Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » E3 2010: En Juin, rêve à ce qui te plait en attendant d'y jouer.
239 messages • page
1 ... 56789101112
Auteur E3 2010: En Juin, rêve à ce qui te plait en attendant d'y jouer.
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2010-06-16 18:36
Pour un peu les jeux 3DS seront plus beaux que les jeux Wii

  Voir le site web de Manuel
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-06-16 19:00
En même temps, la Wii est également capable de sortir des jeux magnifiques. Démonstration avec Sonic Colours !



Le gameplay de Sonic Unleashed, sans le hérisson garou, dans des niveaux aux LD qu'on espère travaillé et avec des pouvoirs nouveaux pour le hérisson (se téléporter, creuser dans le sol, etc.) et voilà un jeu majeur pour la Wii en fin d'année.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-06-16 19:22
C'est carrément sublime en effet!

Par contre je suis moins enthousiaste que toi concernant le gameplay. Les phases de dos sont désespérantes, j'ai l'impression de revoir Sonic et le chevalier noir (pas un compliment), c'est à dire tout droit très vite sans que rien ne se passe avec des mouvements de caméras et des loopings pour faire croire que si. Sonic en 3D ce n'est que du brassage de vent.
Seul Secret rings avait brillamment tenté quelque chose, mais c'était plus proche d'Excite Truck que d'un Sonic MD à mon sens.

Force est de constater que les développeurs se sont résignés à réincorporer la 2D pour proposer un peu de level design... et là ça a l'ai carrément fendard! J'aime beaucoup l'idée des rebonds, entre Rocket Knight et un flipper. Une petite phase de 3D grandiloquente entre deux phases en 2D bien construites, là je suis presque prêt à me faire avoir encore une fois.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-06-16 19:50
Je t'arrête tout de suite Niloc, Sonic en 3D ce n'est absolument pas du brassage de vent. Dans Sonic Unleashed sur consoles HD il faut être constamment sur le coup et même si ça n'en donne pas l'impression quand on est spectateur on contrôle Sonic en permanence, et on n'a pas intérêt à dormir si on veut garder une progression fluide.

De ce que j'ai vu ce n'était pas vraiment le cas sur Wii, alors j'espère que Sonic Colors suivra plus la voie ouverte par les versions HD.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-06-16 19:53
Citation :
Le 2010-06-16 14:59, Wild_Cat a écrit :
Ce qui m'étonne, par contre, c'est que la 3DS n'ait qu'un seul stick analogique, alors que l'absence de second stick rend pénibles voire injouables tant de jeux PSP (spéciale dédicace à Metal Gear Portable Ops et sa caméra manuelle contrôlée à la croix pendant qu'on bouge le perso au stick).


Bah peut être que le 2e stick ça sera quand tu bougera la console !!!
Pour le moment la 3DS me laisse froid. on reproduit le schéma de la gba avec des remake de pleins de jeux cultes déjà sortis sur une console de salon.... EN plus j'ai pas l'impression qu'ils vont faire quelque chose de particulier pour avoir un rendu 3D. Comme Shenron pour moi cette 3D c'est du vent pour faire vendre. Mais derrière y'a rien...

Sinon des images de la 360 slim


_________________

Image


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2010-06-16 19:54
Plus beau que la wii c'est une illusion, c'est exactement comme la psp en fait.
Quand un jeu tourne sur un écran dans la résolution faite pour lui, il sera toujours sublime.
Pour la wii, soit on joue sur cathodique donc avec une résolution proche de la source des jeux 640x480 mais entrelacé, soit sur des tv hd donc avec une résolution bien trop grande.
Pour la psp et la 3ds, les jeux sont à la bonne résolution car avec un écran du constructeur qui leur est dédié donc une image bien nette avec moins d'aliasing théoriquement.
D'où cette impression "plus beau que la wii" alors qu'en fait non.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 09:29
@Rain :
C'est vrai, Nintendo c'est des branques et tu as déjà testé la 3DS avant tout le monde donc tu sais déjà ce que donne l'effet de 3D...

Ta blasitude m'étonne !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 10:42
Citation :
Comme Shenron pour moi cette 3D c'est du vent pour faire vendre. Mais derrière y'a rien...

Hop hop hop, j'ai jamais dit ça moi, je suis circonspecte quant à l'usage de la 3D sur PS3 avec lunettes, ça n'a rien à voir.

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 10:49
Je vends la mêche pour le spoil de Shenron : elle nous explique qu'elle est d'accord avec elle-même !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 10:57
Ca, ou elle s'est plantée dans les balises !

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 11:10
Certes En tout cas de mon côté c'est pareil : la 3d je m'en tape grave. En plus je suis un vieux crouton, alors j'ai parfaitement en mémoire l'époque où le fait de regarder un film "en relief" avec des lunettes était du dernier ringard.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 11:25
Mais justement ici, point besoin de lunettes
Plus que la 3D, ce qui me plait dans cette 3ds c'est la puissance accrue + la présence du tactile + le stick analogique.
C'est une PSP++ on va dire, en plus ergonomique j'espère.
Du coup, j'espère qu'elle sera pas trop chère avec tout ce qu'elle embarque, plus de 200 euros serait clairement mal venu.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5249

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 11:44
Je pense que l'effet de relief est quand même plus important dans un jeu que dans un film.
Dans un film on est habitués à la mise au point naturelle pour (si besoin) aider le spectateur à se repérer dans l'image, mettre en avant les points importants, ou au contraire cacher des choses.
Mais c'est rarement possible à mettre en place dans un jeu (interactivité oblige, c'est le joueur qui choisit ce qu'il regarde, etc.). Sans compter que ça ne serait pas assez précis pour indiquer sa position au joueur...
Bref, même si le rendu 3D est 100% net (je crois que c'était comme ça quand j'ai testé sur le PC d'un ami), la meilleure lecture de l'image devrait pas mal aider dans les jeux de plateforme par exemple, comme le laissait entendre Simbabbad. Après c'est sûr qu'il faut voir ça pad en main

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 12:29
J'avoue que c'est ce que Simbabbad a expliqué sur sa propre expérience (tain Rogue Squadron et Soul Reaver en 3D...) qui m'a enthousiasmé à ce point. Bon il est aussi certain que je fais confiance à Nintendo pour ce qui est des portables.

Sinon, selon Ryan Strandling qui travaille chez EA et qui est sur un jeu 3DS, voici ce qu'il déclare :

- Possible chat vocal.
- Succès liés au profil de joueur (Mii à coup sur).
- Liste d'amis : la fin des Codes moisis ?!

Interview vidéo dans le lien ci dessous, étant au taf je ne sais pas ce qui y est dit.
http://www.gonintendo.com/viewstory.php?id=127188

La 3DS augure-t-elle de la prochaine console de salon de Nintendo comme ce fut le cas avec la DS et la Wii ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 14:29
Un autre exemple d'utilisation de Kinect : Sonic Free Riders.


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 14:32
Je viens de voir les vidéos du prochain XCOM, qui sera malheureusement un FPS, mais il a l'air de bien déchirer, ET en plus il est développé par 2K Marin, ceux qui nous ont fait le splendide Bioshock2... Il part quand même pas mal ce titre

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 14:34
Désolé mais... avec un truc comme ça dans son salon, on a vraiment l'air d'un con.

Normal, les américains n'ont pas pu l'anticiper celle-là ! (;))

(nan mais tu l'as vu l'autre ? Faire des 180 comme s'il était sur un skate)

Citation :
Je viens de voir les vidéos du prochain XCOM, qui sera malheureusement un FPS, mais il a l'air de bien déchirer, ET en plus il est développé par 2K Marin, ceux qui nous ont fait le splendide Bioshock2... Il part quand même pas mal ce titre


Ouais, mais je n'ai pas vu les bébêtes du un donc je suis un peu tristesse, malgré le délire 50's American Suburbs.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 15:49
Bah, on n'a plus l'air con qu'en jouant à DDR Perso ça ne me fait pas peur, je dis même pourquoi pas une fois de temps en temps.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 15:59
Tout comme on a vraiment l'air con en jouant à Just Dance sur Wii (ma meilleure amie m'a forcé à y jouer hier soir...).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 16:33
Mais non, les jeux de danse, et faire semblant de faire comme si on était un dieu du skate, c'est pas pareil du tout!!

Ecoutez, moi, si vous voulez faire du skate dans votre salon, ou du karaté virtuel, ou du vélo imaginaire = no problemo... juste postez-nous vos vidéos.


Index du Forum » » Evénements » » E3 2010: En Juin, rêve à ce qui te plait en attendant d'y jouer.

239 messages • page
1 ... 56789101112




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)