Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Quand JPB Falcon...
10 messages • page
1
Auteur Quand JPB Falcon...
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-12-14 13:22
Bon, le jeu de mot est désastreux, contrairement à l'article de JPB concernant le seul simulateur d'avion auquel j'ai joué sur PC. Il me semble qu'à l'époque, il était en CGA, et que je n'avais pas poussé bien loin les gaz. Le jeu permettait heureusement de commencer très rapidement à voler sans avoir à se préoccuper de tous les paramètres, et l'animation était plutôt fluide dans mes souvenirs.
J'aimais bien ce jeu, d'autant qu'on était encore dans la mode de Top Gun et qu'on pouvait se prendre l'espace de quelques minutes pour Maverick.
Merci à JPB pour ce nouvel article, j'espère que tu l'as envoyé à ton dentiste.
_________________


Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2009-12-14 13:33
Il en a eu la primeur !
Merci Chatpopeye.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-12-14 14:09
Superbe article,tres detaillé!

J'espère qu'un jour tu fera la critique de "warbirds" sur Lynx,c'était mon premier jeu sur cette machine et j'y ai jamais rien compris

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-12-14 14:40
Bravo JP pour cet article. Et à Chatpopeye pour le jeu de mot douteux

Je me souviens, lors de l'achat du 1040STe, mon beau-père et moi sommes allés dans une boutique pour s'acheter des jeux pour la petite merveille.. Enfin, mon beau-père voulait s'acheter un jeu, et m'en acheter un par la même occase.
Moi, en grand fan de Ghostbusters, j'ai pris GB2, que je n'ai jamais regretté. Lui a pris Falcon, en fan de simu de vol.

Rien que voir la trogne de la doc, j'en avais mal à la tête! D'ailleurs, je n'ai jamais eu la patience de la lire, et les rares fois où j'ai lancé le jeu, je me mettais en fastoche pour dézinguer du MiG, mais pour me défouler, j'ai toujours préféré F-29 Retaliator (plus arcade à mon sens).. Mais de toutes façons, je n'ai jamais aimé les simus de vol

Mais j'ai quand même de bons souvenirs, notamment les voiles noir et rouge qui m'avaient bluffés à l'époque, et les ""voix"" qu'on a jamais réussi à comprendre avec mon beau-père, notamment une qui braillait "Keuah, keuah!!" toutes les 2 secondes

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2009-12-14 15:02
Citation :
Rien que voir la trogne de la doc

A l'époque j'en avais pas, c'est un pote qui m'avait copié le jeu.
J'ai dû rester 3h sur le tarmac à trouver comment voler (il fallait appuyer sur +).
En vol j'ai appris les choses petit à petit et l'absence de doc est handicapante surtout au début.
En plus c'était l'époque où je commençais à lire les Buck Danny et cette bédé était une bonne source de motivation.

Anecdote : j'ai découvert la possibilité de s'ejecter complètement au pif en appuyant successivement sur P (pause), O, I, U, Y, T, R, E, Z, A et puis un dernier bouton genre Maj ou Entrée.
La joie de ne plus être condamner à crever à la fin de chaque mission
Je sais pas quel bouton marche vraiment dans cette séquence mais c'était un petit rituel assez rigolo ^^

En tout cas, merci pour l'article JPB ça m'a fait remonter de chouettes souvenirs

  Voir le site web de JiPé
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2009-12-14 16:10
Merci pour vos réactions !

@ Amindada : pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour, vu que je n'ai jamais eu de Lynx... Je ne connais pas le titre dont tu parles !

@ IsKor : Le "keuah" c'est pas pour "Crash" ? Faut reconnaître que la voix a une sonorité surprenante... En tout cas dans mon souvenir, c'est la seule chose qui se répète régulièrement et rapidement.

@ JiPé : pour s'éjecter, c'est Ctrl + E.


_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-12-15 19:32
Bravo JPB, superbe article ni trop court ni trop long avec des tonnes d'infos et juste ce qu'il faut de nostalgie et d'expérience personelle.
Citation :
Ce qui m'a le plus frappé à la lecture de la documentation du jeu, dans la partie où l'avion réel est décrit, c'est que le F-16 est le premier avion au monde à être conçu comme étant aérodynamiquement instable. Ceci veut dire que la stabilité de l'avion est négative et reste à la limite du décrochage, ce qui fait que le pilote devrait en théorie faire sans arrêt des corrections de cap et d'altitude ; heureusement, cet aspect incombe à l'informatique embarquée et aux commandes électriques (Fly-by-Wire). Cette technique offre de bien meilleures performances de vol et une manœuvrabilité accrue, en comparaison d'un avion possédant une stabilité positive.

Alors ça c'est dingue, cette caractéristique du Falcon m'a moi aussi profondément marqué à l'époque. Je ne pense pas l'avoir appris dans la notice du jeu car je ne l'ai jamais eu en original, mais peut-être était-ce mentionné dans Fighter Bomber que j'avais sur Amiga. En tout cas je me souviens que je disais toujours "celui là, il marche comme un Falcon !" en voyant un mec bourré tituber dans la rue ... et c'est moi qu'on prenait pour un malade !

@Amindada : j'ai joué à Warbirds sur Lynx et c'est un des meilleurs jeux de la bécane. Mais c'est clairement un jeu d'action qui ne devrait pourtant te donner aucune difficulté. Et puis le tableau de bord d'un vieux biplan a nettement moins de boutons que celui d'un Falcon

  Voir le site web de Sebinjapan
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-12-19 13:35
Citation :
Le 2009-12-14 16:10, JPB a écrit :

@ IsKor : Le "keuah" c'est pas pour "Crash" ? Faut reconnaître que la voix a une sonorité surprenante... En tout cas dans mon souvenir, c'est la seule chose qui se répète régulièrement et rapidement.



Fectivement, c'est peut être Crash... Le ST a un proc sonore tellement minable que les voix digit on de sacrées tronches.. Je me souviens encore du "AAAAAA!! Dakouarian!" de Space Harrier, qui était en fait "AAAAAAA!! Get Ready!"

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-12-20 10:05
Très bel article. Falcon nous avait beaucoup plu, mon frère et moi, sur ST, mais c'est avec Fighter Bomber que ça avait vraiment démarré (pour lui surtout). En tout cas c'était une belle petite claque technique quand c'est sorti.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-12-20 15:15
Article vraiment sympa, bravo!
Pour moi qui n'ai jamais eu la patience de me mettre à ce genre de jeux, je suis toujours admiratif de ceux qui arrivent à s'y investir. Rien que les docs...

Cet été sur une broc j'ai dégotté Space Shuttle, qui est livré avec un manuel et un poster "récapitulatif"... tiens ç amériterait que je vous en fasse une photo!
Falcon a l'air d'être quand même bien dans la catégorie action d'après l'article tout de même.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Jeux » » Quand JPB Falcon...

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)