Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Jeux multiplate-formes : quelle plateforme pour quel jeu ?
53 messages • page
123
Auteur Jeux multiplate-formes : quelle plateforme pour quel jeu ?
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2010-02-27 22:09
Citation :
Le 2010-02-27 21:36, Kimuji a écrit :

C'est la fete à la demie-mesure, j'en veux ma part aussi.

Alors, déjà faute de gout tu sors une psx au lieu d'une Saturn, surtout pour jouer à une conversion SNK.
Citation :
Et j'insiste : tu n'as pas du trop jouer à la version PSX de Doom pour affirmer que ça ne changeait pas trop de la version PC.
Et alors on s'en tape de la version psx, y'a qu'un seul Doom, celui sur PC. Et puis comme tous les joueurs sur console détestent les FPS, le problème est réglé.

[ Ce Message a été édité par: Kimuji le 2010-02-27 21:48 ]



Adeptes de la pensée unique, bonjour. Si c'est pas une grosse idée reçue, le coup des conversions SNK meilleures sur Saturn que sur PSX... et puis c'est tellement délicat pour ceux qui se sont payés les versions PSX pour jouer, voilà, vous n'avez pas de goût. Bravo, c'est la classe. Ce doit être d'ailleurs pour cela que de la conversion SNK, il y en a bien plus sur PSX que sur Saturn.

Et non, il n'y a pas qu'un seul Doom, c'est de l'ignorance que d'affirmer cela.

Enfin, bravo pour la généralisation des joueurs console, très intelligent... et quelle belle analyse de marché ! Halo, Gears of War, Call of Duty 4... effectivement, il n'y a pas d'avenir pour les fps sur console.


_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-02-27 22:29
Je ne pensais pas que ça marcherait si bien.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-02-27 23:11
Citation :
Si c'est pas une grosse idée reçue, le coup des conversions SNK meilleures sur Saturn que sur PSX..

Bah non, c'est pas une idée reçue. Tous les tests de l'époque marquaient bien la différence au niveau des adaptations, notamment au niveau des temps de chargement, et de l'animation. Le pire étant cependant les jeux Capcom qui étaient convertis sur PSX à la truelle, comme je ne sais plus quel cross-over où on ne pouvait pas switcher les persos sur PSX. La Saturn était plus douée en 2D, et pourtant il lui fallait une cartouche de RAM en plus.

Je suis bien d'accord que le coup des différences de version, quand on n'a qu'une seule console et qu'on ne compare pas à tout bout de champ (comme c'est la mode actuellent), on s'en fiche pas mal, mais les conversions de beat 2D étaient de façon générales meilleures sur Saturn.

Et puis je ne suis pas sûre qu'il y en ait eu beaucoup plus sur Playstation. Il me semble que la Playstation a eu kof 98 et 99 en plus, mais pas Fatal Fury 3.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2010-02-28 01:09
Citation :
Le 2010-02-26 18:15, nknico a écrit :
Les versions Playstaion avaient la particularité d'avoir d'excellentes musiques, très angoissantes. Au contraire de l'espèce de rock midi de la version Pc. Et même les graphismes sont meilleurs, surtout au niveau des éclairages.


Ouep, après avoir pas mal joué à Doom et Doom 2 sur PC, je me suis procuré les versions PS et je confirme que c'était vraiment une superbe expérience, bien mieux qu'un pis-aller. Les musiques propres à ces conversions étaient effectivement très réussies, et les éclairages apportaient un vrai plus.

Avec l'absence de visée verticale, jouer au pad ne posait aucun problème. L2-R2 pour strafer, L1-R1 pour changer d'arme... Le pad PS semblait conçu pour jouer à Doom - ce genre de réflexion m'avait valu quelques grognements de joueurs PC et néanmoins amis

Par contre, sur un bon PC de l'époque, le jeu était assez nettement plus fluide que sur PS. Mais ça ne m'avait probablement pas gêné puisque je ne m'en suis rendu compte, justement, qu'en réessayant la version PC par la suite.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-02-28 08:53
Il y a deux points de vue. Soit prendre en compte toutes les caractéristiques de chaque version, faire un bilan, et déterminer laquelle est la meilleure et ne jouer qu'à celle là. Soit prendre en compte les différences de chaque version et jouer à chaque version d'un jeu qu'on aime (enfin les versions réussies) parce qu'on y trouve des choses spécifiques.

Dans le premier cas, et pour revenir à l'exemple des jeux SNK, j'ai la chance de posséder une Neo Geo et quelques chouettes cartouches comme Realbout Special et KOF98. Pour ces 2 jeux, clairement, je vais jamais y jouer sur PS ou Saturn vu que j'estime disposer de la "meilleure" version qui dispose de tous les avantages (à part les musiques CD, certes) : pas de temps de chargements, super manettes, toutes les animations, je joue sur ma TV dans mon canapé ... etc ...

Dans le 2ème cas, et là je rejoins Tonton Ben, il y a plein de découvertes passionantes à faire. Ca peut-être des petites choses, comme le fait qu'on puisse utiliser un bouton pour se servir du bouclier dans King of Dragons sur Snes alors que c'est un mouvement du joystick hasardeux en arcade : rien que pour ça, cette conversion est interessante pour le fan. Ou alors, ça peut être de bien plus gros changements. Regardez Buggy Boy sur Commodore 64 : vu la différence de hardware, ça n'a pas grand chose à voir. On joue au joystick et pas au volant, les graphismes rikikis changent totalement la façon de gérer l'espace, bref la jouabilité est totalement différente, l'expérience aussi : c'est un autre jeu dans l'univers de Buggy Boy. Et comme cette version est excellente, on aurait tort de ne pas s'y essayer.

Sinon, pour en revenir à l'intention initiale du thread, bin c'est pas évident (de savoir quelle est la version de référence d'un jeu micro/console multisupports). Je pense qu'on ne peut pas le savoir à coup sur sans retrouver les magazines d'époque et consulter les pages previews / news. Parfois (j'ai vu ça sur des jeux micros), la page de présentation ou les crédits du jeux disent "original XXX version by XXX, conversion XXX by XXX", mais c'est super rare.
Et je ne connais pas MESS (jamais essayé : j'utilise des émus dédiés).

  Voir le site web de Sebinjapan
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2010-02-28 21:42
Citation :
Le 2010-02-27 23:11, Shenron a écrit :

Citation :
Si c'est pas une grosse idée reçue, le coup des conversions SNK meilleures sur Saturn que sur PSX..

Bah non, c'est pas une idée reçue. Tous les tests de l'époque marquaient bien la différence au niveau des adaptations, notamment au niveau des temps de chargement, et de l'animation. Le pire étant cependant les jeux Capcom qui étaient convertis sur PSX à la truelle, comme je ne sais plus quel cross-over où on ne pouvait pas switcher les persos sur PSX. La Saturn était plus douée en 2D, et pourtant il lui fallait une cartouche de RAM en plus.

Je suis bien d'accord que le coup des différences de version, quand on n'a qu'une seule console et qu'on ne compare pas à tout bout de champ (comme c'est la mode actuellent), on s'en fiche pas mal, mais les conversions de beat 2D étaient de façon générales meilleures sur Saturn.

Et puis je ne suis pas sûre qu'il y en ait eu beaucoup plus sur Playstation. Il me semble que la Playstation a eu kof 98 et 99 en plus, mais pas Fatal Fury 3.



L'idée reçue que je veux combattre, c'est que les conversions arcade sur PSX sont pourries, je l'ai trop lu et entendu pour l'accepter. Côté SNK, sur PSX, seul Samurai Shodown III a été complètement loupé, je le reconnais ; c'est sincèrement le seul, les autres sont vraiment réussis, et souvent avec des ajouts spécifiques (ChamCham dans SSIV special, les boss jouables dans KOF96 et KO97 - Orochi est une exclu PSX).

Côté Saturn, les temps de chargement ne sont pas moins longs, même avec la cartouche de RAM (KOF97 par exemple). Et Fatal Fury III est particulièrement raté sur Saturn.

La PSX a reçu de nombreuses conversions supplémentaires non présentes sur Saturn : KOF'98, KOF'99, Samurai Shodown I et II, Last Blade, Metal Slug X...

Côté Capcom, évidemment, il y a eu l'affaire des 3 Cross Over Marvel/SF, particulièrement ratés ; et Capcom Vs SNK est foiré aussi. Mais les SF Zero sont excellents (SF Zero 3 a des temps de chargement supportables et se montre super sympa), Les Vampire dépotent, et Marvel Super Heroes défonce, Pocket Fighter a la classe. Sans compter les deux SF EX et Justice Gakkuen, indispensable.

Alors qu'on arrête de dire que la PSX n'a pas accueilli de conversions arcade de qualité, c'est de la mauvaise foi (ou du fanboyisme pro-Saturn) éhonté.

Sinon :

Citation :
Je ne pensais pas que ça marcherait si bien.


Kimuji, pour rappel, extrait du règlement :

Citation :
Le respect de chacun, de ce qu'il est (ou peut être) et de ce qu'il pense (ou peut penser) est de mise, y compris lorsqu'on fait usage du second degré ou de l'humour.

Tant que ces règles seront respectées, les administrateurs et modérateurs du forum s'efforceront de ne pas effacer ou modifier de messages ni de fils de discussion, et personne ne sera banni. Nous sommes néanmoins seuls juges du respect ou du non-respect de ces règles, et disposons de tous les outils de censure qu'on trouve habituellement dans un forum de ce type.



_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32877
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-03-01 13:53
Citation :
Le 2010-02-27 23:11, Shenron a écrit :
La Saturn était plus douée en 2D, et pourtant il lui fallait une cartouche de RAM en plus.

Et puis je ne suis pas sûre qu'il y en ait eu beaucoup plus sur Playstation. Il me semble que la Playstation a eu kof 98 et 99 en plus, mais pas Fatal Fury 3.


Bah voilà, comme tu l'as dis, y'avais une cartouche en plus. La PSX avec sa ram rachitique luttait pour afficher des jeux 2D, alors des jeux où on pouvait avoir plusieurs persos en même temps....
Fatal Fury 3 j'en suis plus sur, mais tous les autres versus SNK sont sortis. Par contre en euro y'en a pas eut beaucoup malheureusement

Pour Doom le j'ai moi aussi découvert et pratiqué quasi exclusivement sur PSX. Et il est vraiment bon. Comme quoi, quand un concept est bon, et une adaptation correcte, y'a de quoi se faire plaisir.


Tonton tu parles des loading de sfa3 ? t'es sûr ? de mémoire ils sont très correct, rien à voir avec ceux du 1 qui duraient bien 5 à 10mn...
Sinon pour les adaptations PSX moi aussi je les defend parce que j'y ai joué sur arcade et PSX (j'avais pas de saturn) et je prennais mon pied. Ok c'etait ptet pas parfait, mais ça empechait pas de s'eclater.

_________________

Image


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2010-03-01 14:16
Fatal Fury 3 n'est sorti que sur Saturn, c'est certain.

Pour les loading de SFA3... oui ils sont corrects, mais puisqu'on étaient en train de chipoter la-dessus, je les ai mentionnés par souci d'impartialité. On avait droit à des artworks supplémentaires pour patienter.

Les loading, ça ne m'a jamais trop gêné, ça permet de bâcher l'adversaire avant que le combat commence
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-03-01 15:58
J'avais trouvé Fatal Fury 3 sur Saturn un peu mou à l'époque, mais je n'avais jamais joué à l'original. C'est pour ça que tu dis qu'elle est ratée, Ben ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2010-03-01 16:18
Ouep ! Je ne suis pas du genre à tailler les jeux en pièces (toujours donner sa chance à un jeu), mais ce Fatal Fury 3 fut une déception. Le jeu est vraiment lent.

L'autre déception fut Samurai Shodown III sur PSX, alors là, c'est assez hallucinant ! Je l'avais acheté d'occaze un samedi à Paris en jap, c'était je crois mon deuxième jeu jap sur ma PSX (après l'excellente surprise de Vampire, le beat de Capcom), et j'étais rentré fébrile à la maison avec un pote pour se friter dessus toute l'après-midi.

Mise du cédé dans la console, boot, présentation, musique, écran de sélection, tout va au poil, excitation maximum. Petit loading, annonce du premier round, avec cette particularité de SSIII où l'on peut contrôler son perso avant le début de la castagne, ça tourne toujours au poil.

A l'annonce du Shodown !, patatras. Le framerate chute vertigineusement, l'action devient sclérosée au possible, le jeu tourne à 2 à l'heure ! Pas croyable, j'ai rarement connu autant de frustration avec un jeu (à part peut-être avec des disquettes qui ne fonctionnaient pas sur mon pécé). Scandale.

Sinon, pour le reste, que de bons souvenirs.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2010-03-01 21:47
Citation :
Le 2010-03-01 14:16, Tonton Ben a écrit :
Fatal Fury 3 n'est sorti que sur Saturn, c'est certain.


"Fatal Fury 3 (...) Geese (...) orgie (...) short de Joe (...) vivons cachés (...) innove de façon débridée (...) esquive vers l'avant-plan (A+B) puis riposte (A, B, C ou D) (...) repris dans KOF un an et demi plus tard (...) personne n'est dupe (...) marchera jamais (...) tout à fait insolite (...) mais en gros (...) des lois assez surnaturelles (...) le premier Triple Geyser de l'histoire (...) c'est le bordel (...) tous les abus (...) bon vieux two-in-one (...) plate-formes : Sega Saturn japonaise, PC."



Bon c'est vraiment pour faire le mariole car je n'ai jamais testé cette version PC (que j'aurais d'ailleurs mieux fait d'appeler version Windows).

Sinon, indépendamment des versions Saturn, c'est vrai qu'on observe souvent une sévérité un peu exagérée sur les versions PS des jeux de baston SNK et Capcom.
Je garde quand même un triste souvenir de Darkstalkers, premier du nom, sur PS en Pal. En plus, il avait débarqué chez nous très tard, alors que le 2e volet était déjà dispo sur Saturn.
Je me rends compte à l'instant que Vampire Savior (le superbe troisième volet) est lui aussi sorti sur PS, y compris en occident où il est renommé Darkstalkers 3. Je serais vraiment curieux de voir comment une PS arrive à gérer le portage d'un tel jeu.

En tous cas, c'est vrai que les SF Zero/Alpha, sur PS, sont vraiment réussis et très proches de l'arcade, avec une mention spéciale pour les loading étonnamment indolores du 3.

Pour finir sur une bonne note, cette bonne vieille Plaie peut se vanter d'avoir un Real Bout Fatal Fury complètement exclusif, RBFF Special : Dominated Mind (uniquement en version jap, vous croyiez quoi ?). Impossible de le voir comme un simple portage du RBFF Special de la Neo Geo, ses spécificités sont trop marquantes. Les changements de plans ont dû être supprimés, mais il y a un super cancel comme dans SF EX ou SF III (système complètement étranger aux Real Bout), et un boss inédit inspiré d'Orange Mécanique.
Je n'ai toujours pas pu le réessayer depuis l'époque de sa sortie, mais j'en ai un très bon souvenir.

Et du coup je suis tombé sur un truc que je n'avais jamais vu :
http://www.gamefaqs.com/console/psx/image/562820.html?gf=17
J'ai beau ne presque plus jouer aux jeux de baston depuis pas mal de temps, ça m'a donné un spasme. On distingue en effet Richard Myer, Jubei (JUBEI !!), Hwa Jai, Big Bear et Axel Hawk !
Serait-ce propre à cette "Limited edition" du jeu ? Je n'ai aucun souvenir de ces persos lorsque j'ai testé le jeu à l'époque.
Jubei et Big Bear dans un Real Bout, ça a donc existé ? Aaaargh ! Bon bref, j'arrête, ça ne doit exciter personne à part moi. Mais comme quoi, hein, les licences SNK sur Plaie, ça peut avoir une vraie "puissance émotionnelle"
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2010-03-01 22:28
Non, ce n'est pas le screen select, mais plutot un menu de goodies à débloquer. Il y a bien deux versions au jeu (j'ai la version à la jaquette blanche dans ma collec), la noire est une réédition je crois (avec un cd de bonus il me semble).

Pourquoi tu dis "un triste souvenir" de Vampire sur PSX ?
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2010-03-02 12:45
Du coup ça correspond à quoi ces goodies ?

Sinon Vampire, enfin plutôt Darkstalkers car c'est bien à la version PAL que j'ai joué, on me l'avait prêté et j'avais été vraiment déçu. Il m'avait donné une impression de mollesse générale. Je peux me tromper mais il me semble qu'au niveau des coupes dans les étapes d'animation, il avait un peu souffert. Je n'ai pas de souvenir plus précis...

Je crois que sa sortie très tardive en PAL (je jouais déjà à SFA 2 à ce moment sur le même support) n'y était pas non plus étrangère, car la version arcade d'origine elle même a pris un bon coup de vieux à mon avis : les voix des persos se font entendre très rarement, la jauge EX est mal gérée façon SSFII Turbo... Le jeu embarque quelques "archaïsmes" (notez les guillemets) de la série des SFII tout en marquant le début d'une nouvelle génération de jeux de combat 2D chez Capcom (style graphique et animation, "débridage" du gameplay : chain combos, parade aérienne, combos en l'air, dash/backdash...)

La suite, Night Warriors, corrige tout cela parfaitement. On aime bien dire, et c'est souvent galvaudé, que certains jeux de Capcom sont des versions beta de l'épisode suivant : pour le coup, entre Darkstalkers et Night Warriors, c'est frappant.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2010-03-02 13:37
Ah oui, je comprends mieux, c'est Vampire en lui-même et non son adaptation qui est en cause. Oui, je suis assez d'accord avec toi sur ce point.

Après, il ne faut pas oublier que sur PSX, la version PAL joue en 50hz avec des bandes noires en haut et en bas, la mollesse et l'animation découlent de cette caractéristique technique.

Pour les goodies de Dominated Mind, je ne sais pas, mais je suppose des bios et des artworks, comme souvent.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-03-02 13:46
J'ai la version collector de Dominated Mind (j'adore ce jeu !) mais je n'arrive pas à lancer le programme d'installation du CD de bonus sur mon PC sous XP. Je ne sais plus quel message d'erreur j'ai par contre.
Est-ce que quelqu'un d'autre a cette version et a réussi à faire marcher le CD ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2010-03-02 14:21
C'est la jaquette blanche ou noire ? Je ne sais même plus si j'ai 1 ou 2 cédés
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-03-02 15:14
J'ai 2 versions : une à jaquette à fond blanc avec Alfred, Andy, Terry et Blue Mary, et qui contient 2 CDs. Et j'ai une version "budget" qui contient uniquement le CD du jeu, avec Andy, Terry et Mai sur la jaquette au premier plan et "je-sais-plus-qui" en arrière plan.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32877
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-03-02 21:03
Citation :
Le 2010-03-01 21:47, twipol a écrit :
Je me rends compte à l'instant que Vampire Savior (le superbe troisième volet) est lui aussi sorti sur PS, y compris en occident où il est renommé Darkstalkers 3. Je serais vraiment curieux de voir comment une PS arrive à gérer le portage d'un tel jeu.


Très bien, le portage est nickel et le jeu est vraiment rapide. Je me rapelle plus tro pmais je crois que ça loade pas trop.

Pour FF3 faudrait que je rejoue à la version NEO mais le jeu était pas aussi bon que les autres. Je me demande si c'est pour ça qu'ils ont sortis en urgence RB qui lui déchire vraiment.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-09-22 16:00
Dans la famille des Remasters, je veux celui à qui on a rien demandé mais il revient quand même : APB: All Points Bulletin Reloaded, de RealTime World, les papas de Crackdown qui n'avaient guère goutté à ce qu'était devenu Crackdown sans eux (à savoir le parfaitement médiocre Crackdown 2). Sauf que ben APB, ben il aurait très bien pu ne pas exister que moi pour c'eut été pareil (mais ce jeu a eu des fans je crois).

http://www.clubic.com/mag/jeux-video/actualite-780346-apb-reloaded-disponible-playstation-4-xbox-one.html
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2015-10-17 09:08
Citation :
Le 2010-02-25 21:56, Pierre D a écrit :

Chers retrogamers,

Après des années à m'intéresser aux jeux d'arcade grâce à Mame, je souhaite désormais découvrir les jeux consoles.
Cependant, au moment de m'attaquer à ces nombreux romsets, un paradoxe me tracasse.

Pour découvrir les bons jeux, pas de soucis. Il ya mes souvenirs, GrosPixels et son forum (vous déchirez !) et le reste du Web.
Mais contrairement à l'arcade, les jeux sur console sont souvent publiés sur plusieurs plate-formes. Comment puis je définir sur quelle plate-forme est la version de référence ? Comment puis je connaitre celle qui vaudra le coup que j'y joue et que je la collectionne ? La réponse n'est pas simple.

Jusqu'à présent, je pensais que la première (chronologiquement) plateforme à accueillir le jeu était celle de référence. C'est souvent vrai, surtout quand cette première plateforme est l'arcade. Par exemple, le "vrai" Street Fighter 2 est bien celui sur CPS2, pas sur SNES ou Megadrive.

Mais je me rend compte que c'est pas tout le temps le cas. Prenons Ecco The Dolphin. Il y a sur ce forum un topic très intéressant où il est dit que le jeu a été développé pour le Mega-CD et que la version Megadrive n'en est qu'une adaptation... sortie 1 an avant !

De même, Wikipedia dit que Cool Spot a été développé pour la Megadrive (ce qui est logique avec David Perry à l'époque), mais que la version Megadrive est sortie après toutes les autres.

Suis-je le seul à être tracassé par ce paradoxe ?
Connaissez-vous d'autres cas où la version de référence d'un jeu n'est pas la première à être sortie ?


[ Ce Message a été édité par: Pierre D le 2010-02-25 21:57 ]


Question interessante.

Globalement, il faut raisonner global et non pas sur les exceptions.

Et globalement, la sécurité, c'est de jouer aux jeux sur ce qui est la "meilleure" console de chaques générations:
- la snes pour les 16 bits
- la playstation pour les 32, sauf pour les jeux 2d
- la xbox pour les 128 bits
- la ps3 ensuite (sauf pour les jeux des 2 premières années de vie).

L'idée est de se dire, que dans le cadre d'un développement multi plateforme, il y a toujours une plate forme "maitre" sur laquelle le jeu est optimisé.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Jeux multiplate-formes : quelle plateforme pour quel jeu ?

53 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)