Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le jeu vidéo selon David Cage
272 messages • page
1 ... 11121314
Auteur Le jeu vidéo selon David Cage
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-03-20 16:05
Ça veut simplement dire qu'ils ne devraient pas critiquer ce qu'ils sont incapables de faire.

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2010-03-20 16:10
Citation :
Le 2010-03-20 16:05, Kimuji a écrit :
Ça veut simplement dire qu'ils ne devraient pas critiquer ce qu'ils sont incapables de faire.


Ca marche pas non plus. Je crois qu'on peut-être un très bon critique sans savoir faire... D'ailleurs les créateurs ne sont pas toujours de très bons critiques...

On ne devrait pas critiquer ce qu'on ne comprend pas, oui. Pour ça que je ne critiquerai jamais de manière sérieuse un shmup, j'ai pas la culture pour.

  Voir le site web de Cerebus
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-03-20 16:14
Tu mélanges la critique d'un spectateur/joueur/consommateur avec celle d'un créateur envers d'autres créateurs. Ça n'est pas pareil.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-03-20 16:15
@Kimuji :
Donc dans ce cas, les journalistes doivent s'arrêter tout de suite de faire leur travail. Moi de critiquer un jeu vidéo que je n'ai pas aimé et même de me moquer de Uwe Boll.

Par contre, pouvoir incroyable qui est le mien, étant écrivain, je peux critiquer d'autres écrivains. J'espère un jour obtenir la compétence "Développeur de jeu" pour avoir le talent "Critiquer Développeurs de jeux vidéo".

N'applique pas à toi même ce que tu viens de dire, sinon je crois que ça te ferait un choc, car là tu critiques un Développeur de jeux Vidéo, or tu n'as pas encore appris la bonne compétence (es-tu passé par la ville où l'on peut former ton personnage au Job Développeur de jeux vidéo ?).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-03-20 16:57
Meme remarque, tu prends complètement à l'envers mes propos:
Citation :
Le 2010-03-20 16:14, Kimuji a écrit :

Tu mélanges la critique d'un spectateur/joueur/consommateur avec celle d'un créateur envers d'autres créateurs. Ça n'est pas pareil.

Je peux reformuler différemment: Cage critique des confrères, quand on critique ses confrère sur leurs réalisations on devrait s'assurer d'être au moins aussi bon. C'est à différencier de la critique du public envers les créations, qui est d'un autre ordre.

Quand le public critique c'est de l'ordre du "je n'aime pas ça", quand un créateur critique un autre créateur c'est plus du style "ce n'est pas comme ça qu'il faut faire". C'est plus clair comme ça?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-03-20 17:58
Ouais je comprends.

En fait à te lire, j'ai presque l'impression que ce crétin de Cage mériterait limite une fatwa avec ses propos délirants. Comme si ce mec avait violé ton enfance !

...

Pendant ce temps, Bobby Kotick continuait de pourrir l'industrie du jeu vidéo à grande échelle, et les joueurs d'acheter ses jeux par paquets de trouze.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-03-20 18:15
Non il mériterait juste qu'on lui file que des petits budgets pour faire ses jeux et on verrait si il est capable de produire quelque chose d'intéressant avec peu de moyens. Parce que sa vision des JV c'est la version grand luxe quand même, si c'est le genre heavy rain qui doit primer, dehors les petits studios qui ne peuvent pas se lancer dans les superproductions.


Edition suite à la fermeture:

Merci HappyGrumble je pense que tu as eu ce que tu voulais maintenant. Et bravo pour la modération au hachoir...

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2010-03-20 18:36
Je pense au contraire que dans le domaine de la fiction interactive, les indépendants ont leur mot à dire. Ce qui est plus triste, c'est que la presse ne s'intéresse vraiment à un jeu que quand il a un certain niveau de production, qui pour le coup est souvent hors de portée des indés qui ont des choses à raconter.

  Voir le site web de Cerebus
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-03-20 18:50
David Cage est un guignol qui se sent pousser plus que des ailes (ne reparlons pasdu blog VIP sur Vendus.fr, euh GameBlog.fr). Il a surement des qualités (moi j'aime bien Heavy Rain pour info) mais qui va prendre au sérieux des propos pareils ?

J'imagine mal les grands du jeu video se faire un facepalm collectif et se dire : "Bon sang, mais c'est bien sur !" De toute façon les petits studios font avec ce qu'ils ont (au fait, où Jonathan Blow s'est choppé les 200.000 $ nécessaires à Braid ?) et c'est peut être ça qui fait leur force.

http://www.eurogamer.net/articles/gdc-braid-cost-200k-to-make-says-blow

DC mérite surtout qu'on l'ignore royalement. Je serais toi je m'en prendrai à la presse : c'est elle qui lui a permis de balancer ses conneries, un peu comme quand on interviewais JCVD sous cocaïne pour qu'on se foute bien de lui avec ses théories fumeuses.

A la rigueur, on peut voir David Cage comme le JCVD des jeux vidéo, sauf que l'un des deux à changé (en tout cas il est réapparut sous une meilleure forme).

Tu sais, un peu comme comme la presse avec les élections nationales / régionales / etc. Tiens on va interviewer un président qui n'est pas en campagne pour les régionales... deux jours AVANT le premier vote.

Donc moi je préfère flinguer GameBlog.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2010-03-20 19:11
Marrant ce que vous dites, parce que mon frère qui l'a rencontré me le décrit comme un mec sympathique, avenant et très intéressant. Mais mon frère n'y connaît rien, sans doute.

Continuez donc à balancer sur David Cage, hein ? Vous avez raison, il n'y connaît rien, il n'a aucune culture du jeu vidéo, aucune intelligence de gameplay, aucun propos pertinent sur la narration : c'est l'équivalent de JCVD, un crétin notoire, un abruti fini, non ?

Et surtout ne jouez pas à son jeu. Parce qu'accessoirement, ce crétin vient juste de signer un des meilleurs jeux de 2010.

Mais allez-y, défoulez-vous.
_________________

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble


  Voir le site web de HappyGrumble
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-03-20 19:33
Bon, j'en ai marre de ce topic, on a fait 50 fois le tour de la question et l'ambiance est dégueulasse. Je ferme.

Et s'il y en a qui essaient de le continuer ailleurs c'est à leurs risques et périls.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2010-03-21 11:14
Je réouvre (très) temporairement le topic pour signaler deux choses :

- Ça fait 11 ou 12 pages que la fermeture de ce topic est devenue inéluctable, mais on a voulu lui laisser sa chance jusqu'au bout, malgré plusieurs dérapages, et le fait qu'il soit alimenté par un peu trop de personnes connues ici pour ne mettre quasiment plus les pieds hors du forum actu ou/et ne poster que pour râler... alors pour la "modération au hachoir", je crois au contraire qu'on a été plus que patients.

- Pour ceux que ça intéresse, je rappelle que Heavy Rain a un topic dédié juste ici. Le topic est facile à reconnaitre, il contient 11 posts bardés de spoils illisibles pour ceux n'ayant pas encore bouclé le jeu (rappelons que le but d'un forum n'est pas de faire de la conversation d'initiés, mais de s'adresser à tous, y compris ceux n'ayant pas le jeu / la console correspondant). Ensuite il enchaîne avec un HS technique d'une page et demie sur un bug n'ayant duré que quelques heures.
Donc au lieu de critiquer ceux qui critiquent (ça vaut pour les deux camps), venez donc évoquer VOTRE expérience sur le jeu Heavy Rain. Et au pire, je suis sûr qu'il existe des tas d'autres jeux que vous aimez et sur lesquels vous pourriez partager votre expérience !

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-03-21 13:07
Citation :
Le 2010-03-20 18:15, Kimuji a écrit :
[EDIT] Merci HappyGrumble je pense que tu as eu ce que tu voulais maintenant. Et bravo pour la modération au hachoir...

Joli, vraiment, éditer un de ses posts pour continuer à poster dans un topic fermé. Je n'y avais jamais pensé.

Ban permanent pour Kimuji. Au revoir.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le jeu vidéo selon David Cage

272 messages • page
1 ... 11121314




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)