Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
3693 messages • page
1 ... 182183184185
Auteur Le bistrot du rétrogamer
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Silent Hill f, Wrath, The Evil Within

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2025-10-01 00:54
Citation :
Le 2025-09-30 15:36, Esteban a écrit :
Je ne sais pas s'il s'agit pour l'Arabie Saoudite d'un investissement purement économique ou financier ou s'il ne s'agit pas davantage d'une dépense pour accroître son soft power, sur le modèle de ce que fait le Qatar avec le sport et de ce qu'ils font déjà dans le foot.

Je ne sais pas si c'est dirigé en sous main par les saoudiens mais le prince trempette c'est le riche blasé qui rachete tous les jouets de son enfance. Il a une part de SNK (d'où cr7 dans MOTW), je crois qu'il a un peu de nintendo et il doit avoir pas mal de boites comme ca ...

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-10-21 00:35
C/c nostalgie que j'ai posté sur NA

Citation :

ca me rappelle le college. Je sais plus si je l'ai raconté mais dans mon bled y'avait des salles à differents endroits de la ville et moi j'en squattais une pas loin du college. Et un jour des mecs viennent dans ma salle et commence à parler d'un jeu de dingue ou tu peux tuer des mecs, leur arracher la tete et tout. Un truc bien violent. Et oui c'etait MK, on est allé voir LE jeu en vrai (il est arrivé apres dans ma salle).
C'est dingue mais a l'epoque, tu pouvais parler de ta passion avec un mec que t'avais jamais vu de ta vie sans te faire juger, sans pression. Les salles d'arcade c'etait le 1er reseau social. On pouvait aller dans telle ou telle salle pour decouvrir un jeu inconnu même pas annoncé dans les magazines.
Et comme je le disai des fois au détour d'un passage à coté d'un bar (oui je jettais toujours un oeil si y'avait une borne) tu pouvais tomber sur une pepite...

D'ailleurs l'autre jour je re reflechissait à ca et j'arrive pas à comprendre COMMENT les tenanciers arrivaient à faire leur choix dans les jeux. Ok y'avait moins de jeux, oui ils ont ptet eu de la chance, mais bordel meme dans mon bled paumé les mecs arrivaient à nous trouver des pepites.
Et vue le prix des pcb fallait pas se rater....
Je crois que les pro avaient des catalogues de jeux, mais comment tu fais ton choix ? je crois pas que LE tenancier de bornes à Carcassonne ou même son placier, allait passer sa vie au japon pour tester les jeux dans les salons ...

Image

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Helldivers 2, Hadès 2

Inscrit : Apr 23, 2008
De : Pertuis

Posté le: 2025-10-22 07:35
Pas la même expérience de mon côté : dans un patelin sans salle ni rien, je suis longtemps passé pour le premier de la classe un peu débile avec ses jeux, à l'époque où personne ou presque ne pratiquait.

Il a fallu attendre la ruée vers Street Fighter 2 pour que ça s'arrange, et encore, il valait mieux ne pas parler de Mario (trop "gamin" !). Tendance qui s'est amplifiée à l'arrivée de la Playstation, bien plus "mature", pardi.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-10-22 14:10
pourquoi pas la même ? on etait pas nombreux. Et je te rassure dans mon patelin aussi on me prennait pour un débile à s'interesser aux JV. Malheureusement sf2 n'a pas trop changé la donne ...
Mon meilleur pote etait fan de PC, imagine debut 90 etre fan de PC vu l'enfer que c'etait

Et en plus à la puberté dire que tu jouais à des JV ou que t'aimais les DA t'etais blacklisté par les nanas

Image

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Capcom VS SNK 2, Balatro, Dead Cells

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2025-11-18 14:06
https://www.20minutes.fr/gaming/jeux_video/4186089-20251117-steam-machine-nouvelle-console-hybride-plus-puissante-plupart-pc

Je n'ai jamais été autant hypé par l'annonce d'une console depuis la génération PS2 je crois bien.

Pour peu que le prix tourne autour des 500 euros, ça serait vraiment la machine rétro ultime, entre les émulateurs, les abandonwares, la possibilité de brancher tout et n'importe quoi comme périphérique USB (notamment mon volant) et surtout un catalogue vaste sur plusieurs générations qui évite d'avoir à être soumis à la politique de remasters.

Surtout qu'à part GT7, je n'ai aucune exclu PS5, donc ça serait une revente sans aucun scrupule.

id PSN : mode7_13

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-11-18 20:36
C'est une demi xbox en fait

Apres il me semblait qu'on avait tous le meme age. Je sais pas comment vous faites mais moi les portables je peux plus

Image

Esteban
Pixel monstrueux

Posté le: 2025-11-19 01:31
A la différence d'une Xbox,
Si j'en crois les promesses le système est ouvert : pas de limitation pour les périphériques donc rien que chez moi j'ai 7 ou 8 manettes compatibles, dont le volant
Tu peux installer un autre OS, donc ca ouvre la porte non seulement à de l'émulation mais aussi à du rétro gaming PC ou des utilitaires de type mediacenter
Tu peux installer des mods de jeux
Tu payes pas pour du multi

C'est davantage un PC mais qui aurait l'avantage d'être un peu standardisé, donc avec pléthore de tutos et d'outils plus faciles d'accès pour qui n'aime pas bidouiller. Et en bonus, c'est annoncé comme faisant tourner correctement des jeux pour les années à venir.

Je te rejoins sur le fait que c'est plus pertinent qu'un Steam Deck portable : j'aime pas les consoles portables non plus, j'ai horreur de l'ergonomie de la Switch même si ça dépanne parfois

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-11-19 11:48
Je parlais de la xbox a cause de la forme et la taille

POur les limitations de periph, à part microsoft, c'est plus des problemes de compatibilité que de volonté de nuir non ?

8 manettes compatibles oO ? pourquoi autant ? et surtout c'est quoi ces manettes ?
Perso j'ai une manette psx et une usb mais je l'ai utilise plus au final

Image

Esteban
Pixel monstrueux

Posté le: 2025-11-19 16:34
Surtout une volonté de se faire de la thune

J'ai 2 manetteS de PS3, 3 de Ps4, 2 de PS5, 2 de Xbox 360, un stick arcade PS3, un Stick PS4 et un volant qui fait PS3-5, ainsi que des manettes de Switch et une 8bitdo

Tout ça est compatible PC

A chaque génération/plateforme, je dois racheter alors que sensiblement ce sont les mêmes fonctionnalités pour les jeux que je pratique. Et pour la PS les tarifs sont devenus délirants.
Il n'y a guère que la Switch qui soit un peu ouverte et franchement.

Donc dans l'optique d'un PC sous ma télé, je peux me faire un FIFA à 4 sans avoir à me ruiner.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-11-19 21:50
Citation :
Le 2025-11-19 16:34, Esteban a écrit :
J'ai 2 manetteS de PS3, 3 de Ps4, 2 de PS5, 2 de Xbox 360, un stick arcade PS3, un Stick PS4 et un volant qui fait PS3-5, ainsi que des manettes de Switch et une 8bitdo

Toi aussi t'achetes 2 manettes en pensant que ta femme ou tes gamins joueront avec toi ?
Par contre sur PC j'avais un adaptateur. POur moi coté PS on a rien fait de mieux que la manette PS2.
Dommage que ca marche moins bien maintenant

Image

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2025-11-19 23:13
Je suis d'accord. D'ailleurs quand je joue sur PC (que ce soit Steam ou emulateur), c'est avec un pad PS2.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Esteban
Pixel monstrueux

Posté le: 2025-11-20 09:39
Citation :
Le 2025-11-19 21:50, RainMakeR a écrit :
Toi aussi t'achetes 2 manettes en pensant que ta femme ou tes gamins joueront avec toi ?
Par contre sur PC j'avais un adaptateur. POur moi coté PS on a rien fait de mieux que la manette PS2.
Dommage que ca marche moins bien maintenant

Oh j'ai de la chance : avec leur mère on a eu une très grosse période CoD en ecran scindé et avec les petits on se fait soit des Mario Wonder en coop, des MK8, Fifa à 2 ou 3 soit des SoR 4 ou Tortue Ninja. Ma fille me demande régulièrement de sortir le volant pour faire du kart dans GT6
Des potes passent régulièrement à la maison avec leurs enfants qui sont joueurs aussi, on sort FIFA ou Mk8 pour l'occasion.
Et Trackmania Turbo en Hot Seat sur piste aléatoire est notre jeu star dans notre bande, tout le monde y tâte dans un joyeux bordel

Je pense qu'ils vont pas tarder à vouloir découvrir Virtua Tennis.

Je suis un père de famille gamer chanceux et heureux

Mais tu comprends donc que ça fait cher en manettes si pour chaque console faut en acheter 3 ou 4. On trouve la parade pour la PS5 : on joue aux versions PS4 des jeux, ca fait plus de manettes compatibles.

Pour ça j'ai hâte d'un PC ému facile sur lequel on va ressortir des oldies multi Gamecube, PS2 et Wii. Ou Bomberman.

En ce qui concerne la meilleure manette de tous les temps, j'hésite entre la Dual Shock 3 et ses gâchettes, ou la 8bitdo SNES.
Mais la Dual Shock 2 est effectivement un standard incontournable même si elles ont toutes pris un sérieux coup de vieux.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-11-20 20:56
POur Mk8 j'ai acheté les minis volants en plastiques de nintendo. J'etais assez dubitatif mais ma fille adore jouer avec. Du coup au final je suis plutot content de mon achaT.

Par contre elle veut plus jouer avec moi. Je lui ai pourtant expliqué, même si je l'aime de tout mon coeur c'est impossible pour moi de la laisser gagner et de ne pas tout faire pour gagner

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-11-24 17:42
Une nouvelle salle d'arcade de 9 étages vient d'ouvrir ses portes à Akihabara
https://www.nautiljon.com/actualite/tourisme/une-nouvelle-salle-d-arcade-de-9-etages-vient-d-ouvrir-ses-portes-a-akihabara,19684.html

hmmmm
Citation :
Le sous-sol sera consacré aux jeux vidéo classiques, les étages 1 à 4 aux UFO catcher (machines à pince), l'étage 5 aux jeux de cartes à collectionner, les étages 6 et 7 aux jeux de rythme type Dance Dance Revolution et l'étage 8 à d'autres jeux musicaux et aux fléchettes. À noter que le dernier étage comprend également une boutique de produits dérivés de la marque Ichibankuji.

Image

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer

3693 messages • page
1 ... 182183184185

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)