Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Les consoles de jeu low-cost
45 messages • page
123
Auteur Les consoles de jeu low-cost
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-10-16 12:00
C'est bientot Noel !

Oui, nous ne sommes que le 16 Octobre, mais c'est pourtant ce que nous disent les magasins de jouet qui nous envoient déjà leurs catalogues pour Noel.
La tendance que je remarque dans ces derniers, à coté des figurines de catch et des goodies Hello Kitty, c'est la présence quasi-systématique et assez mise en avant des consoles de jeu Videojet.

Les quoi ? Videoquoi ?
Oui, moi aussi.
Pourtant les pubs ont l'air allèchantes et nous montrent des clones de PSP, de Ipod Touch et de WII qui semblent proposer des jeux techniquement corrects (sur les photos, hein) et à tout petit prix.

Mais d'ou ça sort ? De Chine ? Qui développe sur ces hardwares ? Que vaut réellement la matos ? Comment sont les jeux ?
Difficile d'avoir des réponses à ces questions et pourtant, d'après le site du fabriquant, les jeux video Videojet existent depuis 1988 !!! (en fait, je suppose que leurs 1eres productions étaient des jeux LCD).

Alors, avez vous déjà essayé une de ces machines ? Est-ce de la grosse arnaque ou bien une alternative potable pour les foyers aux revenus modestes ? Les jeux sont ils mieux que sur un V-Tech par exemple ?

Pour plus d'infos, le site du fabriquant : http://www.videojet-jeux.fr/

  Voir le site web de Sebinjapan
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2009-10-18 07:49
J'ai balayé rapidement le site. C'est franchement étonnant. Ca a l'air pas mal et je me demande bien pourquoi on n'en entend jamais parlé. Que ça marche commercialement ou pas, soit. Mais qu'on en ignore l'existence, notamment si ça existe depuis longtemps, c'est étrange.
A moins que ce ne soit un fake.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2009-10-18 12:43
Apparemment ce n'est pas un fake, on peut trouver leurs produits sur les sites de King Jouet et Carrefour, Amazon, Pixmania...

Par contre les jeux inclus sur la PDC 100 ça fait peur.
On voit assez mal, les vidéos étant en très petit format, mais je vous laisse constater

Sinon, l'idée d'une Megadrive portable est séduisante mais j'aurais du mal à mettre 55 à 70 euros dans une console avec un choix de jeux fixes (même si le choix de jeux est ici bon, que des gros jeux).

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2009-10-19 11:20
On les trouve aussi en vente dans les Foir'fouilles et autres GiFi.
D'ailleurs ils proposent aussi d' autres consoles portable dont je n' ai aucunes idées de leur dénomination.

Par contre ce qui est certain est qu'elles sont vendues sans alim, donc il faut obligatoirement prévoir un budget pour des packs de piles ou une solution avec des piles rechargeables (ou acheter une alim).
Je crois qu' il faut voir cette console comme un tue-le-temps.
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-10-19 12:55
J'ai un peu essayé de trouver des infos et, à part quelques posts du style "les jeux sont pas terribles" ou "ma petite soeur adore", rien de bien interessant.
C'est marrant de voir à quel point les jeux présentés sur le site sont pompés sur de grands classiques
Mais quand même, le modèle "touch" à 99 euros embarque, en plus de la lecture musique/video/photo, 100 jeux avec du puzzle, un clone de SF2, une course de bagnole (qui râme sur la vidéo), des jeux "casual", un RPG .... etc ... Il y a même un jeu de drague comme font les japonais et des applis de type retouche photo, agenda ... etc ...
C'est fou qu'on en parle pas plus que ça. Des "gros" sites de jeux-video genre "jeuxvideo.com" ou bien la presse spé "grand public" devraient quand même écrire là dessus, non ? Y'en a qui font pas bien leur boulot
Et franchement j'aimerais bien savoir qui développe les jeux. Si le constructeur a une équipe en interne, tout va bien. Si c'est réalisé par des chinois payés au lance pierre dans l'illégalité la plus totale, c'est déjà moins marrant ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-01-09 13:02
J'ai testé pour vous : la console Zeus Cyber Console de Lexibook



J'ai voulu profiter des soldes pour me trouver à bas prix l'une de ces consoles Videojet.
Finalement, je n'en ai pas trouvé bradées mais j'ai jeté mon dévolu sur une "Zeus Cyber Console" (ouahh le nom qui tue !) de la société française Lexibook. La console contient 100 jeux, pour un prix imbattable (soldé) de 10 euros !

L'engin est en plastique violet, un tout petit peu plus petit qu'une GBA (écran également un tout petit peu plus petit), et fonctionne avec 3 piles AAA. La prise en main n'est pas super et le pouce se fatigue vite à cause d'une croix un peu trop en hauteur, mais la qualité de cette dernière, tout comme des boutons, est à peu près potable (loin des "vraies" consoles portables bien sur !). En plus du bouton "pause" et "reset" (permettant de revenir au menu), on trouve 4 boutons d'actions. Mais en fait les jeux présents ne gèrent que 2 boutons, les 2 autres font office d'autofire. Une molette permet de régler le volume mais autant vous le dire tout de suite : mieux vaut le couper car, si les sons et mélodies des jeux sont tout à fait correctes, leur rendu sur le haut-parleur grésillant de la Zeus est horrible. Et pas de prise casque malheureusement.
Une fois la machine allumée, on accède à un menu dépouillé qui rappelle celui des cartouches pirates Gameboy ou Nes de type "50 in 1".



Mais parlons de ce qui nous interesse en premier lieu : les jeux !
Techniquement, la réalisation est entre la Nes et la Master System avec dans certains jeux des sprites bébéficiant d'une résolution supérieure à ces 2 machines.
Voici quelques screenshots pris maladroitement avec mon APN de chez Aldi






Je pensais que les 100 jeux allaient en fait être des déclinaisons de 10 ou 20 jeux différents maxi, mais en fait non. Pas d'arnaque de ce coté là, il y a bien 100 jeux différents couvrant de nombreux genres : arcade, puzzle, course, sport ... Pas de jeux d'aventure ni de RPG, ce qui est logique vu qu'on ne peut pas sauvegarder. Des jeux à score pour la plupart donc.
La qualité des titres proposés est variable. En bas de l'échelle on a un casse brique assez minable, un snafu lent et soporifique et des jeux de tir avec viseur injouables. Mais on trouve aussi des jeux de course à la micromachines, des shmup rapide à la Star Soldier carrément corrects (avec armes upgradables, boss, patterns d'ennemis variés), ou des puzzle games que j'ai trouvé très amusants comme un mélange entre un pacman et un memory (si si). Et enfin, on trouve surtout un bon gros paquet de plagiats, et clones éhontés à la limite du hack ! Citons par exemple des versions quasi identiques de Tetris, Columns, Pooyan, Penguin Wars, Tack and Field (fastoche avec l'autofire), Sokoban (avec les mêmes niveaux) et même une reprise de Shufflepuck Caffe !

Et là, je repose ma question du début du thread : d'ou viennent tous ces jeux ? Qui les développe ?

Evidemment, il n'y a aucun "crédits" que ce soit dans les jeux ou dans la doc de la console. Le packaging dit "conçu et développé en Europe / fabriqué en Chine" ... à mon avis le software doit venir de Chine aussi ...
Sur le site du fabriquant, le produit n'est pas/plus référencé. Mais on y trouve un produit équivalent : http://www.lexibook.com/fr/jouet/Jeux-electroniques-interactifs/Jeux-interactifs/JL2200-Cyber-Console-TV.html
Et les produits similaires ne renseignent en rien sur l'origine du software.
J'ai trouvé un site qui testait cette console ... enfin une console avec le même nom et le même fabriquant. Parce que le produit est différent avec seulement 20 jeux (qui ont l'air techniquement plus aboutits) et la possibilité de brancher sur une TV. Bizarre ...
http://www.pockett.net/d22_Zeus_de_Lexibook_Junior_et_One_Station_de_Jungletac

Bref, je conserve de gros doutes sur la légalité de ces machines. A l'heure ou le gouvernement semble s'interesser au piratage et aux droits d'auteur, mais en s'attaquant quasi exclusivement aux particuliers, ce serait bien qu'ils enquêtent sur quelques sociétés, françaises je le rappelle, qui me semblent vendre des trucs assez louches.

En tout cas, pour 10 euros, et même si elle claque dans moins d'un an, cette petite console apporte beaucoup de plaisir et c'est un super cadeau pour des enfants à qui on hésiterait à confier des machines plus fragiles/chères.


EDIT : est-ce qu'un modérateur veut bien renommer ce thread "Les consoles de jeu low-cost" ou quelque chose dans le genre ? Merci.

  Voir le site web de Sebinjapan
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-01-09 13:17
Dans tes screens j'aime beaucoup le design du faux Tetris et du faux Micro Machines.
Très bonne idée d'en faire un topic sur ces machines bizarres.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-01-09 13:35
J'ai testé pour vous : la sélection SZ-100.



Achetée par dépit sur une brocante il y a un peu plus de 2 ans, il s'agit d'une Famicom pirate. Et honnêtement on y croirait presque si les couleurs étaient les mêmes. Même les jeux de ressemblent.



Les jeux sont pour la plupart des compilations de type "52 in 1", avec des clones de jeux connus. Evidemment comme dans toutes les compils du genre, on trouve 10 clones du même jeu avec seulement quelques différences, qui sont d'ailleurs souvent de simples bugs.

En plus j'ai eu la chance d'avoir son phaser, qui me rappelle quelque chose :

Livré avec une compil comprenant Duck Hunt, Hogan's Alley, Wild Gunman et Macross (il restait un peu de place sur la cartouche). C'est plutôt jouable, même s'il faut rester près de l'écran. Notez que le phaser fait "pscchhh" quand on tire.

Globalement les conversions sont de bonne qualité, bien qu'il me semble que les jeux tournent plus lentement que les originaux. Je crois également que la console lit les jeux Famicom originaux, mais aussi, grâce à adaptateur (fourni), les jeux NES.



Il semble que cette console ait été relativement répandue, j'ai eu plusieurs témoignages de personnes la possédant.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Piccolo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
1035760 pts.

Joue à Super Mario 64, Sonic Mania

Inscrit : Nov 06, 2006
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2010-01-12 00:19
J'ai également une console nommée "Selection", qui est une fausse Famicom et qui lit les jeux NES avec un adaptateur. Par contre elle n'a pas du tout l'apparence de celle de Shenron ; elle est noire et toute ronde et ressemble un peu à une Megadrive. Je posterai des photos ici dès que possible.

Les quelques cartouches pirates que j'ai ressemblent énormément à celles postées par Shenron, avec des hacks de jeux existants (Contra, par exemple) ; mais j'y ai peu joué. Je me sers de cette console pour les jeux originaux, et pallier les affreux problèmes de port cartouche qu'ont toutes mes consoles NES originales...

  Voir le site web de Piccolo
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2010-01-12 10:10
Excellent ton micro test Sebinjapan
Pour 10€ effectiveemnt, tu peux faire plaisir pour pas grand chose. Tu as bouffé tes 3 piles en combien de temps ?




Haha ! Road Rash ! c'est carrément le sprite original !
Et tu peux aussi tapper tes adversaires ? les musiques sont aussi identiques aux versions MD ?
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-01-12 11:55
J'aime bien, sur la boîte du phaser de Shenron, le logo-étoile qui tente de pomper le Nintendo Seal of Quality...

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-01-12 12:04
Le jeu de moto de la "Zeus" est en fait simplement un jeu à la Hang On (en moins rapide et moins fun), mais c'est l'un des + beaux de la machine.
Pour la consommation, ça a l'air de tenir la route. J'ai du passer 2 heures sur la consoles (par petites sessions) en utilisant les mêmes 3 piles de ma VideoJet (la console Megadrive portable vendue chez Lidl) sur laquelle j'avais déjà joué 2 ou 3 heures. Bref, ça bat la PSP à plate couture
Je continue à explorer les 100 jeux. Je suis tombé sur des clones de Rally X et de Quarth (Gameboy) plutot sympas, et un autre shmup qui dépote. Ca manque de jeux de plate-forme par contre (mais j'ai pas encore tout essayé).

On en trouve encore de ces "fausses Famicom" ? Si elles peuvent passer les jeux Famicom ET les jeux Nes, ce sont des machines géniales ! Moi veux !

  Voir le site web de Sebinjapan
Piccolo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
1035760 pts.

Joue à Super Mario 64, Sonic Mania

Inscrit : Nov 06, 2006
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2010-01-12 20:50
Citation :
Le 2010-01-12 12:04, Sebinjapan a écrit :
On en trouve encore de ces "fausses Famicom" ? Si elles peuvent passer les jeux Famicom ET les jeux Nes, ce sont des machines géniales ! Moi veux !

J'ai trouvé la mienne en 2005 dans un vide grenier du Tarn. Je l'ai eu pour assez cher (30 E !) mais sachant que je cherchais une NES qui fonctionne, je n'ai pas hésité. Et je ne suis pas déçu !
Du coup je ne sais pas du tout où on peu en trouver à part en vide grenier...

Au passage, j'ai également eu entre mes mains cette autre clone de NES (nommée Terminator 8 ) ; mais elle était HS :

  Voir le site web de Piccolo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-01-12 23:06
Je me suis toujours demandé pour ces clones, qu'on clone la wii ou une ps3/360 ok. Mais à quoi bon cloner une nes ? Surtout maintenant.

J'en ai jamasi acheté, mais la dernière que j'ai vu en vente libre, c'etait un clone de PSX. Une PS avec des jeux NES, ça m'avait bien fait sourire à l'époque. Je suis sûr que y'a des gens qui se font avoir en achetant ce genre de clone à la place des originales.
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-01-12 23:18
J'ai acheté mon clone pour la modique somme de 10€. Je ne crois pas qu'on puisse en trouver ailleurs qu'en vide-grenier, même sur ebay je n'ai pas vu la mienne.

@Rain : ces Famicom pirates ne sont pas récentes. Elles sont souvent fabriquées en Chine mais destinées uniquement au marché européen, et j'imagine qu'elles étaient vendues à la même époque que la machine qu'ils clonaient, ou un tout petit peu plus tard.

D'ailleurs voici un site qui répertorie les consoles pirates, c'est assez impressionnant, rien que du côté des "famiclones" :

http://ultimateconsoledatabase.com/famiclones.htm

On y voit la Terminator 8 (ou 7?) de Piccolo.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-02-06 15:35
Amis curieux et/ou fauchés, voici un nouveau test de console low-cost !
Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de celle qui m'a inspiré à ouvrir ce topic, la fabuleuse, la merveilleuse, l'unique PDC EVOLUTION de chez VideoJet.



Je suis tombé dessus en solde : 32 euros au lieu de 64. Ca reste quand même assez risqué comme achat à ce prix là mais j'étais en confiance suite à mon expérience très positive avec la Zeus. Et puis quand même, rendez vous compte qu'on a pour ce prix là une console 32 bits (si si, c'est marqué sur la boite), donc avec une qualité graphique qui se situe sans problème entre la GBA et la DS, qui est de plus équipée d'un acceleromètre pour qu'on puisse la tourner dans tous les sens comme l'ipod touch, et qu'elle est même connectable sur sa TV. Le cable AV est d'ailleurs fourni, tout comme une paire d'écouteurs. La machine fonctionne avec 3 piles AAA (non fournies, c'est pas Noel) mais peut être connectée avec un adaptateur secteur vendu séparément (en soldes lui aussi : 5 euros au lieu de 10).



La prise en main n'est pas mauvaise, la console est légère, l'écran lisible et lumineux. Les boutons font par contre très "plastoc" mais sont plus agréable au toucher que ceux de la Zeus. Ca reste quand même très cheap de ce coté là. Bonne surprise : le son est d'une qualité très correcte (pas de grésillements comme sur la Zeus). Les commandes répondent bien mais la croix est imprécise ... mais pas autant imprécise que la détection de mouvement (l'acceleromètre) qui se révelle catastrophique dans la plupart des titres qui l'utilisent. Le plus gros problème avec ce dernier est qu'il faut tellement bouger/pencher la console pour le faire réagir que ... on ne voit plus l'écran ! Pas l'idéal pour jouer. En fait, le seul moyen de profiter des jeux à acceleromètres (enfin "profiter" ...) c'est d'y joueur en branchant la console sur la TV et en maniant cette dernière comme une wiimote tenue à l'horizontale. J'en profite pour signaler que le rendu sur une TV cathodique est étonnament propre et vraiment très agréable.

Passons aux jeux :



Je vous présente de gauche à droite et de haut en bas :

Action Tolo :
En penchant la console dans tous les sens, il faut guider un machin rond vers la sortie en évitant des pièges. Il faut exagérer à mort ses mouvements pour que la console les détecte et le jeu est très lent. Injouable.

Path Finder :
Vous connaissez Cameltry / On the Ball ? Et bien c'est la même chose. On pivote la console vers la gauche ou la droite pour faire tourner le décor autour d'une bille à ammener vers la sortie en temps limité. Vu qu'il y a moins de mouvements, c'est plus jouable que Action Tolo (sur une TV) mais ça reste horriblement imprécis et 100 milliards de fois moins amusants que d'y jouer avec une croix et des boutons (ce qui est malheureusement impossible ici).

Battle Wolf :
Shoot pédestre clone de Mercs (Capcom), c'est un des rares jeux "potables" de la machine. Bien réalisé, sauf l'animation très raide, il se laisse jouer malgré une difficulté pas assez élevée. Des armes bonus sont présentes ainsi que des boss. Mais il manque de rythme et lasse assez vite.

Tank Madness :
Au tour par tour on déplace ses tanks et on essaie de toucher l'ennemi en règlant un angle de tir. Soporifique.

Panda Go :
Clone de Monkey Ball utilisant l'accelerometre. Mêmes problèmes que Action Tolo : complètement injouable.

Robo Fighter :
Un Street Fighter 2 avec des robots. 4 persos disponibles, 2 boutons (poing / pied) + 1 bouton de tranche pour utiliser la furie (une barre de furie se remplit quand on se fait toucher). Tous les persos ont seulement 2 coups spéciaux et ce sont presque tous les mêmes, à exécuter avec des quarts de tours. C'est jouable mais lent et les rounds durent une éternité. Le CPU se bat comme une huitre.

Fox Agents :
Un beat them all presque correct. On peut frapper / sauter / courir, laisser appuyer un bouton pour charger une jauge permettant de sortir des coups plus puissants, il y a des armes à ramasser, des boss, et c'est graphiquement très chouette. Seuls problèmes : tous les ennemis se battent de la même façon et c'est lent à mourir. Dommage.

Bug Wars :
Un shmup fortement inspiré de Gemini Wings (même système d'armement et de bonus). Graphiquement joli, c'est un des meilleurs jeux de la machine (enfin, un des moins pires ...) avec des niveaux longs, terminés par des boss. Les ennemis sont nombreux à l'écran mais le jeu n'est pas trop dur : heureusement car la croix peu précise de la console rend les esquives de boulettes assez aléatoires. Sympathique, sans plus.

Oblong Block :
Un puzzle game utilisant l'acceleromètre et se révellant relativement jouable. C'est à dire un peu plus que les autres mais largement moins qu'avec des controlles classiques. C'est un clone d'un autre jeu dont le titre ne me revient pas ... Devil Dice sur PS peut-être. Moyen.

Maze Roll :
Principe idem à Action Tolo. Tout aussi injouable

Pretty Pet Spa :
Il faut attraper des animaux et rapidement appuyer sur les icones pour les laver, les secher, les coiffer ... etc ... avant que l'animal suivant arrive. Jouable et assez joli mais intérêt fortement limité.

Turbo Speed :
L'accelerometre rend ce jeu de course très pénible à jouer. On tourne toujours trop ou pas assez. C'est de plus très laid.

Moto Cross :
Un peu plus joli que Turbo Speed mais tout aussi injouable. Il est possible de faire des figures en l'air en appuyant sur des directions de la croix ... à condition de réussir à s'aligner avec les rampes ce qui est quasi impossible.

Super Snowboarding :
Presque joli, presque marrant, mais totalement injouable avec la détection de l'inclinaison de la console totalement à la rue.

Track Crawl :
C'est en fait Maze Roll avec d'autres niveaux. Tout aussi injouable. Foutage de gueule ? Bah, au point ou on en est ...

Balance Ball :
Il faut garder les balles en équilibre le plus longtemps possible en corrigeant l'inclinaison en inclinant la console. Ce serait presque amusant si le machin n'était pas aussi imprécis.

Aquarium :
Il faut d'occuper d'un aquarium. On commence avec 2 petits poissons et il faut déposer de la nourriture sur leur trajectoire (avec un curseur qu'on déplace avec la croix) pour qu'ils mangent et grossissent. De plus en plus d'accessoires et de poissons deviennent disponibles au fur et à mesure qu'on progresse. Bien réalisé, disposant d'une musique apaisante et mélodieuse, Aquarium est un petit jeu zen à pratiquer quelques minutes en attendant son bus ... ou alors est un jeu chiant comme c'est pas permis, tout dépend de votre sensibilité !

Special Delivery :
Un bon jeu, oui !!! Mélange de puzzle game et de shmup, à la Quarth. En suivant un scrolling vertical il faut tirer des bestioles de couleur sur d'autres bestioles de même couleur pour les faire disparaitre. On controlle une sorte de plateau sur lequel se trouvent 6 bestioles bleues ou roses qu'on peut ré-arranger avec les boutons de tranche et qu'il faut rapidement lancer vers les monstres de couleur identique. On récolte des bonus en réalisant des enchainements. Vraiment sympa comme "petit jeu".

Wedding :
On joue les organisateurs du repas de mariage et il faut acceuillir les invités, leur servir la nourriture qu'ils demandent, amener leurs cadeaux aux mariés ... etc ... Le principe rappelle un peu des jeux d'arcade comme Tapper mais on ne déplace pas le personnage lui même, juste un curseur pour cliquer là ou il doit aller. Pas mal.

Day Care :
Meme principe que Wedding mais avec une nounou qui s'occupe d'un bébé et un rythme plus lent qui rend le jeu plus proche du tamagochi que d'un jeu d'action. Bof.

Vous pouvez avoir des détails sur la machine et des extraits de chaque jeu (regardez Special Delivery) à la page du fabriquant ci dessous :

http://www.videojet-jeux.com/fr/11/CONSOLE/17/1/CONSOLE-evolution.html

En conclusion : je ne vous recommande absolument pas d'acheter cette machine. Sauf peut-être si vous tombez dessus à 10 euros et si vous êtes collectionneur. Tous les titres basés sur l'acceleromètre sont injouables tandis que parmis les autres jeux, seuls 2 ou 3 se révellent moyens ou bons.
Avec ses petits puzzle games en tous genre, la Zeus se révelle bien plus amusante.

  Voir le site web de Sebinjapan
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2010-02-06 18:29
Citation :
Le 2010-01-12 20:50, Piccolo a écrit :

Citation :
Le 2010-01-12 12:04, Sebinjapan a écrit :
On en trouve encore de ces "fausses Famicom" ? Si elles peuvent passer les jeux Famicom ET les jeux Nes, ce sont des machines géniales ! Moi veux !

J'ai trouvé la mienne en 2005 dans un vide grenier du Tarn. Je l'ai eu pour assez cher (30 E !) mais sachant que je cherchais une NES qui fonctionne, je n'ai pas hésité. Et je ne suis pas déçu !
Du coup je ne sais pas du tout où on peu en trouver à part en vide grenier...

Au passage, j'ai également eu entre mes mains cette autre clone de NES (nommée Terminator 8 ) ; mais elle était HS :


[ Ce Message a été édité par: Piccolo le 2010-01-12 20:51 ]


Alors là c'est trés interessant car le flingue... c'est un bootleg du fameux, de l'incomparable, de l'indémodable, j'ai nommé leeeeeee :

LAZER TAG !






allez, juste pour le plaisir : LA pub de 87 ^^

retrouver ce média sur www.ina.fr


@Sebin, me tarde de lire en entier ton compte rendu sur les PDC
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-02-06 20:54
Citation :
Le 2010-02-06 18:29, Vovo a écrit :
@Sebin, me tarde de lire en entier ton compte rendu sur les PDC

Il faudra attendre les prochaines soldes ! Et encore, pas sur que je remette 30 euros dans une machine de la gamme. Le même constructeur propose une "fausse Wii" appelée Kiu (vendue près de 100 euros quand même) : j'ose pas imaginer le massacre avec la détection de mouvement ...

EDIT : le design du flingue de Laser Tag, je l'ai vu quasi à l'identique dans une série TV ou un film. Mais je sais plus ou. V peut-être ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Piccolo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
1035760 pts.

Joue à Super Mario 64, Sonic Mania

Inscrit : Nov 06, 2006
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2010-03-04 21:56
J'ai fait des photos du clone de NES que j'ai trouvé dans un vide grenier.
Elle porte donc le doux nom de "Selection" (comme celle de Shenron d'ailleurs) et les mentions "AV intelligent terminal" et "High grade multipurpose".

Les manettes (1 filaire, 1 sans fil) ressemblent à des manettes de Megadrive avec 4 boutons ; le gun ressemble à celui de la NES originale (couleur mise à part) ; il est identique à celui de Shenron.

http://idata.over-blog.com/2/34/85/33/100304-selection/P1080283w.jpg

Les jeux pirates livrés avec sont au même format que ceux de Shenron (dont le fameux "Super 32 in 1"). J'avoue ne pas avoir testé ces jeux plus de quelques minutes.

http://idata.over-blog.com/2/34/85/33/100304-selection/P1080285w.jpg

L'intérêt principal de cette console, c'est l'adaptateur "Video Game 60-72 pin converter" qui permet de lire les jeux NES originaux.

http://idata.over-blog.com/2/34/85/33/100304-selection/P1080286w.jpg

J'imagine que cet adaptateur doit fonctionner avec d'autres NES pirates, donc c'est un accessoire très utile.

  Voir le site web de Piccolo
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-10-29 19:16
Le retour de la revanche des consoles low-cost !

Il y a quelques jours, j'ai reçu une pub pour VIMA, une chaine de magasins qui vend un peu de tout pour la maison (meubles, déco, vaisselle, linge, bricolage ...) à petits prix. J'y ai vu une de ces fameuses consoles portables qui ont envahi les magasins de jouet (regardez vos catalogues de Noel) ces dernières années, et je me suis empressé de l'acheter, vous allez voir pourquoi ...
Ici, il ne s'agit pas d'une console PDC / Videojet à 50 ou 100 euros, ce qui est du vol (voir tout le mal que je pense d'un des ces modèles un peu plus haut), il s'agit de ... l'Arcade Vision !





Tiens c'est qui qui fait ce truc ? Bin aucune idée. A moins que "Made in China" soit le nom du contructeur, ce n'est absolument pas renseigné ni sur la boite, ni sur la console elle-même (dont même le nom n'est pas inscrit). L'importateur est une boite appelée "BeToys" et vous ne trouverez aucune info non plus sur le site internet de ces derniers (qui ne répertorie pas la machine ... ni aucun autre site, les photos ci dessus proviennent de ebay).

Mais on s'en fout car le prix de l'engin, mesdammes et messieurs, est de 15 euros ! Soit une fraction du prix de ses concurrents dont les logiciels embarqués ont des origines tout aussi douteuses.
Et qu'est-ce qu'on a pour 15 euros ?

D'abord le matos : la console est un peu plus petite qu'une GBA avec un écran de taille équivalente. Ce dernier est rétro-éclairé et de très bonne qualité (pour le prix), l'équivalent de ce qu'on trouve sur les consoles de type "Megadrive portable" si vous connaissez.
Il y a une croix pas trop ergonomique à gauche et 3 boutons à droites avec le haut parleur en dessous. Sous la console, un interrupteur et le réglage du son. Au dessus, 2 bonnes surprises : une prise pour mettre un adaptateur secteur (4.5v) et une sortie TV (pas testée). Il faut mettre 3 piles AAA pour faire fonctionner le bidule.

Maintenant, passons aux jeux. Il y en a donc 100 qui ont tous une qualité graphique équivalente (voire supérieure) à une console 16 bits. Franchement, techniquement il n'y pas grand chose à redire. C'est laaaaargement plus beau que la fameuse compile "Action 52-in-1" (voir page 3 du blog de Shenron). Enfin quand je dis "beau", c'est une appréciation technique, esthétiquement ça manque follement de personnalité.

Et pour les jeux eux-même, là aussi c'est une bonne surprise, le bilan est plus que positif. Alors bien sur, la plupart des jeux purement basés sur l'action, qui nécessitent un bon réglage de la jouabilité, ne sont pas ceux qui s'en sortent le mieux. Le jeu de tennis (en vue subjective, c'est surprenant) est creux, les jeux de course vus de derrière sont chiants (on double tous ses adversaires en 1 mn sauf 2 qu'on ne rattrapera jamais), le jeu de course en vue de dessus est mal réglé avec un scrolling trop rapide et un niveau de difficulté trop élevé ... etc ... Mais il y a des exceptions comme quelques jeux de plate-forme "à l'ancienne" bien jouables ou des pompages de classiques de l'arcade qui s'en sortent bien (le Q-Bert par exemple).

Mais les jeux qui brillent vraiment sont ceux qui ne se basent pas exclusivement sur l'action. Le jeu de golf est ainsi très réussi, fortement inspiré de Everybody's Golf sur PSP, avec toutes les indiquations nécessaires (force du vent, distance restante, différentes vues ...) et un bon gameplay. Ensuite il y a des tonnes de puzzle-games ou de jeux de société parfaitement jouables. Clones de Sokoban (excellent ici), démineur, sudoku, freecell, columns, tetris ... etc ... Tous comportent de plus de nombreux niveaux. J'ai passé pas mal de temps sur un jeu dont j'ignore l'origine et qui consiste à déplacer des voitures sur un parking pour dégager un chemin à l'une d'elle qui doit en sortir.

De nombreux niveaux, donc. Et on aborde donc le seul vrai point négatif de cette machine : l'impossibilité de sauvegarder de quelque manière que ce soit. Quel dommage qu'ils n'aient pas au moins mis des mots de passe.

Au final, pour 15 euros, c'est une très bonne machine, que je vous recommande fortement si vous la trouvez également à ce prix là. Pour patienter à un arrêt de bus ou pour se faire une petite partie en vitesse aux toilettes, c'est une petite machine idéale.

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Micros et consoles » » Les consoles de jeu low-cost

45 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)