Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : le topic de quatre sous
1900 messages • page
1 ... 92939495
Auteur Xbox 360 : le topic de quatre sous
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-15 19:00
Citation :
Le 2020-11-15 16:05, DSE76 a écrit :
Connais-tu le concept d'obsolescence programmé ?

Oui, il n'a aucune utilité dans les jvs.
1/ les constructeurs ne font pas de benef sur les consoles
2/ très mauvaise pub (remember la ps3 la xbox360, la dc....)
3/ quand t'es retrogamer le dernier truc que t'as envie cest de voir ta machine claquée
4/ ca encourage à mort le piratage
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-11-23 15:19
La Xbox 360 a 15 ans (ET PAF la vieillesse).

Bien qu'étant un très grand fan de Nintendo, la 360 a longtemps été une de mes consoles préférées.

Je l'avais achetée juste pour Mass Effect à la base ; aucune console ne m'avait fait un tel effet pour un simple jeu (à l'époque exclusif Xbox 360 avant qu'EA n'aille mettre ses mains crasseuses sur BioWare).

Je ne regretterai jamais cette console, malgré ses innombrables pépins. La tronche que j'ai tiré en jouant à Banjo-Kazooie HD, Perfect Dark" HD et surtout, quand j'ai posé le pied sur une planète dans Mass Effect.

Et vous, vos meilleurs souvenirs sur la Xbox 360 (en dehors des RROD) ?
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-11-23 15:35   [ Edité le: 2020-11-23 15:37 ]
Je l'avais acheté assez tardivement, vers fin 2010 (pack GTA IV) et gardé pendant 2 bonnes années vidéoludiques avec le premier Mass Effect, Fable II, Bioshock, le génial Table Tennis, Red Dead Redemption, Rayman origins etc...
Le XBLA m'a permis de découvrir des jeux indépendants (même si ça avait aussi lieu sur PC que je gardais en parallèle) et faire du retrogaming légal avec la reprise de Soul Calibur par exemple.
Un peu de live aussi.

J'en oublie mais c'est une console qui reste comme une des meilleures que j'ai eu avec la Dreamcast et la 1ere Xbox.

  Voir le site web de Manuel
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-11-23 15:38
J'adore quand j'arrive au bout du long tunnel de connexion au Xbox Live. Ou quand le bruit de la ventilation s'arrête quand j'éteins la console.

… bref, c'est la console dont le contenu est excellent mais le matériel et le logiciel sont pénibles au possible et gâchent tout.

Je retiens Dead Rising, Sega Rally 2007, et les beaux portages XBLA comme Rez, Daytona, OutRun 2. Ceux-là même que je perdrai quand ils couperont leurs serveurs, raclures de bidet.

  Voir le site web de petitevieille
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-11-23 16:33
Une de mes consoles préférées. J'y suis cependant allé à reculons à cause de mon aversion pour Microsoft et du RROD (j'ai du acheter ma console 2 ou 3 ans après sa sortie). En plus des excellents jeux de cette génération qui étaient en général plus réussis sur 360 que sur PS3, en plus des exclues solides (même si certaines n'ont été que temporaires, comme Mass Effect), j'ai particulièrement apprécié 3 choses :

*-1 : Les fantastiques jeux indés que Microsoft mettait en avant dans son catalogue : Braid, Trials HD, Splosion Man, Dust : An Elysian Tale, Limbo ...
*- 2 : L'autre scène indé : moins flamboyante, moins créative, moins friquée, celle du XBLIG, avec son vivier inépuisable de petits jeux vendus à 1 euro : Blocks That Matter, Escape Goat, Wizorb, Apple Jack ...
*- 3 : Un matos et un OS laaaaaargement plus sympas à utiliser que la PS3 (que j'ai eu avant). Fini les installations obligatoires qui durent des plombes, fini les mises à jour lourdingues qui durent des plombes, fini la navigation laborieuse dans la boutique en ligne qui dure des plombe ... On est tombé de haut ensuite en passant sur Xbox One ...

Bon après, c'est aussi la console qui a réussi à imposer le online payant, et c'est un peu parti en couille avec Kinect sur la fin, mais dans l'ensemble, j'en suis super satisfait. Quand elle a été bradée, j'en ai acheté 2 de plus pour garder en réserve au cas ou ma 1ère grille (elle fonctionne encore très bien).

  Voir le site web de Sebinjapan
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-11-23 18:07
Un de mes souvenirs d'Alan Wake est directement lié au problème de la console :

Je jouais dans le noir avec le son relativement élevé, j'explorais dans la forêt pour essayer de trouver une page secrète et/ou des munitions, quand soudain, le bruit du vent s'intensifie et les arbres craquent de plus en plus, comme bien souvent à mesure que l'on s'éloigne du chemin éclairé dans le jeu, signe que l'on attire les monstres.

Sauf que cette fois-ci, le vent était bien plus bruyant, comme pour me dire que là, je risquais de tomber sur un paquet d'ennemis ou peut-être même un boss dangereux... et je n'avais plus beaucoup de ressources.

J'étais super nerveux. Mon exploration fut brève car j'ai en effet trouvé un petit endroit avec quelques balles mais en faisant demi tour, le bruit du vent est de nouveau reparti de plus belle, à tel point que... une minute.

*coupe le son de la télé*

Le bruit continue. Il ne venait pas du jeu mais de la Xbox 360 ; le ventilo tournait à toute vitesse et était devenu extrêmement bruyant. La console chauffait d'ailleurs énormément. Cela se produisait surtout quand je m'éloignais de la route et de la lumière car dès lors, en pleine forêt, il y a pas mal d'effets qui sont employés et qui bouffent des ressources et cela mettait donc ma 360 en PLS.

Signe qui ne trompe pas, elle est morte peu après mon acquisition d'une Xbox 360 Elite.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2020-11-23 18:34   [ Edité le: 2020-11-23 18:41 ]
Citation :
Le 2020-11-23 18:07, Koren a écrit :
Le bruit continue. Il ne venait pas du jeu mais de la Xbox 360 ; le ventilo tournait à toute vitesse et était devenu extrêmement bruyant. La console chauffait d'ailleurs énormément. Cela se produisait surtout quand je m'éloignais de la route et de la lumière car dès lors, en pleine forêt, il y a pas mal d'effets qui sont employés et qui bouffent des ressources et cela mettait donc ma 360 en PLS.

La version "extrême" de cette histoire : la console qui entre en fusion au niveau de la lave de Doom

Citation :
Le 2020-11-23 15:19, Koren a écrit :
Et vous, vos meilleurs souvenirs sur la Xbox 360 (en dehors des RROD) ?

Principalement Trials HD. J'ai découvert la saga sur cette console (et je me suis arrêté à cette épisode, à peu de choses près. C'est-y-pas que ce serait devenu un peu toujours le même jeu produit en série ?).
J'avais bien aimé 'Splosion Man, aussi.
J'ai pris une slim donc pas de RROD

La ludothèque de la 360 est énorme et très riche, mais je joue essentiellement sur PC, et la plupart des jeux qui m'intéressaient (pas tous, bien sûr) sont sortis sur PC, soit en même temps, soit avant que j'achète ma 360 Slim. Du coup elle n'aura pas servi tant que ça. L'effet PC + backlog de la muerte

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-23 19:41
Citation :
Le 2020-11-23 16:33, Sebinjapan a écrit :
Une de mes consoles préférées. J'y suis cependant allé à reculons à cause de mon aversion pour Microsoft et du RROD (j'ai du acheter ma console 2 ou 3 ans après sa sortie)

Tout pareil. Mais je l'ai acheté parce que j'ai gagné dead rising et lost planet a la japan expo.

J'ai eu 3 xbox mais je ne le regrette pas. Par contre j'ai jamais tenté le mode 3j de dead rising pour ne pas la cramer ^^

Le xbla etait prometteur mais comme la virtua console, ils ont vite arreté de sortir des jeux arcade

Sinon je n'ai qu'un mot : Evil Within
_________________

Image


yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2020-11-24 13:39   [ Edité le: 2020-11-24 13:44 ]
J'ai énormément joué sur Xbox 360. C'est ma première console HD, je l'ai reçue le jour de mon anniversaire en 2012. Bien tard donc, mais j'ai eu l'impression de découvrir la modernité. Pourtant je jouais déjà à la PS2 et à la Wii mais j'avais le sentiment de franchir un cap avec la 360. Et les premiers pas ont été enchanteurs. Je me rappellerai toujours de ma partie de Mirror's Edge qui fut mon premier jeu sur la console : un choix qui peut paraître étrange mais ce fut une expérience géniale, et qui n'avait aucun équivalent sur les générations précédentes. J'avais tellement de retard à rattraper. D'ailleurs j'ai enchaîné avec Banjo-Kazooie Nuts & Bolt, étape incontournable pour un fan de la série, même si le jeu n'était pas à la hauteur de mes attentes. Je rêve encore d'un Banjo avec l'esthétique de Nuts & Bolts et le gameplay des épisodes N64.

Par la suite, il y a eu tellement de jeux géniaux. Parmi mes meilleurs souvenirs : Portal 2 et son mode coopératif fantastique, Band Hero et autres jeux musicaux, Oblivion, les Bioshock, Walking Dead, Borderlands 2, les Mass Effect, Dragon Age I et II, Tomb Raider, Skyrim, Life is Strange, Fallout 3, Dragon's Dogma... Si je ne devais retenir qu'une chose de tout cela c'est la découverte des RPG occidentaux, des jeux de Bioware et de Bethesda. J'ai commencé sur Oblivion et la liberté offerte était déjà révolutionnaire pour moi, mais le jeu était encore un peu trop dur (je n'ai jamais compris le maniement des armes). Je n'ai quasiment jamais joué sur PC donc c'était une expérience toute neuve. Par la suite, j'ai surtout adoré Skyrim et Mass Effect, son aventure épique et ses personnages. Niveau immersion et scénario on entrait dans une autre dimension. Bien sûr, d'autres ont pu ressentir cela avec la PS3 ou bien étaient déjà habitués sur PC mais en ce qui me concerne c'est la Xbox 360 qui m'a ouvert à ces nouveaux horizons.

Cette console reste donc très importante pour moi, c'est LA console de rupture et de transition : après son passage plus rien n'a été pareil, le paysage vidéoludique s'est trouvé complètement bouleversé. C'est aussi la découverte du dématérialisé (avec les remake HD des Banjo et de Perfect Dark, entre autres), des jeux en promo à foison. J'ai d'ailleurs accumulé un nombre de jeux indécent sur 360 : je dois être près des 200 (de loin la console sur laquelle j'ai le plus de jeux - merci les promo et le gold). J'en ai encore un paquet à faire, et pas des moindres : Dark Souls, Dead Rising, Witcher 2, South Park, New Vegas, Fable II et III, les Dead Space, Deadly Premonition... Plus une palanquée de titres "séries B" qui semblent avoir presque disparu de nos jours. Malgré la rétrocompatibilité avec la One, je continue à jouer sur 360, par habitude et par plaisir.

  Voir le site web de yedo
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-12-05 17:35
Citation :
Le 2020-11-15 13:37, petitevieille a écrit :

Joindre le SAV est manifestement un chemin semé d'embûches. Seule solution en bout de course : téléphoner. Ben non pas aujourd'hui là.

Gag : pour un autre usage, j'ai tenté de rallumer une vieille 360 "secondaire" que j'utilisais pendant un temps comme lecteur HD-DVD (histoire d'épargner la mienne), et qui avait toujours bien fonctionné. Que croyez-vous qu'il arrivât ? Trois diodes rouges.



Devinez qui en est à deux appels au SAV sans aucun résultat, et à chaque fois la promesse que le service compétent me rappellera, sans aucune suite ?

Je sens qu'on va attendre mars pour refaire le transfert proprement.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-05 18:02
Tu appelles le SAV pour transferer tes licences ou pour reparer ta console ?

POur le SAV j'ai bien peur que les mecs te rappelleront jamais
C'est toujours des indiens ou ils ont changés ?
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-12-06 12:35
Pour le transfert. La vieille RRODée je m'en fous.
Pas reconnu d'accent particulier, à vrai dire c'est pas ça le problème. Le dernier m'a dit, et c'est logique, que ces questions ne sont pas gérées par le SAV. Donc escalade au niveau de je sais pas où, et il est évident que ces questions sont tout sauf prioritaires.
Aucune chance d'avoir une réponse, c'est sans intérêt pour eux.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-06 14:02   [ Edité le: 2020-12-06 14:02 ]
Le probleme des SAV c'est que les gens ont leur script en n'en sorte pas.... et là je pense que les gens n'arrivent pas à imaginer que certaines personnes n'ont pas ou ne veulement pas le net en permanence...

Le transfert quand j'avais appellé ils arrivaient pas en en s'en sortir avec, alors de nos jours......
Je suis étonné que les gens aient compris de quoi tu parlais
_________________

Image


kakachipowpow
Pixel microscopique


Inscrit : Aug 31, 2021
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2021-08-31 18:09
qui a encore la Xbox360 en 2021?

perso je l'ai encore avec la kinect, je l'ai acheté exprès pour ça et elle tourne comme une horloge
mes enfants adorent

  Voir le site web de kakachipowpow
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-08-31 19:45
là encore ou y joue ?

Je l'ai toujours mais pour le moment j'y joue pas. Va falloir que je me motive à la rebrancher pour finir quelques jeux dessus
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-09-02 07:24
Je l'ai toujours, et j'aimerais y jouer.
Mes enfants jouent dessus.
La grande, ayant fini L'Haleine du Sauvage, a tenté Au-Delà du Bien et du Mal, mais alors que j'ai le jeu complet sur mon profil, si elle joue avec le "sien" (un compte parallèle au mien), le jeu est en mode démo, alors qu'on est connectés aux zinternettes et que son compte est loggé sur le Live™. Gné.
Je vais encore chouiner au SAV.

  Voir le site web de petitevieille
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2021-09-11 15:03   [ Edité le: 2021-09-11 15:05 ]
Citation :
Le 2021-08-31 18:09, kakachipowpow a écrit :

qui a encore la Xbox360 en 2021?

perso je l'ai encore avec la kinect, je l'ai acheté exprès pour ça et elle tourne comme une horloge
mes enfants adorent


J'ai failli l'envoyer deux fois en déchetterie, c'est une de 2007 (pack premium Gears 1) qui fait un boucan d'enfer dès le bootload... Je n'ai pas pu l'y laisser définitivement, elle doit maintenant trainer sans câbles dans la cabane de jardin (avec du verre à porter au recyclage, un jour...).
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-11 20:52
pareil, la mienne qui a connu un rrod (une gears 1) et apres une inondation de ccave, et 6a sur un balcon , je peux pas me resoudre à la balancer ;(
_________________

Image


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1125

Hors ligne
Posté le: 2022-11-24 21:57
Je déterre un peu le topic, bien que ma question ait peut-être plus sa place dans technique…

Cela vaut-il encore le coup, d’acheter une 360 d’occase aujourd’hui ?
Quels sont les modèles recommandés ? J’ai entendu parler du modèle Stingray qui serait le plus robuste (les toutes dernières qui ont presque la gueule des One).
Y’a-t-il des procédures de hack éprouvés pour jouer uniquement avec le HDD (afin d’économiser le lecteur optique) ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-24 23:42
On en trouve encore des 360 ?

POur le modele le mien (la lite) marche toujours donc je pense que les dernieres series tiennent bien la route oui.
Pour le hack je ne me suis pas du tout renseigné mais une fois le jeu installé le lecteur ne tourne quasi pas. Ils doivent certainement lire une clé mais tu joues qu'avec le HDD en fait. Bon par contre si tu ejectes le dvd ca kille le jeu direct.
Mais je te confirme que ca streame pas le jeu.


Après une grosse partie des jeux 360 sont émulés, du coup tu peux ptet tenter de chopper une one qui est plutot robuste aussi
_________________

Image


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1125

Hors ligne
Posté le: 2022-11-25 08:28
Ah oui, si le disque ne tourne pas pendant le jeu, forcément ça économise la lentille.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : le topic de quatre sous

1900 messages • page
1 ... 92939495




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)