Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic hype du jeu sur smartphones et tablettes
182 messages • page
1 ... 678910
Auteur Le topic hype du jeu sur smartphones et tablettes
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-01-16 02:14
Final Fantasy VI est arrivé sur Android ! Allah-lujah ! Ou pas !





FF 6 cuvée 2014 est fourni avec des frames d'animation en moins et une vitesse de rafraîchissement aux fraises, typique des RPG mobiles type Zenonia et autres sous RPG, l'awesomness de l'animation du jeu d'origine ayant visiblement provoqué des sueurs froides aux meilleurs animateurs du monde.

Ajoutez à cela une traduction foireuse (ce qui est un exploit vu que le jeu a été ré-édité et re-traduit un paquet de fois) avec les EspIers :

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-01-16 13:57
Même si le fond reste inchangé et reste, à mes yeux, le meilleur FF de la série, j'avoue avoir énormémment de mal à me faire à ce lifting graphique assez dégueulasse.
De nos jours on est quand même capable de trouver de bons artistes 2D capables de faire beaucoup mieux que ce... "truc". Et cela justifierai un peu plus le prix assez élevé proposé.

Après j'ai eu la chance de découvrir le jeu à l'époque sur SNES via l'adaptateur et une version US que je garde encore précieusement. J'avais sauté le pas sur la version Psone import de Final Fantasy VI nommée Anthology vendue avec un CD démo de jeux Square et Final Fantasy V (contre seul FF VI en france...). Et j'ai acheté la version GBA lorsqu'elle fut proposée en fin de vie de la petite portable Nintendo. A l'époque j'avais hésité à me prendre le jeu en Français mais il avait subit le syndrome de la traduction totale qui va jusqu'à modifier ou franciser jusqu'aux noms des créatures ou des armes. J'avais donc privilégié par nostalgie la version anglaise.

Je ne suis toujours pas fan de la traduction française proposée mais j'espère que cela permettra à de nombreux joueurs de découvrir un jeu à part totalement féérique aux musiques et à l'ambiance indétrônables.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2014-01-16 23:51   [ Edité le: 2014-01-16 23:52 ]
Le rendu est horrible. On croirait qu'ils se sont contentés de passer les sprites d'origine dans un filtre 2XSal ou SuperEagle. Je ne voudrais pas faire mon intégriste, mais ça ne colle pas du tout avec l'esprit du jeu.

Il aurait fallu tout retravailler pour avoir une véritable cohérence artistique. C'est un peu comme si ils avaient refait la Joconde avec un arrière-plan impressionniste ou issu de l'art moderne. Tous les amateurs d'art trouveraient ça très moche.

J'espère qu'ils n'ont pas massacré la bande son. Il ne manquerait plus que ça.

Pourquoi pas si ça permet au plus grand nombre de découvrir le jeu. Mais vraiment sans plus.
_________________

Image


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-01-17 11:09

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-01-17 11:44
Bah il était nickel sur GBA !
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-01-17 14:52
Les musiques ne sont pas aussi belles.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-02-06 09:25   [ Edité le: 2014-02-06 09:32 ]
J'imagine que tout le monde commence à connaître Flappy Bird ici (attention à ne pas écrire Fappy Bird...). Le jeu qui pompe un autre jeu tout en ajoutant les tuyaux verts de Mario Bros 3.

Et bien voici la guerre des clones :
http://iwantaclone.tumblr.com/

Un exemple parmi tant d'autres :


Et bien sur, aucune vérification n'est faite par Google, à peine plus par Apple. On se croirait revenu à l'époque de l'Atari 2600.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2014-02-07 17:41
J'y ai pas mal joué sur l'iphone d'un copain il y a 3 ans, je viens de l'acheter depuis que j'ai un iphone, j'y rejoue toujours avec autant de plaisir, je trouve le concept génial, hyper adapté au tactile, et très arcade dans l'esprit (marge de progression, niveaux à débloquer...), je suis extrèmement beau et prenant....

Je suis :

Touchgrind BMX






Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-02-12 16:09
Je viens de découvrir les joies des tablettes depuis Noël, et depuis je me défoule quotidiennement sur Major Mayhem



https://play.google.com/store/apps/details?id=com.turner.asmajormayhem&hl=fr

C'est une sorte de Blood Bros (un détour par la chronique de ce jeu achèvera de vous convaincre de l'apport inestimable de ce chef d'oeuvre à la grande histoire de l'Humanité) simplifié, inspiré du cinéma d'action des années 80.

Derrière ses apparences bourrines il cache une foultitude de qualités:
- Un humour omniprésent (des ninjas, des otages, des animaux méchants, un scénario palpitant). La façon d'utiliser des licences grillées en changeant quelques lettres est savoureuse.
- Un gameplay et un système de scoring progressif, simple sans être simpliste,
- Une grande variété d'armes permettant de varier les plaisirs
- Une bonne durée de vie grâce à des défis et trophées réalisables sans rien payer


Le jeu est gratuit, et les achats supplémentaires ne sont pas indispensables (Rien que cette initiative mérite le détour !).

Je le conseille donc vivement à tous ceux qui souhaitent passer pour des fous en martelant leur écran sous le regard interloqué de leur entourage.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-08-16 11:09   [ Edité le: 2014-08-16 11:09 ]
Il y a pas une option pour le virer le filtre dégueulasse de FFVI ?

Sinon j'ai pris Rayman Fiesta Run (ayant adoré le précédent Jungle Run, et surtout son add on gratuit aux niveau géniaux) et j'aime moins pour l'instant.
Déjà ; mais c'est subjectif ; j'aime moins les environnements visités. Des verres de limonade, des gâteaux, des barbecues. J'ai jamais aimé ce genre de niveau.
Ensuite le level design est un poil moins inspiré, et abuse bien trop des éléments de décors qui surgissent ou se dérobent, juste devant les pieds de Rayman.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-08-17 12:47
ma fille est devenu accro au clone de puzzle bobble sur tablette
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-08-17 12:56
Citation :
Le 2014-08-17 12:47, RainMakeR a écrit :

ma fille est devenu accro au clone de puzzle bobble sur tablette


Frozen Bubble ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-08-17 22:56
me rappelle plus le nom bubblegum ou je sais plus quoi. Le truc de king avec une sorciere
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2014-08-17 23:15
Bubble Witch Saga, probablement. Ca t'apprendra à ne pas surveiller à quoi ta fille joue

(ceci étant dit, la prolifération de jeux à microtransactions ciblant spécifiquement les jeunes enfants me répugne -- je trouve ça incroyable qu'il n'y ait rien à ce sujet dans la classification PEGI)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6276
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-08-18 10:03
Pour ceux que ça intéresse, Carmaggedon est gratuit aujourd'hui (18/08/2014) sur Android. Je le prends parce que faut bien tester, mais si c'est comme les autres jeux de bagnoles sur tablettes, ce n'est pas pour moi. Il faut vraiment que je dégotte une manette qui ne me coûte pas un rein.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-08-18 11:11
Citation :
Le 2014-08-17 23:15, Wild_Cat a écrit :
Bubble Witch Saga, probablement. Ca t'apprendra à ne pas surveiller à quoi ta fille joue

yep le 2

C'est chez la belle mere qu'elle a découvert ça. Nous on a pas de tablette. Et ca fait facile une 15aine de niveau que c'est moi qui joue vu que c'est compliqué

Enfin bon je suis content ca me permet de jouer avec ma fille.
Dès qu'on est rentré je l'a mets à puzzle de pon
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-08-18 11:15
Au moins Frozen Bubble est un jeu sous licence libre, et vierge de toute pub ou achat in-game.

D'ailleurs Rayman Fiesta Run est blindé d'achat in-game dans tout les coins ! C'est scandaleux pour un jeu qu'on a déjà payé !!

Linėa
Pixel digne de ce nom


Joue à Stardew Valley (PS Vita) / Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour (DS)

Inscrit : Jul 04, 2016
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2016-11-17 11:10   [ Edité le: 2016-11-17 11:14 ]
Quel dommage que ce topic soit tombé à l'abandon. Personnellement je joue beaucoup sur tablette Android, le support nomade constitue pour moi un véritable critère de choix comparativement aux jeux PC que j'ai fini par abandonner depuis longtemps.

Du coup je risque d'alimenter régulièrement ce sujet qui m'a déjà permis de découvrir quelques titres intéressants

Parmi les petits jeux que j'affectionne tout particulièrement en ce moment, il y a Block legend :

Image

Le concept de ce jeu consiste à arpenter des niveaux pour y combattre de nombreux monstres et boss de plus en plus puissants. Pour ce faire, on dispose d'une grille sur laquelle apparaissent différents symboles qu'il faut "matcher" par blocs de deux au minimum pour produire l'effet associé. Les épées infligent par exemple des dégâts physiques aux ennemis, les étoiles infligent des dégâts magiques, les pièces permettent de récolter de l'argent afin d'acheter des objets dans les magasins etc.

Le jeu se divise en fait en deux phases distinctes : une phase de combat au cours de laquelle on doit occire différents monstres, et une phase de progression durant laquelle le personnage progresse dans une frise visible en haut de l'écran. Durant cette phase, les blocs d'épées se transforment en points d'expérience que l'on peut récupérer afin de faire monter son personnage de niveau et ainsi augmenter ses caractéristiques au choix. Les étoiles quand à elles permettent de récupérer de la vie, de la même façon que les coeurs. Du coup on ne reste jamais inactif dans le jeu, il y a toujours quelque chose à faire et toute la tactique réside dans le fait de savoir quoi matcher au bon moment (en général on profitera des phases d'avancée du personnage pour récupérer l'or et les coffres, ce qui permet de s'en débarrasser avant le prochain combat).

Le jeu propose aussi un système de quêtes à accomplir, ce qui permet de remporter des Starblocks nécessaires pour débloquer de nouveaux personnages et niveaux.

Avec son look rétro tout mignon et ses personnages atypiques (on passe allègrement du guerrier au basketteur en passant par le pilote de formule un !), c'est un petit jeu parfait qui ne coûte qu'1 euro 84.

Vous pouvez le trouver ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.DotWarriorGames.BlockLegend&hl=fr


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-11-17 22:39

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2016-11-18 09:45
J'y joue depuis quelques semaines sans vraiment m'investir mais j'accroche au design.

Le gameplay est différent du jeu d'arcade sur un tas de points mais ça rajeuni le concept, et gagnerait même à se jouer avec un pad.


_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex



Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic hype du jeu sur smartphones et tablettes

182 messages • page
1 ... 678910




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)