Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !
594 messages • page
1234 ... 30
Auteur Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2009-12-05 12:51
Démo sortie sur le PSN et le Xbox Live ce jeudi 3 décembre aux alentours de 20h (et il y avait du monde à lé réception puisque le téléchargement fut un peu longuet pour ma part - et je me suis finalement endormi devant l'écran d'installation).

J'imagine qu'après un énième parcours de cette brève démo apparue en France depuis le FJV 2009 (et sans doute avant pour les plus malins décodant le nippon), des premières impressions vont émerger, dans le principe intrinsèque du gameplay baston fraîchement sortie et finement élaborée au laboratoire cognitif de Platinum Games, comme dans la multiplication des citations SEGA et consort auxquelles nous a habitué Kamiya vis-à-vis du cinoche comme de son ancien employeur.

Sortie prévue le 8 janvier en France


[ Ce Message a été édité par: Warner le 2010-01-08 12:40 ]


[ Ce Message a été édité par: Warner le 2010-02-07 14:19 ]

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2009-12-05 16:14
J'attends que la démo 360 soit accessible aux comptes silver.

Edge lui a mis un 10. De mon côté je sens que je vais passer à côté, si c'est aussi exigeant qu'un DMC ce ne sera clairement pas ma came, malheureusement.

  Voir le site web de Cerebus
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-12-05 23:08
Je l'avais choppé en Jap sur le PSN et j'ai pas vraiment accroché. Je l'avais déjà vu tourné à la JE. D'ailleurs c'etait la même démo je crois.
Et même si j'aime bien DMC, j'ai pas aimé le délire bayonetta. En plus j'arrive vraiment pas à supporter la nana. Et faudrait vraiment qu'ils sortent un patch pour qu'elle est des proportions normales. Parce que bno le SD à l'envers (grand corps, petite tete) ça va pas quoi.
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-12-06 01:17
Citation :
Parce que bno le SD à l'envers (grand corps, petite tete) ça va pas quoi.

Pourtant ça ne dérange pas grand monde dans Hokuto no Ken

Perso je crois que je n'ai pas autant attendu un jeu depuis Soul Calibur sur DC. Tout de ce que j'ai vu et essayé me plaît, et ce que j'ai entendu par ailleurs, par exemple les hommages à d'autres jeux Sega, me fait encore plus envie. Vous pouvez compter sur moi pour vous faire des compte-rendus complets dès que je le reçois.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2009-12-06 10:06
Pareil j'ai essayé la démo, et qu'est ce que j'ai trouvé ça brouillon
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2009-12-06 10:41
En effet, j'ai moi aussi trouvé ça un peu plus brouillon que DMC4 (inévitable comparaison). Par brouillon, j'entends plus perméable aux combinaisons combo/esquives/launches/etc, ce qui le rend à mon sens plus accessible, et plus tourné vers le grand public - et les innombrables niveaux de difficulté et modes de classement viendront épicer la donne pour les plus durs.

Toutefois, ce qui ne change pas, c'est qu'au niveau de la vitesse du jeu et du réseau de stimulus réponse/réponses qu'il faut acquérir pour roxxer, il y a un monde à apprendre pour faire grimper le score. Mais au final, ça finit en attaque=>attaque=>attaque=>stimulus danger=>esquive arrière=>esquive gauche=>relock=>launch=>pied=>pied=>pied=>tempsmort=>pied=>invocation=>relock ennemi 2=>stimulus danger=>etc, des chaînes de séquences parfaitement assimilées pour un score parfait, bref, un jeu pour singe savant, moi j'adore !

Sinon, niveau hommage, la première - et magistrale - preuve d'amour est le fait que l'on collecte des "Golden Rings" en pagaille...

Dep
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 15, 2005
Messages : 136

Hors ligne
Posté le: 2009-12-06 12:14
Citation :
Le 2009-12-05 16:14, Cerebus a écrit :
J'attends que la démo 360 soit accessible aux comptes silver.


Elle est tout de suite dispo pour les comptes silver (est-ce la première fois que ça arrive?), en tout cas j'ai été agréablement surpris par cette disponibilité, et encore plus par le jeu.

Rien qu'après le tutorial je savais déjà que j'allais l'acheté, le design ne plaît pas trop non plus, mais le gameplay laisse entrevoir des possibilités, une puissance et un fun énormes ! Tout comme les finish complètement abusés, déjantés et jouissifs. C'est du grand n'importe quoi asumé, j'adore.

  Voir le site web de Dep
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2009-12-06 12:16
Citation :
Le 2009-12-06 12:14, Dep a écrit :

Elle est tout de suite dispo pour les comptes silver (est-ce la première fois que ça arrive?), en tout cas j'ai été agréablement surpris par cette disponibilité, et encore plus par le jeu.



Hmm j'ai essayé hier je crois et l'option était grisée. Je regarderai ça.

En tout cas si c'est plus accessible que DMC c'est plutôt une bonne nouvelle pour les quiches dans mon genre (enfin je sais pas DMC 4 avait déjà l'air plus accessible que les épisodes PS ).

  Voir le site web de Cerebus
oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2009-12-06 13:07
Oui, je trouve DMC 4 largement plus accessible que les épisodes précédents. J'avais peiné pour terminner le 1 et le 3 alors que le 4 a marché sans problèmes pour moi.

Concernant Bayonetta ça promet une grande marge de progression et j'adore aussi.
Dans la démo, je trouve que le premier niveau (où l'on est sur des bouts d'horloge qui tombe) est complètement bordélique et au final pas spécialement jouable. Par contre la seconde partie de la démo est très bien.
Je pense que le jeu va être assez facile en mode normal car n'importe quel combo peut instantanément être interrompu par une esquive et en plus il y a plein d'attaques d'ennemis qui sont annoncées par un message à l'écran. En plus il y a tellement de combo différents qu'en appuyant sur tout les boutons sans réfléchir ça sort toujours quelque chose. L'intérêt va être de maîtriser tout ça.

naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2009-12-06 13:59
Les cinématiques sont interminables (et certaines poses et cadrages archi poseurs pompés sur dmc), l'histoire n'importequoitesque et incompréhensible et les combats bordéliques à souhait. A côté de ça c'est nerveux tout plein, les ennemis (boss) enormissimes, c'est bourré de combos et trucs en tout genre pour rendre le gameplay ultra riche. Bref après 4 niveaux, la première impression est mitigée, je crois que j'aime bien parce que j'aime bien les jeux de ce genre et qu'il n'y en a pas encore eu beaucoup sur cette génération de console mais le rythme plus posé de dmc4 semble mieux me convenir.

  Voir le site web de naekof
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2009-12-06 18:07
J'ai essayé la démo, et je pensais être le seul à trouver les combat vraiment confus, même plus que DMC4, apparemment, je ne suis pas le seul. Je reste mitigé pour le moment, j'attendrai plus de retour de joueurs.

En plus, en janvier sort SSF4 et ME2...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-12-06 20:04
Effectivement au début les combats paraissent confus, ce qui est en partie dû, je pense, à la caméra qui est parfois très loin de l'action, mais perso je m'y suis fait très vite. Avec un peu de concentration ça passe tout seul.

D'ailleurs, pour esquiver les attaques ennemies, il faut utiliser ses yeux mais aussi ses oreilles : les anges de la démo émettent un son avant d'attaquer.

Le système de jeu a l'ait suffisamment souple pour pouvoir se sortir de n'importe quelle situation pour peu qu'on soit un peu alerte, et pour moi qui sort de Ninja Gaiden 2 que j'ai adoré mais qui est, lui, pour le coup, ultra brouillon malgré une apparence carrée, cette absence d'aléatoire m'emplit de joie.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-12-08 17:39
La démo a fini de me convaincre. C'est simple, tout me plaît dans ce qu'elle montre.

Contrairement à ce que l'on pense initialement, les combats ne sont pas confus et la marge de progression semble énorme. On sent bien que l'on va apprendre à maîtriser les techniques au fil du jeu. En tout cas, c'est déjà très motivant de constater que la maniabilité répond très précisément, une nécessité absolue dans un jeu technique.

Même si j'ai préféré l'autre moitié de la démo, j'ai apprécié également le niveau sur des plateformes qui se dérobent. J'espère que ces phases seront totalement dénuées de QTE inutiles et que l'on pourra se focaliser complètement sur les combats. Avec un peu de concentration, on fait abstraction de la débauche d'effets visuels pour se concentrer sur ses attaques et surtout ses esquives. Après, si notre sorcière sexy a envie de sauter de bloc en bloc, c'est son problème...

  Voir le site web de spacecowboy
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2009-12-08 21:27
Je viens de regarder quelques vids et ç'a l'air excellent...
Malheureusement je n'aurai pas ma PS3 sous la main avant quelques longues semaines...en attendant, continuez à me/nous faire baver, et n'hésitez pas à faire des feedbacks, je suis hautement curieux !

edit : en plus, d'après Gamekult, les textes serait localisés ? Je sens que je vais craquer une fois essayée la démo...
Sinon, je viens de voir une vidéo sur les "attaques sadiques", ça l'air d'un mauvais goût exquis, je sens que je vais adorer

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-12-11 22:55
J'ai essayé la démo de Bayonetta cet après-midi. Ce fut une expérience que je résumerai par une image :


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2009-12-11 23:34
Ca décoiffe ?


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-12-12 05:29
Non ça prince de gallise.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2009-12-12 08:58
En extrapolant, on pourrait dire que Bayonetta, ça demi-ferme latine et ça princedegallise.

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-12-12 13:47
Je vous met sur la voie : ne regardez pas que les cheveux, regardez aussi l'air sceptique qu'affiche cet illustre personnage, ces yeux qui semblent dire "je suis trop vieux pour toutes ces conneries".
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2009-12-12 14:16
Un peu comme ça alors ?


  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Jeux » » Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !

594 messages • page
1234 ... 30




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)