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Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le grand topic des mecs qui shmupent comme des porcs
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Auteur Le grand topic des mecs qui shmupent comme des porcs
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

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Posté le: 2010-03-17 13:32
Omega Five, je suis un peu dans le même cas que spacecowboy. J'ai constamment l'impression que je vais me faire toucher, du coup je fais n'importe quoi (déjà qu'à la base dans un shmup, je fais n'importe quoi). Non vraiment, je n'ai jamais réussi à me laisser convaincre par la démo... En plus, de mémoire (ça fait longtemps que je l'ai testé), les boulettes ne sont pas toujours évidentes à repérer...

Bon sinon côté shoot en général, j'ai toujours été assez pitoyable côté performances, pourtant ça m'a toujours fasciné... Est-ce que ce topic accepte les shooters à inertie genre Solar Jetman ou Gravity Crash (c'est à peu près le seul genre dans lequel je me débrouille pas trop mal) voire Jetpac Refuelled ?

Citation :
Geometry Wars 2 est probablement l'un des meilleurs shoot'em ups de tous les temps, à condition évidemment de ne pas faire de blocage sur l'obligation d'y tirer au stick droit.

Geometry Wars, c'est aussi un sacré bordel de couleurs et d'explosions de partout, ce qui m'a suffit à laisser tomber la démo extrêmement vite (pourtant j'ai conscience que c'est un très bon jeu), et à lui préférer Super Stardust HD, nettement plus lisible dans l'ensemble, et sans doute plus accessible aussi (quoique les modes de jeu supplémentaires sont bien hardcores!). Dans le genre shoot à deux stick, les deux Mutant Storm sont très bons également !

  Voir le site web de JC
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

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Posté le: 2010-03-17 14:05
Citation :
Le 2010-03-17 12:49, JPB a écrit :
Je viens de faire 4 parties d'Outzone (au clavier, au bureau) et je n'ai pas réussi à passer une seule fois le tout premier obstacle...

Il est très balaize, oui ! Il faut jouer précisément, et surtout rapidement, ce qui me semble impossible au clavier. Même au joypad j'ai du mal : je ne m'y aventure qu'avec un bon stick arcade. N'essaie pas de jouer méthodiquement / prudemment car les ennemis vont rapidement arriver en masse et tu seras débordé : il faut tout le temps avancer. D'ailleur le héros perd de la vie progressivement, il faut tout le temps ramasser des bonus pour la faire remonter. Ca donne un rythme frénétique particulièrement grisant car, contrairement à un shmup é scrolling forcé, c'est le joueur qui doit s'imposer le rythme pour avancer dans chaque situation.
Ensuite, il faut avoir la bonne arme au bon moment : tu as toujours 2 types de bonus d'armes, celui pour le tir unique mais utilisable dans n'importe quelle direction, et celui pour le triple tir qui part tout droit. Et le jeu est vicieux : parfois il ne faut PAS ramasser le bonus proposé car il ne sera pas totalement adapté aux ennemis qui arrivent. Mais en même temps, si tu joues pour le score, tu es bien obligé de les prendre ...

Citation :
Le 2010-03-17 13:32, JC a écrit :
Est-ce que ce topic accepte les shooters à inertie genre Solar Jetman ou Gravity Crash (c'est à peu près le seul genre dans lequel je me débrouille pas trop mal) voire Jetpac Refuelled ?

Je pense que oui, bien sur. Pourquoi ? Tu penses qu'il ne se qualifient pas en tant que shmup ? Les mécaniques sont les mêmes je trouve. Jetpac est un peu un Defender avec la gravité en plus et Gravity Crash descend de Asteroids. J'ai bien aimé la démo de Gravity Crash d'ailleurs.
Ca me fait penser que je dois me relancer Rocketz sur Amiga dont je garde un souvenir bon mais un peu flou. C'est un shoot à inertie se jouant en multi avec écran splitté. J'avais essayé de le lancer sous UAE sans succès mais je n'avais pas trop persévéré, il faudra que je re-tente. Quelqu'un connait ce jeu ?

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JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

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Posté le: 2010-03-17 17:49
Citation :
Le 2010-03-17 14:05, Sebinjapan a écrit :

Tu penses qu'il ne se qualifient pas en tant que shmup ?

Ha mais si, parfaitement . Mais je sais que certains joueurs considèrent parfois qu'un schmup c'est forcément "à scrolling et frénétique" (voire "à scrolling, frénétique, et pas à pied"). Du coup je préfère tâter le terrain avant de sortir ma rengaine habituelle sur le bonheur que représentent les shooters à inertie ainsi que ces bons vieux jeux divisés en tableaux (je vous ai déjà parlé de Pest Patrol ? ^^)

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Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

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Posté le: 2010-03-17 21:28
Citation :
Le 2010-03-17 14:05, Sebinjapan a écrit :
Ca me fait penser que je dois me relancer Rocketz sur Amiga dont je garde un souvenir bon mais un peu flou. C'est un shoot à inertie se jouant en multi avec écran splitté. J'avais essayé de le lancer sous UAE sans succès mais je n'avais pas trop persévéré, il faudra que je re-tente. Quelqu'un connait ce jeu ?

Bah voilà, j'ai retrouvé le jeu et je l'ai lancé sous UAE. En fait c'est simple, il faut juste se configurer en AGA (config Amiga 1200 par exemple). Le nom exact du jeu est Roketz, sans le "c" donc.



C'est en fait un shareware sorti en fin de vie de l'Amiga (enfin, fin de vie de la période Commodore), ce qui explique qu'il soit peu connu malgré ses qualités. Bon, maintenant que j'y rejoue, je m'aperçois que ce n'est pas vraiment un shmup, donc en parler ici est limite HS : en effet, il s'agit de duels entre 2 vaisseaux (en écran splité si on joue contre un autre humain) ou il faut certes tirer sur l'autre pour marquer des points, mais on peut également choisir de faire augmenter son score en suivant un parcours défini dans le niveau.
En tout cas la jouabilité est aussi excellente que dans mes souvenirs. L'inertie est superbement gérée, les vaisseaux se déplacent vite et bien ... etc ... On joue avec gauche/droite pour pivoter, le bouton pour accélérer (et on peut doser parfaitement la puissance des réacteurs) et haut pour tirer, bas pour tirer avec l'arme secondaire.
Vraiment sympa.

Un article ici si vous voulez en savoir plus : http://obligement.free.fr/articles/roketz.php

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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

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Posté le: 2010-03-17 21:38
Bon puisqu'on est dans la section rétro et sur le sujet des shmups on va faire un peu de pub Planétienne, les articles/tests de shmups sur le site:

- Air Gallet
- Arrow Flash
- Bari-Arm
- Battle Garegga
- Battle Mania
- Bio Hazard Battle/Crying
- Crisis Force
- Darius Gaiden
- Dodonpachi
- Forgotten Worlds (ST uniquement)
- Gaiares
- Gate Of Thunder
- Ginga Fukei Densetsu Sapphire
- Guwange
- Gynoug
- Macross Plus
- Mazinger Z
- Nexzr
- Rayxanber III
- Serei Senshi Spriggan (le petit dernier de cette semaine)
- Strike Gunner
- Thunder Force III
- Thunder Force IV
- Twin Cobra
- Winds of Thunder
- Wings Of Death - Leathal Excess
- Xenon 2
- La saga des 19xx de Capcom
- Les Darius sur Snes
- Les Shmups Amiga 500
- Les Shmups Master System (un article que je n'aime pas )

Assez peu de titres Snes ou Micro en fait, on a pas beaucoup de spécialistes pour ce qui est des ordis et nos Nintendo fan ne sont pas des grands Shmupeurs. Pas de Neo Geo non plus mais je vais peut être y remédier.

Jika
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Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

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Posté le: 2010-03-19 08:29
Arrow Flash est clairement un jeu sympa... Pas un jeu exceptionnel, mais il a ses qualités. Je m'étais bien amusé à écrire le test sur ce jeu pour le site.



J'aime bien la zik du premier stage.

C'est en ca que j'adore la Megadrive. Elle regorge de shmups tous plus méconnus les uns que les autres. On connait tous les Thunder Force, Gynoug ou meme Bio Hazard Battle (le gros coup de coeur de Player One à l'époque...) mais certains titres moins connus valent également le détour. On parlait de Zero Wing il y a peu, mais Arrow Flash mérite également que l'on s'y attarde.

Et même très récemment, j'ai eu la bonne surprise de lire dans le Joypad HS sur le retrogaming un papier sur un shmup MD que j'ignorais totalement : Eliminate Down.


spacecowboy
Gros pixel


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Joue à Bloodstained

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De : Mons (Belgique)

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Posté le: 2010-03-19 09:15
C'est marrant, je viens justement de m'acheter Arrow Flash sur ebay. Je me suis directement souvenu des screenshots d'époque avec le petit robot; c'est ce qui a motivé mon achat (en même temps, pour 2,50 euros). J'y ai joué un petit peu et j'ai trouvé l'expérience plutôt agréable. À mon sens, il a quand même un gros défaut : les niveaux sont trop longs et les vagues d'ennemis ne sont pas assez variées. C'est aussi un défaut que je retrouve dans Gynoug par exemple. Bon, il faudrait toutefois que je joue un peu plus longtemps à Arrow Flash pour me faire un idée précise. J'en profiterai aussi pour lire (ou relire, je ne sais plus) ton article, Jika.

Dans ma fournée d'achats sur ebay, je me suis aussi laissé tenter par un autre shmup que je ne connaissais pas du tout : Hellfire. Je vais aussi y jouer plus sérieusement pour vous en dire plus, mais je suis déjà sous le charme. Les graphismes ne paient pas de mine, mais la jouabilité et le level-design sont exceptionnels. Le vaisseau a la possibilité de tirer de 4 façons différentes (à sélectionner par le joueur en appuyant sur B), et le jeu exploite magnifiquement cette diversité. On doit constamment changer d'orientation de tir, ce qui rend l'action frénétique. Le premier boss exploite d'ailleurs cet aspect à fond.

Comme je le disais, je vais me mettre plus sérieusement à ces deux jeux. Néanmoins, je vous conseille déjà vivement d'essayer ce Hellfire.

  Voir le site web de spacecowboy
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

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Posté le: 2010-03-19 14:51
Citation :
Le 2010-03-19 08:29, Jika a écrit :

Et même très récemment, j'ai eu la bonne surprise de lire dans le Joypad HS sur le retrogaming un papier sur un shmup MD que j'ignorais totalement : Eliminate Down.
Un des jeux les plus chers de la logithèque MD du fait de sa "rareté". C'est effectivement un très bon shoot, même si je le trouve légèrement sur évalué (probablement l'effet perle oubliée).

Sagoth
Pixel imposant


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De : Vitry-le-François, 51300

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Posté le: 2010-03-20 01:24
Il y a deux shoots verticaux sur MD que j'avais bien apprécié aussi; Elemental Master (hard :s) et Undead Line.

Sinon, vous considérez Rez (HD), Panzer Dragoon, Thunderblade comme des shoots classiques ou pas ? Car j'ai principalement vu cités des shoots 2D horizontaux / verticaux (à l'exception d'After Burner.)

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

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Posté le: 2010-03-20 01:58
Pour les puristes ce ne sont pas tout à fait des shmups, ils font parti des Rail Shooters. Mais bon c'est de la guerre de clochers dans le fond.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

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Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

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Posté le: 2010-03-20 08:39
Autant Arrow Flash n'a pas marqué les esprits en raison de son gameplay qui, même à l'époque, n'avait pas intéressé grand-monde, autant Hellfire a fait l'effet d'une petite bombe, certains magazines comme Joystick ou Joypad lui attribuant des notes dythirambiques. C'était mérité : comme tu le soulignes très justement, Spacecowboy, son gameplay original (basé sur l'usage d'un tir multi-directionnel que l'on sélectionne en permanence parmi 4 types) lui a permis de sortir de la masse lorsqu'il est apparu en arcade. Et puis, Toaplan n'en était pas à son coup d'essai en matière de shoot'em up.

Bien que la conversion Megadrive soit de bonne qualité, elle m'est toujours restée en travers de la gorge en raison de ses lasers qui, à niveau maximal, ne dégagent absolument pas le sentiment de surpuissance que l'on pouvait ressentir en jouant à la borne d'arcade. Les lasers de cette version originale prenaient tant de place à l'écran que la borne ramait à chaque tir ! Curieusement, je n'ai jamais considéré cet état de fait comme un défaut, mais plutôt comme une façon de souligner la démesure du système de tir. La conversion PC-Engine sur CD-Rom était, de ce point de vue là, plus fidèle : les lasers rachitiques de la version MD (trop courts, trop minces) cédaient leur place à de longues décharges destructrices qui, au délà de leur aspect, changeaient pas mal de choses du point de vue du gameplay.

Jette rapidement un oeil à Mame afin de t'essayer à la version d'arcade - tu ne seras pas déçu.

Question qui me taraude : la version Megadrive n'incluait-elle pas un niveau inédit ? Ou alors était-ce la version PC-Engine ? Mais peut-être confonds-je avec la conversion d'un autre jeu.

Sur Megadrive, les autres shoots qui m'ont particulièrement marqué lorsque je jouais à ma console japonaise étaient Elemental Master (acheté dès sa sortie alors que je ne savais rien de lui - si ce n'était que Tecnosoft en était responsable, je n'avais pas besoin d'en savoir davantage) et Gaiares.
Le premier est un shoot pédestre vertical absolument remarquable, et le second, un shoot horizontal dont l'originalité est de voler les armes des engins ennemis afin de les retourner contre eux. La réalisation y est, là aussi, d'un très haut niveau.

  Voir le site web de David
Jika
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Inscrit : Mar 27, 2003
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Posté le: 2010-04-07 08:57
Pour info, si certaines personnes se sentent pousser des ailes sur le XBLA, je suis actuellement en train de me taper une grosse dose de Ikaruga.

L'objectif est simple : on part avec la config de base (trois vies et basta) et on essaie de faire une chasse au score. Si certains veulent se mettre dans la course, vous êtes les bienvenus. Actuellement je suis à environ 2.15 millions et j'arrive un peu après le début du troisième niveau mais ce maudit troisième stage me démolit à chaque fois.

Je ne doute pas néanmoins que vous allez pulvériser mon score...

Ikaruga, c'est quand même un monstre. J'y ai joué comme un cochon sur Dream, puis j'y ai joué comme un cochon sur GC et là, j'ai craqué à nouveau et je joue comme un cochon sur XBLA. Quelle tuerie ce shmup...

Sagoth
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De : Vitry-le-François, 51300

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Posté le: 2010-04-07 12:19
J'ai prévu de me le prendre, la dernière fois que j'y ai joué, c'était sur Dreamcast...
Mais ça ne saurait tarder je pense, à chaque fois que je matte les jeux sur XBLA, il me fait de l'œil :S

Mais d'ici que je pulvérise ton score... les poules auront des dents!

Ah tiens, s'il y a bien un jeu, plus particulièrement un shoot, qui ma donner envie de m'acheter une console, c'est Aldyness. Un jeu de grand qualité, comme souvent sur Super GrafX (hormis Battle Ace, qui, ludiquement, laisse à désirer.)
C'est vraiment dommage que cette console ait fait un flop total.

Kaede
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Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

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Posté le: 2010-04-07 22:59
Pour le boss 3, il y a un truc facile et utile : amocher chacune des parties. Comme ça, tu les fais presque toutes péter en même temps à la fin, et il n'a pas trop le temps de te mettre en danger.

Jika
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Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

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Posté le: 2010-04-23 10:20
En parallèle à mes sessions de Ikaruga, je me suis lancé dans Afterburner Climax. C'est vraiment un jeu exceptionnel, les sessions qu'il procure étant extrêmement fortes. Mais c'est également un joli shmup à score donc si vous vous sentez l'âme de Tom Cruise dans Top Gun, ca peut être l'occaz d'un joli concours de score.

Quelques infos d'ailleurs sur le scoring system de Afterburner Climax juste là : http://www.sega-mag.com/forum/After+Burner+Climax-sujet-After+Burner+Climax+++astuces+Scores+Attack-1039-1.htm

Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

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Posté le: 2010-04-27 11:07
J'ai du mal à accrocher à Ikaruga, pas assez pur à mon gout, ce qui fait que sur Dreamcast je me tourne plus volontiers vers du Psyvariar 2, Gigawing 2, zero gunner 2 (bien qu'il s'agisse plus d'un shmup en vue de dessus qu'un vertical à proprement parler) ou Under Defeat pour ce qui est des shoots verticaux. Pour l'horizontal Border Down est pour moi exemplaire, un système très original, beaucoup d'imagination au niveau des boss, une réalisation impeccable et une BO qui ne plaira pas à tout le monde mais qui sort des sentiers battus.

J'ai un peu la même sensation vis à vis de Radiant Silvergun que pour Ikaruga, bien que je le préfère assez nettement à ce dernier.

Sinon sur MD dans les un peu moins connus je conseille Twinkle Tale, un multi-directionnel vu de dessus à la façon d'un Pocky&Rocky (en moins délirant) très sympa à jouer. Mis à part la BO je le trouve meilleur qu'Elemental Master pourtant signé Techno Soft. Toujours sur le même support, deux jeux qui ne plairont pas forcément à tout le monde mais qui vaillent la peine d'etre testés: Grindstormer/V Five et Verytex. Le premier est une conversion du jeu d'arcade de Toaplan, malgré une palette de couleurs limitée qui se fait sentir la conversion est techniquement honnete, certains niveaux sont très beaux (le stage 2 par exemple), c'est du bon Toaplan avec quelques signes annonciateurs de l'arrivée des manics shooters. Verytex dans son principe ressemble fort aux Soldiers de la Pc Engine, du point de vu du game design il est bien foutu c'est un shump tout à fait correcte, sa bande son est très bonne également, son gros problème vient des graphismes qui vont du moyen au très moche en multipliant les designs et les choix de couleur malheureux.

spacecowboy
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Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
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De : Mons (Belgique)

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Posté le: 2010-07-20 22:42
Et alors, plus personne ne shmuppe comme un porc ici ?

Hier, je cherchais un jeu "pas prise de tête" pour simplement me défouler et me relaxer. Et là je me suis dis que je tournais autour de 1942 Joint Strike depuis une bonne année comme un amoureux secret qui n'oserait pas déclarer sa flamme à l'élue de son coeur. J'ouvre alors mon portefeuille de points XBLA et c'est parti mon kiki.

C'est précisément le jeu que je recherchais: un shmup au gameplay simple et jamais ennuyeux. C'est simple certes, mais diablement efficace: trois possibilités de tir évolutives, un tir secondaire à tête chercheuse et une smart bomb. Il n'en faut pas plus à mon avis si le reste du jeu suit. Et c'est le cas, notamment grâce à la variété des vagues d'ennemis. Dans un premier temps, j'étais un peu déçu par le manque de types d'ennemis différents, mais leur comportement caractéristique empêche toute monotonie en réinventant systématiquement les situations de jeu. Et puis, 1942 garde bien son rythme en proposant des stages qui ne traînent pas en longueur. Un autre point très positif réside dans le fait que les trois avions disponibles ont des comportements bien différenciés, idem pour les trois possibilités de tirs. Ca promet donc une belle durée de vie pour ce type de jeu.

Pour faire un bon shmup, il faut aussi une bonne réalisation et des effets visuels impressionnants. Le style graphique me plaît beaucoup et la technique tient parfaitement la route. En revanche, je n'aurais pas craché sur des explosions plus démesurées. J'aime bien les shmups qui en mettent plein la vue à ce niveau-là, et je reste un peu sur ma faim, en particulier pour les boss que je préférerais voir exploser de partout. C'est un bête petit détail, mais ça contribue à mon plaisir de jeu dans un shmup.

Je suis également déçu de constater que les réglages de difficultés sont réduits à leur plus simple expression. Plus le niveau de difficulté est élevé, moins le joueur a de vies. C'est un peu basique comme système, mais je me dis que c'est peut être une volonté de garder un bon équilibrage en ne modifiant pas la résistance des ennemis ou leur nombre. Quoi qu'il en soit, le jeu n'est pas bien difficile. J'ai terminé le jeu à ma première partie en difficulté "bleu" et j'arrive assez facilement à bien entamer le dernier boss dans la difficulté supérieure. En fin de compte, cette relative facilité évite la frustration, et rien n'empêche de s'inventer ses propres défis (finir le jeu sans perdre aucune vie, etc.). Si on veut continuer à chicaner sur les options de jeux, on pourrait aussi regretter qu'il soit impossible de choisir son stage de départ.

1942 Joint Strike est donc une bonne pioche sur le XBLA. Il fait tout ce qu'on attend de lui, qui plus est dans une ambiance graphique très réussie.

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Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2010-07-21 08:09
Grouik !

Je shmup comme un porc sur Soldner X2: The Final Prototype sur Ps3. Une vraie claque !

Il s'agit d'un shmup horizontal de toute beauté. Il me rappelle souvent R-Type Delta.

La difficulté est somme toute assez relevée, que ce soit en Facile ou Normal (les deux seuls modes disponibles au début). Toutefois, j'ai one credité le jeu en Facile (pas perdu de vie jusqu'au level 6, mais vu que je n'ai pas encore débloqué le dernier niveau...).

Soldner X2 propose non seulement sept niveaux (dont trois à débloquer) assez longs et magnifiques, mais aussi une quinzaine de challenges rapportant plusieurs trucs cools : nouvelles armes, bonus permanents, crédits supplémentaires, nouveau vaisseau ou aussi mode Dur et TRES DUR.

Le nombre d'ennemis tués fait office d'XP, ainsi on dispose d'un rang / niveau d'expérience qui débloque également des bonus au fil des niveaux (généralement un crédit mais plus souvent un défi supplémentaire).

C'est vraiment un bijou et il serait dommage de s'en priver. A tous les possesseurs de Ps3 : foncez sur le PSN de diou !
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Nano
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Posté le: 2010-07-21 12:36
Si j'arrive un jour à terminer Joe Danger, je craquerais clairement pour Soldner X2. Le premier m'a laissé un gout amer de difficulté immonde dans la bouche, mais ça a l'air tellement bien fignolé que je ne pourrais passer à côté, en esperant que ce soit moins ouvertement dur...

Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2010-07-21 13:11
J'ai également pesté contre la difficulté très élevée de Soldner X 1, cependant certains joueurs sont parvenus à se faire intentionnellement toucher dans le but de réussir un combo de dingue... on ne peut jamais vraiment éviter de se prendre un tir / obstacle dans le premier (c'est déjà plus facile dans le 2).

Je te confirme en tout cas que le 2 est plus facile, après il reste quand même dur hein .
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