Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
3578 messages • page
1 ... 151152153154155156157 ... 179
Auteur Le bistrot du rétrogamer
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-06-13 14:47
Le teaser est impressionnant mais faut voir le résultat.
L'idée de diriger un chat est originale.

BlueTwelve Studio réside en France; à Montpellier.
https://fr.linkedin.com/company/blue-twelve-studio

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-11 13:09
Une cartouche originale encore sous blister de Super Mario Bros a été vendue aux enchères et bat d’effroyables records
https://www.p-nintendo.com/news/une-cartouche-originale-encore-sous-blister-de-super-mario-bros-a-ete-vendue-aux-encheres-et-bat-d-effroyables-records-255551


Ca devient indécent la speculation.....
_________________

Image


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-07-11 19:43
Je savais pas qu'il y avait une(des?) société qui expertise les jeux vidéos.
Comme on peut le voir sur la photo, c'est WataGames:
https://www.watagames.com/

Outre la bonne note du badge(9,4), c'est un exemplaire très particulier de super mario bros, apparemment c'est même le seul connu.
Petit article ici:
https://mag.mo5.com/actu/157938/un-exemplaire-tres-rare-de-super-mario-bros-depasse-les-100-000-dollars/

Citation :
RainMakeR a écrit :
Ca devient indécent la speculation.....

C'est toujours pareil, offre et demande. S'il y a beaucoup de demande sur un objet rare, ça fait monter les prix. C'est vieux comme le monde, ou pas loin en tout cas.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-11 20:01
c'est des societe reconnues et officielles ? parce que les expertises j'ai toujours trouvé ca aubsé. Mais bon si y'a de vrais trucs sur lesquels se baser, pourquoi pas ...
_________________

Image


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-07-11 21:23   [ Edité le: 2020-07-11 22:04 ]
Quand même compliqué cette histoire.

Il y a cette vidéo où ils essayent de revendre la cartouche dans l'émission Pawn Stars:


Et dans cette vidéo un gars tente d'analyser la séquence:
"*Disclaimer* I do not work for Pawn Stars and thus have no proof that this was a paid promotional segment. Everything in this video is speculation and should not be taken as hard fact.

On a recent episode of Pawn Stars, a seller came in with a sticker-sealed first run printing of Nintendo's Super Mario Bros. Is the game actually worth that much (no), or is this an elaborate promotion for the businesses which collectively own this particular copy of Mario (probably)?"


C'est tout en anglais donc j'ai du mal à comprendre, reprenez-moi si je me trompe.
Déjà l'expert de l'émission Pawn Stars c'est Deniz Kahn(on peut voir son nom si on met les sous-titres), le président de WataGames.
Ici la page du site avec sa photo et son poste:
https://www.watagames.com/who-we-are
Et la société Heritage Auctions qui a acheté ce super mario bros c'est lancé dans les enchères de jeux vidéo. Un des fondateurs de cette société(Jim Halperin) travaille aussi pour WataGames:
https://www.watagames.com/team/3

C'est un coup pour faire de la publicité au deux sociétés, non?
Ce super mario bros ne doit pas valoir 100.000$ et encore moins 1 Million.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2020-07-11 23:29   [ Edité le: 2020-07-11 23:47 ]
La loi de l'offre et de la demande, c'est joli, mais tout seul c'est dysfonctionnel dès que des petits malins ont l'intention de manipuler le marché, ce qui peut être très simple à faire (souvent il existe des lois déclarant cela illégal).

Citation :
Le 2020-07-11 21:23, Rousquilles a écrit :
C'est un coup pour faire de la publicité au deux sociétés, non?

Ca fait assez théorie du complot, mais tous les éléments que tu cites sont suspects en effet.

Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-07-12 01:36   [ Edité le: 2020-07-12 01:41 ]
Citation :
Kaede a écrit :
Citation :
Le 2020-07-11 21:23, Rousquilles a écrit :
C'est un coup pour faire de la publicité au deux sociétés, non?

Ca fait assez théorie du complot, mais tous les éléments que tu cites sont suspects en effet.

Je pensais pas partir dans des pensées de théorie du complot
C'est un bien grand mot pour ce que ça semble être.

Je pensais juste à des gens qui ont fait un investissement(un coup d'éclat) pour faire parler d'eux, tout simplement.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-07-12 07:33
La "loi" de l'offre et de la demande n'est qu'une convention humaine, qui plus est biaisée par la qualité de l'information.
Ce n'est pas une loi au sens d'une loi physique comme la gravité, qui a une existence indépendamment de choix humains.
Cessons de lui attribuer ce terme de loi. Parlons de la convention tacite de l'offre et de la demande, qu'il est possible de refuser, et qui s'applique uniquement parce qu'une écrasante majorité de personnes y adhèrent, mûes par la cupidité / la nécessité de vendre au plus cher possible selon les cas, mais jamais par une loi physique intangible qui empêcherait certains événements.

  Voir le site web de petitevieille
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-07-12 09:53   [ Edité le: 2020-07-12 10:06 ]
Ça serait vraiment jouer sur les mots.
Oui, on peut utiliser des synonymes au mot loi. Comme théorie, principe, convention ou d'autres encore.

Citation :
petitevieille a écrit:
Ce n'est pas une loi au sens d'une loi physique comme la gravité, qui a une existence indépendamment de choix humains.

Et voici la gravitation des prix:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Offre_et_demande#/media/Fichier:Gravitation_des_prix.png
Image

C'est une loi dans le sens où c'est un phénomène observable, et que l'on peut en faire ressortir des règles.
Et que personne n'y échappe. A moins de pouvoir être auto-suffisant dans tout ces biens, ce qui est impossible. Par exemple en temps de famine, la demande est toujours là(faut bien manger) et il y a moins de nourriture. Le prix de la nourriture va flamber, c'est inévitable et automatique.

Après le monde est plus complexe que ça. Ça reste juste une théorie au milieu de pleins d'autres paramètres.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-07-12 10:12
Je joue bien entendu sur les mots… précisément parce que l'expression d'origine joue sur les mots pour se donner l'apparence d'un fait immuable avec lequel il faut composer, inévitablement, comme si ce n'était pas de l'humain derrière.
On pourrait imaginer aussi la Loi du viol des femmes en mini-jupes dans les boîtes de nuit, la Loi des voitures volées si elles ne sont pas fermées à clé, la Loi des cambriolages quand les gens partent en vacances, la Loi des prix qui augmentent quand il y a un monopole, la Loi du pot de confiture qui se vide tout seul quand il est rangé à portée de mains d'un enfant, etc. Ce sont des réalités incontestables, mais pas des Lois.

Ce beau graphique reste de l'ordre de la convention issue de comportements humains avec une forte composante culturelle. Pas une loi universelle.

  Voir le site web de petitevieille
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2020-07-12 10:16
Il y en d'autres des conventions qui sont résumés par la loi de ...
Pourquoi le refuser spécifiquement à la loi de l'offre et de la demande ?

Je suis d'accord que c'est surtout un principe qui repose sur l'observation des comportements humains.
Mais je considère qu'elle se tient.

Sur le principe, ça ne me parait pas délirant de considérer que pour un jeu qui n'est plus produit depuis des dizaines d'années, un exemplaire quasi neuf va coûter plus cher qu'un exemplaire en loose.
Perso, je suis plus choqué par un Super Mario Bros en loose marqué au feutre, sans la pochette plastique, sans la notice à 50 euros que le Mario sous scellé qui ne s'adresse pas aux joueurs.




  Voir le site web de Panda
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-07-12 10:25
Je n'y adhère pas non plus dans d'autres cas.

Ici il y a clairement une spéculation sans aucun rapport avec la valeur de l'objet, c'est totalement irrationnel, et par dessus le marché (sans jeu de mots) on suspecte une manipulation des mécanismes psychologiques aboutissant à cette gabegie.

Bref, caca.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-12 13:46
et la loi de Murphy la vioque ?

Parce que bon pour les tartines ca se confirme, comme les chats
Et ne me dit pas que c'est un choix délibéré de leur part
_________________

Image


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-07-12 14:01
Citation :
petitevieille a écrit :
Je joue bien entendu sur les mots… précisément parce que l'expression d'origine joue sur les mots pour se donner l'apparence d'un fait immuable avec lequel il faut composer, inévitablement, comme si ce n'était pas de l'humain derrière.
[...]

Ce beau graphique reste de l'ordre de la convention issue de comportements humains avec une forte composante culturelle. Pas une loi universelle.

Évidemment qu'il y a de l'humain derrière. Si on parle par exemples de loi juridique ou bien de loi morale. Elle peuvent être différentes, selon les individus ou les états. Pourtant c'est toujours des lois.
Mais dans le cas de l'offre et de la demande, ça change pas vraiment.
J'en reviens au sujet de la nourriture. Il y a forcément de l'humain derrière puisque un instinct de survie nous pousse à manger. Admettons qu'il n'y ait qu'un repas pour une personne au milieu de plein de gens. Ce repas deviendra bien plus précieux que s'il y avait abondance, c'est le bon sens.
On peut même l'appliquer aux animaux dans ce cas, donc bien loin aussi de toute affiliation à quelques cultures que ce soit. Ou plutôt, on peut l'appliquer à toutes les cultures, donc universellement.

Citation :
petitevieille a écrit :
Ici il y a clairement une spéculation sans aucun rapport avec la valeur de l'objet, c'est totalement irrationnel, et par dessus le marché (sans jeu de mots) on suspecte une manipulation des mécanismes psychologiques aboutissant à cette gabegie.

Cette boîte de jeu à clairement était acheté très au dessus de sa valeur. Pour faire de la pub ça c'est sûr. Et peut-être aussi pour tenter d'influencer à la hausse les cours du marché de ce genre de marchandises.

Citation :
Panda a écrit :
Perso, je suis plus choqué par un Super Mario Bros en loose marqué au feutre, sans la pochette plastique, sans la notice à 50 euros que le Mario sous scellé qui ne s'adresse pas aux joueurs.

C'est une question d'équilibre entre l'offre que fait le vendeur et ce que l'acheteur est prêt à mettre pour l'obtenir.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-07-12 14:38
Citation :
Le 2020-07-12 14:01, Rousquilles a écrit :

Citation :
Panda a écrit :
Perso, je suis plus choqué par un Super Mario Bros en loose marqué au feutre, sans la pochette plastique, sans la notice à 50 euros que le Mario sous scellé qui ne s'adresse pas aux joueurs.

C'est une question d'équilibre entre l'offre que fait le vendeur et ce que l'acheteur est prêt à mettre pour l'obtenir.


Cette discussion m'a rappelé cet article... et un autre article dont j'ai perdu la source (l'AFJV, je crois) mais trouvé un "ersatz" qui fournit la même info
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-07-12 14:47   [ Edité le: 2020-07-12 14:48 ]
Quand on lui laisse le temps, le mécanisme de l'offre de la demande finit inévitablement par faire son effet, indépendamment de la volonté des gens et sans avoir à invoquer de mauvaises intentions. C'est ce qui se passe "naturellement" quand on n'introduit pas de contrainte extérieure (régulation des prix), et en ce sens c'est une loi de l'économie.

Par dessus vient s'ajouter la médiocrité humaine des spéculateurs et de ceux qui essayent de manipuler les prix (surabondance d'annonces ebay délirantes qu'on essaye de faire passer pour la norme), entre autres.

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-07-19 16:00   [ Edité le: 2020-07-19 16:06 ]
Depuis l'acquisition de la manette Brawler 64 (USB), j'ai redécouvert nombre de jeux N64 en émulation avec une manette pensée pour cette console.

Image

Et puis, j'ai essayé un jeu sorti d'abord sur N64 puis un peu partout après mais dont les contrôles n'ont jamais atteint le confort de la version originale, la faute à l'emploi de la totalité des boutons de la manette (et à la non prise en charge des gâchettes analogiques par le jeu pour les manettes récentes).

Ce jeu c'est Shadow Man. Et bon sang, la manette est parfaite pour ce jeu sur PC, il est enfin possible d'utiliser les gâchettes et les autres boutons ^^.

Seul bémol : impossible de configurer le bouton pour ouvrir le menu des options / sauvegardes.

J'ai donc pas mal rejoué à Shadow Man (et même refait une sauvegarde car j'ai oublié de faire un backup avant un formatage...) car j'avais commencé un article il y a pas mal de temps, se basant sur la version N64 et Dreamcast mais il faudra que je parle de la version PC tant est complètement fêlée du casque : il y a trois à quatre fois plus d'ennemis partout dans le jeu et le son des bruitages est trop élevé, ce qui fait que chaque ennemi, quand il vous repère, pousse un cri bien fort dans les oreilles.

Le truc, c'est que Nightdive Studios, qui a ressorti la version PC de Shadow Man sur GoG & Steam, prépare une nouvelle nouvelle version.

Image
Ah oui oui, moi aussi, je veux faire une nouvelle nouvelle version.

Shadow Man Remastered a été annoncé pour 2021, il contiendra des améliorations visuelles, des contrôles revus ainsi que du contenu restauré et tournera sur le KEX Engine, moteur qui a été employé pour remasteriser DooM 64, Turok 1, Turok 2 et Forsaken avec Nightdive Studios.



Je vais donc attendre la sortie de cette version pour m'y remettre et peut-être finir mon article ^^".


EDIT :
Le compositeur de Shadow Man a déclaré que le contenu du trailer n'est pas définitif car il a été monté à la va vite sans les nouvelles textures (il y a de toute façon un joli bandeau "Alpha footage" indiqué donc bon).

Le guide officiel du jeu (fourni chez GoG) est une mine d'informations sur le développement du jeu, expliquant comment tel décor a été fait, le lexique du vaudou, comment certains sont ont été réalisés etc.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2020-07-19 16:41   [ Edité le: 2020-07-19 16:43 ]
Citation :
Le 2020-07-12 07:33, petitevieille a écrit :

La "loi" de l'offre et de la demande n'est qu'une convention humaine, qui plus est biaisée par la qualité de l'information.


Suis pas vraiment d'accord. En science, une loi c'est "moins fort" qu'une théorie, par exemple la théorie de la gravitation est le tout englobant et rendant possible la loi de Kepler.

Du reste, une loi au sens commun (élaborée par le législateur), c'est une création humaine, qui peut être dénoncée (les lois scélérates), abolie, modifiée, combattu, renforcée, appliquée ou non, violée, obsolète, juste ou injuste...

Donc parler de "loi" de l'offre et de la demande en sciences éco c'est tout à fait justifié et ça ne sous entend aucun jugement de valeur ou de légitimité.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-07-20 18:48
Serais-je dans ce cas autorisé à péter les genoux des gens qui la brandissent doctement pour justifier toutes les saloperies crapuleuses imaginables ?

  Voir le site web de petitevieille
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2020-07-21 09:14
De toutes manières, j'ai arrêté depuis un moment d'acheter des jeux et consoles rétros, les prix deviennent complètement indécents.

Ce que dit le gars de la vid, c'est en gros que les mecs de Wata se font une autopromo en mettant en avant un exemplaire "unique" avec le sticker de Super Mario, alors qu'en fait le tirage du jeu doit être sufifsant pour en avoir plein d'autres... En gros c'est de la manipulation, comme ça ils vendent leur exemplaire à 100k, et ils sortent de leur chapeau un autre exemplaire super rare... Et ils se font un fric monstre en spéculant.

Le gars compare ça à un Action Comics premier numéro, qui s'est vendu à plus de 3M, mais qui est AUTREMENT plus rare, genre même pas une centaine dans le monde, ou même la première apparition de Batman que même DC ne possède pas!


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer

3578 messages • page
1 ... 151152153154155156157 ... 179




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)