Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Alan Wake : les mystères de Bright Falls (spoilers)
28 messages • page
12
Auteur Alan Wake : les mystères de Bright Falls (spoilers)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-06-06 17:29
Bon je suis dans mon 2e run. Et si en fait Alan était juste un personnage de Zane ? C'est plus ou moins ce qu'ils disent à la fin de l'episode 5
_________________

Image


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2010-06-07 13:06
Citation :
Le 2010-06-06 17:29, RainMakeR a écrit :

Bon je suis dans mon 2e run. Et si en fait Alan était juste un personnage de Zane ? C'est plus ou moins ce qu'ils disent à la fin de l'episode 5



C'est aussi ce que je pensais à la fin de l'épisode 5, mais l'épisode 6 m'a mis le doute. Ce qui est sur c'est que dans son récit, il s'était laissé une porte de sortie : sa boite à chaussures, dans laquelle il laisse le rupteur et une partie de l'histoire d'Alan.

Sinon, j'ai une théorie pour le scaphandre : Tom se serait écrit une histoire dans laquelle il part combattre l'ombre à sa source. Et donc il se confectionne un scaphandre lumineux pour la détruire au fond du lac, mais son histoire étant "improbable", il échoue et reste prisonnier.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-06-07 14:36
Citation :
Le 2010-06-07 13:06, maxxxxxx a écrit :

Citation :
Le 2010-06-06 17:29, RainMakeR a écrit :

Bon je suis dans mon 2e run. Et si en fait Alan était juste un personnage de Zane ? C'est plus ou moins ce qu'ils disent à la fin de l'episode 5



C'est aussi ce que je pensais à la fin de l'épisode 5, mais l'épisode 6 m'a mis le doute. Ce qui est sur c'est que dans son récit, il s'était laissé une porte de sortie : sa boite à chaussures, dans laquelle il laisse le rupteur et une partie de l'histoire d'Alan.

Sinon, j'ai une théorie pour le scaphandre : Tom se serait écrit une histoire dans laquelle il part combattre l'ombre à sa source. Et donc il se confectionne un scaphandre lumineux pour la détruire au fond du lac, mais son histoire étant "improbable", il échoue et reste prisonnier.



Je crois plutot que Alan a représenter Zane avec un scaphandre car c'est la seule photo de lui qu'il y a dans la maison.


J'adore ce genre d'histoire ou plusieurs théorie se pose et toute se valent.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-06-07 20:31
je préfère les histoires ou y'a qu'une solution perso

Mais sinon pour Zane ça colle bien, à la fin de l'episode 5 il raconte l'histoire d'Alan alors qu'il ne le connait pas.
Et puis le 6e épisode où tu fait apparaitre le décors avec la lampe, ça colle bien avec l'imagination
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-06-11 00:12
Bon, ma petite interprétation de la fin.

Alan se sacrifie pour sauver Alice, ce que selon lui Zane n'a jamais su faire. Que signifie ce sacrifice, on ne le saura que dans les épisodes suivants. Il est évident qu'il ne va pas rester enfermé dans le chalet...

Concernant Nightingale : d'après le livre fourni avec le collector, il est venu à Bright Falls pour arrêter Wake qu'il semble croire mêlé à des phénomènes paranormaux. Cette idée lui serait venue dans des visions et cauchemars, sachant qu'il perdait la boule depuis un moment suite à la mort de son coéquipier dont il se sent coupable. Nightingale n'est pas un gros c... borné, c'est un bon flic et un homme sensible qui croit agir pour le bien et ne sous-estime pas les habitants de Bright Falls. Il est juste hors de son élément, perturbé dans son jugement et diminué par l'alcool. On le comprend mieux en lisant le bouquin.

Pour le reste, je me dis qu'Alan Wake est avant tout chargé de métaphores sur la condition d'écrivain, l'angoisse du manque d'inspiration, la difficulté à mener une vie de couple normale en exerçant cette profession. Stephen King à beaucoup intégré ces thèmes à ses histoires, jusqu'à finalement écrire un essai sur son métier qui est passionnant à plus d'un titre, on y apprend notamment qu'il a écrit ses meilleurs romans bourré d'alcool et de cocaïne et qu'il était dans un état second, que c'est comme si ce n'était pas lui qui les avait écrits... pas la peine de se demander d'où viennent les idées derrière l'histoire d'Alan Wake, donc.

Et si beaucoup de choses sont laissées dans le flou, c'est pour entretenir l'esprit "série" du jeu et ouvrir la possibilité de nouveaux épisodes. Je suis très curieux de savoir comment cette franchise va évoluer, si elle arrive à trouver un public (c'est pas gagné apparemment).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-06-11 12:26
merci pour ton retour. Dommage qu'ils développent pas plus sur Nightingale dans le jeu. Tout le monde a pas le bouquin

Par contre y'a aussi les zone x qu'on voit dans le jeu. C'est wake qui les a écris, et je suis sûr qu'ils ont une signification. Surtout la dernieres ou l'on parle du rêve...
_________________

Image


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2010-07-28 12:23
Petite remontée de topic pour deux raisons :

- Le DLC est sorti, et confirme bien que wake est prisonnier de l'antre noire. Apparemment, on peut en sortir, mais ça revient à se battre contre soi même. Bref, on n'apprend pas grand chose.
- J'ai enfin vu la saison 2 de Twin Peaks (que j'ai adoré), et c'est vrai que sa fin ressemble énormément à celle d'AW. On peut facilement faire le parallèle entre l'antre et la black lodge, mais par contre rien ne dit que le double d'Alan va s'inviter dans la vie réelle. J'espère que le second DLC ou, encore mieux, AW2 répondront à ces questions.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-23 20:04
bon sang ils vont pas simplement refaire le jeu en HD. Allez hop je l'achete
https://www.jeuxvideo.com/news/1465600/alan-wake-remastered-des-connexions-avec-control-et-quantum-break.htm

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-20 20:03
Je viens de relire tout le topic et niveau histoire on a pas trop avancé
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Alan Wake : les mystères de Bright Falls (spoilers)

28 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)