Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » GrosPixels 3.0 : It's alive !
1385 messages • page
12345 ... 70
Auteur GrosPixels 3.0 : It's alive !
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2010-02-21 00:47
Citation :
Le 2010-02-19 21:29, Vakoran a écrit :
On peut choisir différents thèmes ?

...



Nous sommes au moins deux a le decouvrir
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2010-02-21 08:41
Citation :
Le 2010-02-20 18:11, MTF a écrit :
Je viens de tomber fan des flux Rss, et je me demandais si c'était prévu que Grospix en propose un afin que je puisse être sûr de ne rien manquer...


Ah bah justement ça faisait partie des trucs sur lesquels j'essayais de bosser il y a quelques mois, conscient que de plus en plus d'internautes ne surfent plus QUE via un lecteur de flux RSS, au point de ne plus passer par les pages d'accueil et de parfois carrément "boycotter" les sites ne proposant pas de flux RSS (merci les blogs).
... mais mes compétences (et disponibilités (et fiabilité de PC)) étant ce qu'elles sont, pour le moment il faut prendre ça comme un simple test "juste pour voir", et pas comme une future fonction. Le flux RSS installé actuellement sur Grospixels nécessite pour le moment d'être mis à jour à la main, ce qui nous ferait ça a gérer en plus du reste (il faut donc qu'on arrive à l'intégrer à notre back-office pour que tout soit automatique. C'est que mine de rien, la mise en ligne d'un article demande déjà pas mal de petits trucs à faire à côté de la news proprement dite). Enfin tout ça pour dire que ce ne sont que des tests aujourd'hui, mais c'est quand même en projet...

EDIT: quand je parle de flux installé sur Grospixels, c'est juste un test en interne hein, inutile de chercher dans le menu du site un lien pour s'abonner

  Voir le site web de JC
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-02-21 09:28
C'est quoi un flux RSS?
Sinon pour ma part j'ai laissé le forum en noir et gris, je le trouve très beau comme ça.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-02-21 09:48
Pour simplifier, un flux RSS t'indique que de nouveaux articles ou autres sont disponibles sur les sites que tu fréquentes. Par exemple, si tu es "abonné" aux flux RSS du site www.demi-ferme-latine.com, chaque fois qu'un nouvel article est publié sur, mettons, l'historique de l'usage de la tuile depuis Joseph jusqu'à Harrison Ford, hop, ton navigateur (pour moi, c'est Opera) te prévient qu'il faut te rendre de suite sur le site en question pour assouvir ta soif de curiosité.

Ca marche aussi pour les nouveaux podcasts (genre moi je télécharge tous les jours 2000 ans d'Histoire sans avoir à passer par le site de France Inter.

Maintenant, j'aime bien, moi, tous les lundi, scruter régulièrement la page d'accueil de Grospixels pour voir si le nouvel article est en ligne.

Sinon, concernant le forum, il ne faut rien changer quant à l'aspect visuel et la présentation, qui est sobre comme il faut. Le forum de Grospixels est extrêmement lisible, par rapport à d'autres. Même la fonction de recherche n'est pas si mal que ça, maintenant qu'elle fonctionne correctement.

Et maintenant, on peut même voir le profil des Grospixelliens

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-02-21 23:52
Puisqu'on en parle, lorsque je clique sur la balise spoil, j'ai le mot "undefined" qui s'affiche. Je précise que je suis sous Firefox au cas où.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2010-02-22 19:21
Quand tu cliques sur le bouton, au lieu d'écrire [spoil] et [/spoil] dans ton message ça écrit undefined ? Ca ne le fait que pour la balise Spoil ou aussi pour d'autres ? A priori je ne vois pas trop d'où ça pourrait venir, mais je vais jeter un oeil.

  Voir le site web de JC
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-02-22 19:49
Citation :
Le 2010-02-22 19:21, JC a écrit :

Quand tu cliques sur le bouton, au lieu d'écrire spoil et /spoil dans ton message ça écrit undefined ? Ca ne le fait que pour la balise Spoil ou aussi pour d'autres ? A priori je ne vois pas trop d'où ça pourrait venir, mais je vais jeter un oeil.

C'est tout à fait ça, et ça ne le fait que pour la balise spoil.

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2010-02-23 06:01
Bon j'ai tenté une 'tite modif (il faudra peut-être rafraichir la page pour que ce soit pris en compte). J'espère que ça fonctionnera...

  Voir le site web de JC
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-02-23 11:22
Après vidage du cache, ça fonctionne
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2010-02-23 12:43
La fonction recherche est parfois capricieuse, non ? Il serait pas possible d'avoir une recherche custom Google en plus du moteur PHPBB ? C'est assez efficace généralement, et à vue de nez sans rien y connaître ça doit pas être hyper dur à intégrer.

  Voir le site web de Cerebus
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-03-11 15:27
Je me demandais : suis-je le seul à avoir l'heure du forum avec une heure d'avance ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2010-03-11 16:49
Tiens, c'est vrai que le forum a une heure d'avance. Ca doit être récent.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-03-11 17:58
Pour l'heure d'avance, on va régler, ça, le temps que le responsable ait retrouvé le numéro de permanence du préposé (qui est parti en RTT (et n'a pas laissé la consigne à son adjoint (qui est malade))).

Citation :
Le 2010-02-23 12:43, Cerebus a écrit :
La fonction recherche est parfois capricieuse, non ? Il serait pas possible d'avoir une recherche custom Google en plus du moteur PHPBB ? C'est assez efficace généralement, et à vue de nez sans rien y connaître ça doit pas être hyper dur à intégrer.

Tu veux parler de ces moteurs de recherche ou soudain on a l'impression d'être sous Google ? Beurk.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005
Messages : 236

Hors ligne
Posté le: 2010-03-16 23:25
J'arrive après la bataille. Le truc qu'il manque clairement à mon sens, c'est le suivi des topics et des messages lus. Avoir une page avec tous les topics comportant de nouveaux messages (comme sur NesPAS, pour vous donner une idée). Pouvoir cliquer sur une petite icône à côté du titre d'un topic pour aller directement aux nouveaux messages, et distinguer les topics lus de ceux qui ne le sont pas pas encore ou seulement en partie.

C'est vraiment le truc de base sur un forum un minimum développé pour s'y retrouver, et c'est personnellement l'un des freins à mon envie de consulter et poster ici. Et c'est bien dommage, car je loupe certainement plein de propos intéressants. Je les lis quand même à force d'habitude, mais bon.

Un autre truc certainement lié à la version du forum : avoir le titre du topic dans la barre du navigateur. En gros, actuellement, on a "GrosPixels Forum - Voir topic - nom du navigateur". Ce serait pas mal d'avoir le titre du topic en cours, histoire de rappeler sur quel sujet on est. Très utile quand on a plusieurs sujets ouverts sur plusieurs onglets.

Après, je pense que le reste a été dit : resize des images, nouveaux fonds, meilleure gestion des profils, meilleurs outils pour l'admin et la modo, meilleur moteur de recherche... Peut-être une meilleure gestion des citations, mais ce sera de base dans une version récente de PHPBB.

Reste effectivement un gros avantage à l'heure actuelle : le forum de GP est l'un des plus légers à parcourir et ça fait plaisir. Reste à trouver un équilibre entre cette légèreté et l'ajout de nouvelles fonctions par une MAJ... Si jamais ça arrive un jour.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-03-17 13:06
Bah en gros, Link, tu demandes ce que j'ai déjà signalé mais dit différemment
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-03-17 14:00
A l'époque où des modifs pour le PhpBB1 étaient disponibles sur les sites dédiés (on en avait d'ailleurs appliqué pas mal : avatars associés aux utilisateurs, mémorisation de login, pas de "modifié le" pour les modéros...), il y en avait plusieurs qui permettaient d'avoir une page d'accueil différente avec les nouveaux messages mis en évidence. Faudrait qu'on voit si ces hacks existent encore et s'ils fonctionnent.

Note : ça se passait ici :
http://www.phpbbhacks.com/phpbb1.php

Je vois qu'il y a "better new post tracking" et "Page Title is the Topic Title". JC, tu en penses quoi ?



_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2010-03-17 17:29
Pour le nom du topic en titre de page, c'est comme si c'était fait (d'ailleurs c'est fait ).

Pour l'amélioration de détection des posts lus, je ne sais pas trop quoi en penser :
Plutôt que d'utiliser les cookies, qui se basent sur une date de dernière visite (pas très précise et indépendante du fait qu'on ait lu ou non les topics), ce hack enregistre directement dans la base de données les membres ayant lu un topic. Fiabilité maxi, mais ça signifie aussi que le serveur va retenir l'ID de chaque forumeur ayant ouvert un topic, et ce pour chaque topic, l'ensemble étant réinitialisé à chaque nouveau post. Je ne me rends pas trop compte de ce que ça représente en consommation/place/vitesse... Accessoirement, en l'état le hack ne semble pas gérer les guests, qui vont se retrouver avec des topics marqués non-lus en permanence...

Bon par contre, ça ne permet pas d'aller directement au(x) message(s) non-lu(s) d'un topic, ni d'afficher une liste de tous les nouveaux messages depuis la dernière visite. Pour ça il faudrait étendre ce hack aux posts et pas uniquement aux topics. Mais ça serait bien complqué, et surtout, retenir et mettre à jour en permanence les noms de chaque lecteur ayant lu les 360.000 posts du forum, ça va gémir côté serveur ^^ (c'est peut-être aussi pour ça que le forum propose une bonne légèreté de navigation).

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-03-17 18:38
Merci pour le titre de page !

Il y a peut-être d'autres hacks similaires pour les derniers posts du moment, il faut tous les lire, il me semble qu'il n'y en avait pas autant avant, il y a peut-être du bon à récupérer.

Concernant celui qui permet de se logger sur la page d'accueil, sans qu'une page "connexion" s'ouvre, je suis à peu près sûr d'avoir essayé de le mettre et qu'il ne marchait pas... Mais ça date, je me trompe peut-être.

Sinon, j'aimerais bien personnellement que disparaisse la notification "ce message a été édité par trucmuche le..." en cas d'édition de post. J'avais déjà utilisé un hack pour que ça ne le fasse plus aux modérateurs, mais même pour les autres utilisateurs je ne vois pas vraiment l'intérêt de ces notifications qui s'accumulent en bas de post.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005
Messages : 236

Hors ligne
Posté le: 2010-03-18 01:46
Ah super cool le nom du topic dans le header ! Ça c'est de la réactivité^^

Pour les messages d'édition, je les supprime systématiquement quand je modifie un post.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2010-03-18 02:42
Citation :
Le 2010-03-17 17:29, JC a écrit :

Pour l'amélioration de détection des posts lus, je ne sais pas trop quoi en penser :
Plutôt que d'utiliser les cookies, qui se basent sur une date de dernière visite (pas très précise et indépendante du fait qu'on ait lu ou non les topics), ce hack enregistre directement dans la base de données les membres ayant lu un topic. Fiabilité maxi, mais ça signifie aussi que le serveur va retenir l'ID de chaque forumeur ayant ouvert un topic, et ce pour chaque topic, l'ensemble étant réinitialisé à chaque nouveau post. Je ne me rends pas trop compte de ce que ça représente en consommation/place/vitesse...

Je gère le relooking d'un forum en ce moment, et je galère pour limiter l'usage de la base, qui rame sévère (accès beaucoup trop fréquents et lourds). Je te déconseille de la charger pour ça.

Pour les posts lus, tu peux utiliser des variables de session, ça marche pas mal. Tu as un tableau dans la session de l'utilisateur qui stocke les id des sujets lus.

  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Vie du site » » GrosPixels 3.0 : It's alive !

1385 messages • page
12345 ... 70




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)