Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : le topic de quatre sous
1900 messages • page
12345 ... 95
Auteur Xbox 360 : le topic de quatre sous
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2010-01-11 17:03
Citation :
Le 2010-01-10 19:50, Shenron a écrit :

J'ai pourtant eu des échos de personnes qui sont allées plusieurs fois dans le mur cette saison. Je ne sais pas si je n'ai pas un ami à qui c'est arrivé.

Comme j'ai gagné mon lot (Ikaruga, je l'attends toujours) dans le public, j'ai toujours une chance, mais c'est un peu décourageant.




apparemment, tu peux aller plusieurs fois dans le mur. Mais tu n'auras jamais qu'un seul lot si c'est le cas...

Ils veulent clairement empecher qu'une minorité empoche tous les lots. Incroyable, un principe de base communiste dans un jeu capitaliste par excellence...

ellaed
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Dec 18, 2005
Messages : 78
De : Montréal

Hors ligne
Posté le: 2010-01-11 23:06
C'est plus une stratégie du "Tout le monde a sa chance... une fois, il en faut pour tout le monde, et toi, là, le jeune qui débute, n'aie pas peur, prends un Live Gold, tu peux gagner un truc!"

Enfin, à mon avis...

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-01-15 08:13
Je suis tombé hier sur une vidéo de Metro 2033, un jeu développé par les Ukrainiens de 4A Games qui est prévu sur PC et 360.

Je n'en avais jamais entendu parler et du coup, j'ai été plus que surpris par la vidéo du jeu qui est plutôt classe.



Complétement inconnu au bataillon pour ma part, mais une bonne surprise pour le coup.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-01-15 09:16
Petite précision pas inutile : c'est développé par des gens qui ont bossé sur S.T.A.L.K.E.R.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-01-15 09:58
Attention à la traduction dans Metro 2033 :

Lu sur NoFrag :

THQ s'explique sur les « Noirs » de Metro 2033
Vous vous souvenez certainement du trailer de Metro 2033 diffusé la semaine dernière dans lequel on pouvait lire que les mutants portaient le nom de « Noirs » (et de « Dark Ones » dans la version anglaise). THQ nous a contacté pour s'expliquer sur ce point, et alors que nous pensions qu'ils allaient chercher des excuses pour ne pas passer pour des fachos, c'est tout le contraire. Extrait du mail envoyé par le chef de produit du jeu :

Le roman Russe décrit (entre autre) les réactions humaines en situation de survie >> communautarisme, peur de l’autre, ségrégation… Dans le roman, les hommes se regroupent donc dans les stations de métro en fonction de leur idéologie ; il y a donc une station communiste, une station nazi, une capitaliste…

En langue Russe, l’ambigüité est voulue sur l’appellation des « Noirs » (la notion de couleur est bien présente), et dénonce indirectement la peur et le racisme des hommes envers ceux qui sont différents. Bref, ce sont les anglais qui ont mal traduit le Russe, car ils ont perdu la notion de couleur dans leur « Dark Ones », alors que celle-ci était volontairement présente dans le texte original. Dans la version française du livre (qui sera disponible en mai 2010) les mutants seront bien appelés les Noirs.

Dans un second mail, THQ nous précise que la traduction est pleinement assumée et qu'ils souhaitent respecter les termes utilisés dans le bouquin pour ne pas retirer toutes les "subtilités" du scénario.

http://www.nofrag.com/2010/jan/13/33378/
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-01-22 10:18


http://www.gamekult.com/articles/A0000082326/

Grosse annonce pour Microsoft et Capcom sous peu. Verra t on le fameux gros projet (issu d'une vieille licence Capcom) qui renaitra via Natal, comme Capcom l'a annoncé il y a peu ? Ou alors une nouvelle licence, comme Dead Rising ou Lost Planet en leur temps ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2010-01-22 11:45
Du moment que ça n'est pas dans un monde apocalyptique avec des gens en armure...

Je pense que c'est trop tôt pour annoncer un jeu Natal? Il sort quand?

  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-01-22 15:49
@Simbabbad :
Détecterais-je un sarcasme envers DarkSiders / Gears of Wars ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2010-01-22 16:57
Pas précisément, je venais de cliquer sur la vidéo de Metro 2033 et j'ai poussé un gros soupir, et ça s'applique à tellement, tellement, tellement d'autres.

Je ne leur en veux pas. Ils procèdent par élimination. Ils veulent un cadre réaliste. A partir de là, un paysage non urbain est compliqué car la nature, le manque d'angles droits rend tout très complexe à réaliser. Donc, il faut un paysage urbain. Mais avec un paysage urbain, il faudrait montrer les gens, les voitures, les commerces, tout, et c'est trop complexe à réaliser. Donc, il faut montrer un paysage urbain apocalyptique car ça explique magiquement pourquoi tout est vide, et en plus les immeubles effondrés expliquent de façon bien pratique pourquoi on ne peut pas aller où on veut.

C'est de la logique tout ça. Dommage qu'ils partent du postulat initial, le cadre réaliste, qui entraîne tout le reste comme des dominos.

Je me referais bien une partie de Nuts & Bolts tiens. Ou Lost Planet, qui au moins avait une variante dépaysante du problème.

EDIT: pile après avoir tapé cette réponse je reçois un mail de l'équipe X-box live qui m'incite à jour à Darksider présenté comme "La puissance de l'Apocalypse !", ça ne s'invente pas.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-01-22 17:25
Citation :
Le 2010-01-15 09:16, Laurent a écrit :

Petite précision pas inutile : c'est développé par des gens qui ont bossé sur S.T.A.L.K.E.R.

Effectivement rien que de voir l'aperçu de la vidéo, sans même la lancer, je me suis dit que ça ressemblait vachement à STALKER.

Sinon Simbabbad je pense que tu fais fausse route, apocalyptique/réaliste c'est un peu l'univers de ce studio. Leur gros Hit sur PC, STALKER, se déroule dans les ruines de Tchernobyl. Les paysages ravagés, les villes en ruine et les masques à gaz c'est un peu leur marque de fabrique. Et je ne classe pas ça dans la case Gears of War & Co, ces Ukrainiens produisent des jeux à l'identité très "PC".

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-01-22 17:26
Ouais enfin bon je ne vais pas te forcer à y jouer à DarkSiders, je dis juste que tu lui fais un mauvais procès.

Pour Metro 2033, j'ai posté un lien qui en dit long sur le background et l'univers du jeu qui est bien plus riche et ne se limite pas à une bande annonce lambda.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2010-01-22 17:34
Sûrement, je ne dis pas qu'ils ne sont pas bons. Je n'ai juste aucune envie d'y jouer. J'ai des jeux avec ce type d'ambiance, mais là j'ai atteint la saturation.

Et je le dis très rarement, donc ça va je pense.

  Voir le site web de Simbabbad
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-01-22 17:41
Citation :
Le 2010-01-22 17:26, Erhynn Megid a écrit :

Pour Metro 2033, j'ai posté un lien qui en dit long sur le background et l'univers du jeu qui est bien plus riche et ne se limite pas à une bande annonce lambda.
Oui, comme je l'ai dit au dessus, ces gars là ne surfent pas sur la tendance actuelle "fin du monde réaliste", ils ont fait STALKER, un jeu qui a connu une gestation très longue et dont la genèse date de bien avant cette mode "mature marronasse" comme dirait Shenron.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-01-22 17:45
La différence quand même avec Stalker, c'est que ce sont des environnements ruraux et non pas urbains, on a des bâtiments mais on n'a pas de ville (du mois pour le peu que j'avais joué). Si ça se trouve, ça plairait davantage à Simbabbad s'il recherche un peu de nature (certes hostile dans un environnement post-apocalyptique).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-01-22 17:47
Sisi il y a aussi de la ville toute cassée dans Stalker, mais pas que effectivement, la majeur partie du temps on est dans la "belle" campagne Ukrainienne.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-01-22 18:01
Ah d'accord, je n'étais pas allé jusque-là. En tout cas, on commençait le jeu directement dans la campagne.
L'autre truc aussi, c'est qu'on se baladait sur des aires ouvertes assez vastes (délimitées par des barrières, mais au moins on pouvait aller un peu où on voulait sans couloirs, donc il n'y avait pas de "fainéantise" ou de linéarisation dans la conception des environnements).

Un jour, je me mettrai pour de bon à ce jeu (peut-être directement avec un Mod), ce que j'avais testé m'avait bien plu.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-01-22 18:10
En ce moment la mode est à l'apocalyptique, pas besoin d'être un grand sociologue pour comprendre pourquoi. Ca concerne d'abord le ciné (La route, 2012, Le livre d'Eli, Doomsday...), donc le jeu vidéo qui se calque beaucoup sur ses tendances. Ca passera.

Maintenant, on ne peut pas condamner un jeu rien que sur son ambiance et ses couleurs. Dans le cas de Halo, j'ai vu des années durant des gens dire "pouah c'est vert c'est violet", et maintenant que des screens d'Halo Reach sont apparus ils disent "beurk c'est gris-marron où sont les couleurs". Jamais contents, les mecs. Si les éditeurs ne font plus que du blue-sky-kawai et rien d'autres pendant 10 ans, je ne suis pas sûr qu'ils se plaindront. D'ailleurs c'est un peu ce qui s'est passé sur consoles 8 et 16-bits.

L'important, à mon avis, est de savoir s'il y a quelque chose derrière cette apparence, une vision, un ensemble d'idées (scénaristiques ou de gameplay) auxquelles se conforment l'aspect des décors et celui des personnages. Dans le cas d'un Bioshock cette vision existait, et personne n'a pointé que le jeu avait la même atmosphère et les mêmes couleurs pendant toute sa durée.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-01-22 18:24
Pour avoir vu toutes les fins de S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl, en effet ce n'est pas un décor de fin du monde. Ce qui ressort est un environnement particulièrement crédible qui renforce le coté solitaire du Tatoué (malgré les quêtes et les PNJ neutres / allliés) et l'aspect particulièrement malsain de la Zone.

L'arrivée à Prypiat est glauque au possible : le ciel est souvent ombragé, le soleil ne filtre qu'à quelques rares occasions, les STALKERS, les Marines, la Libération et les Fanatiques du Monolithes se sont réfugiés dans les appartements abandonnés de la ville pour canarder les monstres et autres humains qui traversent la ville et aussi se protéger des cataclysmes.

Et pourtant, pas besoin de filtre caca marron gris ni de couleurs chaudes à la Elder Scrolls Oblivion : S.T.AL.K.E.R. a une image parfaite d'un réalisme saisissant (j'ai matté un reportage de France 3 ou France 5 de 3h sur Chernobyl avant de jouer au jeu... les mecs de GSC World ont vraiment reproduits Prypiat avec une fidélité inouïe. La version collector du jeu contient des photos de leur séjour dans la ville avec comparaison des lieux et du jeu.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2010-01-22 19:50
Citation :
Le 2010-01-22 18:10, Laurent a écrit :

En ce moment la mode est à l'apocalyptique, pas besoin d'être un grand sociologue pour comprendre pourquoi. Ca concerne d'abord le ciné (La route, 2012, Le livre d'Eli, Doomsday...), donc le jeu vidéo qui se calque beaucoup sur ses tendances. Ca passera.

Je n'en suis pas sûr justement.

Dans le cas du cinéma, même si le thème de l'apocalypse est très présent, on a finalement assez peu de ce type d'ambiance typique de la ruine maronnasse servant de champ de bataille. Et la raison en est encore une fois simple: c'est plus compliqué de faire ce type de décors partout au cinéma que de simplement filmer des décors "normaux" vides ou d'inclure le thème de la fin du monde dans un décor différent. Plein de films avec ce thème ont des ambiances, contextes et décors totalement différents.

Je reste persuadé que la tarte à la crème du décors urbain apocalyptique découle naturellement des contraintes que j'ai évoquées et du point de départ initial (le réalisme). Et tant qu'on part de ce point de départ, on n'en sortira pas, parce que même avec toute la puissance du monde, on ne peut pas tout simuler et on doit forcément se limiter.

De même, je suis persuadé que le gore/la violence n'est pas un choix concerté ou tant que ça voulu mais découle naturellement, encore une fois du postulat "faisons réaliste": un jeu, c'est le joueur contre des forces ennemies dont il faut triompher, c'est à peu près toujours comme ça, même dans un jeu abstrait. A partir de là, si on postule qu'on doit être réaliste, qu'on vide un chargeur dessus, qu'on tabasse au tuyaux de poêle, qu'on découpe au Katana, qu'on grille au laser, qu'on tabasse à mains nues, etc. l'ennemi saigne, a le crâne qui saute, etc. - donc c'est violent.

Et donc il n'y a pas forcément de vision derrière, c'est juste causes et conséquences. Ce qui n'empêche pas le génie, hein, mais en ce qui me concerne ça génère la saturation.

Moi ce qui me désole c'est qu'on limite aussi drastiquement sa créativité parce qu'on tient mordicus à ce putain de réalisme. Alors que diantre, un des plus beaux jeux de cette génération c'est Banjo Kazooie Nuts & Bolts, tout ce qu'on pourrait faire si on se libérait un tantinet du réalisme. Quel gâchis. Quel mal y a-t-il à assumer sa nature de jeu vidéo? On s'en fiche que les artifices se voient. Au lieu de ça, tout ce potentiel est limité au ghetto du Live Arcade ou à des jeux à licence tout pourris pour gamins.

Je ne suis pas spécialement obtus non plus. Dead Rising n'était pas tellement gai ni pacifique, et j'ai adoré, un de mes jeux préférés de cette génération, parce que c'était bien fait, et décalé, et pas banal comme cadre. Dead Space aussi j'ai adoré, pourtant il rentre totalement dans le cliché. Silent Hill Homecoming ça n'est pas très coloré non plus... j'ai un peu râlé contre les couleurs et ambiances de Trial HD mais je l'ai pris et d'ailleurs il faut que je m'y mettes sérieusement.

Mais bon, honnêtement, il a une sacrée marge, là, entre la situation actuelle et le tout Kawaï, et une palette considérable de styles possibles.

Ceci étant dit pour vous faire plaisir j'ai regardé, mais il n'y a pas de démo de Darksider sur 360, et je n'aime pas le jeu PC.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-01-22 20:14
Et puis n'oublions pas que la cible privilégiée des studios, le mâle occidental entre 15 et 25 ans, est bien plus réceptif aux environnements sérieux et réalistes, qui font, selon lui, plus mature et adulte (et c'est encore mieux si on tire sur des gens). Parce que quand on est un adulte, un vrai, on ne dit pas à ses potes qu'on joue à Mario (d'abord on n'y joue pas, puisqu'on n'arrive pas à s'identifier, à rentrer dedans), MW2 c'est quand même moins la honte.

Et sinon +1 pour la créativité : se contenter de faire du réaliste avec la technologie actuelle, c'est vraiment de la paresse.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : le topic de quatre sous

1900 messages • page
12345 ... 95




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)