Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » GrosPixels 3.0 : It's alive !
1386 messages • page
1234567 ... 70
Auteur GrosPixels 3.0 : It's alive !
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-03-27 16:48
Ce serait pratique de pouvoir prévisualiser un message avant de le poster, histoire de vérifier que l'insertion de liens ou d'images fonctionne bien.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-03-27 22:35
Bah au pire tu édites nan ?
_________________

Image


NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005
Messages : 236

Hors ligne
Posté le: 2010-03-27 23:38
J'ai un peu parcouru la page listant les hacks de PHPBB donné par Laurent en page 2, et il y en a une tripotée qui pourraient être intéressants. J'imagine que vous avez déjà jeté un œil, est-ce que je peux vous embêter par MP pour en parler, ou bien ici ça fera l'affaire ?

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2010-03-27 23:56
Mince, dommage que l'ex-forum ait été effacé, j'aurais adoré me plonger dans des débats vieux de plus de 8 ans. C'était la préhistoire du forum de Grospixels.

Et accessoirement, ça m'aurait permis de retrouver le genre d'âneries que je devais certainement, mais heureusement ponctuellement, dire à cette époque.




  Voir le site web de Simply Smackkk
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2010-03-28 00:00
On peut cliquer dessus ^^
D'ailleurs on voit ton adresse email dans ton profil :
1) soit tu as choisi de la montrer à tous les utilisateurs ce qui est une mauvaise idée car les bot récupérateur d'email s'en donneront à cœur joie.
2) c'est un gros défaut du forum qui là, pour le coup, devrait être corrigé.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2010-03-28 01:01
Notez que l'email est visible dans votre profil ainsi que sous chacun de vos messages, uniquement si vous avez accepté de le rendre public (ça se passe dans "Editer Profil", y'a une option à cocher/décocher tout en bas). Par ailleurs, votre profil est uniquement consultable par les lecteurs inscrits au forum (curieusement, ce n'est pas le cas de l'icône mail sous vos posts, mais ça peut s'arranger...)

Pour l'ancien forum, en le relisant peu après mon arrivée ici, je me souviens avoir fait un backup à l'arrache "au cas où" de deux ou trois topics assez historiques, notamment celui où les forumeurs ont été mis à contribution pour trouver un nom au site (qui s'appelait Emulation France jusqu'en octobre 2001). Si tout ça n'a pas été perdu lors d'une des nombreuses tentatives d'auto-destruction de mon PC, je devrais en avoir encore une copie sur un vieux disque dur... J'essaierai de remettre la main dessus à l'occasion.
Pour l'anecdote (reprise depuis l'historique du site), Grospixels aurait pu ne pas s'appeler Grospixels, mais au choix Rétroïd, Crafton 14, Post-combustion ou encore JeuxRétro.com !

Link : toute proposition est bonne à prendre ! Par contre, il faut savoir qu'on a déjà installé (voire modifié) un paquet des hacks dispo pour phpBB 1.4. Y'en a aussi quelques-uns que l'on a délibérément pas mis (comme par exemple celui qui permet de poster de différentes couleurs, ou celui qui fait des dégradés à la phpBB2).

Shenron : ça risque d'être assez délicat à mettre en place (je ne suis pas franchement un warrior du PHP) mais y'a sans doute moyen de faire quelque chose, yep.

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-03-28 10:32
Comme nom, je me souviens d'avoir aussi proposé :

- Puce2d (en référence au site Puce3d, qui traitait l'actu du hardware PC, et qui a fermé depuis).
- Les enquêtes de Rétro Ludo (j'étais très fier de celui-là, mais je crois que personne n'avait saisi la référence).

JeuxRetro était passé très près d'être adopté, je crois..
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-03-28 16:13
Hmmmm ça m'interesse de savoir un peu d'où viennent les autres propositions parce que Rétroïd, Crafton 14, Post-combustion ça fait bizarre comme nom (idem pour puce2d)

JC j'ai édité mes préférences pour qu'on voit plus mon mail (merci) mais on peut toujours m'en envoyer quand même ?
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-03-28 19:20
Rétroïd c'est Retro + Metroid, Crafton 14 c'est Crafton & Xunk + Carbone 14, et Post-combustion... Hmm, je sèche là.

Les Enquêtes de Rétro Ludo, c'est une références aux Enquêtes de Ludo, l'équivalent Spirou des Mickey-Enigmes. Les gens bien de BDTrash en parlaient il y a peu sur ce topic.

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2010-03-28 19:24
A vue d'esprit, je dirais que "Retroïd" = "Rétro gaming" + "Metroïd", "Crafton 14" = "Carfton & Xunk" + "Carbone 14" (pour dater les vieux jeux), "Les enquêtes de Rétro Ludo" = "Rétro Gaming" + "Les enquêtes de Ludo", une page de jeu publiée dans Pif (http://www.bdoubliees.com/vaillantpif/jeux/ludo.htm)

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2010-03-28 19:25
Pfff, grillé par le Chat Sauvage !

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2010-03-28 19:44
Rain : Je ne comprends pas trop ta question... Si tu édites ton profil pour que ton adresse mail ne soit plus visible, plus personne ne peut la lire sur le forum. Mais ton adresse en elle-même, elle fonctionne toujours, évidemment... [EDIT: Aaah, tu dois parler de l'option qui permet de recevoir un mail informant qu'il y a de nouvelles réponses dans un topic qu'on a créé ! Ouaip, ça marche toujours ! Et pour les MP, pareil, c'est complètement indépendant donc pas de soucis]

Citation :
Le 2010-03-28 10:32, Laurent a écrit :

- Les enquêtes de Rétro Ludo (j'étais très fier de celui-là, mais je crois que personne n'avait saisi la référence).


Si j'avais été sur Grospixels Emulation France à l'époque, j'aurais sûrement réagi car de mon côté je connaissais (via la collection de Pilote de mon père) ce qui est un peu "l'ancêtre" de Ludo, avec "les enquêtes de l'inspecteur Robillard" déjà signées Marc Moallic... Ca paraissait dans Pilote au tout début des années 60, et les histoires étaient co-écrites par un certain Pierre Bellemare... Bon ceci dit, "les enquêtes de Rétro Robillard", ça sonne moins bien pour un site rétro-ludique ^^. C'était l'instant Maître Hibou du jour.

  Voir le site web de JC
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2010-03-29 00:40
A propos du topic pour trouver un nouveau nom pour le site, Laurent en avait posté un copier-coller ici.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-03-29 08:45
Dans "Les enquêtes de Retro-Ludo", il y avait une double référence : aux enquêtes de Ludo, donc à un truc de vieux, et aussi à la notion de "rétro-ludisme". C'est pour ça que j'aimais bien ce nom. Mais aujourd'hui tout le monde dirait simplement Retro-Ludo et ça serait moins intéressant.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-03-29 12:23
Citation :
Le 2010-03-28 19:44, JC a écrit :
[EDIT: Aaah, tu dois parler de l'option qui permet de recevoir un mail informant qu'il y a de nouvelles réponses dans un topic qu'on a créé ! Ouaip, ça marche toujours ! Et pour les MP, pareil, c'est complètement indépendant donc pas de soucis]


Oui je parlais de ça evidemment

Tiens JC: Crafton & Xunk => Grospixels.com
Erreur - Code demandé inexistant.
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-03-29 15:57
Une petite suggestion :

Ce serait bien, si lorque l'on édite un post, on pouvait être redirigé vers notre post par la suite. Et non vers la première page du topic comme c'est le cas actuellement.

NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005
Messages : 236

Hors ligne
Posté le: 2010-03-29 18:43
Je me suis posé la question et j'ai voulu tester, mais étant donné qu'on ne peut pas supprimer un post, je n'ai pas pu. Je le rajoute à la grosse liste que j'ai envoyé à JC.
Le hack s'appelle "Redirection After Post Hack".

A confirmer par d'autres sous Firefox 3.6 : lorsque l'on poste un nouveau message, on est renvoyés en haut de la dernière page du topic. Lorsqu'on édite, on est renvoyés au premier post du topic.



nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-03-30 15:14
Je confirme le comportement avec Epiphany 2.29.92, Midori 0.2.4, Firefox 3.5 et elinks 0.12 (si, si) …

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2010-03-30 21:22
J'aime Grospixels mais... "RETROÏD", ça a quand même une putain de gueule!
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-03-30 21:54
Moi ça me fait penser à hemoroides ^^
_________________

Image



Index du Forum » » Vie du site » » GrosPixels 3.0 : It's alive !

1386 messages • page
1234567 ... 70




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)