Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
3578 messages • page
1 ... 166167168169170171172 ... 179
Auteur Le bistrot du rétrogamer
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2022-04-14 20:50
Citation :
Le 2022-04-14 20:02, RainMakeR a écrit :
Le 2 y'a un peu de relief mais bon comme pour tous les jeux 3DS je trouve pas que ca transcende le jeu


Un point important est que Nintendo avait dans ses consignes d'approbation que tous les jeux 3DS devaient pouvoir se jouer et se terminer avec l'effet de relief désactivé.

(tant mieux en ce qui me concerne, parce que le mettre en marche me faisait mal aux yeux après 5 minutes)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-04-15 17:15
Citation :
Le 2022-04-14 20:23, Simbabbad a écrit :
C'est pas "un peu", il est totalement en relief.


Le 1er ? j'imagine qu'il n'existe qu'en demat ?
Et c'est du vrai relief ou c'est comme les autres jeux , c'est à dire que t'as l'impression que ce sont des decors de theatre ?
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2022-04-15 20:14
Citation :
Le 2022-04-15 17:15, RainMakeR a écrit :
Le 1er ? j'imagine qu'il n'existe qu'en demat ?

Image

Citation :
Le 2022-04-15 17:15, RainMakeR a écrit :
Et c'est du vrai relief ou c'est comme les autres jeux , c'est à dire que t'as l'impression que ce sont des decors de theatre ?

Ce que tu appelles "décors de théâtre", c'est le relief. La profondeur des objets est exactement celle qu'elle est censée être, mais comme la taille de l'écran de la 3DS est ce qu'elle est, on a effectivement l'impression de voir des miniatures, si c'est ce que tu veux dire.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-04-15 23:55
Nan ce que je veux dire c'est que j'ai la meme impression qu'un theatre.
Les decors sont sur des roues, et t'as plusieurs bandes de decors comme ca.

Un peu comme sur les consoles 8-16bits, y'avait un nombre de plan definis mais tu ne les voyait pas vraiment.
Là en 3d j'ai vraiment cette impression de couches rajoutés par dessus.

Tu sais comme les bouquins en relief, tu les ouvres et les decors se déplient. Bah c'est un peu cette sensation que j'avais.


Rhaaaaaaaaaa evidemment on ne le trouve plus en vente luigi
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2022-04-16 01:28   [ Edité le: 2022-04-16 01:31 ]
Je ne sais pas quoi te dire: la stéréoscopie produit deux images dont la profondeur est exactement le relief qu'il est censé y avoir dans le monde du jeu. On ne peut pas être plus en relief que ça.

Si tu le veux, ça se trouve sûrement d'occasion. Mais si tu n'aimes pas l'effet relief, ou si tu as du mal à le voir selon ta vue, ou si tu n'aimes ou ne supporte pas la stéréoscopie de l'écran 3DS, l'intérêt est limité.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-04-16 14:08
C'est pas que j'aime pas, cest juste que j'ai pas trouvé que ca apportait vraiment au jeu et que le rendu final ne m'a jamais vraiment transcendé.
Ok la 1ere fois que j'ai vu ca m'a paru fou, mais j'ai vite enlevé ....

Faudrait que je teste la VR aussi à fond, c'est sympa mais j'ai pas eu ce sentiment de "je pourrai plus jamais jouer autrement"
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-04-26 00:51
Un petit article sur les influences des jaquettes, spoil Arnold powwaaaaaa
http://www.hardcoregaming101.net/tracing/tracing.htm
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2022-04-26 23:37   [ Edité le: 2022-04-26 23:38 ]
Citation :
Le 2022-04-14 20:50, Wild_Cat a écrit :

Un point important est que Nintendo avait dans ses consignes d'approbation que tous les jeux 3DS devaient pouvoir se jouer et se terminer avec l'effet de relief désactivé.


Consigne que bien evidemment ils ne s'appliquent pas à eux même: il y a au moins un passage de 3D World avec une vue iso type Landstalker/Knight Lore où il faut jouer sur l'effet de profondeur pour comprendre où se situe une plate forme.

C'est pas étonnant, ils avaient fait pareil avec un Zelda (Phantom Hourglass je crois ?) où il fallait fermer le clapet de la DS pour tamponner une carte. Alors qu'utiliser la fermeture du clapet pour le gameplay était interdit dans les critères de validation de jeux tiers.

(Je me demande combien de gamins ont cassé leur 2DS en jouant à Phantom Hourglass en mode emulation DS ?)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2022-04-26 23:55
Pour 3D Land, ce sont des niveaux bonus, on peut donc les ignorer.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-04-27 18:48
Je ne me rappelle pas de niveau bonus où j'ai du activer la 3d.

Pour le tamponnage je sais plus si c'est obligé dans ZHG. Mais je sais que y'avait pas mal de mecanique de gameplay qui reposait sur ce genre de truc dans Another Code

_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1984
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2022-04-29 11:12
Polyphony Digital continue sa béta test publique et payante de Gran Turismo 7

J + 2 mois

Après avoir testé 3 modèles économiques (150 heures pour débloquer une bagnole rare puis impossibilité de débloquer des bagnoles sans passer par les MT puis retour en arrière)

Ils ont décidé de s'attaquer à la physique des bagnoles. Mais attention, hein, c'est pas les petits correctifs qui semblaient évidents, non, là c'est quasiment un changement total de philosophie.

A la sortie du jeu, les voitures à propulsion étaient une horreur à conduire pour la plupart. Impossible de les manier sans plusieurs assistances sous peine de les voir partir dans le décor au freinage ET à la réaccélération. On en était arrivé à un compromis il y a quelques semaines avec un équilibrage de la physique, pour se rapprocher du modèle "simcade" cher à la série.

Hop hop hop. Ni une ni deux, la dernière mise à jour de lundi a complètement changé la donne. En gros, à moins de planter un coup de frein à main et de foutre une brique sur l'accélérateur avec un prototype Le Mans sur une route détrempée, il est désormais quasi impossible de faire partir une voiture en tête à queue.

Après 3 semaine de volant, j'ai testé une course cette nuit, fatigué, à la manette, à l'arrache que j'ai terminé avec 2 mn d'avances sur le 2ème. 0 correction de trajectoire, j'ai mordu dans l'herbe : nada.
Les sorties de piste ne pénalisent presque plus même dans le gravier.


De "Real driving simulator", on est passé à Burnout Revenge sans les crashes en caricaturant à peine. Forcément, le challenge en prend un coup.


J'ai expérimenté je pense suffisamment de jeux sujets à mise à jour depuis la PS3 pour avoir un petit retour. Des équilibrages, des nerfs qui contraignent à changer ses stratégies ça existe depuis longtemps, dans les jeux de baston, dans les fps. Mais j'ai pas le souvenir de quelque chose d'aussi drastique.
Comme si du jour au lendemain Activision avait transformé Call of Duty en Doom 2, avec la suppression du recul des armes, un mode sprint illimité et la possibilité de stocker 5 armes sur soi.

Je pense que je vais ouvrir un Grosblog à ce sujet, tant il n'est pas exclu que dans 4 mois PoDi propose un mode Battle avec des ballons et un AK 47 à fixer sur le capot de sa Ferrari.
_________________

id PSN : mode7_13


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-04-29 23:13   [ Edité le: 2022-04-29 23:13 ]
Alors je suis partagé par ton retour.

C'est bizarre qu'ils changent le gameplay de la serie comme ca. Peut etre qu'ils en vendent pas assez ou qu'ils se font assassinés et qu'ils en ont marre.
Mais la question est les bagnoles qui partent en sucette n'importe quand c'est realiste par rapport aux vraies voitures ?

Parce que c'est là que je suis partagé, j'ai testé des GT de temps en temps (ma soeur était fan des 3 1ers), et j'ai vraiment jamais accroché au gameplay. Mettre une moitié de roue dans l'herbe et paf tête à queue. Idem si tu freines 1% trop fort .... ca m'a toujours gonflé.
Sur forza il faut aussi doser (je joue systematiquement sans abs) mais avec l'epr et pourtant j'ai jamais ce genre de souci. Pourtant j'ai pas l'impression que forza soit delirant oO.

J'ai pas eu l'occasion de tester une vraie voiture de course. Enfin si ma femme m'avait acheté un bapteme auto dans les machin box, mais bon des circuits y'en a pas beaucoup en france, et les boc les conditions sont abusées. Genre a l'epoque (ca remonte a 10-15) tu pouvais en beneficier que hors vacances, que certains jours precis, à des heures à la noix et que pendant 10-15 dates précises à l'année .... au final on s'est fait rembourser

Donc oui sans avoir pu tester une vraie caisse"' d'exception je sais pas qui a raison, GT ou Forza. Mais ca me paraitrait dingue que la moindre voiture un peu costaud (meme pas une super car, une rs de base), parte dans tous les sens dès que t'appuies ...


En tout cas je te lis avec attention Esteban, continue tes retours ^^
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1984
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2022-05-02 13:01   [ Edité le: 2022-05-02 16:24 ]
Merci !

En bref, ceux qui ont testé de vraies voitures de course en vrai ET plusieurs simracers qui jouent sur de vrais simus sont assez unanimes pour dire que le comportement des caisses est bizarre et pas réaliste en tout cas.

Pour tout le reste, j'ai tout migré sur un Grosblog que je viens d'ouvrir qui est dédié au jeu et à son développement pas encore achevé manifestement.
_________________

id PSN : mode7_13


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2022-05-06 15:46
Avec la sortie de Daggerfall Unity, j'ai de plus en plus envie de me replonger la tête la première dans ce jeu que j'affectionne particulièrement...

Le passage à Unity ajoute une distance d'affichage monstrueuse, une maniabilité plus actuelle, l'inclusion des reliefs (prévus dans le jeu de base mais jamais ajouté), ainsi qu'une tétrachiée de mods qui permettent de transformer quelques bitmaps originaux en modèles 3D, ainsi que plein plein de mods graphiques vraiment chouettes.

Pour les curieux: https://www.dfworkshop.net

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-05-17 23:11   [ Edité le: 2022-05-17 23:13 ]
Je savais bien que je n'étais pas victime de l'effet Mandela

J'ai rejoué en 50 Hz à Paper Mario 64 pour le vérifier.

Image

Un gros mot pas vilain passé sous le radar de la censure dans un jeu Mario.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-17 23:28
Je crois que y'en a d'autres, et ptet dans d'autres jeux.
Je crois que les paper et rpg sont un peu plus cool là dessus
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-31 11:54
Cool d'autres initiatives pour avoir des musées du jv
https://www.jeuxvideo.com/news/1580790/embracer-games-archive-ou-le-projet-colossal-dedie-a-la-conservation-du-patrimoine-gaming.htm

Citation :
Cette fois-ci, avec son projet Embracer Games Archive, Embracer Group défend la folle ambition de répertorier la totalité des titres physiques, consoles de jeux et accessoires de l'histoire du jeu vidéo. Rien que ça.

Embracer Group est un acteur discret mais néanmoins important de l'industrie vidéoludique. Le groupe suédois, initialement baptisé THQ Nordic, comprend aujourd'hui de nombreux studios de développement et éditeurs comme Saber Interactive, Deep Silver, Coffee Stain ou encore Gearbox Entertainment, Asmodee et Dark Horse.


Rhaaaa tout le monde essaie de faire son musée dans son coin
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-06-05 01:00   [ Edité le: 2022-06-05 01:02 ]
Hier j'ai decouvert Best of Best, un jeu de baston sorti en arcade en 1994 (la meme annee que Super SF2 quoi! ) et euh... Je n'ai pas de mots. Ne tiendrait-on pas la le pire jeu du genre de toute l'histoire? Admirez... Et la musique! La musique!! (a partir de 1:34)


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2022-06-05 12:55   [ Edité le: 2022-06-05 13:16 ]
Il s'agit vraisemblablement d'un jeu pirate/hacké comme il en sortait régulièrement sur arcade à l'époque : je pense à "Dragon Bowl" par exemple et surtout tous les jeux produit par le studio coréen SunA Electronics entre les années 80 et 90 qui repiquaient tous un jeu préexistant. D'ailleurs "Best of Best" est justement un jeu SunA Electronics ! Comme par hasard...D'autres exemples à la clé :

Back Street Soccer (repiqué de "Street Hoop" sur Neo Geo)




Spark Man (qui semble repiqué de "Green Beret", "Bionic Commando" et des tas d'autres jeux, avec carrément le visage de Madonna durant une séquence du jeu - WTF ???)




Heard Head (un clone pourri de Alex Kidd, Super Mario Bros et un peu Rainbow Islands)




Rough Ranger (un clone pourri du "Rolling Thunder" de Namco)





On se demande comment ils ont fait pour pas se prendre des procès à chaque jeu qu'ils sortaient !!!


Pour les curieux, voilà Dragon Bowl (quand je pense que y a deux ans j'ai du enregistrer ce jeu en entier pour les besoins de notre vidéo sur l'histoire des beat'em up sur Lord Paddle...super...)



_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2022-06-05 13:04   [ Edité le: 2022-06-05 13:16 ]
Et puisqu'on parle de jeu de baston pourri, perso j'ai déjà vu bien pire que "Best of Best", prenez "Dong Dong Never Die" sorti PC en 2009, ça pique sévère là, le tout sur fond de musiques repiquées à des animes jap dont Hokuto no Ken (encore une fois sans les droits je suppose) !!!


_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer

3578 messages • page
1 ... 166167168169170171172 ... 179




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)