Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Exxos nous montre son Kult
9 messages • page
1
Auteur Exxos nous montre son Kult
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-05-10 11:56
Bon, le jeu de mots n'est pas de moi mais du magazine Micro News, qui à l'époque avait choisi ce titre pour parler du jeu.
Pas très évident d'expliquer le contenu de ce jeu à l'univers somme toute bien barré. JPB s'en sort encore une fois très bien de ce côté-là. Très bonne idée également d'avoir inclus le manuel en PDF, ainsi que les origines et l'histoire.
Voilà typiquement un jeu que j'aimerais pratiquer, plus de 20 ans après sa sortie. Si GOG, STEAM ou DotEMu pouvaient le ressortir, sans que j'ai à tout paramétrer ou à configurer...D'autant que j'ai toujours eu du mal, je ne sais pourquoi, à utiliser les émus ST et Amiga.
Merci et bravo pour le test.
_________________


Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-05-10 12:34
(j'avais pensé à "un jeu Kult qui Exxos les souhaits des joueurs" mais Chapopeye m'a grillé )

Un grand merci à JPB pour son article sur Kult.

Ce jeu à la fois fascinant et mystérieux m'avait envouté mais également laissé plus interloqué que satisfait à la fin (que j'ai atteinte grâce à une soluce). Tant de questions dans ma tête à cette époque et personne pour y répondre. Il faut dire que si j'avais pu acheter le jeu, au lieu d'y jouer à partir d'une disquette piratée, j'aurais eu accès à la notice et une partie de mes incompréhensions auraient été effacées.
Grâce à l'article de JPB, j'obtiens ENFIN les réponses à ces questions qui, depuis, étaient enfouies au plus profond de ma mémoire. Mais tout m'est revenu d'un coup à la lecture de l'article. Il faut dire que Kult est trop marquant pour être oublié.
En effet, jamais je n'oublierai cette histoire qui aurait pu être publiée dans la revue Metal Hurlant, ni ces graphismes aux couleurs si particulières.

Après (ou avant) avoir lu l'article, n'oubliez SURTOUT PAS de lire les notices qui y sont incluses. C'est du grand art ! Le délire commence dès la seconde page avec un jeu concours pour gagner un "cordon cervikal" qui vous permettra d'asservir tous vos (ex) amis ! Et la suite, mes amis, oh là là, ils fumaient vraiment des trucs bizarres chez Exxos ...
C'est encore plus fort que les aventures de Bob Morlock qu'on trouvait dans la doc de "L'arche du Captain Blood", toujours de Exxos.

PS : notons que les fourbes administrateurs de GP n'ont pas hésité à incorporer des questions sur Kult dans le grosquiz alors que l'article n'était pas encore en ligne ! Remboursez !

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-05-10 13:42
Citation :
Le 2010-05-10 12:34, Sebinjapan a écrit :
PS : notons que les fourbes administrateurs de GP n'ont pas hésité à incorporer des questions sur Kult dans le grosquiz alors que l'article n'était pas encore en ligne ! Remboursez !


Oui d'ailleurs y'a un souci à ce sujet. Comme y'avait plein de question sur Kult, j'ai cherché sur grospix et je suis tombé sur CET article (que j'ai pas encore lu).

Du coup je me demande, il était recensé bien longtemps avant sa mise en ligne ? ou alors est ce qu'il existait déjà et à juste été uppé ?
_________________

Image


Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2010-05-10 16:05
Excellent souvenir que ce jeu avec les borborygmes, les épreuves, le foetus dyslexique (on dirait mes collègues) et les pouvoirs psioniques!


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-05-10 18:26
Alors là, je dis Monsieur!
Kult, fait partie de ces jeux qui m'ont absolument émerveillés sur mon ST. Même si je n'ai jamais pu aller à la conclusion, j'y jouais toujours avec délectation.
Il a vraiment une réalisation très typée, que j'ai adoré!

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-05-10 19:17
Merci pour cet article sur un jeu dont j'ignorais tout.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-05-10 20:24
Tenez! Je viens de retrouver sur abandonware-mag le test dont l'accroche est restée gravée à jamais dans ma mémoire...

http://download.abandonware.org/magazines/Micro%20News/micronews_numero020/Micro%20News%20020%20-%20Page%20030%20(1989-04).jpg

et

http://download.abandonware.org/magazines/Micro%20News/micronews_numero020/Micro%20News%20020%20-%20Page%20031%20(1989-04).jpg


Et en plus, c'était le premier mag de jeux vidéo que j'achetais avec mes sous à moi.

_________________


Image


stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2010-05-19 15:38
Merci d'avoir mis ce jeu sous les projecteurs de grospixels.
Il fait partie de mes jeux cultes (sans jeu de mots), le genre de jeu qu'on écumait avec mon voisin sur ATARI ST, les yeux rougis, les cheveux arrachés face à l'absurdité de certaines énigmes... Quelle joie la première fois où nous avons réussi l'épreuve des crânes... :/ ... une grande frustration puis l'envie de recommencer et de comprendre où l'on avait merdé. Nous l'avons terminé.
Les souvenirs que j'ai conservé sont l'incongruité de la patte graphique, des sons, des commentaires du foetus ainsi que ce scénario original et unique. Un bel OVNI, le genre de jeu qui nous transportait ailleurs et qui se démarquait des productions de l'époque !

  Voir le site web de stan w d
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-05-31 14:12
bon sang ce jeu est sadique. Si tu as pas l'idée de tout tester, tu passes carrément à coté du jeu O_O. Au fait c'est quel type d'épreuves qu'il faut résoudre ? juste trouver le bon objet ? ou y'a des casse tête style jeu du taquin etc... ?


En tout cas ton article donne clairement envie
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Exxos nous montre son Kult

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)