another World, les morts cassaient le rythme et contrariaient l'immersion, alors que dans Limbo, les morts font partie de l'expérience, comme si le joueur faisait un mauvais rêve où il mourait atrocement encore et encore.

Limbo et Another World ont des différences de gameplay: Another World, en cohérence avec son univers "pulp" à la Star Wars, avait un rythme rapide et comportait de nombreuses phases de combats, alors que dans Limbo, on joue un petit garçon désarmé qui ne peut que sauter et interagir avec les objets pour progresser, la formule étant donc celle d'un jeu assez lent mêlant jeu de plateformes et jeu de puzzles. L'aspect "plateformes" de Limbo est satisfaisant et son aspect "puzzles" est excellent (le gameplay de Another World était lui très approximatif): les puzzles sont incorporés naturellement dans le décor, bien pensés et agréablement variés, et exploitent très intelligemment le moteur physique du jeu. Les checkpoints sont placés de façon idéale, évitant les frustrations sans trop édulcorer le défi et l'atmosphère menaçante du jeu.

En matière d'univers, alors que Another World copiait les recettes des films de divertissement, Limbo raconte moins une histoire qu'il nous plonge dans une ambiance: les scènes glauques se succèdent sans raconter grand-chose ni vraiment donner l'impression de progresser, il n'y a ni explication ni conclusion franche au jeu, mais je ne le vois pas comme un défaut, au contraire, cela fait de Limbo une simple rêverie macabre que l'on est libre de s'approprier comme on le souhaite. Attention: Limbo est très violent, avec beaucoup de morts d'enfants très explicites, mais l'esthétique en ombre chinoise et l'ambiance décalée évite que ce soit trop malsain à mon avis, l'ensemble restant assez abstrait.

On peut jouer à Limbo avec le clavier, mais je recommande d'y jouer avec un gamepad muni d'un stick analogique et de vibrations: les contrôles analogiques permettent plus de subtilité dans les déplacements, et les vibrations sont très bien gérées et renforcent l'expérience.

J'ai passé un très bon moment avec Limbo (quatre heures pour gagner le jeu et remporter tous ses succès, sauf celui exigeant de gagner en mourant moins de cinq fois qui ne m'intéresse pas tellement): le jeu est visuellement magnifique et très imaginatif (le travail sur la lumière et les effets de profondeur parallaxe est fantastique), il offre une certaine variété tout en conservant une grande cohérence ludique et artistique, sa difficulté et son gameplay sont très bien dosés, il laisse le joueur libre de ses interprétations... Limbo mérite tout à fait sa bonne réputation.

_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2019-07-17 13:53
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est GOG Galaxy 2.0 ?
j'en ai entendu parler, mais je ne suis pas certain de saisir ce dont il s'agit et la portée.

Si j'ai bien compris, c'est une sorte d'appli/biblio pour regrouper tous les jeux demat au meme endroit et y jouer sur tous les supports, est-ce bien ça ?

  Voir le site web de jyelka
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2019-07-17 15:16   [ Edité le: 2019-07-17 15:19 ]
Citation :
Le 2019-07-17 13:53, jyelka a écrit :

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est GOG Galaxy 2.0 ?
j'en ai entendu parler, mais je ne suis pas certain de saisir ce dont il s'agit et la portée.

Si j'ai bien compris, c'est une sorte d'appli/biblio pour regrouper tous les jeux demat au meme endroit et y jouer sur tous les supports, est-ce bien ça ?


Oui, c'est ce que ce serait censé être, au moins sur support Pc.

En l'état, il n'est qu'au stade de Beta fermée.
( Et j'attends encore mon invitation, pour enfin moi aussi en savoir plus. Quelqu'un ici l'a-t-il déjà reçu ? )

Page d'accueil du projet ici, ainsi qu'une FAQ plus complète*

( Hum... Windoz' 8, ou supérieur en prérequis pour le moment. :/ Pas (encore) de compatibilité Windoz' 7, ou au moins de système Linux, du coup ? )




Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2019-07-17 16:58
Citation :
Le 2019-07-17 13:53, jyelka a écrit :

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est GOG Galaxy 2.0 ?
j'en ai entendu parler, mais je ne suis pas certain de saisir ce dont il s'agit et la portée.

Si j'ai bien compris, c'est une sorte d'appli/biblio pour regrouper tous les jeux demat au meme endroit et y jouer sur tous les supports, est-ce bien ça ?

Un client "universel" qui regroupe les jeux des différentes plateformes :
Citation :
Pour l’instant, il est possible de lier ses comptes Xbox, Battle.net, Epic Games Store, Origin, PlayStation Network, Steam et Uplay

(Source https://nofrag.com/2019/06/25/138401/)

La question à un million c'est : est-ce qu'il permettra de s'affranchir totalement des autres clients.
A mon avis la réponse est non.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2019-07-17 18:50   [ Edité le: 2019-07-17 20:41 ]
Citation :
Le 2019-07-17 16:58, Youpla a écrit :


La question à un million c'est : est-ce qu'il permettra de s'affranchir totalement des autres clients.
A mon avis la réponse est non.


Je crois qu'il n'y a pas d'illusion à se faire non plus, dans ce sens. Mais ce serait un minimum, si ça permettait d'alléger le tout.
La question serait plutôt "comment" cet ensemble est-il géré ?

( Un des buts étant de ne pas avoir trouze-mille fenêtres de launchers différents affichés simultanément, chacun de leur côté.)

Bon, dans le détail, je souhaite aussi éviter de renouveler les "expériences" façons comptes gigognes "steam-uplay" liés, où il faut lancer un launcher après l'autre.


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2019-07-17 20:34   [ Edité le: 2019-07-17 20:37 ]
Citation :
Le 2019-07-17 16:58, Youpla a écrit :
La question à un million c'est : est-ce qu'il permettra de s'affranchir totalement des autres clients.
A mon avis la réponse est non.

Ce n'est techniquement pas possible de s'affranchir totalement de Steam, UPlay ou autre, puisqu'ils font office de DRM.
Seuls certains jeux sur Steam sont DRM-free (en voici une liste, probablement partielle).

Concernant Galaxy 2.0 spécifiquement, je ne sais pas, mais de mémoire, Playnite, qui fournit certaines fonctionnalités similaires, et que j'utilise, permet de démarrer les jeux GOG ou itch.io (dont 99% sont sans DRM) avec ou sans le launcher additionnel, au choix.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2019-07-17 21:29
Citation :
Le 2019-07-17 20:34, Kaede a écrit :
Ce n'est techniquement pas possible de s'affranchir totalement de Steam, UPlay ou autre, puisqu'ils font office de DRM.

Si Galaxy 2.0 était développé en collaboration avec les autres plateformes on pourrait imaginer une solution à base d'APIs (une pour chaque plateforme), mais j'imagine qu'au contraire les autres voient ça d'un mauvais oeil.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2019-07-18 06:50   [ Edité le: 2019-07-22 18:14 ]
Citation :
Le 2019-07-17 21:29, Youpla a écrit :

Citation :
Le 2019-07-17 20:34, Kaede a écrit :
Ce n'est techniquement pas possible de s'affranchir totalement de Steam, UPlay ou autre, puisqu'ils font office de DRM.

Si Galaxy 2.0 était développé en collaboration avec les autres plateformes on pourrait imaginer une solution à base d'APIs (une pour chaque plateforme), mais j'imagine qu'au contraire les autres voient ça d'un mauvais oeil.


Je me pose aussi cette question, surtout face à certaines tensions de concurrences récentes entres deux certaines plate-forme, en particuler, à vrai dire. :s ( Bien que Gog affirme que son méga-laucher 2.0 pourra gérer aussi bien l'une que l'autre, dans la liste. )


Heu, sinon, la F.A.Q. officielle postée plus haut pourrait quand même répondre à certaines questions, quant à la gestion de ces fameuses plate-formes ?

( Sources : https://support.gog.com/hc/fr/articles/360025458773-GOG-GALAXY-2-0-FAQ )

Citation :

Comment connecter mes comptes depuis d'autres plateformes dans GOG GALAXY 2.0 ?

Connecter des comptes d'autres plateformes dans GOG GALAXY 2.0 est simple et ne nécessite que quelques clics.
Commencez avec le bouton « Ajouter des jeux et des amis » sur l’écran principal de votre collection de jeux et choisissez l’option « Importer à partir d'autres plateformes ». Ensuite, vous verrez toutes les intégrations de plateformes disponibles. Cliquez sur « Se connecter » en fonction de la plateforme de votre choix. Une fenêtre contextuelle contenant des informations détaillées sur cette intégration spécifique s'affiche. Une fois que vous avez décidé de continuer, il vous sera demandé de vous connecter à votre compte sur cette plateforme. Une fois la connexion établie, GOG GALAXY 2.0 vous donne accès à toutes les fonctionnalités disponibles sur cette plateforme.


ça pourrais ressembler un peu au système de lien et d'importations Gog-Connect, donc ?

Et, :

Citation :

Dois-je installer des clients de jeu sur mon ordinateur pour lancer des jeux via GOG GALAXY 2.0 ?

Oui, si vous souhaitez accéder à des fonctionnalités spécifiques à cette plateforme, par exemple, installer ou mettre à jour automatiquement des jeux, des sauvegardes dans le cloud, etc.


Bon, les launchers "tiers" devront effectivement être installés localement.

( Mince, alors...)

Reste à savoir de quelle façons pourraient-ils se voir lancés depuis GOG Galaxy 2.0 ( Savoir s'il y à une option pour les rendre "invisibles", ou discrets à l'affichage, justement ? )



IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2019-07-22 16:58
Je suis curieux pour ce Gog Galaxy, surtout qu'avec la multiplication des lanceurs, j'ai souvent lorgné vers PLaynite sans savoir si c'est une bonne idée ou pas...

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2019-07-23 13:58
Playnite est intéressant notamment si comme moi ta collection de jeux démat' est énorme et tu cherches un moyen de faciliter sa gestion (pour ne pas acheter 2 fois le même jeu par exemple ... on ne rigole pas).
J'en dis du bien ici.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2019-08-06 16:28
UP !

Citation :
Le 2019-07-17 15:16, Kollembole a écrit à propos de GOG Galaxy 2.0 :

En l'état, il n'est qu'au stade de Beta fermée.
( Et j'attends encore mon invitation, pour enfin moi aussi en savoir plus. Quelqu'un ici l'a-t-il déjà reçu ? )


Pour info, je me suis inscrit à la bêta dans les 24 heures qui ont suivi la publication de leur message sur gog.com fin mai, et je viens tout juste de recevoir une invit' Donc apparemment, l'attente est assez longue. J'imagine que beaucoup de gens se sont jetés sur les invits' dès les 1ères heures/minutes, d'où de gros délais pour le moment...
Bon, sur ce je vais aller installer et essayer tout ça !

  Voir le site web de JC
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2019-08-06 23:11
Citation :
Le 2019-08-06 16:28, JC a écrit :
Pour info, je me suis inscrit à la bêta dans les 24 heures qui ont suivi la publication de leur message sur gog.com fin mai, et je viens tout juste de recevoir une invit' Donc apparemment, l'attente est assez longue. J'imagine que beaucoup de gens se sont jetés sur les invits' dès les 1ères heures/minutes, d'où de gros délais pour le moment...
Bon, sur ce je vais aller installer et essayer tout ça !


Ok, cool. Bon, toujours pas reçue, de mon côté, mais au moins je vais suivre les retours.


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2019-08-07 14:31
En ce moment, c'est Alan Wake et For Honor qui sont gratos sur l'EGS!
Je ne connais pas le second, mais le premier est un excellent thriller, je me suis régalé.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2019-08-07 17:17   [ Edité le: 2019-08-07 17:52 ]
Je suis en train de faire For Honor, c'est mon premier contact avec Ubisoft depuis une dizaine d'années, et comme on dit, je ne suis pas déçu du voyage. Ça "pue" l'industrie du jeu vidéo dans tout ce que ça peut avoir de péjoratif. Non pas que le jeu soit mauvais, au contraire. Non le problème c'est l'enrobage, le coté usine à gaz hyper stéréotypé, l'absence totale de prise de risque, une interface pataude, et 50Go de fichiers dont on se demande bien à quoi ils peuvent servir si ce n'est de pouvoir zoomer une texture d'1cm² sur un écran 4K. Ceci dit à ma grande surprise le jeu tourne sur mon processeur de 2008. En mettant les settings au minimum ça tient les 30fps, et c'est même pas moche selon mes critères.

Niveau gameplay, il s'agit d'un jeu de combat médiéval réaliste, où l'on alterne des phases de duel supposément très technique et des phases de mêlée. Je dis supposément, parce que pour le moment j'ai trouvé 2 techniques qui marchent, et quand j'essaye le reste je me fais défoncer. Il y a une barre d'endurance et on retrouve l’inertie d'un Demon's Soul. La grande particularité, c'est qu'il n'y a pas de bouton de garde, et qu'il faudra toujours parer de manière active en mettant le stick droit dans la direction d'où arrive le coup, sympa. C'est très beau, les bruitages et les animations sont au top de ce qui existe.

La campagne raconte l'histoire d'un mercenaire, qui se retrouve embarqué malgré lui au service d'un chef de guerre dont il ne sait quoi penser. La narration nous expose ses états d'âme tout au long du jeu. On progresse dans l'environnement de manière extrêmement linéaire et dans un espace ultra cloisonné. Il n'y a rien à explorer, rien à casser, et on est toujours pris par la main. Pour l'instant je pense avoir fait un tiers de la campagne et déjà je commence à me lasser de ce gameplay qui ne semble pas si riche qu'il paraissait au début. Je vais continuer pour avoir la fin de l'histoire, et puis ensuite je libérerai 50Go d'espace sur mon disque dur

EDIT : Même si vous le prenez sur EGS il vous faudra uPlay.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2019-08-08 10:06
For Honor est SUPER technique. Je sais déjà que c'est pas pour moi, j'aime pas ce genre de jeux


Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !

1422 messages • page
1 ... 58596061626364 ... 72




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)