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Posté le: 2022-04-14 20:50
Citation :
Le 2022-04-14 20:02, RainMakeR a écrit :
Le 2 y'a un peu de relief mais bon comme pour tous les jeux 3DS je trouve pas que ca transcende le jeu
Un point important est que Nintendo avait dans ses consignes d'approbation que tous les jeux 3DS devaient pouvoir se jouer et se terminer avec l'effet de relief désactivé.
(tant mieux en ce qui me concerne, parce que le mettre en marche me faisait mal aux yeux après 5 minutes) _________________
Le 2022-04-14 20:23, Simbabbad a écrit :
C'est pas "un peu", il est totalement en relief.
Le 1er ? j'imagine qu'il n'existe qu'en demat ?
Et c'est du vrai relief ou c'est comme les autres jeux , c'est à dire que t'as l'impression que ce sont des decors de theatre ? _________________
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Posté le: 2022-04-15 20:14
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Le 2022-04-15 17:15, RainMakeR a écrit :
Le 1er ? j'imagine qu'il n'existe qu'en demat ?
Citation :
Le 2022-04-15 17:15, RainMakeR a écrit :
Et c'est du vrai relief ou c'est comme les autres jeux , c'est à dire que t'as l'impression que ce sont des decors de theatre ?
Ce que tu appelles "décors de théâtre", c'est le relief. La profondeur des objets est exactement celle qu'elle est censée être, mais comme la taille de l'écran de la 3DS est ce qu'elle est, on a effectivement l'impression de voir des miniatures, si c'est ce que tu veux dire. _________________
Nan ce que je veux dire c'est que j'ai la meme impression qu'un theatre.
Les decors sont sur des roues, et t'as plusieurs bandes de decors comme ca.
Un peu comme sur les consoles 8-16bits, y'avait un nombre de plan definis mais tu ne les voyait pas vraiment.
Là en 3d j'ai vraiment cette impression de couches rajoutés par dessus.
Tu sais comme les bouquins en relief, tu les ouvres et les decors se déplient. Bah c'est un peu cette sensation que j'avais.
Rhaaaaaaaaaa evidemment on ne le trouve plus en vente luigi _________________
Je ne sais pas quoi te dire: la stéréoscopie produit deux images dont la profondeur est exactement le relief qu'il est censé y avoir dans le monde du jeu. On ne peut pas être plus en relief que ça.
Si tu le veux, ça se trouve sûrement d'occasion. Mais si tu n'aimes pas l'effet relief, ou si tu as du mal à le voir selon ta vue, ou si tu n'aimes ou ne supporte pas la stéréoscopie de l'écran 3DS, l'intérêt est limité. _________________
C'est pas que j'aime pas, cest juste que j'ai pas trouvé que ca apportait vraiment au jeu et que le rendu final ne m'a jamais vraiment transcendé.
Ok la 1ere fois que j'ai vu ca m'a paru fou, mais j'ai vite enlevé ....
Faudrait que je teste la VR aussi à fond, c'est sympa mais j'ai pas eu ce sentiment de "je pourrai plus jamais jouer autrement" _________________
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Un point important est que Nintendo avait dans ses consignes d'approbation que tous les jeux 3DS devaient pouvoir se jouer et se terminer avec l'effet de relief désactivé.
Consigne que bien evidemment ils ne s'appliquent pas à eux même: il y a au moins un passage de 3D World avec une vue iso type Landstalker/Knight Lore où il faut jouer sur l'effet de profondeur pour comprendre où se situe une plate forme.
C'est pas étonnant, ils avaient fait pareil avec un Zelda (Phantom Hourglass je crois ?) où il fallait fermer le clapet de la DS pour tamponner une carte. Alors qu'utiliser la fermeture du clapet pour le gameplay était interdit dans les critères de validation de jeux tiers.
(Je me demande combien de gamins ont cassé leur 2DS en jouant à Phantom Hourglass en mode emulation DS ?) _________________
Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
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Posté le: 2022-04-26 23:55
Pour 3D Land, ce sont des niveaux bonus, on peut donc les ignorer. _________________
Je ne me rappelle pas de niveau bonus où j'ai du activer la 3d.
Pour le tamponnage je sais plus si c'est obligé dans ZHG. Mais je sais que y'avait pas mal de mecanique de gameplay qui reposait sur ce genre de truc dans Another Code
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Posté le: 2022-04-29 11:12
Polyphony Digital continue sa béta test publique et payante de Gran Turismo 7
J + 2 mois
Après avoir testé 3 modèles économiques (150 heures pour débloquer une bagnole rare puis impossibilité de débloquer des bagnoles sans passer par les MT puis retour en arrière)
Ils ont décidé de s'attaquer à la physique des bagnoles. Mais attention, hein, c'est pas les petits correctifs qui semblaient évidents, non, là c'est quasiment un changement total de philosophie.
A la sortie du jeu, les voitures à propulsion étaient une horreur à conduire pour la plupart. Impossible de les manier sans plusieurs assistances sous peine de les voir partir dans le décor au freinage ET à la réaccélération. On en était arrivé à un compromis il y a quelques semaines avec un équilibrage de la physique, pour se rapprocher du modèle "simcade" cher à la série.
Hop hop hop. Ni une ni deux, la dernière mise à jour de lundi a complètement changé la donne. En gros, à moins de planter un coup de frein à main et de foutre une brique sur l'accélérateur avec un prototype Le Mans sur une route détrempée, il est désormais quasi impossible de faire partir une voiture en tête à queue.
Après 3 semaine de volant, j'ai testé une course cette nuit, fatigué, à la manette, à l'arrache que j'ai terminé avec 2 mn d'avances sur le 2ème. 0 correction de trajectoire, j'ai mordu dans l'herbe : nada.
Les sorties de piste ne pénalisent presque plus même dans le gravier.
De "Real driving simulator", on est passé à Burnout Revenge sans les crashes en caricaturant à peine. Forcément, le challenge en prend un coup.
J'ai expérimenté je pense suffisamment de jeux sujets à mise à jour depuis la PS3 pour avoir un petit retour. Des équilibrages, des nerfs qui contraignent à changer ses stratégies ça existe depuis longtemps, dans les jeux de baston, dans les fps. Mais j'ai pas le souvenir de quelque chose d'aussi drastique.
Comme si du jour au lendemain Activision avait transformé Call of Duty en Doom 2, avec la suppression du recul des armes, un mode sprint illimité et la possibilité de stocker 5 armes sur soi.
Je pense que je vais ouvrir un Grosblog à ce sujet, tant il n'est pas exclu que dans 4 mois PoDi propose un mode Battle avec des ballons et un AK 47 à fixer sur le capot de sa Ferrari. _________________
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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C'est bizarre qu'ils changent le gameplay de la serie comme ca. Peut etre qu'ils en vendent pas assez ou qu'ils se font assassinés et qu'ils en ont marre.
Mais la question est les bagnoles qui partent en sucette n'importe quand c'est realiste par rapport aux vraies voitures ?
Parce que c'est là que je suis partagé, j'ai testé des GT de temps en temps (ma soeur était fan des 3 1ers), et j'ai vraiment jamais accroché au gameplay. Mettre une moitié de roue dans l'herbe et paf tête à queue. Idem si tu freines 1% trop fort .... ca m'a toujours gonflé.
Sur forza il faut aussi doser (je joue systematiquement sans abs) mais avec l'epr et pourtant j'ai jamais ce genre de souci. Pourtant j'ai pas l'impression que forza soit delirant oO.
J'ai pas eu l'occasion de tester une vraie voiture de course. Enfin si ma femme m'avait acheté un bapteme auto dans les machin box, mais bon des circuits y'en a pas beaucoup en france, et les boc les conditions sont abusées. Genre a l'epoque (ca remonte a 10-15) tu pouvais en beneficier que hors vacances, que certains jours precis, à des heures à la noix et que pendant 10-15 dates précises à l'année .... au final on s'est fait rembourser
Donc oui sans avoir pu tester une vraie caisse"' d'exception je sais pas qui a raison, GT ou Forza. Mais ca me paraitrait dingue que la moindre voiture un peu costaud (meme pas une super car, une rs de base), parte dans tous les sens dès que t'appuies ...
En tout cas je te lis avec attention Esteban, continue tes retours ^^ _________________
Esteban Gros pixel
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En bref, ceux qui ont testé de vraies voitures de course en vrai ET plusieurs simracers qui jouent sur de vrais simus sont assez unanimes pour dire que le comportement des caisses est bizarre et pas réaliste en tout cas.
Pour tout le reste, j'ai tout migré sur un Grosblog que je viens d'ouvrir qui est dédié au jeu et à son développement pas encore achevé manifestement. _________________
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IsKor Camarade grospixelien
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Posté le: 2022-05-06 15:46
Avec la sortie de Daggerfall Unity, j'ai de plus en plus envie de me replonger la tête la première dans ce jeu que j'affectionne particulièrement...
Le passage à Unity ajoute une distance d'affichage monstrueuse, une maniabilité plus actuelle, l'inclusion des reliefs (prévus dans le jeu de base mais jamais ajouté), ainsi qu'une tétrachiée de mods qui permettent de transformer quelques bitmaps originaux en modèles 3D, ainsi que plein plein de mods graphiques vraiment chouettes.
Cette fois-ci, avec son projet Embracer Games Archive, Embracer Group défend la folle ambition de répertorier la totalité des titres physiques, consoles de jeux et accessoires de l'histoire du jeu vidéo. Rien que ça.
Embracer Group est un acteur discret mais néanmoins important de l'industrie vidéoludique. Le groupe suédois, initialement baptisé THQ Nordic, comprend aujourd'hui de nombreux studios de développement et éditeurs comme Saber Interactive, Deep Silver, Coffee Stain ou encore Gearbox Entertainment, Asmodee et Dark Horse.
Rhaaaa tout le monde essaie de faire son musée dans son coin _________________
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Hier j'ai decouvert Best of Best, un jeu de baston sorti en arcade en 1994 (la meme annee que Super SF2 quoi! ) et euh... Je n'ai pas de mots. Ne tiendrait-on pas la le pire jeu du genre de toute l'histoire? Admirez... Et la musique! La musique!! (a partir de 1:34)
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Il s'agit vraisemblablement d'un jeu pirate/hacké comme il en sortait régulièrement sur arcade à l'époque : je pense à "Dragon Bowl" par exemple et surtout tous les jeux produit par le studio coréen SunA Electronics entre les années 80 et 90 qui repiquaient tous un jeu préexistant. D'ailleurs "Best of Best" est justement un jeu SunA Electronics ! Comme par hasard...D'autres exemples à la clé :
Back Street Soccer (repiqué de "Street Hoop" sur Neo Geo)
Spark Man (qui semble repiqué de "Green Beret", "Bionic Commando" et des tas d'autres jeux, avec carrément le visage de Madonna durant une séquence du jeu - WTF ???)
Rough Ranger (un clone pourri du "Rolling Thunder" de Namco)
On se demande comment ils ont fait pour pas se prendre des procès à chaque jeu qu'ils sortaient !!!
Pour les curieux, voilà Dragon Bowl (quand je pense que y a deux ans j'ai du enregistrer ce jeu en entier pour les besoins de notre vidéo sur l'histoire des beat'em up sur Lord Paddle...super...)
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Et puisqu'on parle de jeu de baston pourri, perso j'ai déjà vu bien pire que "Best of Best", prenez "Dong Dong Never Die" sorti PC en 2009, ça pique sévère là, le tout sur fond de musiques repiquées à des animes jap dont Hokuto no Ken (encore une fois sans les droits je suppose) !!!
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