Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » E3 2010: En Juin, rêve à ce qui te plait en attendant d'y jouer.
239 messages • page
1 ... 45678910 ... 12
Auteur E3 2010: En Juin, rêve à ce qui te plait en attendant d'y jouer.
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-06-16 11:19
Citation :
Je dois être atteint de blazitude aigüe parce que j'ai du mal à ressentir un quelconque enthousiasme face à tout ça.

Il doit bien avoir un titre que tu attends un peu ou qui attise ta curiosité ? Ou te mets en colère, éventuellement ...
Et pis bon, l'enthousiasme ça veut pas forcément dire de courir tout nu dans la rue en criant le nom du jeu


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2010-06-16 11:31
Citation :
Le 2010-06-16 10:24, Kimuji a écrit :

Je dois être atteint de blazitude aigüe parce que j'ai du mal à ressentir un quelconque enthousiasme face à tout ça.

En même temps tu as arrêté le jeu vidéo, donc bon...

Pour Zelda, ça fonctionne bien mieux en action, je trouve. Il y a déjà pas mal de démos de gameplay un peu partout.

  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-06-16 11:59
Je pensais plus à la 3D de la PS3, je ne m'inquiète pas du tout de son implémentation sur DS, s'il y a bien une chose que Nintendo sait faire, c'est soigner l'ergonomie de ses produits.

(Et oui, très sympa cette session de MH, dommage que vous soyez 15 niveaux au dessus de moi, il faut que j'arrange ça)
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-06-16 12:05
Citation :
Le 2010-06-16 11:19, JiPé a écrit :

Citation :
Je dois être atteint de blazitude aigüe parce que j'ai du mal à ressentir un quelconque enthousiasme face à tout ça.

Il doit bien avoir un titre que tu attends un peu ou qui attise ta curiosité ? Ou te mets en colère, éventuellement ...
Et pis bon, l'enthousiasme ça veut pas forcément dire de courir tout nu dans la rue en criant le nom du jeu
Je suis curieux à propos du prochain Deus Ex et de Fallout New Vegas.
Mais plus généralement c'est surement l'esprit de l'E3 qui me fatigue, par exemple voir quelqu'un comme Warren Spector se vautrer allègrement dans les travers qu'il dénonce dans ses jeux.

Citation :
En même temps tu as arrêté le jeu vidéo, donc bon...

Sur la génération de salon actuelle oui, mais je joue toujours "rétro" (et j'achète souvent sur gog.com) et sur DS, plus de temps en temps des indépendants sur PC.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-06-16 12:24
Ben moi je suis pas blasé, et j'ai une bonne liste de 8 jeux au moins que je vais acheter dans l'année qui vient, et encore je continue à faire l'impasse sur la PS3 sinon ça ne serait plus humainement possible.

Mon petit bilan perso après ces conférences, basé sur ces jeux dont je suis potentiellement preneur :

MS :

- Halo Reach : ça s'annonce super bien, je suis toujours impatient.

- Fable 3 : je sais pas trop. Je ne me sens pas prêt à faire un nouveau Fable (le 2 était un gros jeu pour moi, plus de 50h dessus), je trouve que le design se japonise (pendant le trailer on se croirait presque dans One Piece par moments), et je suis sceptique sur cette histoire de gestion de royaume même si ça fait inévitablement penser aux anciens jeux de Molyneux. Je veux en savoir plus et être rassuré sur l'aspect technique.

- Kinect : le seul truc qui m'a donné envie de l'essayer, c'est Kinect Adventures. Ca a l'air assez marrant et bien pensé. Pour le reste je ne sais pas du tout sur quel pied danser (c'est le cas de le dire ).

- Gears of War 3 : j'ai trouvé la démo de gameplay faite pendant la conférence hallucinante. Vraiment je sais pas ce qu'il faut aux gens pour être impressionnés. Enfin bref.

- Le Summer of Arcade s'annonce encore une fois monstrueux. MS ne communique pas trop dessus pour ne pas faire d'ombre aux gros titres, tant ça va chauffer.

Le MGS c'est pas mon truc, je ne vais pas me mettre à cette série sous prétexte que c'est sur 360.


Nintendo :

- La 3DS je n'ai même pas envie qu'on m'en parle. Ras-le-bol de cette boulimie de consoles portables chez Nintendo. En plus je parie qu'elle va être bien hors de prix histoire que les précédentes DS n'aient pas à subir une baisse de prix.

- Le Zelda me plait beaucoup par son style visuel. Par contre le trailer ne m'indique rien des changements que j'attends de cette série (grosso modo : un reboot total). Wait and see, mais contrairement à beaucoup je n'ai pas du tout été déçu par les graphismes.

- Donkey Kong Country Returns : je prends ! Ca s'annonce tout comme j'aime.

- Le nouveau Kirby : très joli, mais j'accroche pas à l'ambiance. On le prendra sans doute car mes gosses sont assez fans.

- Metroid Other M : petite déception à la vue du trailer. Trop d'iconisation de Samus, trop de boss à la God of War avec pas beaucoup de polygones. J'aime beaucoup l'idée d'une alternance 2d / FPS, et l'ambiance des niveaux à l'air intéressante, donc il est probable qu'à l'arrivée ça me plaise quand même, je demande à voir du gameplay de fond.

- Epic Mickey : j'ai envie d'en savoir un peu plus avant de prendre position. Quelqu'un aurait un lien vers une bonne vidéo de gameplay sans Spector qui molyneuise derrière et où le gars qui joue ne refait pas 50 fois les mêmes choses ?

Bon, sinon : Gabe Newell = honte éternelle.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2010-06-16 12:53
La DS est sortie en 2004, Laurent. 6 ans ça me paraît plus que raisonnable, la Xbox, au hasard, a duré 4 ans.

Le trailer de Other M était franchement dispensable, en effet, mais vue sa date de sortie on va bientôt en savoir plus.

Sinon j'ai bien aimé l'ambiance RE4 de GoW3.

Pour Epic Mickey il y a un trailer ici (je l'aurais bien mis en embed mais c'est mal vu sur Grospix je crois), qui montre mieux le jeu.

En gros c'est un Mario Sunshine où en arrosant des éléments on les fait apparaître ou disparaître.

  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-06-16 12:54
Je viens de voir la vidéo de Gameplay de Gears 3, et je ne la trouve pas particulièrement impressionnante. C'est Gears, quoi. Je sais que ça va être marrant, surtout en coop, et j'apprécie le fait qu'on ait enfin un peu de Blue Sky, mais à part ça j'ai trouvé cette démo assez planplan au contraire.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-06-16 13:03
Je crois que Laurent voulait faire référence aux multiples versions de la DS qu'on a eues récemment (DSi, DS XXL). C'est vrai qu'ils avaient un peu abusé chez Nintendo.

Pour Metroid, je ne sais toujours pas quoi en penser, c'est dingue. Je n'arrive pas à être emballé par le jeu (comme je l'avais toujours été pour les trois Metroid Prime), mais je ne suis pas non plus désintéressé. Très bizarre comme jeu.

Je regarderai toutes les vidéos ce soir quand je reviendrai chez moi.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-06-16 13:27
En ce qui me concerne, pas ébouriffé par les annonces mais pas blasé du tout non plus. Rien que chez Nintendo, il y a de quoi se réjouir. (mais au fait, ils n'ont montré que des jeux ? pas de gadget en plastique ou de produit ciblé non-gamer comme Wii-feet ? plutot bon signe)

Je suis pour l'instant l'événement uniquement par l'intermédiaire de ce thread et j'en profite pour remercier tous ceux qui ont rapporté/commenté en détail les conférences.

Le jeu que j'attends le plus là dedans, c'est quand même "Little Big Planet 2". Vu les petits chef d'oeuvres artistiques (et parfois ludiques) réalisés par la communauté à partir du gameplay raide et assez limité du 1er, j'ai hate de voir ce que les petits game-designers en herbe vont nous faire sur ce 2ème épisode qui s'annonce magnifique.

A part ça, et bien que la 3DS m'attire assez (j'aime de toute façon tous les gadgets transportables), j'ai quand même peur que toute l'énergie dépensée par les acteurs du jeu vidéo autour de la mode 3D ne vienne entâcher l'intérêt de jeux qu'on aurait plus soigné sans trop se concentrer là dessus (je dis pas ça seulement pour la portable de Nintendo mais aussi les titres comme Killzone 3 qui mettent cette fonctionalité en avant).

Quand à Kinect et Move, zero intérêt pour l'instant en ce qui me concerne.

  Voir le site web de Sebinjapan
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2010-06-16 13:34
Citation :
Le 2010-06-16 13:03, Rudolf-der-Erste a écrit :

Je crois que Laurent voulait faire référence aux multiples versions de la DS qu'on a eues récemment (DSi, DS XXL).

C'est plus de choix pour le consommateur et ce sont des variantes d'un hardware qui reste globalement compatible. Comme les différentes version de la 360, par exemple.

La 3DS est totalement une nouvelle console avec une puissance différente et des fonctionnalité différentes. Tout en étant totalement rétrocompatible. Je ne vois pas en quoi c'est pire que n'importe quelle autre console, dont celle citée. 6 ans de durée de vie est normal, voire long. Personne n'a jamais eu à changer de version de DS.

  Voir le site web de Simbabbad
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-06-16 13:39
Et pourtant beaucoup l'ont fait au moins une fois (la majorité des possesseurs de DS première génération). On sait très bien susciter les envies et les besoins, surtout chez des consommateurs réceptifs.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2010-06-16 13:48
S'ils n'en avaient pas besoin, c'est leur problème...

  Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-06-16 14:04
Le niveau moyen des jeux présentés est quand même assez énorme, mine de rien.

Si on ne se contente pas des confs des trois constructeurs (et pourtant il y a déjà à faire), et qu'on regarde sur portable, en dématérialisé ou avec des controlleurs originaux, on se rend compte que les jeux présentés sont légion. Et que la plupart du temps, ces jeux ont l'air excellents.

Que ce soit sur Wii, PS3, 360 ou sur une autre machine, va falloir faire des choix car c'est la surabondance de titres !

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-06-16 14:19
Citation :
Le 2010-06-16 13:39, Kimuji a écrit :
Et pourtant beaucoup l'ont fait au moins une fois (la majorité des possesseurs de DS première génération). On sait très bien susciter les envies et les besoins, surtout chez des consommateurs réceptifs.

Par exemple en les sevrant d'un élément pourtant basique pendant des années, puis en l'incluant à la nouvelle version en tant qu'argument massu. Comme le retro-éclairage, ou le stick analogique.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-06-16 14:34
Ah le stick analogique c'est une nouveauté 3DS, il n'a jamais été présent sur la génération précédente des portables de Nintendo. Je parle bien sur de la DS et ses petites soeurs.

Pour ma part c'est déjà dans réglé, la 3DS sera mienne de toute façon. La DS commence à sérieusement s'essouffler coté technique 3D. On a vu de sacrées perles comme les remakes de Final Fantasy, Code Avalon (énorme ce jeu malgré pas mal de défauts), Suikoden Tierkris qui a une 2D de toute beauté etc... Metroid Prime Hunters qui est assez particulier à manipuler mais qui dispose d'une réalisation très réussie malgré la résolution très faible.

Puis je suis faible, mais Lylat Wars et Ocarina of Time refaits pour la 3DS, je signe illico. D'ailleurs pendant la table ronde de Nintendo, Miyamoto s'est excusé devant les journalistes du fait qu'il soit si pénible de changer de bottes sans arrêt dans le temple de l'eau de OoT. Il a promit que ce sera laaaargement plus simple dans OoT 3DS et idem dans Skyward Sword.

Là tout de suite, je me demande vraiment ce que doit donner un FPS sur la 3DS. Simbabbad, as tu eu l'occasion d'en essayer un sur ton PC ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-06-16 14:37
Citation :
Le 2010-06-16 14:19, Laurent a écrit :

Citation :
Le 2010-06-16 13:39, Kimuji a écrit :
Et pourtant beaucoup l'ont fait au moins une fois (la majorité des possesseurs de DS première génération). On sait très bien susciter les envies et les besoins, surtout chez des consommateurs réceptifs.

Par exemple en les sevrant d'un élément pourtant basique pendant des années, puis en l'incluant à la nouvelle version en tant qu'argument massu. Comme le retro-éclairage, ou le stick analogique.



Tout en supprimant le port GBA sur DSi, et en proposant les jeux DSi Ware que ne pourront pas toucher les possesseurs de DS Lite, avant de proposer un écran plus grand pour le malheur des possesseurs des versions antérieures qui n'étaient pas contre (qu'on ne me dise pas que ça s'adresse uniquement aux vieux).

Sinon, une question me taraude au sujet de la 3DS: quid du (non) zonage? J'espère qu'ils ne vont pas déconner là-desssus (mais j'ai peur à cause des DSi Ware zonés).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-06-16 14:59
Citation :
Le 2010-06-16 14:19, Laurent a écrit :

Par exemple en les sevrant d'un élément pourtant basique pendant des années, puis en l'incluant à la nouvelle version en tant qu'argument massu. Comme le retro-éclairage, ou le stick analogique.



Ne confondons pas tout: le rétroéclairage et le stick analogique n'ont rien à voir. D'une version de la Game Boy/GBA/DS à l'autre, il n'y a eu aucune modification d'interface. Aucune feature (à part la caméra, mais je ne suis même pas sûr qu'elle soit utilisable dans un jeu cartouche) qui ait rendu un jeu jouable seulement sur la "nouvelle" version. Entre jouer à un jeu sur une DS panzer première génération et jouer au même sur une DSi XL, la seule différence c'est un écran plus grand (mais de résolution identique).

Je connais beaucoup de gens qui ont acheté une Panzer à sa sortie en 2004, qui continuent de jouer avec et qui n'ont jamais eu ni le besoin ni l'envie d'acheter l'un des modèles suivants.


Ce qui m'étonne, par contre, c'est que la 3DS n'ait qu'un seul stick analogique, alors que l'absence de second stick rend pénibles voire injouables tant de jeux PSP (spéciale dédicace à Metal Gear Portable Ops et sa caméra manuelle contrôlée à la croix pendant qu'on bouge le perso au stick).

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2010-06-16 15:02
J'chuis content moi parce que ma DS tank commence à faire la tronche. Et j'ai su résister à l'appel de la DS Lite & co, vu que pour un même hardware je me voyais pas racheter une machine.

En plus pour une fois le modèle qui va sortir a l'air pas trop mal fichu.

Me demande quand elle va sortir par contre ? 2011 ?

EDIT : on parle de mars http://www.01net.com/editorial/518165/e3-nintendo-3ds-son-catalogue-et-sa-date-de-sortie/

Citation :

Ce qui m'étonne, par contre, c'est que la 3DS n'ait qu'un seul stick analogique, alors que l'absence de second stick rend pénibles voire injouables tant de jeux PSP (spéciale dédicace à Metal Gear Portable Ops et sa caméra manuelle contrôlée à la croix pendant qu'on bouge le perso au stick).


Le touchscreen peut servir de second stick, non ?

J'ai juste un peu peur pour le positionnement du stick droit qui m'a l'air un peu haut...

  Voir le site web de Cerebus
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2010-06-16 15:29
Citation :
Le 2010-06-16 14:34, Erhynn Megid a écrit :

Là tout de suite, je me demande vraiment ce que doit donner un FPS sur la 3DS. Simbabbad, as tu eu l'occasion d'en essayer un sur ton PC ?


J'avais joué à Aliens vs. Predator en 3D.

Les jeux n'étant pas conçus pour la 3D, il fallait régler une application qui court-circuitait Direct X avec des tonnes de tirettes, et je n'ai jamais réussi à régler Aliens vs. Predator avec un gros relief correctement (alors que Populous the Beginning, Dungeon Keeper 2, Soul Reaver, Rogue Squadron passaient très bien avec un relief très prononcé).

Je l'avais donc réglé sur un relief léger et ça ne changeait rien au gameplay puisque la visée se faisait à la première personne à la souris. Par contre, l'immersion et/ou la flippe étaient totalement différents. Entrer dans le vaisseau extraterrestre du premier film avec la 3D était... intimidant. Sans parler des ennemis bien sûr.

Là où ça changeait vraiment le gameplay, c'était dans les phases plateforme de Soul Reaver, ou la visée/esquive de Rogue Squadron. Nintendo s'est apparemment rendu compte de la même chose puisqu'ils sortent Kid Icarus et Starfox d'emblée, la 3D est parfaite pour un jeu de vol/tir à la troisième personne.

Et pour la plateforme, donc. Tout Mario Galaxy repose autour du changement d'angle de caméra, les phases 2D et les phases sur des planétoïdes sont juste là pour rendre l'évaluation de la distance naturelle sans qu'on ait à constamment regarder l'ombre de Mario. De la même façon, Sunshine avait le spray pour corriger l'imprécision inhérente à un jeu de plateforme 3D affiché de façon plate.

Donc pour un jeu de vol/tir à la troisième personne et/ou un jeu d'action/plateforme ça fait une grosse différence de gameplay, pour un FPS, c'est uniquement l'immersion qui change. Dans mon expérience.

@Rudolf: je ne vois pas en quoi ça contredit ce que j'ai dit. Tu pouvais garder ta première console DS toute cette génération de portable pendant 6 ans sans perdre grand-chose. Il me paraît curieux de désirer que le hardware disponible n'ait pas changé du tout en 6 ans: quelle différence avec garder sa console actuelle?

Pour ce qui est des changements de version en ajoutant/enlevant des éléments, encore une fois je vois mal la différence avec la 360 ou la PS3 ou la PSP et je ne vois pas en quoi ça concerne un changement de génération comme ici.

  Voir le site web de Simbabbad
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2010-06-16 15:29
Citation :
Le 2010-06-16 14:59, Wild_Cat a écrit :
Ne confondons pas tout: le rétroéclairage et le stick analogique n'ont rien à voir. D'une version de la Game Boy/GBA/DS à l'autre, il n'y a eu aucune modification d'interface. Aucune feature (à part la caméra, mais je ne suis même pas sûr qu'elle soit utilisable dans un jeu cartouche) qui ait rendu un jeu jouable seulement sur la "nouvelle" version. Entre jouer à un jeu sur une DS panzer première génération et jouer au même sur une DSi XL, la seule différence c'est un écran plus grand (mais de résolution identique).


Tout comme la GBA, les divers changement de la DS était un argument de vente qui vient occulter bien souvent l'existance même du modèle précédent.
la 3DS n'est pas encore sortie, que l'on sait qu'il en sera de même pour elle.
Contrairement à une machine de salon qui dans sa vie ne connait qu'une amélioration majeure en moyenne.

C'est l'époque qui veut cela
Il y a 20 ans une console changeait de design pour se vendre moins chere en ayant réduit ses couts de fabrication, aujourd'hui on integre plus tard de nouveaux éléments pour soutenir les ventes et faire l'actualité. Que ce soit pour les consoles comme pour leurs jeux.
Et le fin du fin, c'est que pour tout le monde (joueurs compris) c'est devenu normal


_________________

Image



Index du Forum » » Evénements » » E3 2010: En Juin, rêve à ce qui te plait en attendant d'y jouer.

239 messages • page
1 ... 45678910 ... 12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)