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Index du Forum » » Jeux » » Inutile de le NIER : c'est moche, mais c'est bon ! (+ Nier: Automata page 3)
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Auteur Inutile de le NIER : c'est moche, mais c'est bon ! (+ Nier: Automata page 3)
Koren
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Inscrit : Jan 14, 2019
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Posté le: 2020-03-29 12:34
NieR Replicant Remastered vient d'être annoncé pour PS4, Xbox One et PC.

Il s'agit de la version "Frère" de NieR et non de la version "Père", ce qui, personnellement, me déçoit grandement, d'autant plus que la version Gestalt ne sera jamais retouchée.

Je suis déçu car je n'ai jamais accroché à un seul personnage de chez Cavia (à part 2B et 9S d'Automata) car le côté androgyne psychopathe détestable, ben ça ne m'attire pas des masses. Et je trouve qu'avoir un père de famille au corps usé par les combats et qui fait tout pour protéger d'abord puis sauver sa fille a plus d'impact qu'un frère au visage angélique et propre sur lui.

Surtout que ça justifie encore plus la violence dont fait preuve NieR et dont on est encore plus témoin en New Game+ vu qu'on a masse d'infos sur les Ombres et leurs pensées.

Mais bon, ça va quand même permettre à un public plus large de découvrir le jeu dont Automata s'est énormément inspiré sans faire attention au fait que ceux qui ont joué à NieR 1 connaissent déjà le twist du jeu.
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Niloc-Nomis
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Joue à Deltarune (Switch) / Ys Origin (Wii)

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De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2020-03-30 09:13   [ Edité le: 2020-03-30 09:14 ]
J'hésitais entre reprendre un Gamepass confinement édition, et Nier Automata.
Finalement j'ai opté pour le GP car je voulais reprendre ma partie de DMC5 et faire Ace Combat 7. Nier Automata attendrait.

Et puis, boum: Nier Automata arrive dans le Gamepass.

https://www.gamekult.com/actualite/nier-automata-prend-rendez-vous-avec-le-xbox-game-pass-3050826661.html
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... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


inFiniteRunN3rd
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Posté le: 2020-03-30 23:37
Idem, déçu du fait que ce soit la version Replicant qui soit remasterisé (ou qu'on nous laisse pas le choix).

Et apparemment les dialogues ont été refaits. Pourquoi ? Les doublages actuels sont déjà géniaux...notamment les voix de Weiss et Kainé.
J'espère que c'est juste pour rajouter des voix manquantes (avec les mêmes acteurs).
Écouter le générique sur youtube pour s'en convaincre (le monologue de Kainé).Le regarder à chaque fois me colle des frissons.

Gelweo
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Joue à Octopath Traveler

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Posté le: 2020-09-25 17:17
Nier Replicant a sa page Steam : https://store.steampowered.com/app/1113560/NieR_Replicant_ver122474487139/
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"Sur Terre, on est aussi dans l'Espace"

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Niloc-Nomis
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Joue à Deltarune (Switch) / Ys Origin (Wii)

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De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2020-09-30 22:08
Putain de combat contre Adam et Ève!
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Koren
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Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 535

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Posté le: 2020-09-30 22:41
@Niloc :
C'est assez fou mais je n'ai pas retenu grand chose des boss de NieR Automata... j'étais peut-être un poil trop en avance côté XP quand j'ai affronté Adam et Ève.
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David
Glaçon du sentiment


Joue à Forza Horizon 3

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De : Lille, en l'an 3000.

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Posté le: 2020-10-26 09:28
Nier Automata est un très bon jeu pour lequel tout, ou presque, a été dit. Merci à ceux qui ont développé leur avis avant moi ; c'était super intéressant.

Je viens d'y consacrer une bonne quarantaine d'heures, et je n'ai pas fini puisque j'essaie maintenant de boucler toutes les fins alternatives. Pour tout vous dire, cela faisait un sacré bail que je n'avais pas passé autant de temps sur un jeu vidéo. La plus grande qualité de ce titre, à mon sens, est de tenter des tas de choses - avec plus ou moins de bonheur, certes, mais comment lui reprocher de montrer de l'ambition quand tant de jeux AAA se contentent de nous servir, encore et toujours, la même soupe.

Le découpage du jeu en trois parties distinctes - dont deux qui font le pari de présenter la même histoire sous deux angles différents - est franchement original. Le gameplay, qui mêle beat them all et shmup façon danmaku, est étonnamment fluide. Les compositions musicales s'adaptent à l'action au sein d'un même niveau en variant les arrangements, et atteignent un niveau de maestria rarement atteint dans le domaine. L'ambiance de fin du monde, la volonté de proposer un tout parfaitement cohérent, sur le fond (l'intrigue générale) comme sur la forme (les niveaux se connectent lentement entre eux à la façon d'un Dark Souls), m'ont happé.

Bref, Nier Automata est un bel exercice de style, qui se joue avec plaisir.

Néanmoins, je n'y ai pas trouvé le chef-d'oeuvre absolu que tant de joueurs vantent sur le net. En cause : un certain nombre de défauts, qui pourraient bien être très personnels, mais que je vous livre malgré tout ci-après.

- J'ai trouvé l'intrigue fouillée mais, au final, assez banale. IA, machines et considérations philosophiques s'entremêlent pour livrer des éléments de réflexion somme toute très classiques ("tout ça pour ça ?") J'ai nettement préféré le traitement des protagonistes, dans leurs interactions, et dans les rôles qui leur sont graduellement attribués au cours de l'histoire.

- Ce jeu transpire la production japonaise à plein nez, jusqu'à en devenir parfois caricatural. Il y a un certain nombre d'années, j'aurais crié au génie, mais avec les années qui passent, j'avoue éprouver de la lassitude. Si j'ai apprécié les scènes d'action façon anime pour leur grandiloquence et la qualité hallucinante de leur animation, je suis déçu par certains thèmes qui, clairement, virent à l'obsessionnel (nature VS urbanisation). Je suis même carrément perplexe face à certains designs, comme l'allure vestimentaire complètement WTF des héros (une robe de velours pour se battre contre des robots ? Des talons aiguilles pour glisser le long de dunes de sable ? Je ne recherche pas l'ultra-réalisme dans mes jeux vidéo, mais tout de même, il y a un moment où l'irréalisme frise le ridicule). A contrario, je suis ultra-fan du design des machines : simple, sans fioritures, et diablement efficace. Touchant, même, à la façon d'un Wall-E.

- Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas essayé à un beat them all digne de ce nom. Devil May Cry, Bayonetta ? Connais pas. Oui je sais, c'est dingue. C'est pourquoi je vous pose la question, à vous les connaisseurs : où se situe Nier Automata par rapport à ces monstres de la baston échevelée ? Sombrent-ils, eux aussi, dans le simplisme que j'ai hélas eu à regretter pendant l'essentiel de mes passes d'arme avecs 2B, 9S et A2 ? Car à part marteler le bouton d'attaque en alternance avec le bouton d'esquive, je n'ai pas fait grand-chose d'autre. Jouissif, oui (ça explose de partout, ça répond au doigt et à l'oeil, c'est beau), mais simpliste.

- Idem : la partie shmup ne vole pas haut (aha). Je dirais même sans sourciller qu'elle est médiocre, le shmup étant pour le coup un domaine que je connais très bien. Qu'il soit à scrolling vertical ou horizontal, qu'il se joue à la façon d'un twin-stick shooter, Nier Automata ne propose qu'une introduction au genre : peut-être suffisante pour les (ultra) néophytes, mais certainement pas pour les autres, que j'imagine pourtant très nombreux au Japon, coeur de cible de ce jeu.

- Le gain de puissance offert par de nombreux bonus de compétences passives est tel qu'il devient vite difficile de mourir. Peut-être aurais-je dû tenter de jouer à un niveau de difficulté supérieur ?

- Je ne passe jamais à côté des missions secondaires. Cruelle erreur : elles imposent d'innombrables allers et retours, et mettent progressivement en lumière la relative petitesse de l'aire de jeu ainsi que la répétitivité du gameplay.

- Comme le précise Erhynn plus haut, les fins alternatives sont, dans l'ensemble, débiles, et m'ont rappelé mes pires moments de jeu lorsque je lisais les "livres dont vous êtes le héros" qui m'annonçaient, sans prévenir : "vous êtes mort".

- Contrairement à Erhynn en revanche, j'ai trouvé la troisième et dernière campagne extrêmement courte. Dommage, car avec le coup du générique d'intro qui débarque après plus de trente heures de jeu, le message me paraissait clair : "attendez, vous n'avez encore rien vu ; ce n'est que le début !..." Ben en fait, non.

- Les murs invisibles. Les murs invisibles ! Comment, dans un monde semi-ouvert comme celui de Nier, où le moindre secteur invite à l'exploration, où la moindre ouverture s'apparente à une porte menant vers des zones nouvelles ou des objets cachés, peut-on encore cribler son univers de tant d'espaces vides infranchissables ? Une incohérence totale, totalement archaïque.

Bref, tout n'est pas parfait dans le monde de Nier Automata. Mais que cette liste de critiques ne vous fasse pas oublier l'essentiel, car tout perfectible qu'il soit, Automata reste un jeu très recommandable - pour les quelques raisons que j'évoque plus haut, ainsi pour toutes celles développées par les autres Grospixeliens avant moi.

  Voir le site web de David

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