Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Les consoles de jeu low-cost
45 messages • page
123
Auteur Les consoles de jeu low-cost
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-10-29 21:12
Citation :
Le 2011-10-29 19:16, Sebinjapan a écrit :
Tous comportent de plus de nombreux niveaux. J'ai passé pas mal de temps sur un jeu dont j'ignore l'origine et qui consiste à déplacer des voitures sur un parking pour dégager un chemin à l'une d'elle qui doit en sortir.


Il s'agit de Rush Hour : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=2041



Un petit jeu de société tout simple qui ne paie pas de mine mais qui est très amusant
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-10-29 22:01
Mon neveu a une console portable low cost comme ça... Je n'ai pas pu m'y essayer longuement, mais certains jeux sont pas mal, notamment un clone de Final Fight

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-10-30 18:42
Merci Thezis, c'est bien ce jeu là (appelé "Parking" sur la console). C'est donc un jeu de société à la base, je ne savais pas du tout.

  Voir le site web de Sebinjapan
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2011-10-31 09:58
Je suis tombe il y a pas longtemps chez un copain sur une machine pirate vraiment etrange. Je vais surement m'en prendre une, elles sont a 20 euros neuves.

Elle ressemble a un clone de famicom, mais sans port cartouche (la plupart des famicom pirate peuvent generalement lire les jeux nes originaux, j'ai meme une megadrive pirate chez moi qui lit les cartouches megadrive d'origine). Il y a un port SD, mais mon copain ne l'a jamais utilise et ne connait pas les formas, il y a beaucoup de jeux integres.

La ou c'est marrant, c'est que dans les jeux integres il y a des generations differentes qui cohabitent. Certains jeux sont clairement des jeux NES, et d'autre des jeux Megadrive.

Mais le plus extraordinaire n'est pas la ! Ce qui m'a scotche, surtout pour une console a ce prix, c'est que certains jeux sont des jeux... dreamcast ! Etaient integres les deux Sonic Adventure, Crazy Taxi, Virtua Fighter 3, et surement bien d'autre. Je n'ai lance que Crazy Taxi pour voir et ca fonctionnait parfaitement. Je ne sais pas ce qu'on peut ajouter par le port SD card. mais j'imagine que de simples iso devraient faire l'affaire.

J'irais surement acheter la machine ce week end, on m'a indique le magasin, c'est juste a cote de chez ma copine. Je posterais des photos et plus d'info.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-10-31 20:19
Si je ne savais pas dans quel pays tu te trouves, j'aurais du mal à y croire ! Elle semble géniale cette machine, j'ai hâte que tu nous donnes plus d'infos. Si jamais la bécane embarque vraiment le matos nécessaire pour reproduire une Dreamcast et qu'on peut y mettre des ISO sur une carte SD, c'est un bijou ce truc !
Et puis franchement, à 20 euros neuve, même si elle ne faisait tourner que Crazy Taxi et rien d'autre ce serait déjà une affaire.

  Voir le site web de Sebinjapan
oguh
Pixel microscopique


Inscrit : Nov 24, 2011
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2011-11-24 22:07
Salut!

Je suis nouveau sur le forum. Je suis tombé sur votre forum en faisant des recherches sur les bons vieux jeux de mon époque.
Je me présente rapidement du coup : j'ai connu comme beaucoup d'entre vous l'époque des CPC (j'avais un 464 monochrome), PC Engine (j'ai tjs ma CoreGraph'x) et autres. Actuellement, sur ma Wii, ce que je préfère faire, c'est jouer à ces bons vieux jeux qui ont tjs autant d'intérêt.

Ton post FF_Clad m'a interpellé ! Peux-tu nous dire comment s'appelle cette merveille et dans quel magasin on peut l'acheter ? J'ai fait des recherches avec de multiples mots-clés en ligne, mais je n'ai rien trouvé.

Longue vie à ce forum !

Oguh.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-11-24 23:03
Salut Oguh, bienvenu sur le forum, si tu aimes le retro tu vas certainement trouver ton bonheur ici.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-11-25 16:57
Et pour répondre à ta question, FF_Clad vit à Taïwan, ce qui explique ses trouvailles singulières.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2011-11-28 06:17
Il doit avoir du surplus de production de puces electroniques qui se perdent chez de bons bricoleurs




  Voir le site web de Manuel
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-06-23 12:48
Bon c'est pas vraiment low-cost, vu le prix, mais je savais pas trop ou caser ça ... et puis ça me permet de remonter ce topic qui me tient à cœur !

Bref, j'ai vu ce matin une console Atari Flashback 3 dans mon centre E.Leclerc.
Il s'agit d'une reproduction (approximative) d'une console Atari VCS, sans port cartouche, avec 60 jeux en mémoire. Les jeux sont émulés (parfaitement parait-il).
La console dispose de 2 prises joystick Atari, et est fournie avec 2 reproductions de sticks d'époques.
Seul hic : ça coute quand même 55 euros.
Donc j'hésite ...

Quelqu'un ici l'a essayée ? L'affichage est bon ? Il y a un adap secteur ou il faut mettre des piles ? Ca marche bien ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-06-23 18:36
55€ pour ça, ça me parait de l'arnaque. Le prix de revient doit être à tout casser de 15€ sur un tel produit.

gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-06-24 20:51
Citation :
Le 2012-06-23 12:48, Sebinjapan a écrit :
Quelqu'un ici l'a essayée ? L'affichage est bon ? Il y a un adap secteur ou il faut mettre des piles ? Ca marche bien ?


Le Dr Floyd répond en partie :
http://www.gamopat.com/article-je-viens-d-avoir-un-flashback-107269974.html

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-06-24 21:23
Merci pour le lien Gazza, mais je crois que le Dr Floyd se contente de nous faire part de ses réflexions sans avoir pour autant essayé la machine.
Mais je pense comme Al Kashi que le prix est abusé, j'attendrai qu'elle soit soldée.

  Voir le site web de Sebinjapan
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2013-11-08 20:01   [ Edité le: 2013-11-08 20:02 ]
Je viens de voir cette news concernant la Game Gadget.
Ça a l'air alléchant, en particulier pour le MAME dans le métro à l'heure de pointe, mais le site officiel me paraît trop épuré pour être honnête.

Quelqu'un dans l'assemblée a déjà utilisé cette machine ou a eu des retours dessus?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-11-08 20:35
Aucun retour à faire, mais ça a l'air alléchant.

CDJ
Tout petit pixel



Inscrit : Nov 05, 2013
Messages : 26

Hors ligne
Posté le: 2013-11-10 00:11
Pour ceux qui ne trouve pas de veilles consoles en état de marche pour jouer aux jeux originaux
j'avais vu il y a un petit moment une console qui lis tout les jeux nes super nes et megadrive a elle seule
je ne sait pas ce que ca vaut si quelqu'un a déjà testé....

http://www.destockage-games.com/catalogue-super_nintendo-console_super_retro_trio_3_sr3_super_nintendo_nes_et_megadrive-parent-25-fiche-0001206225174.html
_________________

CoeurDeJoueur Les trésors oubliés ^^

http://www.youtube.com/channel/UCRheRLkATNbbnI_XmXDmoZQ


  Voir le site web de CDJ
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-11-10 07:51
Je crois que le souci avec ces bécanes acceptant des cartouches originales c'est la connectique à la rue. Non seulement composite, mais un composite dégueu et parasité. Et je ne parle pas du son grésillant.
Après la Rétro 3 est peut-être mieux foutue, mais ma fausse MD (achetée chez Game) m'a refroidi quant à ce tuype de bécanes.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2013-11-10 10:39
J'ai visite l'usine qui les produit a Shenzhen (King quelque chose), a l'epoque (il y a ~ 2 ans ?) ils venait de sortir une nouvelle version qui lisait aussi les cartouches GBA.

La Retron 3 est une vieille version d'ailleurs, ils doivent en etre a la 6 ou 7 maintenant.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-11-10 11:40
J'ai parlé trop vite, la machine dans le lien donné plus haut sort du S-Vidéo.

Du coup c'est peut-être très intéressant. Reste à connaître la fréquence d'affichage.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-11-10 16:16
Citation :
Le 2013-11-08 20:01, Odysseus a écrit :

Je viens de voir cette news concernant la Game Gadget.
Ça a l'air alléchant, en particulier pour le MAME dans le métro à l'heure de pointe, mais le site officiel me paraît trop épuré pour être honnête.

Quelqu'un dans l'assemblée a déjà utilisé cette machine ou a eu des retours dessus?


Pas essayé mais d'après ce que j'ai lu ici et là, il s'agit d'une Dingo recarrossée (j'ai une Dingo A320). Elle est fournie avec un pseudo-OS pourri et des émus/applis un peu nazes à télécharger sur un store dédié (en tout cas c'était le cas de la 1ere version de la GameGadget sortie en 2012) mais on peut également installer (en multiboot) un OS alternatif qui n'est autre que Dingux, le Linux de la Dingo donc, qui permet d'utiliser la plupart des émus "qui marchent bien" (en fait pas si bien) comme Mame.
Mon expérience de Mame sur Dingoo n'a pas été très concluante (ça rame). Pour le reste, la Snes est à oublier, la GBA souffre de problèmes de sons (mais ça reste correct), le reste fonctionne pas trop mal mais moins bien que sur PSP.
Conclusion : ça peut être sympa si acquis à moins de 50 euros (grand max, hein) mais il faudra mettre les mains dans le cambouis pour en tirer quelque chose.

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Micros et consoles » » Les consoles de jeu low-cost

45 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)