Auteur |
GrosQuiz Lorraine ! (et autres calembours page 7) |
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2010-04-01 23:24
Non mais attendez, ma position dans le classement, c'est une blague ou quoi? Je suis vraiment deuxième?!? Bon, ça ne durera pas à mon avis si je me réfère aux pourcentages de bonnes réponses (pas bien fameux chez moi).
Sinon, il fallait effectivement cocher sur "connexion automatique" pour que je sois connecté.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
JC Camarade grospixelien
Joue à Atari 50
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8646 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2010-04-02 02:02
Merci pour vos retours !
Ouaip, comme dit plus haut, il faut que l'option "connexion automatique" soit cochée pour que vous puissiez utiliser votre pseudo dans le quiz.
Bon sinon, en vrac :
- c'est Tonton Ben qui est venu avec l'idée de ce master quiz, et qui a composé tout le code en l'améliorant sans relâche au fil des versions et des doléances de l'équipe ! Sans vouloir faire dans l'auto-congratulation, le résultat est vraiment bon, et j'espère que vous continuerez à jouer une fois passé le plaisir de la découverte . Pour info le quiz est accessible via la page goodies, ou directement sous le menu de la page d'accueil (bouton grosquiz).
- Les questions sont une contribution plus collégiale (pour les pouvoirs dans Megaman, je plaide coupable!). Du même coup, les membres de l'équipe sont tous automatiquement hors-compétition. Vous n'avez donc pas à craindre David ! (de toute façon, les tests en interne du quiz ont démontré que sa réputation était très surfaite (j'en profite, il est pas là en ce moment ^^))
- Globalement, oui, les questions sont difficiles. C'est complètement voulu. Si au bout d'un certain nombre de sessions vous parvenez à maintenir un ratio de 65-70%, c'est que vous êtes vraiment balèze (ou chanceux) ! Le système de score en tient d'ailleurs compte : un bon pourcentage de réponses justes vous permet de progresser beaucoup plus vite dans le classement ! Et vous avez un bonus en cas de perfect.
- Y'a beaucoup de questions en stock, et seules les questions où vous vous êtes trompé pourront de nouveau être tirées au sort. Donc avant d'avoir fait tout le tour du quiz, y'a de la marge !
|
dante2002 Déterreur de topics
Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5373 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2010-04-02 07:30
En voilà une idée qu'elle est bonne
Mais le quiz est difficile
Rudolph : tu t'étonnes d'être second? Tu dois faire parti des plus hardcore gamer du site (tu as rattrapé 20 ans de jeu de certains en 5 ans )...
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2010-04-02 09:50
Ca marche !
Les questions sont excellentes, j'adore !
Par contre, mon score ...
|
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2010-04-02 10:16
C'est clair que certaines questions sont pointues... O_o (genre Tony Hawk 1, 2, ou 3...).
Pffff c'est dur, et moi qui croyais avoir quelques connaissances dans le domaine
En tout cas, une nouvelle fois, chapeau bas les artistes !
|
Heinrich Hönneldorf Pixel de bonne taille
Score au grosquiz
0000754
pts.
Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)
Inscrit : Oct 08, 2006 Messages : 284
Hors ligne | Posté le: 2010-04-02 10:26
Personnellement je ne peux pas, à chaque fois que j'essaye de me connecter (je coche bien la case "connexion automatique"), ca me met quand je clique sur le quiz une page blanche avec : "erreur de calcul, veuillez contacter l'administrateur du site".
|
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6715 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2010-04-02 11:17
Pour ma part, je viens de faire mon premier Perfect...
Aucune bonne réponse sur 8
Au titre des idées, peut-être une notion de "catégorie", classé sur période, serait sympathique, non ? Car j'avoue qu'avant 1986, ma connaissance vidéoludique est très approximative, alors que je me rattrape toujours sur les jeux entre 86 et 2000
|
JPB Camarade grospixelien
Joue à Shadow of the Erdtree
Inscrit : Apr 25, 2002 Messages : 3375 De : Liverdun
Hors ligne | Posté le: 2010-04-02 11:29
Catégoriser ? Au contraire, voilà une bonne occasion pour aller lire les articles concernant les sujets dont on ne connaît pas la réponse...
_________________ JPB, tombé dans les jeux vidéo depuis TRON
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-04-02 11:50
Excellente idée de ce quiz, même si, comme MTF, quand c'est un peu trop vieux je suis réduite à répondre au hasard. Ceci dit j'ai pas mal de parties à mon actif et toujours pas de doublon, chapeau !
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10255 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2010-04-02 12:09
Bizarre. Je suis loggé sur le forum, mais quand je vais sur le site il me dit que je ne le suis pas.
EDIT : quand on lit la première page ça marche mieux.
C'est très occidentalo-micro-eightieso-centré compte tenu de notre population, du coup je suis perdu.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Re4 remake, Alan Wake 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33231 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-04-02 12:43
Citation : Le 2010-04-02 02:02, JC a écrit :
- Les questions sont une contribution plus collégiale (pour les pouvoirs dans Megaman, je plaide coupable!). Du même coup, les membres de l'équipe sont tous automatiquement hors-compétition. Vous n'avez donc pas à craindre David ! (de toute façon, les tests en interne du quiz ont démontré que sa réputation était très surfaite (j'en profite, il est pas là en ce moment ^^))
C'est dommage, j'aurai bien aimé voir les scores. Parce que bon, c'est pas parce que vous avez participez au quiz que vous allez forcément faire que des perfects ^^
Edit : Je m'insurge avec 10F on pouvait avoir 7 crédits dans certaines salles ^^
Sinon on doit à qui les question sur Mortal Kombat ? qu'il soit félicité
Edit 2 : naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan j'ai raté le perfect d'une réponse
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2010-04-02 14:07
Wouhou ! Un Perfect, et la 1ère place en prime ! Maintenant, je peux mourir tranquille. Hum, mais si ça ne vous dérange pas, je ne suis pas pressé.
Bravo pour ce quiz, aux questions souvent ardues !
|
Vovo Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2010-04-02 14:28
Mmmm j'adore !
Superbe surprise que ce quiz
Merci à tous le Staff de l'avoir pondue.
Sinon, j 'ai relevé 2-3 coquilles, qui peuvent peut être être dues au navigateur que j'utilise quand je ne suis pas chez moi.
J'ai eu deux question sans aucun tableau pour choisir les réponses et la question d'Alladin figurait dans les choix proposés :
* de quelle version s'agit-il ?
* Super nintendo
* Mega Drive
* Alice
Ouep, comme dit la vieille, c'est vrai que c'est centré sur la micro heighties, mais au moins ça change un peu du nippocentrisme.
Je pense que plus tard le quiz sera encore plus étoffé
Pour les vainqueurs actuel, je suggère de leur administrer un test anti-dopage !
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2010-04-02 15:03
Excellent ce GrosQuiz !
Effectivement certaines questions sont balèzes mais bon c'est très sympa !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Vakoran Pixel imposant
Score au grosquiz
0004428
pts.
Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder
Inscrit : Apr 23, 2008 Messages : 962 De : Pertuis
Hors ligne | Posté le: 2010-04-02 15:08
Citation : Le 2010-04-02 12:43, RainMakeR a écrit :
Sinon on doit à qui les question sur Mortal Kombat ? qu'il soit félicité
Je confirme, j'ai eu un doute sur la question piège qui propose Mortal Kombat III ou Ultimate Mortal Kombat III. En 10 secondes, c'est court et parfois on peut répondre un poil trop vite...
Très beau boulot pour ce quiz, c'est addictif comme tout.
|
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2010-04-02 15:13
Content que ça vous plaise. Certains membres du Soviet (Tonton et JC particulièrement) ce sont arrachés pour proposer la meilleure expérience possible.
Félicitations à eux, et amusez vous bien... Nous sommes très heureux de voir que le GroQuizz vous plait autant
|
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2010-04-02 15:20
Sympa aussi les nouveaux titres de certains membres de GPix : la pelle pour dante, je trouve ça très approprié vu à quel point il a déterré de si vieux topics (et de bien belle manière) ^o^
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Soreal Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2010-04-02 15:36
Je bosse pas aujourd'hui... alors je m'éclate avec votre super quizzzz!!!
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2010-04-02 18:49
Et voilà, Soreal revient, et il atomise tout le monde au quiz
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2010-04-02 19:00
Tout comme petite veille je trouve les questions sont trop centrés sur les jeux occidentaux sur micros.
L'idée est nanmoins géniale !
|