Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Le topic des bébés et des papa joueurs
425 messages • page
1234 ... 22
Auteur Le topic des bébés et des papa joueurs
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-03-28 23:01
... et des mamans joueuses aussi

Tout d'abord, je vous présente mon fiston : Maxime Toshiaki




(Toshiaki, c'est son 2ème prénom, pas son nom de famille)
Voici sa fiche de personnage :

Bébé niveau 1, 9 jours d'expérience.
Bi-classé Français / Japonais
Equipement : manette Gamecube à sa taille
Première quête : combattre les rats venus piller les réserves de nourriture de la maternité (comme si quelqu'un d'autre voudrait manger ce qu'on y sert .... )

Un parfait petit geek rôliste quoi ! Heureusement qu'il est né en 2010, car 20 ou 30 ans plus tot, c'était un coup à se faire casser la gueule à la récré par les mecs qui jouent au foot et roulent en mobilette ! Maintenant, il parait que c'est cool d'être geek ...

Je voulais vous faire part du choc émotionnel que fut ma rencontre avec ce brave Maxime qui partage ma vie depuis un peu plus d'une semaine. Car voyez vous, je n'avais pas franchement super envie d'être père. Cette fameuse décision qu'on prend à deux à un moment de sa vie ... c'est surtout ma femme qui l'a prise
Moi, en bon vieux loup solitaire associal, je me voyais déjà mal marié, encore moins papa. Et pendant les 9 mois qu'a pris le délai de livraison de cette commande surtout passée par ma femme, je ne me faisais pas vraiment à l'idée que mon existence allait être bouleversée. Ce n'est pas que je redoutais la venue de mon fils, ni que ça m'empêchait de dormir, mais je n'y pensais pas tant que ça, continuant ma vie comme si de rien n'était ...

Puis vint la rencontre ... mouvementée. Après une grossesse qui s'était pourtant déroulée sans le moindre problème, ma femme est malheureusement passée par de bien terribles épreuves au moment de l'accouchement. Je ne détaillerai pas, d'une part pour ne pas causer d'inquiétude aux éventuelles futures mamans qui pourraient lire ce post, et d'autre part parce que y'en a marre de ne raconter sur internet que les actes médicaux qui se passent mal, jamais ceux qui vont bien, et après on flippe à mort en voulant se renseigner sur le moindre truc avant une intervention à l'hopital !
Mais je dirai juste que les complications survenues ont fait que mon épouse a du être transférée dans un service autre que la maternité et a été séparée de son enfant qu'elle n'a pas pu voir pendant 5 jours (au fait, elle va bien maintenant !).
Celà a peut-être eu un effet sur la façon dont j'ai réagit en entrant en contact avec mon fils. Toujours est-il que je l'ai immédiatement trouvé magnifique, alors que je pensais sincèrement que tous les bébés se ressemblaient plus ou moins, et que quand je l'ai pris dans mes bras, mon coeur a battu plus fort qu'il ne l'avait jamais fait avant. Est-ce une réaction instinctive ? L'instinct paternel ? Je ne sais pas mais le bébé est immédiatement devenu le centre de mon univers. Il faut dire que c'était une nécessité aussi. Il n'avait pas sa maman, ni ses grand-parents sous la main. Il n'avait que moi ... et je n'avais à ce moment que lui.

A partir de là j'ai passé les 5 premiers jours à m'occuper quasi exclusivement de Maxime du matin au soir (avec l'aide du personnel hospitalier, bien sur), à lui donner le biberon, à le changer, à lui donner le bain, à le garder dans les bras ... Même pendant ses moments de sommeil, je ne pouvais me résoudre à faire autre chose que le regarder, l'admirer. Et j'ai adoré chaque seconde de cet exercice, que je partage désormais avec ma femme et que j'aime toujours autant pratiquer. Voir ses grands yeux fixés sur moi quand je lui donne son biberon est la chose la plus émotionellement intense qui me soit jamais arrivé, et c'est toujours le même moment magique chaque jour, 6 fois par jour (je m'étais juré de ne pas écrire "moment magique" dans ce post parce que ça fait trop cliché, bah tant pis).

Encore une fois, moi qui suis très terre-a-terre et qui ai toujours fait passer raison avant passion, j'ai du mal à m'expliquer comment j'ai pu tomber dans le "piège" du coup de foudre pour un bébé. Pas que je m'en plaigne, bien au contraire, mais je suis vraiment surpris !
Y-a-t-il des autres papas ici, qui n'attendaient pas avec énormément d'excitation l'arrivée de leur 1er enfant, et qui se sont retrouvé autant bouleversés ?
(et là vous allez me dire "bin si, tout le monde, c'est normal" et je me rendrai compte que j'ai écrit le post le plus inutile de la terre )


Et sinon, histoire de donner un coté utilitaire à ce thread, je voudrais (si vous êtes d'accord) qu'on discute un peu ici de notre façon de gérer notre emploi du temps de joueur tout en étant papa d'un petit bébé. Certains d'entre vous sont déjà passé par là, d'autres y viendront surrement, et enfin certains sont peut-être en plein dedans comme moi !
Pour l'instant je suis agréablement surpris. Mon fils dors tranquillement 3 heures d'affilée (parfois 4), ce qui me laisse largement le temps de vaquer à mes occupations video-ludiques comme tester des jeux Snes et progresser dans Oblivion. Par contre, étant toujours à l'écoute de mon fils qui a besoin d'être pris dans les bras de temps en temps, d'être caliné, mes sessions de jeu sont souvent interrompues par des micro-coupures, voir suspendues complètement jusqu'au prochain sommeil du monstre
Là, je me rend compte qu'il m'est alors impossible de m'investir dans un jeu qui ne me donne pas la liberté de sauvegarder à n'importe quel moment et de reprendre ma partie exactement là ou j'en étais. C'est heureusement le cas dans Oblivion, et aussi dans tous les jeux sur machines émulées par l'intermédiaire des save-states. Par contre, jouer en ligne est impossible (c'est pas grave, je ne le faisais déjà pas avant).
D'ailleurs j'y réfléchissais très sérieusement en me disant que certains nouveaux papas jouaient peut-être avec la crainte permanente d'être interrompus par les cris de leur bébé alors qu'ils sont sur le point de placer un perfect à SFIV, ou de gagner la course sur Mario Kart. Ensuite, ne pourrait-il pas naitre un ressentiment, même inconscient, envers le bébé qui pourrait plus tard aboutir à des relations père-fils difficiles ?
Est-ce une idée tordue ? Le jeu en ligne (qu'on ne peut par définition pas mettre en pause) devrait-il être interdit aux papas ?

  Voir le site web de Sebinjapan
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2010-03-28 23:32
Félicitations Seb (et félicitations surtout à la maman), et bienvenu au p'tit nouveau !

En ce qui concerne l'emploi du temps des jeunes papas vis-a-vis du jeu vidéo, je ne saurais te répondre, mais néanmoins j'en profite (puisqu'on en parlait dans un autre topic) pour citer un truc que Laurent avait écrit dans le vieux forum ezboard de Grospixels, je ne sais pas s'il s'en souvient. Dans son profil, à côté de la case "hobbies", il y avait d'écrit :" Changer des couches Plier des couches Jeter des couches Mettre des couches Acheter des couches ".

  Voir le site web de JC
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2010-03-29 01:58
"Car voyez vous, je n'avais pas franchement super envie d'être père. Cette fameuse décision qu'on prend à deux à un moment de sa vie ... c'est surtout ma femme qui l'a prise
"

Tu sais, je pense que beaucoup d'hommes sont dans ce cas.
Moi itou, tout a change a la naissance. Je pense qu'on peut vrament parler d'instinct paternel, meme s'il est generalement bien moins developpe que chez les femmes (notamment pour des raisons biologiques).


Pour la gestion du temps de jeu ben je peux juste parler de mon cas mais qui n'est pas representatif. Vu que je bosse chez moi, je peux toujours m'arranger pour trouver un peu de temps.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2010-03-29 10:33
Félicitations, "Welcome to the club" comme on dit dans le Poitou.

"Paternité et jeux vidéo", il y en aurait des conférences à faire, sur le sujet. De façon pragmatique, j'ai subi plusieurs phases :
- les débuts. On prend ses marques, bébé dort n'importe quand et se réveille beaucoup la nuit, peu d'occasions et d'envie de jouer.
- bébé commence à faire ses nuits (6 mois) et il fait deux bonnes siestes en journée, une fois le matin un fois l'après-midi. C'est un sursis : on peut recommencer à jouer à peu près normalement.
- à partir de 1 an, fin de la sieste du matin, et donc il faut l'occuper pendant plus longtemps (et donc jouer moins). Pendant son moment de veille, pas question de jouer à n'importe quoi devant lui : fini les God Of War, bonjour Trackmania.
- à partir de 2 ans : il faut en plus se battre pour ne pas qu'il pique notre clavier/manette/DS. Et toujours pas question de le laisser devant n'importe quoi (Street Fighter, c'est rigolo... sauf quand il veut faire après "la bagarre" en vrai avec tout le monde - ouille), a fortiori si on ne veut pas qu'il passe ses journées devant un écran (c'est réservé à papa, ça ! Parce que !). Ceci dit, il est désormais possible de bien jouer le soir dès 21h, un fois qu'il est couché.
- à partir de 3 ans : il commence à comprendre comment jouer, tu lui laisses plus volontiers la manette. Même s'il fait un temps minable à Mario Kart Wii. Rah ! Le nul !

Bon, j'ai déjà posté ça dans un autre forum, mais ça fait malgré tout plaisir quand, à deux ans, tu sens un instinct de gamer en devenir : http://www.youtube.com/watch?v=wUfd1N63xtI&feature=player_embedded

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2010-03-29 10:53
A ce très beau post de Sebinjapan, qui associe émotion et humour ("Bébé nv 1" ), j'ai très envie de répondre pour raconter mon expérience personnelle.

Mais tout d'abord, je te dirai qu'il est normal que tu l'aies trouvé magnifique, d'une part parce que c'est le tien (ça aide) mais aussi parce que c'est objectivement un très beau bébé vu les photos que tu as mises... et je ne voudrais pas trop m'avancer, mais c'est certainement en partie une conséquence des complications que ta douce a dû vivre : un bébé qui ne sort pas par voie basse, comme je suppose que c'est son cas, est souvent moins "fripé" que la moyenne.

Je passe rapidement sur l'avant-bébé, vu que ce n'est pas vraiment ta question. Disons juste que contrairement à d'autres, pour moi fonder une famille a toujours été un rêve et un élément incontournable de mon avenir tel que je le voyais. Objectif atteint puisque je suis papa de deux petites filles de 3 et 1 an aujourd'hui. Ajoutons aussi que l'émotion en voyant mon premier bout de chou fut à son comble comme de bien entendu, et que j'ai eu moi aussi le temps de m'en occuper les premières semaines vu que la maman pouvait à peine se lever dans les premiers temps, suite à sa césarienne.

Pour la question de la gestion des jeux, il y a plusieurs périodes que j'ai pu observer :
- Les premières semaines, ce n'est pas très compliqué : le petit passe son temps à dormir ou à manger, ce qui laisse pas mal de temps libre lors des innombrables siestes. Le risque d'être interrompu existe certes, mais on peut raisonnablement compter sur du calme juste après avoir endormi le petit après une bonne dose de lait.
- Vient ensuite le temps où bébé commence à faire ses nuits. Pour ma part j'ai été assez bien loti puisque mes deux filles ont commencé à les faire vers 2 mois. Là en ce qui me concerne ça commence à ressembler à "l'avant-bébé" : je bosse la journée, puis le soir en rentrant, je m'occupe de bébé, et après son coucher, la soirée est à moi (enfin, à nous en comptant mon épouse !). Les week-ends, il n'est pas difficile de pratiquer les jeux vidéo en journée, bébé peut rester sur son transat à me regarder jouer en étant dos à l'écran.
- Ca devient plus délicat quand le bébé grandit et commence à se déplacer seul (en rampant ou à 4 pattes, vers 10-12 mois. Là, on ne peut plus le mettre dans le transat depuis longtemps, et il faut sélectionner des jeux non violents en journée, histoire de ne pas l'agresser par des images ou sons désagréables.
- Une fois parfaitement capable de se déplacer dans toutes la maison, le petit devient une arme anti-jeu en journée : ma grande avait compris qu'elle pouvait appuyer sur le bouton "home" de la Wii pour arrêter la musique et le mouvement à l'écran, et s'éclatait à appuyer dessus toutes les 2 secondes alors que je jouais. J'ai redécouvert ainsi le mode "slow" à l'ancienne.
- Vient ensuite le temps de la parole, et de la conscience de soi. Là, le petit ne se contente plus de bloquer la console : il veut jouer aussi, et impose ses jeux avec force caprices. Exemple :
- Je veux les quilles !
- (tiens c'est vrai ça fait longtemps que j'ai pas joué à Wii Sports) OK, on va jouer avec les quilles.
3 strikes plus tard, alors que la partie est à peine entamée :
- Je veux pas ça, je veux Pikachu !
- (grmbl... bon, je vais la laisser manipuler un peu Pikachu dans SSBB, elle aime bien ses attitudes de moquerie) OK, je te mets Pikachu.
5 minutes plus tard :
- Je veux pas ça, je veux Mario !
- (Pfouh...) d'abord, il faut demander poliment !
- Je voudrais Mario, s'il te plaît, papa.
- ...d'accord...
...et ainsi de suite. Restent les soirées, à cet âge, elle dort généralement vers 20h, ça laisse un peu de temps.
Et c'est pareil sur l'ordinateur, quand j'essaie de lancer un émulateur, alors qu'elle est tranquillement installée devant un Pixar et que je compte être un peu peinard, elle vient une fois sur deux pour me demander de mettre la vidéo de Martin (le personnage de Cars dont elle a vu une vidéo bonus sur Youtube) ou le Kangourou (d'un site pour enfant permettant de le colorier avec la souris).
Reste le temps des siestes. En début d'aprèm, j'ai parfois une heure et demie de libre, mais je la passe souvent avec ma belle, et pas toujours pour les jeux vidéo...

Bref, le jeu en journée, tu peux globalement l'oublier à partir d'un certain âge. Pour le jeu en ligne, il reste heureusement les soirées, ce n'est pas Chatpopeye qui me contredira.

Je pense que d'ici quelques temps, il sera plus facile de jouer en journée, ce que Laurent parvient apparemment à faire avec ses enfants, vu leur âge.

EDIT : Al-Kashi a confirmé un peu ce que je disais en postant pendant que j'écrivais. Les durées et dates sont légèrement différentes, mais ça reste l'idée !

  Voir le site web de Vakoran
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2010-03-29 11:17


Trés jolie post Sebin

Tu me rappelles bien des souvenirs.... comme donner son biberon les 1er jours à son enfant, les yeux dans les yeux. C'est presque indescriptible cette force d'émotion.

Al Kashi et Vakoran ont bien synthétisé les périodes qui permettent de prendre un peu de temps pour jouer.
Je précise tout de même pour une période en particulier :
Quand bébé commence à se déplacer à quatre pattes. Il se contente du parc du parc quelques heures par jour, mais il ne supportera pas y être toute la journée. Et quand il n'est pas dans le parc, évidement, il ne faut même pas espérer passer du temps à jouer.
Pareil quand il marchera sur ses jambes. Le temps de jeu en journée sera fortement limité. normal. Vu le danger que représente la maison pour lui, il n' est même pas envisageable de ne pas avoir un oeil sur lui en permanence.
En fait tu pourras te retrouver du temps pour toi quand le petit sera à la maternelle. Durant les heures à l'école, tu pourras profiter de ton coté.
Ensuite, l'étape suivante est quand il devriendra un petit garçon et qu'il sera autonome dans ses occupations et ses jeux, donc pas avant 6 ans. En prime à partir de cet age, le partage du jeu sera bien plus sympathique.
Et puis il jouera lui même à sa console, pendant que papa sera sur son pc a poster sur GP
_________________

Image


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2010-03-29 11:18
Citation :
Le 2010-03-29 10:53, Vakoran a écrit :
EDIT : Al-Kashi a confirmé un peu ce que je disais en postant pendant que j'écrivais. Les durées et dates sont légèrement différentes, mais ça reste l'idée !

D'une manière générale, quand on parle de bébé, il ne faut pas se baser sur les dates que l'on donne. Untel peut faire ses nuits au bout d'un mois, un autre au bout de 3 ans (<*Soupir*>). Machin marche à 10 mois, un autre à 20 - c'est pas grave. Ce qu'il faut retenir, ce sont les différentes phases et leur succession.

Ah, et si je puis me permettre au passage, toujours d'une manière générale, la règle la plus importante quand on a un enfant, c'est : "N'écoutez personne." Ni parents, ni amis, ni pédiatre, ni livre, ni Internet, rien. Le bébé, c'est vous qui l'avez fait, c'est vous qui vivez 24h/24 avec, c'est avec vous qu'il vivra un bon bout de temps, c'est vous, et vous seul qui pouvez savoir, ou apprendre ce qui est bon ou pas bon pour lui. Vous ferez parfois des erreurs, c'est normal, tant pis : mine de rien, c'est solide ces p'tites choses-là

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2010-03-29 12:55
La dernière remarque d'Al-Kashi est très vraie, elle m'a d'ailleurs rappelé un excellent Blog que je suis assez régulièrement et qui remonte bien le moral quand, parfois, c'est difficile avec son enfant.

Illustration du propos d'Al-Kashi, donc :
http://grumeautique.blogspot.com/2008/06/meeeeeerdeeeuuuuu.html

  Voir le site web de Vakoran
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-03-29 13:00
Félicitation, faudrait que tu me files la recette. J'envisage de faire un 2e enfant, et je veux impérativement un gaçon vu que j'ai déjà une fille (et que je veux un fils).

Content que tu te sois attaché si vite, moi j'ai un gros baby blues à l'époque. J'attendais avec impatience mon petit chuck (un de ses surnoms) mais j'ai eut du mal à m'y attacher après. Bon je te rassures maintenant ça a total changé ^^

La maman a vu son enfant au cours des 5j ? Moi la mienne a dut faire une cesarienne parce que par voie naturelle ça aurait pu être dangeureux pour la petite (son coeur passait de 140 à 80 à chaque contraction). Du coup on m'a embarqué dans la salle d'op, j'aime pas tout ce qui est sanglant tout ça. Et ce qui m'a un peu choqué c'est qu'ils ont sorti la petite, ma femme shootée par les médocs l'a eut contre elle 2mn et après hop dans le micro-onde (couveuse) pendant 2h. Bref elle a pu la tenir que bien plus tard dans la soirée. C'est dur quand même de pas pouvoir voir direct son enfant.


Pour le jeu, bah j'ai plus trop le temps, je joue un peu le WE, mais bon quand ma fille s'est décidé à pas me laisser jouer, bah c'est pas la peine de tenter. Elle adore me prendre MA manette. J'en ai plein des manettes, des fois je lui en passe une autre, mais elle veut toujours celle avec laquelle je joue. Elle commence à s'y interesser un peu j'ai l'impression. Elle a 2a un peu plus) et commence à comprendre qu'en appuyant ça fait un truc à l'écran.
Mais bon elle est dans un age où elle joue toute seule. Y'a juste des moments où elle veut papa ou maman.

Bon c'est cool on va pouvoir lancer ce concours de nos enfants en train de jouer ^^


_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-03-29 20:24
Citation :
Le 2010-03-29 10:33, Al-Kashi a écrit :

Félicitations, "Welcome to the club" comme on dit dans le Poitou.


[ Ce Message a été édité par: Al-Kashi le 2010-03-29 10:36 ]


Tiens, tu es du Poitou?

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-03-29 20:50
Fécilitations à toi Seb

Pour ma part, j'ai réussi à faire les deux sans soucis. Gabriel va sur ses 2 ans (ptain déjà).
Au début, on est au radar, donc on dort dès que bébé dort
Après, ça se précise: bébé étant plus ou moins un légume, je le mettais à côté de moi, et je jouais à la 360.
Ensuite, bébé commençant à comprendre ce qui se passait à l'écran, j'ai raréfié les Gears of War, et j'ai préféré Mirror's Edge ou Fable 2..

Maintenant, bébé est autonome, et je joue sur mon PC le soir (il est au pieu vers 21h), et le WE lorsqu'il fait sa sieste (lorsque j'en fais pas moi même une), sinon, le matin et le soir. En fait, j'arrive à bien jouer. Maintenant, il demande à monter sur mes genoux et il regarde l'écran avec grand intérêt lorsque je joue à Burnout ou GTA4 (lorsqu'il est là, je me contente de cruiser dans Liberty City et je fais des accidents, ça le fait marrer )

Ah, j'oubliais:




Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-03-29 21:38
Merci

Ce que je remarque dans vos posts (et je m'en doutais), c'est qu'à un moment de la vie de votre/vos enfants, votre seul moyen de jouer est la nuit (enfin, le soir). Est-ce que vous aviez tous déjà des habitudes de jeu nocturnes avant ? Est-ce qu'il y en a qui (comme moi) étaient des couche-tôt et on réussi à réduire durablement leurs heures de sommeil pour s'adonner à leur passion vidéo-ludique ?

@Vakoran : merci pour ton post très marrant et le lien vers ce blog tout aussi drôle.

En effet, chacun à son mot à dire concernant la bonne conduite à tenir avec un bébé et ça peut devenir saoulant. Après tout, on apprend en faisant des erreurs ... tant qu'elles ne sont pas fatales pour le bébé !

@Rain : pour répondre à tes questions :
- en fait on voulait une fille. Ma femme surtout. Elle a même pleuré un peu quand elle a appris que ce serait un garçon ! Mais maintenant elle ne voudrait changer pour rien au monde.
- je comprends très bien ce que ta femme a vécu. La mienne n'a pu voir qu'une fois le fiston pendant les 5 jours ou elle était au service "réanimation", et seulement pendant 10 mn (on avait amené le bébé d'un service à l'autre dans un berceau à roulettes). Le règles sont très strictes dans ce fameux service "réanimation", ils ne veulent prendre aucun risque. Moi je n'ai pas assisté à la césarienne qui a été pratiquée en urgence (elle n'était pas prévue). Vu que ça ne se passait pas très bien, ils n'ont bien entendu pas voulu que je sois présent.

Bon, je poste une petite présentation sur mon groblog et ça va être l'heure du biberon !

  Voir le site web de Sebinjapan
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-03-30 07:35
Félicitations Seb.

N'hésites pas à apprendre à ton petit monstre les vertus du monde vidéoludique, et ce dès le plus jeune âge ! ^^

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-03-30 12:36
Ouais réduire le temps de sommeil c'est une idée, mais une mauvaise. J'ai rapidement renoncé perso. Enfin si je dors moins en semaine, mais je dors 12h par jour le week end du coup.

En fait comme j'ai pas que le jv comme passion, c'est dur de trouver du temps.

La petite j'ai été un peu deçu aussi au début, mais maintenant j'en changerai plus. Elle me fait délirer ma petite. Bon en ce moment on essai de lui apprendre que les bisous c'est pas sur la bouche, mais sur la joue. Mais bon elle comprend pas encore.


_________________

Image


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-03-30 12:39
Citation :
Le 2010-03-29 21:38, Sebinjapan a écrit :

Merci

Ce que je remarque dans vos posts (et je m'en doutais), c'est qu'à un moment de la vie de votre/vos enfants, votre seul moyen de jouer est la nuit (enfin, le soir). Est-ce que vous aviez tous déjà des habitudes de jeu nocturnes avant ? Est-ce qu'il y en a qui (comme moi) étaient des couche-tôt et on réussi à réduire durablement leurs heures de sommeil pour s'adonner à leur passion vidéo-ludique ?


C'est pour ça que je m'entraine beaucoup !! Je n'ai pas encore d'enfants, mais je me couche super tard pour pouvoir faire tous les bons jeux qui pullulent ! Comme ça, le jour où j'aurais un bébé, je tiendrais le choc.

Plus serieusement, félicitations et profites en à moooooort !!

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2010-03-31 09:32
Félicitations Seb !
Ton petit gamin est mignon comme tout !! ^__^
Et ton post est loin d'être inutile...

Je résumerais comme l'a dit Al-Kashi : tu peux avoir tous les conseils que tu veux de qui tu veux, fais ta propre "cuisine" en prenant à droite à gauche ce qui te paraît pertinent. De toute façon ton bébé aura ses propres cycles de sommeil/repas et ce sera toujours à toi de t'adapter...

De mes souvenirs, je confirme que du jour au lendemain les jeux online ou qui durent des heures c'est plus la peine. Et puis au début, on profite du fait que le bébé dorme pour simplement se reposer. Mais c'est tellement génial qu'on peut bien faire quelques sacrifices sur les jeux !

Aujourd'hui ma Léa (qui aura 4 ans fin juillet, comme dit IsKor "ptain déjà !") pratique le PC couramment, elle a presque tous les Adiboud'chou et les connaît par coeur (bientôt on passera à la vitesse supérieure avec les ADI). Elle adore Bella Sara. Côté rétro, figurez-vous qu'elle aime beaucoup Pac-Man !


_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2010-03-31 10:55


'tain c'est pareil pour mon fiston aussi, il adore Pac Man. C'est tout simple, mais ça l' a marqué et même si il n y joue plus, il lui arrive d'en parler. Surtout quand il observe quelquechose qui lui fait penser à ce jeu.
" Papa, regarde on dirait les fantomes dans pac man !"

Idem pour Sonic, dernièrement on jouait à Guitar Hero Van Hallen, et il a de suite fait le raprochement entre le début de "Jump" et la musique de Sonic... marrant quoi

D'ailleurs je suis vrailment content des divers Guitar Hero car le fils de ma femme qui 9 ans est a fond dans le rock.
Il est incollable sur Ac/Dc, il adore le film School of Rock (avec Jack Black), il a beaucoup pratiqué le rock band dédié au groupe des frère Scott, il adore en prime des titre bien rock des divers Guitar Hero. Que ce soit du Black Sabbath, du Megadeth, du Deep Purple avec bien évidement Smock on the water, ou dernierement Jump de Van Hallen, One de Metallica, et en plus classique I want it all de Queen.


La mega classe

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-03-31 12:20
Ils ont commencé à jouer quand vos enfants ? je veux dire ouer vraiment pas bouger le truc au pif
_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2010-03-31 12:53
Vers 4 ans et demi il savait enfin se "démerder".

Un peu comme toi, c' est surtout avec la borne qu'il s' est formé.
Gros boutons et un grand stick qui aide à bien comprendre ce qu'il se passe à l'ecran quand on le manipule.
Depuis il a gardé une sorte d'affection pour celle ci et imagine que les jeux ausquels il s'est adonné sont vraiment issus de celle ci, alors que c'était soit de l'émulation, soit des jeux Xbox comme Alien Ominid.
D'ailleurs il a aussi beaucoup beaucoup joué à Mario Wars, excellent


_________________

Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-07-21 09:00
Citation :
Quoi, vous avez appris que vous alliez être parents 36 heurs avant de le devenir ?!? Purée, soit c'est dingue, soit je ne comprends rien ! Et tout s'est bien déroulé ? Faut en parler dans la section "papa" en hors-sujet.


Tu as bien compris, et c'est dingue effectivement.



Petit résumé des épisodes précédents:

Ma femme et moi voulions avoir un enfant depuis déjà 3 ans environ. Après 3 tests de grossesse négatifs, on s'est rendus compte que ma femme avait des cycles menstruels très irréguliers. Pour vous faire une idée de la chose, elle a été réglée 3 fois en 3 ans et demi alors que les cycles étaient réguliers quand elle prenait la pilule. Nous sommes allés consulter un spécialiste de la fertilité qui a décelé un problème d'ovaires "paresseux" (ça porte un nom scientifique, mais je ne m'en souviens jamais - c'est "micropoly..."). Ce syndrome se guérit généralement en perdant du poids. En attendant, on essaie d'oublier ce projet d'avoir un enfant et on se dit que ce sera pour plus tard.

Il y a 6 mois de cela, ma femme décide de prendre le taureau par les cornes et de faire un régime strict. Elle veut prendre un rendez-vous chez son gynécologue qui n'est disponible que 6 mois plus tard, le 6 juillet pour être exact. Entre-temps, elle se plaint de chevilles enflées (que l'on explique par la forte chaleur du moment) et aussi d'un besoin incessant d'aller aux toilettes (que personne n'explique, y compris notre médecin généraliste d'ailleurs).

Nous voici arrivés le 6 juillet et à sa fameuse visite de routine chez la gynécologue. Ma femme se présente à sa consultation à l'hôpital, mais la gynécologue n'a pas le temps de l'ausculter. Elle lui fait une prise de sang en vitesse et lui demande de revenir le lendemain. Le lendemain précisément, ma femme sent que la gynécologue est perturbée et qu'elle l'ausculte de manière inhabituelle. La gynécologue lui dira plus tard que les résultats de la prise de sang indiquaient soit une grossesse, soit une grave maladie... Après quelques pressions sur le ventre de la femme, la gynécologue comprend la situation et annonce à ma femme qu'elle est enceinte... et que le bébé est quasiment à terme.

On passe alors deux jours (un jour et demi pour être précis) à se réjouir de la nouvelle et à s'inquiéter quant à l'état de santé du bébé. Vu que la grossesse n'a pas du tout été suivie, on est dans le flou total. Et puis, on repense à ce qu'on a fait ces 8 derniers mois et on se dit que ce n'est peut-être pas l'idéal pour une femme enceinte. Dernier exploit en date: nous avons passés 4 jours au festival de Werchter sous un soleil de plomb du 1er au 4 juillet; ma femme n'a pas bronché durant ces 4 jours.

Enfin, l'accouchement est prévu deux semaines plus tard. On se dit que 2 semaines, c'est court. Et puis, paf, perte d'un liquide visqueux le 9 juillet à 6h du matin. Panique totale, on se rend illico à l'hôpital où ma femme perd alors les eaux. C'est parti pour un accouchement assez hard agrémenté d'une césarienne avec anesthésie totale. Vers 09h10, les portes du bloc s'ouvrent. "Voilà votre fils monsieur, félicitations !". "- Comment allez-vous l'appeler ?" "- On ne sait pas, on n'a pas eu le temps de choisir un prénom."

Et hop, le bébé est arrivé. Le fait de devenir parents devient alors concret et on est quelque peu submergé par l'émotion. Le bébé, qui finira par s'appeler Matthieu, subit toute une batterie d'analyses en tout genre. Grand ouf de soulagement, il est en pleine forme ce petit bonhomme. C'est bien parce qu'on n'est pas croyants, sinon on saurait qui remercier.

C'est donc l'histoire d'un déni de grossesse qui finit bien, et pas dans la rubrique sordide des faits divers. Je peux difficilement vous expliquer l'intensité émotionnelle qui a rythmé ces deux jours de folie. Aujourd'hui, on a bien digéré l'information et on est ravis. L'appellation "déni de grossesse" s'applique d'ailleurs mal à ce qu'a vécu ma femme, puisqu'elle désirait avoir un enfant. L'explication des innombrables médecins rencontrés est que ma femme était dans une disposition psychologique qui la rendait sourde aux signaux envoyés par son corps. Oui mais alors, quelqu'un d'autre aurait pu s'en rendre compte alors, moi le premier ? Je vous refait un topo: règles très irrégulières, ma femme au régime qui ne prend pas de poids, pas de nausées. Allez voir une grossesse là-dedans.

Bien sûr, quelques heures après l'annonce de la grossesse, le ventre de ma femme a littéralement triplé de volume, et elle a commencé à sentir le bébé bouger. Une histoire de dingue, je vous dis, mais une belle histoire avec une remarquable happy end.



_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy

Index du Forum » » Vie du site » » Le topic des bébés et des papa joueurs

425 messages • page
1234 ... 22




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)