Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : le topic de quatre sous
1900 messages • page
123456 ... 95
Auteur Xbox 360 : le topic de quatre sous
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2010-01-22 20:40
Je ne sais même pas si c'est de la paresse car ce qu'ils font avec les visages, les décors etc. c'est assez complexe.

C'est comme un convention absurde, comme si au cinéma on ne faisait plus de stop motion, plus d'animation 2D, plus de Pixar-like, plus de films comme Avatar ou les films de Tim Burton ou les Harry Potter etc.

C'est super bizarre, le cinéma ne s'est jamais autant affranchi du réalisme et ose des choses étonnantes avec des mélanges osés qui font franchement jeu vidéo, et dans le même temps, le jeu sur grosses consoles prend le chemin radicalement inverse. C'est comme une espèce de convention mystérieuse.

  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-01-22 20:48
C'est surtout depuis les débuts de la 3D qu'on cherche vraiment à faire réaliste, et c'était une des forces de l'évolution du média. Par contre, du côté des consoles moins puissantes comme la Wii ou la DS, on trouve pas mal de bons jeux ne misant pas sur le réalisme.

Sinon, je ne pense pas que la course au réalisme va durer. Il va bientôt arriver un moment (on s'en approche beaucoup d'ailleurs) où on ne va plus trop parvenir à faire encore plus réaliste, donc pour se renouveler et ne pas engranger une lassitude il va bien falloir s'en éloigner un peu.
Si on regarde du côté de la peinture, on a eu un mouvement réaliste, mais on ne s'est pas arrêté là, il y a beaucoup de diversifications qui s'éloignaient du réalisme.

C'est juste une question de patience avant d'avoir une plus grande diversité.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-01-22 20:52
Non mais pour ce studio c'est pas une lubie ou un manque de créativité, c'est quelque chose qui les branche c'est tout. Quand STALKER a été mis en chantier les PS3 et XBOX360 n'existaient même pas encore. Le truc de ce studio Ukrainien c'est l'ambiance fin de civilisation avec un rendu réaliste. Ils ont un esprit très PC, STALKER c'est un jeu typiquement PC, un FPS qui se veut non seulement réaliste visuellement mais également réaliste dans son gameplay: d'où la gestion de l'inventaire, la gestion de la faim, la gestion des blessures (hémorragies, empoisonnements, radiations etc.), les réactions des PNJ etc. Tout ça c'est loin d'être nouveau sur PC, c'est quand même la machine de prédilection des simulations en tout genre. Un simulateur c'est sensé être réaliste non?

Ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup trop de jeux qui se veulent visuellement réalistes de nos jours qu'il faut s'imaginer que tous surfent sur cette vague. Il existe aussi de vraies démarches. Ce n'est pas parce que cette fois ils s'aventurent sur console qu'il faut tout jeter.

Je vois la chose autrement: étant donné qu'en ce moment sur console la mode est au genre réalistico-"mature", des productions qui avant ne seraient sorties que sur PC se voient maintenant adaptées sur console. Vous tapez sur les mauvaises personne là.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2010-01-22 21:30
Ah mais encore une fois je ne tape sur personne, je fais un constat général. Je n'ai rien contre ces développeurs en particulier qui ont manifestement des choses à dire.

Le soucis c'est la saturation.

  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-01-23 20:53
Citation :
Je ne sais même pas si c'est de la paresse car ce qu'ils font avec les visages, les décors etc. c'est assez complexe.

Je pensais plus à une paresse artistique. Je ne nie pas que le réalisme, pour être vraiment crédible, demande une masse de boulot assez astronomique.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-01-26 08:20
La rumeur voudrait que le jeu Capcom en exclu sur 360 serait Monster Hunter.

Si cela est vrai, c'est quand même un pari ultra risqué quand on sait à quel point cette licence est fortement destinée au marché Japonais alors que la Xbox est la console qui parle le moins à ces joueurs là.

A confirmer durant la journée cependant.

Et dans la foulée, Microsoft annonce le retour du salon XO avec le XO10 le mois prochain.
http://www.gamekyo.com/newsfr34480_microsoft-annonce-un-x10-pour-le-mois-prochain.html

Ca sent la grosse offensive avec des annonces de jeu. Déjà, on sait que Blezsinski a annoncé que le prochain Epic sur 360 serait annoncé "very soon", donc on se dit que ca peut être la grosse annonce du salon. Et de là à s'attendre à voir les premières images de Fable III, du prochain Mistwalker ou des prochains Rare, il n'y a qu'un pas.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-01-26 19:41
Tout le monde s'en fout, mais voilà la première vidéo de Monster Hunter Freedom Online sur 360 :


Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2010-01-26 19:51
Nan moi ça me dit, c'est une licence pour moi je sens, mais je l'ai raté sur PS2 et depuis c'était que sur des plateformes que j'avais pas.

  Voir le site web de Cerebus
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-02-01 12:26
-----------
Up
-----------

S'il vous arrive encore d'avoir une vague pensée pour la 360, mettez une croix sur votre calendrier au 11 février, date du X10, qui devrait être le siège de toutes les révélations qu'on a attendues en vain fin 2009. Il faut s'attendre à :

- Fable 3.
- Crackdown 2.
- Halo Reach (qui n'utilisera pas Natal, c'est confirmé).
- Splinter Cell Conviction.
- Shenmue 3 (non je blague, c'était pour vous réveiller).
- Alan Wake.
- FF XIII.
- Une apparition enfin décisive de Natal.
- On ne sait pas encore si Epic va annoncer quelque chose mais le contraire serait étonnant (voire décevant).
- Des surprises (on espère).

Le retour de cette manif est sans doute le signe d'un retour à l'agressivité, et c'est pas du luxe : l'exclu sur les DLC de GTA IV est terminée, le prochain Mistwalker sera un jeu Wii, au Japon tout va plus mal que jamais pour la 360, les ventes au niveau mondial ont été moins 13% bonne en 2009 qu'en 2008... J'en ai un peu marre de la routine dans laquelle cette console est tombée, et je voudrais du concret avec des dates précises.

Je pense qu'à partir d'aujourd'hui, toute rumeur peut être considérée comme fondée.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2010-02-01 12:30
Je crois que MS peut se féliciter d'avoir gardé Mass Effect en exclu console, ça meuble tout de même pas vilainement le paysage...

  Voir le site web de Cerebus
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-02-01 13:58
J'en parlais quelques posts avant toi, Laurent, mais vi, ce X011, c'est pour moi le symbole d'une volonté de repartir de l'avant, de sortir de ce ronron habituel de la machine.

Je ne serai pas surpris de voir pas mal de grosses annonces durant ce salon, à commencer par Lionhead qui a annoncé montrer Fable III et un autre projet, Epic qui va surement lacher du Gears of War 3 ou Rare, bien sur, si jamais on a de la chance.

On peut même envisager une annonce exclu à la machine venant d'un éditeur tiers, comme Monster Hunter Freedom (incroyable à quel point les gens se b... de cette annonce...) ou autre chose.

Moi, je serai devant le pc en tout cas.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-02-01 14:07
Citation :
Le 2010-02-01 13:58, Jika a écrit :

On peut même envisager une annonce exclu à la machine venant d'un éditeur tiers, comme Monster Hunter Freedom (incroyable à quel point les gens se b... de cette annonce...) ou autre chose.


Monster Hunter Freedom, c'est:

- Un portage d'un jeu PC sorti il y a un moment déjà au Japon,
- Un jeu qui vise presque exclusivement le public japonais (en tous cas, je prends son annonce comme une tentative de Kro de relancer les ventes de la 360 là-bas),
- Un jeu à abonnement,
- Un pseudo-MMO pokémonoïde dont tout ce que j'ai vu fait vraiment petits bras quand on le compare aux pointures du MMO occidental (WoW, EVE Online...) ou même au top de la prod coréenne (Guild Wars).

Quand on ajoute à ça le fait que le MMO sur console n'a jamais été un genre très porteur, je comprends assez bien le manque de réactions à cette annonce. Les fans de PSO/PSU doivent être ravis, mais la majorité des amateurs de MMO joue déjà à mieux, sur PC.


(bon, par contre, si Rare pouvait nous annoncer qu'ils bossent sur un vrai jeu, ça nous ferait plaisir à tous, je pense)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-02-01 14:29
Je suis toujours avide de nouvelles informations sur Alan Wake et surtout sur Fable 3. Malheureusement, même si j'espère le contraire, je pense qu'on n'apprendra pas grand chose de concret sur Fable.

Sinon, pour rebondir sur les messages précédents, je ne vois pas du tout de routine ou de ronron dans l'actualité de la Xbox. L'événement du X10 promet de belles choses pour le futur, mais le présent n'est pas mal du tout non plus.
Je prends mon cas personnel : j'ai acheté Mass effect 2 jeudi dernier, j'attends Splosion Man demain en Deal of the week et j'irai chercher Bioshock 2 mardi de la semaine prochaine. C'est quand même un calendrier très serré et fourni en jeux de grande envergure.

Je trouve que Microsoft a réussi à garder assez longtemps son exclusivité pour les DLC de GTA4. Et si on parle d'exclus, Mass effect 2, c'est une énorme exclusivité console qui fait un carton en ce moment.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-02-01 14:53
J'ajouterais que Monster Hunter Frontier est réellement immonde, que ce soit sur PC, Ps2 ou Xbox 360.

Guild Wars, EverQuest 2 et Lineage II sont plus vieux et sont tous laaaaargement plus beaux.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-02-01 16:29
Citation :
tant cette console a déçu les vrais joueurs. Il est temps que Nintendo annonce une Wii 2 dont le marketing ciblera à nouveau les gamers.

C'est fait, mais pour des raisons qui m'échappent ça n'apparaissait pas tout à l'heure sur xbox.com.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-02-02 08:57
En tout cas, c'est l'offensive du côté de Microsoft Japon, avec une campagne de pubs montrant des emplyés de MS Japan tentant de convaincre les meilleurs jeux d'arriver sur 360.

http://www.gameblog.fr/news_13470_360-des-pubs-japonaises-qui-rappellent-les-debuts-de-la-drea


Monster Hunter Xbox Mission Department 1
by Gameblog



Monster Hunter : Xbox Mission Department 2
by Gameblog


C'est clair que ca fait penser aux pubs Sega pour la Dreamcast.... Le clin d'oeil est rigolo, mais je suis pas sur que ca ait porté chance la première fois.

En tout cas, cela prouve que les annonces de jeux pour le Japon sur 360 vont se multiplier, comme le montre la page internet de Xbox Japon:


Après Monster Hunter, quels seront les prochains gros jeux japonais sur 360 ? Du Nippon Ichi ? Du Grasshopper ? Ou alors s'agit il du fameux Shenmue III dont le nom est revenu voilà peu... ?

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-02-02 13:59
Voilà une bonne grosse dose de rumeurs pour le X010.

http://www.1up.com/do/blogEntry?bId=9018458

"Itagaki's Tokyo Vikings game announced.
Perfect Dark XBLA properly shown with a release date and price announced. Expect it to be an appetizer for the release of a new Perfect Dark from Rare with... you guessed it Natal support.
FeelPlus+ RPG announced
Halo Reach beta date announced.
Halo Wars expansion incoming
2 new Rare titles announced. One casual and one targeting the hardcore gaming demographic.
Updates to the NXE dashboard shown with a big focus on Microsoft's Game Room.
A new IP using the new Crytech engine,
Lionhead will announce another new title and it will be a new IP, no it's not Milo and Kate.
Epic will announce a new title in the Gears universe but it's not Gears of War III."


Si la moitié de ce qui est annoncé a réellement lieu, ca sera déjà la fête.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2010-02-02 15:41
Citation :
Le 2010-02-01 14:07, Wild_Cat a écrit :

- Un pseudo-MMO pokémonoïde dont tout ce que j'ai vu fait vraiment petits bras quand on le compare aux pointures du MMO occidental (WoW, EVE Online...) ou même au top de la prod coréenne (Guild Wars).

Là dessus je proteste. Ce n'est pas un MMO du tout, et ça n'a pas vraiment de rapport avec Pokémon. C'est de l'affrontement de boss en groupe, ça n'a rien à voir avec les titres que tu donnes, et c'est très loin d'être petit bras, c'est simplement un genre de jeu différent.

  Voir le site web de Simbabbad
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-02-02 16:07
Citation :
Le 2010-02-02 15:41, Simbabbad a écrit :

Là dessus je proteste. Ce n'est pas un MMO du tout, et ça n'a pas vraiment de rapport avec Pokémon. C'est de l'affrontement de boss en groupe, ça n'a rien à voir avec les titres que tu donnes, et c'est très loin d'être petit bras, c'est simplement un genre de jeu différent.


La comparaison avec EVE Online est mal choisie, OK.

Par contre, l'affrontement de boss en groupe, c'est la quasi-totalité du contenu PVE haut niveau de World of Warcraft (et probablement d'autres MMO). Tu en fais à 5, à 10, à 25, à 40, avec ou sans mise en scène compliquée, au corps à corps, à distance, en bourrinant, en finesse, avec des techniques tordues qui nécessitent des dizaines d'essais et des addons spécifiques pour pouvoir fonctionner... Y'en a un qu'il faut maintenir en vie pendant qu'il fracasse le vrai boss, un où on doit faire du Super Mario en jetpack d'un zeppelin à l'autre pour suivre la baston, et j'en oublie.

Donc si, je maintiens, c'est le même genre de jeu, et c'est petit bras.

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2010-02-02 16:08
Citation :
Un pseudo-MMO pokémonoïde dont tout ce que j'ai vu fait vraiment petits bras quand on le compare aux pointures du MMO occidental (WoW, EVE Online...) ou même au top de la prod coréenne (Guild Wars).


Autant j'ai de gros doute sur le Monster Hunter 360 mais alors par contre MH ça n'a strictement aucun rapport avec Pokémon, ni avec un MMO. Conceptuellement, ça pourrait se rapprocher d'un Phantasy Star Online éventuellement.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : le topic de quatre sous

1900 messages • page
123456 ... 95




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)