Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Joy change de position sur le rétrogaming
10 messages • page
1
Auteur Joy change de position sur le rétrogaming
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2002-08-01 08:35
Enfin pas tout à fait mais depuis le numéro de Juin, il consacre une rubrique (en fait une page...) à un de leur ancien numéro en revenant un instant sur les jeux sortis à l'époque (WWF sur CPC quand même !).
Et dans le courrier des lecteurs datant de quelques mois, à un jeune homme qui demandait si le mag pouvait parfois reparler des jeux d'antant, on avait répondu que redécouvrir ces jeux la, c'est comme quand on retourne dans une maison de campagne qu'on a pas vu depuis notre enfance, le jardin n'est pas aussi grand que dans nos souvenirs, et la grande foret derrière la maison n'est en fait constitué que de 3 buissons qui se courent après.
Je suis content qu'ils soient revenus sur leur jujement car je n'étais pas du tout d'accord.
Et puis ils ont peut être pris conscience de l'importance que prenait le retro-gaming ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-08-01 09:27
La fameuse rubrique poke et peek...
Qu'ils le veuillent ou non, joy est constitué par pas mal de nostalgiques qui sont dans les JV depuis un moment. (Cyrille Baron avant qu'il se casse, Bob Arctor...)
De plus, lors des 10 ans du mag, ils s'étaient aussi amusé à faire un flashback en publiant des news d'il y a 10 ans.

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-01 11:20
C'est pas compliqué : en période de crise, on se rabat sur ce qui marche. C'est peut-être le début de la main-mise des groupes de presse sur le rétro. Ou du moins ils vont essayer.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
rouxman
Pixel digne de ce nom



Inscrit : May 01, 2002
Messages : 166
De : la Lune

Hors ligne
Posté le: 2002-08-01 13:35
Joypad est, il me semble, le seul mag qui s'intéresse un tant soit peu aux vieux jeux.Ils ont publiè pendant de long mois l'histoire des jeux vidéos et (ne pouvant voir l'avenir) l'ont remplacé par la "saga des déveleoppeurs".
Le probleme de cette derniere rubrique est qu'elle parle plus des sociétés, de leurs acquisitions, et des changements de patrons que des jeux eux-mêmes.Faudrait qu'ils insintent sur ce point,parceque c'est pas top intérressant.
A part ça, ils restent pour moi LA référence.

rouxman
Pixel digne de ce nom



Inscrit : May 01, 2002
Messages : 166
De : la Lune

Hors ligne
Posté le: 2002-08-01 13:41
En fait, après avoir parcouru les 2 derniers numéros de long en large, je n'ai pas trouvé la page dont parle capitainebood. Parleriez-vous de Joystick ?

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-08-01 13:44
D'accord avec Rouxman !

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-08-01 14:05
Rouxman -> Ouaip. Ils ont zappé la rubrique lexique pour la remplacer par la rubrique poke & peek.

  Voir le site web de CBL
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2002-08-01 15:53
oui pardon je n'ai pas précisé c'est Joystick dont je parle. Je connais trés peu Joypad en fait mais je crois que pas mal d'anciens de Joystick y sont allé, non ?
Depuis la ma PS2 je prends PS2 Magazine pour les démos mais bon c'est vrai que le mag ... bof bof.

danny_67
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 25, 2002
Messages : 19

Hors ligne
Posté le: 2002-08-01 19:25
salut

joystick et joypad je connait depuit longtemp.
ce sont 2 exelents mag mais le gros reproche que j ai a leurs faire , c est que quand un jeu les branches ils nous en parle pendant de longs mois.
et hop un article sur le developeur , hop un autre sur le createur , hop une rencontre avec le distrbuteur...
y en a marre de parler souvent du meme jeu malgre qu il soit bien.
un autre prob pour joystick , il n y a que du pc , et pourquoi pas du mac aussi ?
j ai pc , j aime bien savoir ce qui ce passe sur les autres standard.

Dancing Blade
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 04, 2002
Messages : 122
De : Yokohama

Hors ligne
Posté le: 2002-08-02 11:49
Il y avait du mac avant mais ce sont les lecteurs eux-mêmes qui ont décidé de supprimer la rubrique via les sondages. Et puis de toute façon il n'y avait plus beaucoup de news concernant les jeux donc...

  Voir le site web de Dancing Blade

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Joy change de position sur le rétrogaming

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)