Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
3578 messages • page
1 ... 152153154155156157158 ... 179
Auteur Le bistrot du rétrogamer
Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1131

Hors ligne
Posté le: 2020-07-24 00:45   [ Edité le: 2020-07-24 00:46 ]
Citation :
Le 2020-07-21 09:14, IsKor a écrit :

De toutes manières, j'ai arrêté depuis un moment d'acheter des jeux et consoles rétros, les prix deviennent complètement indécents.


En fait dans beaucoup de cas, le fait de posséder la machine de base et un linker permet de jouer dans les conditions originelles exacts. Les jeux originaux et les boites c'est bien uniquement pourl'étagère...
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2020-07-25 10:04
Citation :
Le 2020-07-24 00:45, Nikeleos a écrit :

Citation :
Le 2020-07-21 09:14, IsKor a écrit :

De toutes manières, j'ai arrêté depuis un moment d'acheter des jeux et consoles rétros, les prix deviennent complètement indécents.


En fait dans beaucoup de cas, le fait de posséder la machine de base et un linker permet de jouer dans les conditions originelles exacts. Les jeux originaux et les boites c'est bien uniquement pourl'étagère...

Exact, j'avais depuis bien longtemps considéré l'achat d'un Everdrive, mais jamais franchi le pas.

Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1131

Hors ligne
Posté le: 2020-07-25 17:48
Faut faire ton propre rom set et trier les jeux par ordre alphabétique si tu veux t'y retrouver mais a part ça c'est juste méga pratique.

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2020-07-29 12:37
Citation :
Le 2020-07-19 16:00, Koren a écrit :

Depuis l'acquisition de la manette Brawler 64 (USB), j'ai redécouvert nombre de jeux N64 en émulation avec une manette pensée pour cette console.

Image




Pas mal du tout comme manette, certes pensée prioritairement pour les jeux N64 mais dont la configuration des boutons me semble valable pour les autres systèmes. Une idée d'achat à creuser...

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-07-29 15:51
Attention cependant :
- C'est loin d'être pratique à configurer dans RetroArch.
- Elle est compatible Switch mais ne peut être configurée via l'interface de la console (contrairement aux autres manettes ; officielles celles là).

Clairement la version USB (elle existe en version N64 pure aussi) a été pensée en premier lieu pour le PC et bien évidemment les émulateurs. Mais pour certains jeux PC elle va à merveille du coup.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-08-18 10:25
Dites les gens, je cherche un logiciel / site / app / service qui permet de se créer sa collection de jeux avec possibilité de noter, classer, ranger et avec une base de données conséquente (genre de l'Amstrad CPC à la Switch).

Perso j'ai déjà commencé sur GameFaqs mais je cherche quelque chose que je pourrais, de préférence, éditer en local.

Merci d'advance.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2020-08-18 11:57   [ Edité le: 2020-08-18 12:28 ]
Il va falloir faire de l'archéologie, mais il me semble qu'on a déjà parlé de divers launchers / gestionnaires de bibliothèque sur le forum.
Bonne chance pour retrouver les threads, par contre

Perso j'utilise Playnite, mais uniquement comme un launcher PC (et comme listeur essentiellement PC, aussi).
Il paraît que comme Launchbox, il est compatible avec des émulateurs (donc à peu près tout ce qui est émulé ?), mais je n'ai jamais fouillé de ce côté. J'ai testé avec MAME et les ROMs que j'ai sous la main, c'est pas terrible (il télécharge tout seul les metadata correspondant aux jeux, mais il faut que le nom de la ROM défini dans MAME corresponde (exemple "blazstar" pour "Blazing Star" : marche pô). Sans parler des ROMs qui ne sont pas des jeux mais des dumps de firmwares par exemple). Launchbox doit faire mieux.

Mais l'outil adapté dépend un peu des features que tu veux en fait.
Si c'est juste une base de données basique, il suffirait d'en extraire une existante (exhaustive), l'intégrer dans un Excel ou Calc et gérer ça simplement ? Pas besoin d'un logiciel / site / app / service dédié.

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-08-18 13:05
Hm, j’aurai du préciser ^^.
En fait ce n’est pas tant pour lancer mes ROMs mais plus pour avoir une sorte de listing propre et relativement détaillé.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-18 13:13
moi ca a pas changé, j'utilise toujours celle de GK en parallele de mon fichier xls
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-08-18 16:41
Pareil que Rain, je me suis fait mon propre fichier, parce que je n'ai jamais trouvé chaussure à mon pied (on en avait en effet discuté sur le forum déjà). Rien qui soit exhaustif, et rien qui ne soit accessible offline de façon satisfaisante (après, je n'ai quasiment pas du tout regardé du coté des logiciels payants, j'avoue).
Actuellement : 5660 entrées dans les jeux que je possède, plus 3726 entrées dans les jeux auxquels j'ai joué mais que je ne possède pas (pour info, j'ai pas fini d'entrer tout ce que j'ai essayé dans le cadre du grosblog Snes, donc ça va encore augmenter ... j'ai pas non plus entré tous les jeux du récent bundle de fous de chez itch.io). Avec pour chaque entrée : année, genre, machine, version, éditeur, développeur, options multijoueur, note ... Pas de screenshot par contre. Ca m'a pris des années, bien sur ...

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-18 19:25
t'es un sauvage toi, si je commence à mettre tous les jeux auquel j'ai joué je vais exploser les scores.
Mais bon va te rappeller tous les jeux d'arcade dans lequel j'ai mis une piece (ou pas )
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-08-19 10:22   [ Edité le: 2020-08-19 10:26 ]
Merci Seb et Rain ^^. Je pense que je vais faire ça aussi, façon système D (ou peut-être voire pour un modèle sur Excel).

Sinon, vous êtes surement au courant que Fortnite a été banni de l’Appstore Apple et du Google Play Store depuis qu’Epic a permis aux gens de payer la monnaie virtuelle sans passer par APple et Google, pour un cout légèrement moins élevé pour le client mais aussi sans les 30% que se réservent les deux sociétés.

Sauf qu’évidemment, Epic a fait ça à la sauvage et que ce n’est pas spécialement autorisé (encore moins de faire ça dans le dos). Pas vraiment ravi, Apple a fait sauter le jeu de l’Appstore. Et visiblement, Epic avait largement prévu le coup puisqu’ils ont sorti le lendemain une vidéo parodiant la pub « 1984 » d’Apple en remplaçant les personnages par ceux de Fortnite et en envoyant un pique à Apple... ce qui n’a pas plus à cette dernière (étrangement).

Alors certes on s’en cogne de ces sociétés ultra milliardaires, sauf que l’impact va être dévastateur : Apple n’a vraiment pas apprécié la blague et a prévu de faire sauter le 28 Aout tous les comptes d’Epic sur le Store et surtout, de révoquer les comptes de tous les développeurs qui utilisent l’Unreal Engine sur l’Appstore ET le Mac AppStore. Oups.

La joie.

Pourquoi j’en parle ? Parce que ceux qui ont réalisé la première version iOS de Fortnite, ben c’est les anciens de Factor 5.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1131

Hors ligne
Posté le: 2020-08-21 19:10
Espérons que les développeurs en profitent pour se sortir des griffes d’Apple.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-21 19:42
Tain je suis faible, je vois des soldes sur one et je clicke

Duke Nukem 20th anniv a 1€99 !!!
Direct je l'ai pris meme si je l'ai deja ^^


Par contre y'a Rocket Knight (Xbox 360) à 2.89€.
Les graphismes me branchent pas trop mais est ce que le jeu est bien ? parce qu'il est pas cher ^^
_________________

Image


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1131

Hors ligne
Posté le: 2020-08-21 20:40
De ce que j’ai entendu, c’est pas terrible. Très loin de l’original sur MD.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-21 23:52
Au vu des graphismes oui, après si c'est juste un remaster mais que les niveaux restent les meme ....

d'ailleurs ca serait pas mal qu'ils sortent une compil un jour, j'aimerai bien jouer aux episodes md et snin
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

En ligne
Posté le: 2020-08-22 08:37
Citation :
Le 2020-08-21 23:52, RainMakeR a écrit :

Au vu des graphismes oui, après si c'est juste un remaster mais que les niveaux restent les meme ....

d'ailleurs ca serait pas mal qu'ils sortent une compil un jour, j'aimerai bien jouer aux episodes md et snin


Si c'est bien de l'in-fameux épisode en 2.5D dont il est question, au risque de décevoir, ce n'est pas non plus un remaster des épisodes 16bits. ( Au mieux, quelques "reprises" et oeufs de paques... ? )

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-08-22 08:45
Je m’étais pas mal ennuyé sur ce Rocketknight alors que j’ai adoré Sparkster et Rocket Knight Adventure.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-22 11:58
Citation :
Le 2020-08-22 08:37, Kollembole a écrit :
Si c'est bien de l'in-fameux épisode en 2.5D dont il est question, au risque de décevoir, ce n'est pas non plus un remaster des épisodes 16bits. ( Au mieux, quelques "reprises" et oeufs de paques... ? )


Yep c'est lui
Bon bah tant pi alors je vais etre courageux et ne pas l'acheter
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

En ligne
Posté le: 2020-08-24 12:20   [ Edité le: 2020-08-24 12:21 ]
Et, ho... Puisque l'on est dans les petites mises en gardes :



J'avais dû citer un certain jeu, "Down to Hell" en commentaire comme curiosité (et peut-être héritier de classiques de l'Amiga ?).
Hors, il s'avère après avoir continué à explorer le jeu (un simple slasher, confirmé.), que celui-ci n'en est même pas au stade final. Il y a à présent deux chapitre, et un troisième toujours annoncé depuis l'an dernier.
Visiblement encore un early access tombé au point mort ?

( Le titre est cependant sorti sur Switch, ce qui se révèlerait être une mauvaise blague s'il est en prime au même stade de développement que son homologue sur Pc. Je ne prendrait pas ce risque pour vérifier. )

L'ambiance et la D.A. toute en contre-jour restent remarquables à côté, mais bon... Comment dire ?

Encore dommage ?






Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer

3578 messages • page
1 ... 152153154155156157158 ... 179




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)