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Le bistrot du rétrogamer |
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2021-02-17 10:10
Citation : Le 2021-02-17 08:27, french snake a écrit :
J'avoue que moi aussi je ne sais pas de quel côté de la force tu te situes LVD...
Je rajoute que je suis comme Rain et que pour moi le mode aventure d'un versus fighting c'est la cerise sur le gateau...
Vu son boulot sur le background de Street Fighter... _________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
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Joue à Lost Judgement
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 2794 De : Aix en Provence
Hors ligne | Posté le: 2021-02-17 10:47
Citation : Le 2021-02-17 10:10, Niloc-Nomis a écrit :
Vu son boulot sur le background de Street Fighter...
C'est ce que je me dis je te rassure, mais j'aime les réponses en mode binaire _________________ Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
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Joue à Zelda TOTK
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Hors ligne | Posté le: 2021-02-17 23:49
Si les createurs d'un jeu se sont fatigues a creer un background, une histoire, pour chaque personnage, c'est pas pour des prunes.
Bien sur que le scenario n'est clairement pas le plus important dans un jeu de combat, et on ne sauvera pas un titre avec une super histoire mais un gameplay rate (alors que sur un RPG ca passerait sans doute un peu mieux). Mais cela contribue a l'ambiance, a l'attachement qu'on peut avoir a un personnage. Je vois mal comment meme un gamer de haut niveau, par exemple specialiste d'un personnage X, peut vraiment prendre du plaisir a jouer s'il ne s'interesse pas un minimum au background, au caractere, de son perso.
Sinon on n'a qu'a se contenter de protagonistes comme les Cycloids de Street Fighter EX, ca ne fera aucune difference. Mais je vous garantis que meme avec un gameplay beton, personne ne prendra la peine de s'y attarder.
Apres, il y a ceux qui apportent de l'importance a la credibilite scenaristique d'un episode a l'autre (et voila pourquoi en ce qui me concerne, a ce niveau, SF 4 et 5 c'est du caca), hors opus de type Dream Match ou VS ou cela n'aurait aucune raison d'etre et ou donc tous les delires sont permis, et ceux qui s'en foutent royalement, auquel cas on peut considerer chaque episode comme un univers parallele a part entiere. _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32833 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2021-02-18 00:18
Tu m'as mis le doute, je suis content de voir que je ne suis pas le seul
Dans les tombereaux d'insultes que j'ai pris, y'a énormément de gens qui justement étaient en mode cycloids+.
C'est à dire : on joue pour faire des combats en versus, et ce qui nous attire c'est le design et le gameplay du perso.
Bon c'est sûr que ca joue mais je suis comme toi, le background du personnage joue pas mal quand même.
Le meilleur exemple que j'ai c'est Tekken. Chaque personnage à son propre sous boss qui est souvent un swap d'un personnage existant.
Et même si le gameplay est le même, le feeling est différent.
J'adore Lee shaolan par contre je suis pas super fan de marshall et forrest law. Alors que techniquement le personnage est le même. Le charisme joue beaucoup
Dans MK1, si on est honnete, tous les personnages ont exactement le même gameplay, y'a juste le design et les coups spéciaux qui sont différents.
Et pourtant j'adore certains et d'autres moins....
L'identification ça joue à mort quand même. Et c'est aussi pour ça que j'aime pas les VF.
Hormis le gameplay pas super intuitif, j'ai du mal à mémoriser quand y'a trop de coups spéciaux, c'est surtout le fait que c'est une belle démo technique qui me bloque.
Oui le jeu est beau et certainement très profond, mais qu'on enchaine les matches sans qu'il y ai rien avant, entre, ou même qu'il y ait une fin, pour moi ca m'a completement dégouté.
Tu finis le jeu, générique et merci au revoir elle est où la récompense ????
Après oui y'a pas besoin d'avoir un truc super chiadé non plus, mais bon perso quand je passais à cote d'une borne killer instinct, y'avait une jolie intro, une présentation de chaque perso etc.... ca intrigue et ca interesse c'est beau ^^
Quelque part t'as la chance de n'aime que Street mon petit LVD. Niveau histoire à part le schisme du 4 ca tient à peu près la route.
Les gens qui jouent à Kof c'est des story-nazi ^^ les gars connaissent tout. Le moindre perso dans un background ils peuvent te citer son nom, sa bio.... et malheur à si tu respectes pas les canons, SNK se prend regulierement des insultes pour ca _________________
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LVD Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8742 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2021-02-18 01:01
J'aime beaucoup KOF aussi... mais jusqu'au 98 (l'episode ultime sans doute), apres j'ai lache. Fatal Fury uniquement le Special mais a l'epoque j'y jouais quasi-autant que Street.
Je viens de penser que SNK a carrement sorti des jeux d'aventure a l'effigie d'un personnage en particulier (Nakoruru et Athena au moins je suis sur; on a un RPG Samurai Spirits aussi). Akklaim avait tente le coup avec un beat Mortal Kombat centre sur Sub-Zero, mais ce fut une catastrophe et il n'y eut jamais de suite.
Dommage que Capcom n'ait pas essaye (si on met de cote le pachislot de Chun Li mais c'est quand meme tres particulier). _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
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french snake Pixel monstrueux
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Joue à Lost Judgement
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 2794 De : Aix en Provence
Hors ligne | Posté le: 2021-02-18 08:28
Citation : Le 2021-02-18 01:01, LVD a écrit :
J'aime beaucoup KOF aussi... mais jusqu'au 98 (l'episode ultime sans doute), apres j'ai lache. Fatal Fury uniquement le Special mais a l'epoque j'y jouais quasi-autant que Street.
J Akklaim avait tente le coup avec un beat Mortal Kombat centre sur Sub-Zero, mais ce fut une catastrophe et il n'y eut jamais de suite.
Malheureusement ils ne se sont pas arrêtés là
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32833 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2021-02-18 10:30
y'a un tres bon episode du joueur du grenier sur les spin off de MK...
J'ai pas poussé le vice jusqu'à tous y jouer mais c'est dans mes projets
Shaolin monks par contre j'ai fait et il est très bon comme bta.
POur SNK oui ils sont allés assez loin mine de rien. Ils ont créé une sorte de SNK universe avec toutes leurs series _________________
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François Pixel monstrueux
Inscrit : Dec 25, 2007 Messages : 2301
Hors ligne | Posté le: 2021-02-18 16:03
A l'époque, lointaine, où je m'étais mis sérieusement à la première trilogie Tekken, je dois avouer que le background des jeux était le cadet de mes soucis et qu'ils donnaient surtout lieu à une confrontation de skills pure et dure. Il m'aura fallu lire le Wiki consacré à Tekken pour réaliser l'ampleur des relations entre persos. SF2, c'était différent : tout le monde ou presque connaissait le background du jeu et la nature des relations entre personnages. Et puis les vidéos de LVD sont passées par là pour nous en apprendre toujours plus _________________
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french snake Pixel monstrueux
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Joue à Lost Judgement
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 2794 De : Aix en Provence
Hors ligne | Posté le: 2021-02-18 16:54
Au risque de choquer je milite pour un reboot de SF2 qui reprendrait toute la time line, en enlevant les moments WTF et en rendant sa grandeur a Vega (ake Bison aka Dictator)...
Sans dec avec tous les persos crées, en utilisant la 3D Capcom a le moyen de nous faire un mode histoire qui tient la route.
Et le mode histoire de SF5 est d'un ridicule ...
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Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32833 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2021-02-18 21:12
Citation : Le 2021-02-18 16:03, François a écrit :
Il m'aura fallu lire le Wiki consacré à Tekken pour réaliser l'ampleur des relations entre persos.
Chaque épisode mets à l'honneur un membre de la famille Mishima.
Et c'est aussi le souci car à part eux, les autres passent un peu à la trappe avec des fins pas forcément canon.
Du coup ca les oblige à trouver des excuses à la con pour credibiliser les liens.
Et là c'est fete du slip avec Heihashi qui a des tonnes de gamins, et des persos qui deviennent du coup bras droit ou je ne sais quoi....
C'est un peu le meme WTF que on a apprit que Sagat etait un sous fifre de bison _________________
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LVD Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8742 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2021-02-18 23:39
Citation : Le 2021-02-18 08:28, french snake a écrit :
Malheureusement ils ne se sont pas arrêtés là
Oh putain je l'avais oublie lui... _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
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Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32833 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2021-02-23 19:46
WTF ????
Spoil bionic commando
https://whatculture.com/gaming/10-video-game-moments-nobody-saw-coming?page=7_________________
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gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2021-02-24 09:36
Citation : Le 2021-02-23 19:46, RainMakeR a écrit :
WTF ????
Spoil bionic commando
https://whatculture.com/gaming/10-video-game-moments-nobody-saw-coming?page=7
Ben oui mais étonnamment ça ne m'avait pas choqué dans le jeu. c'est surprenant mais pas totalement illogique par rapport à l'univers établi dans le jeu.
Niveau Twist y avait celui de Star Océan 3 qui était à la fois surprenant et totalement naze (ou comment détruire tout un univers établit en une fraction de seconde) _________________
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Koren Pixel imposant
Inscrit : Jan 14, 2019 Messages : 985
Hors ligne | Posté le: 2021-02-24 09:42
La série me manque. C’est un peu le « Euro junk » du JRPG, Star Ocean. Le 2 était tellement bien, la série est descendue en flèche juste après.
J’adore le gameplay des Star Ocean, le fait d’avoir des compétences à développer, la création d’objets… mais je me demande pourquoi grand diable dès le troisième opus il faut obligatoirement justifier la création d’objet par une espèce d’IA qui matérialise n’importe quoi et dont le talent dépend du niveau de compétence de ceux qui se servent de l’IA et qui du coup limite atrocement l’utilisation de la création d’item puisqu’il faut sans arrêt retourner la voir pour créer n’importe quoi plutôt que d’y accéder bêtement dans le menu principal du jeu ?
C’est logique si on y réfléchit pas. _________________ Turrican Maniac (©️ nicko).
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Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32833 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2021-02-24 20:32
Citation : Le 2021-02-24 09:36, gregoire01 a écrit :
Niveau Twist y avait celui de Star Océan 3 qui était à la fois surprenant et totalement naze (ou comment détruire tout un univers établit en une fraction de seconde)
J'ai jamais fait la serie mais c'est bien le jeu qui est en fait un jeu ?
J'ai entendu parlé de ca mais je sais pas comment c'est amené mais ca à l'air bien fait nan ? _________________
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32833 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2021-03-29 00:20
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François Pixel monstrueux
Inscrit : Dec 25, 2007 Messages : 2301
Hors ligne | Posté le: 2021-03-29 16:26
Sur Nes, des loadings ? J'ai vérifié, le 1er avril c'est seulement Jeudi _________________
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11271 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2021-03-29 16:55
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François Pixel monstrueux
Inscrit : Dec 25, 2007 Messages : 2301
Hors ligne | Posté le: 2021-03-29 17:28
Eh bien, on en apprend tous les jours sur les anciens systèmes _________________
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Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32833 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2021-03-29 19:54
Citation : Le 2021-03-29 16:55, Wild_Cat a écrit :
C'est pourtant très certainement correct. Il ne s'agit sans doute pas ici de loadings à proprement parler mais de bank switching: pour simplifier très grossièrement, on désactive la partie de la cartouche qui contient le niveau et on active celle qui contient le boss.
C'est ce que j'ai pensé aussi mais ca tient pas. Graphiquement le niveau du boss est super pauvre, et un personnage en plus je pense pas que c'est ca qui bouffe à fond de mémoire....
A moins qu'il précharge aussi toutes les animations qu'il y a après, quand tu choppes l'arme et tout. Là je comprendrai oui _________________
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