Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Super héros au cinéma
1107 messages • page
1234567 ... 56
Auteur Super héros au cinéma
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2010-05-23 19:50
Citation :
Le 2010-05-23 19:36, Sebinjapan a écrit :

Citation :
Le 2010-05-21 15:57, Nano a écrit :
Kick Ass est aux films de Super Héros ce que Shaun of the Dead est aux films de zombis.
Un pastiche respectueux doublé d'un vrai film de genre.

Ou ce que Stardust est aux films de contes de fée.
Je dis ça parce que Stardust est réalisé par Matthew Vaughn, comme Kick Ass, que c'est un excellent film, qu'on vous le jette à la tête en DVD dans les solderies, et que si vous pouvez pardonner à De Niro de cabotiner un peu-beaucoup, vous l'aimerez surrement.
Et si vous avez aimé Princess Bride, alors là vous risquez d'adorer !




Oui, Stardust est une merveille, à voir absolument (et j'aime même De Niro dedans, comme quoi !). C'est adapté d'un excellent bouquin de Neil Gaiman et c'est un de mes gros coups de coeur de 2008.
D'ailleurs Seb, Stardust a été adapté par Jane Goldman... qui n'est autre que la fille de William Goldman, l'auteur du génial Princess Bride (le livre comme le scénario). La boucle est bouclée !
On retrouve d'ailleurs Jane Goldman aussi derrière le scénar de Kick Ass (que je n'ai pas vu...).

_________________

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble


  Voir le site web de HappyGrumble
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-05-25 09:34
Citation :
Le 2010-05-23 19:05, Amindada a écrit :

image de la "lanterne verte"



Je rêve ou on dirait un costume façon "batman-schumacher style"?



Non, y a pas de tétons sur le costume
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-06-04 10:52
première image de Thor





Perso j'ai du mal a comprendre ce que lui reproche certains.
_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2010-06-04 11:39
L'abus de Photoshop le rend fade et irréel. Il y a un contraste entre lui et son accoutrement.

Ca rend mal, bien que ça peu avoir de la gueule, il y un coté cheap qui laisse entrevoir surement un futur nanard.
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-06-04 12:45
Je l'aurais vu un peu moins beau gosse et plus avec une "gueule".
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-06-04 12:57
C'est juste un "render", dans le film il fera moins faux, certainement.

Faut le comparer à ça :



Le casque à disparu car ils ont sans doute jugé que les ailes auraient fait ridicule, et le collant a été remplacé par du cuir. C'est la recette habituelle. La cape n'a pas été supprimée et il y a encore un peu de couleur, c'est toujours ça.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2010-06-04 13:32
Citation :
Le casque à disparu car ils ont sans doute jugé que les ailes auraient fait ridicule, et le collant a été remplacé par du cuir. C'est la recette habituelle. La cape n'a pas été supprimée et il y a encore un peu de couleur, c'est toujours ça.


En fait, c'est surtout que le Thor du film provient du personnage version Ultimate, qui est plus récente, donc accrochera sans doute d'avantage les jeunes spectateurs.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-06-04 18:30
Pour Thor, franchement j'ai hâte que le film sorte! C'est une de mes séries Marvel préférées. J'ai des appréhensions aussi car c'est super casse-gueule (Thor est une série qui a bien plus à voir avec l'heroic-fantasy dans un cadre cosmique/SF qu'avec le super héros). Apparemment, le réalisateur (Kenneth Branagh) ne serait pas un manche, j'ai déjà entendu parler de lui en bien.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-06-04 19:31
Citation :
Le 2010-06-04 11:39, Vovo a écrit :

L'abus de Photoshop le rend fade et irréel. Il y a un contraste entre lui et son accoutrement.

Ca rend mal, bien que ça peu avoir de la gueule, il y un coté cheap qui laisse entrevoir surement un futur nanard.



Je n'aime pas du tout Kenneth Branagh, mais le fait qu'il soit réalisateur prouve une certaine ambition, donc ca peut être mauvais mais ce sera sans doute pas "nanard"

(il me semble qu'il a refusé toute apparition de personnages censé amené un lien entre les differents films marvel)

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-06-04 19:46
Citation :
Le 2010-06-04 18:30, Rudolf-der-Erste a écrit :

Apparemment, le réalisateur (Kenneth Branagh) ne serait pas un manche, j'ai déjà entendu parler de lui en bien.




Effectivement, ce n'est pas un manche, mais il est surtout connu pour ses adaptation de Sheakspear assez respectueuse de l'oeuvre.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-06-04 21:53
Citation :
Le 2010-06-04 19:46, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2010-06-04 18:30, Rudolf-der-Erste a écrit :

Apparemment, le réalisateur (Kenneth Branagh) ne serait pas un manche, j'ai déjà entendu parler de lui en bien.




Effectivement, ce n'est pas un manche, mais il est surtout connu pour ses adaptation de Sheakspear assez respectueuse de l'oeuvre.

Effectivement, ce n'est pas lui que j'aurais vu pour adapter un héros de la Marvel.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2010-06-05 13:00
Un Thor sans casque ailé, c'est comme avoir un Thor sans Mjolnir.

J'espère qu'il aura son casque!
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2010-06-05 16:43
Citation :
En fait, c'est surtout que le Thor du film provient du personnage version Ultimate, qui est plus récente, donc accrochera sans doute d'avantage les jeunes spectateurs.


En fait c'est un mix entre la version Ultimate et celle revisitée de la continuité.


  Voir le site web de nova
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-06-05 17:32
C'est Kenneth Branagh qui réalise Thor?

J'ai un souvenir mémorable de son Hamlet en version longue dans un ciné des Champs Elysées avec entracte au milieu.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-07-26 18:21
Un remake de "Judge Dredd" a été annoncé au "comic-con" (sic)

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2010-08-01 17:54
Puisque Nolan fait l'actualité avec son Inception, revenons sur ces Batman.

Batman Begins
Après les catastrophiques Batman Forever et Batman et Robin, la franchise est définitivement morte et enterrée six pieds sous terre, et la seule manière de la réssuciter est de repartir de zéro. On reprend donc depuis le début, avec les origines de la naissance de l'homme chauve-souris (on retrouve pas mal d'élément de Year One), origine qui n'ont pas encore été évoqué sur grand écran (hormis un bref flashback dans le premier film de Burton). A l'époque de sa sortie, j'ai été assez surpris du résultat. C'est un film de super-héros pas comme les autres, le film est très ancré dans la réalité, et le style Nolan fait déjà des siennes, tout est expliqué minutieusement, surtout les petits détails comme le choix de la chauve-souris (surligné au stabylo même), la confection du costume, les gadgets et la technologie utilisée. C'est un choix intéressant, ça fait plaisir à voir la première fois, mais après plusieurs visionnages, ça fait quand même "making-off du dvd" intégré au scénario. Le film est clairement défini en 2 partie, la première qui narre comme le jeune Bruce Wayne va prendre conscience de son destin, et la deuxième partie, la mise en pratique. Personnellement, j'ai une nette préférence pour la partie à Gotham City, les premières interventions de Batman, et la montée en puissance du super-héros dans l'esprit des habitants (montée en puissance très bien illustrée par la musique de Hans Zimmer et JN Howard). Le climax final dans le quartiers des Narrows à feu et à sang en proie à la folie et aux hallucinations est une excellente idée, et permet quelques séquences audacieuses pour un film de super-héros (le cheval qui crache des flammes ainsi que la monstrueuse chauve-souris géante qui survole Gotham).

Malgré tout ses défauts : trop explicatif, présence de punchlines humoristiques déplacées (c'est bon, je crois qu'on a bien compris que la voiture était un tank qui défonce tout sur son passage), j'ai beaucoup apprécié le film, pour son non-classicisme, sa musique atmosphérique qui monte en puissance, son climax final, et son casting de premier choix (magnifique Michael Caine et Cillian Murphy).

The Dark Knight
Cette fois, on ne rigole plus, c'est le Joker qui est le grand méchant, et il va foutre le boxon à Gotham City. Encore une fois, la patte Nolan est toujours aussi présente, on aura pas droit aux origines du Joker, mais on aura cette fois une dissertation sur la notion de justice, et bien et de mal, de l'héroisme et de la folie criminelle. Toujours aussi bavard sur son sujet, Nolan densifie encore un peu plus son script, ce qui fait que le film qu'on ne respire pas dans film, sur le coup, notre attention est totalement captivé par ce qui se passe à l'écran, mais à la revoyure, il y a pas mal de lourdeurs et de redite. Le film a surtout la "chance" d'avoir un Heath Ledger habité par son rôle, qui est la véritable attraction du long métrage, c'est simple, il bouffe constamment l'écran. le rôle du Joker n'est pas du tout évident, et surtout passer derrière Jack Nicholson est une vraie épreuve et il s'en sort magnifiquement même si son Joker est dans un registre différent.
J'adore également la musique de Zimmer et Howard, surtout pour le thème du Joker qui est une vraie prouesse expérimentale. Et LA scène à ne pas manquer, reste cette incroyable scène d'interrogatoire entre Batman et le Joker dans le commissariat de Gotham, une scène purement joussive et qui rappelle un peu le face à face entre DeNiro et Pacino dans Heat.

A sa sortie, à la première vision, j'avais l'impression d'avoir vu le meilleur blockbuster de ses 10 dernières années. Avec du recul, le film n'est pas exempte de défaut et de certaines lourdeurs. Mais il vaut largement le déplacement, surtout pour son ambition scénaristique (cette remarque vaut également pour le Begins).
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-08-01 20:22
Bon je vais faire preuve d'un grand courage car je crois bien être le seul sur ce forum, mais je suis totalement anti-batman nolmanien.

A tel point que parfois j'ai le sentiment de ne pas avoir vu les même films que les autres.
Un exemple : Ce fameux joker, effectivement Heath Ledger a une trés grand présence physique mais mon dieu, le personnage n'a aucun interêt, c'est un psychopathe et qui est je cite : "avide de chaos" (sic) on à vu ca mille fois. Et puis ces intrigues faussement compliqué facon thriller d'espionnage... dans un batman (???) Alors oui, un batman réaliste pourquoi pas, mais je ne trouve pas ces films réaliste (ou alors james bond c'est réaliste), je les trouves juste trés ennuyeux et aspetisés. A l'image de l'acteur principale et de la photographie.

Je trouve d'ailleurs que lorsque tu parle de "dissertation" pour le second opus c'est trés juste. Mais alors une dissert de philo d'un lycéen par la somme de lieux communs assommant (le bien, le mal et si c'était les deux faces d'une même pièce et bla bla bla... )
mais ou vont il chercher tout ca ?



surtout continue ta "review" j'aime bien tes analyses.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2010-08-07 23:20
Voila, vu enfin Kick Ass.
Que dire...
Ah oui

Génial,

Génial


et


Génial.

Rien n'est à jeter, la BO est dantesque, tous les personnage sont fort juste, la mise en scène est maitrisée, il n'y pas vraiment de temps mort. Même si on n'enchaine pas les scènes d'actions, c'est le cas pour les situations sans jamais de longueur.
Pour moi , le film ne relève pas de la parodie, mais juste à de la comédie. Je ne le comparerais pas dans ce domaine à Shawn of the Dead. Mais plutôt Zombie Land.
Il n' y a jamais de situations "gagesques" à proprement parler.
Je ne sais pas si il y aurat une suite, même si elle parait bien évidement trés possible.
Ce qui me gène, est que comme beaucoup de suite, elle risque d'être moins bien réussit.

En tout cas, ce film est génial, je le redit encore

_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-08-08 15:18
Citation :

A tel point que parfois j'ai le sentiment de ne pas avoir vu les même films que les autres.
Un exemple : Ce fameux joker, effectivement Heath Ledger a une trés grand présence physique mais mon dieu, le personnage n'a aucun interêt, c'est un psychopathe et qui est je cite : "avide de chaos" (sic) on à vu ca mille fois.


Le hic dans ta remarque, c'est que dans la BD, C'est ce qu'est le Joker. C'est un psycopathe imprévisible qui aime foutre le chaos.
Qu'est ce que tu espérais ?
_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-08-08 16:23
Un personnage raccord avec l'univers du film,

le personnage est BD dans un film pas BD.

A la limite, "batman begins" était un film plus cohérent entre ses intentions et le résultat.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Super héros au cinéma

1107 messages • page
1234567 ... 56




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)