Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Just Cause toujours tu m'interesses
58 messages • page
123
Auteur Just Cause toujours tu m'interesses
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-10-12 08:41
Merci à Tonton Ben pour son article sur Just Cause. Un article qui met la banane dès les premières secondes en présentant le héros comme un croisement entre Chuck Norris, Steven Seagal et Julio Iglesias : le ton est donné ! Ca fait plaisir un Lundi matin

Le jeu me semble vraiment sympathique et si les problèmes de maniabilité soulevés ne sont pas trop handicapants, je sens qu'il va beaucoup me plaire quand j'aurai mis la main dessus au détour d'un magasin Cash Converter ou d'un marché aux puces. En fait, certaines parties de la description m'ont beaucoup fait penser à un hit de l'Amiga : Hunter , avec cependant un coté "survie" en retrait (pas les mêmes problèmes de carburant et de munitions dans Just Cause).

  Voir le site web de Sebinjapan
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2009-10-12 08:58
L'article est vraiment excellent. Bravo Tonton !
@ Sebinjapan : c'est vrai que Just Cause me fait penser à Hunter en fait... J'avais pourtant jamais fait le rapprochement. Sinon, ne te casse pas la tête à le chercher en occasion, Just Cause est encore dans les rayons des grandes surfaces en gamme budget (à 10 euros).

_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-10-12 16:29
Je me suis poilé à relire ton papier Tonton. Bravo!
A défaut de m'avoir donné envie d'y jouer, j'ai lu l'article avec intérêt

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2009-10-13 12:25
Pareil que l'ami Iskor

L'article est tourné avec légèreté et humour, quoi de mieux pour parler d'une production Nanardesque ?
Je ne connaissait ce jeu que de nom, mais ne m'intéressent plus trop à ce type de jeux next gen, j'y ai fait l'impasse.

Merci Tonton !
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2009-10-13 12:51
Voilà, ma première bonne poilade de la journée, je la dois à cet article. Félicitations !

Le pire, c'est que ça m'a donné envie d'y jouer, d'autant plus que le je le croise souvent à vil prix dans des Cash Converters, tout comme Sebinjapan. Le fait même d'avoir supposé que Rico ait vécu en compagnie de mérous est suffisant pour me donner envie

Reste à voir si la jouabilité n'est pas rebutante. Malgré les travers que tu cites, Rico reste agréable et facile à manier en général ?
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-10-13 12:56
Bon sang je connaissais ce jeu que de nom, mais à te lire Tonton ça à l'air d'être LE jeu des fans de Delta Force (la version avec Chuck) ^^

Tu parles beaucoup des bagnoles, mais niveau arme c'est beaucoup fourni ? parce que bon, à te lire, j'ai qu'une envie, faire du headshot au lance roquette

Dommage que la version PS2 soit bugguée, je voulais la chopper. Bon bah je me rabatttrai sur une version xbox.

Sinon tu reproches quoi à la jaquette ? moi je la trouve classe. Il fait combien d'heures à peu près le jeu ?


_________________

Image


nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2009-10-13 20:36
Le jeu a du avoir un succès d'estime puisque une suite va bientôt sortir.
_________________

le site mal foutu de ma collec de jeux
Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-10-14 08:05
Cool, un article sur Just Cause ! Ca me donne envie d'y rejouer tiens, j'avais stoppé temporairement à cause d'une mission assez difficile vers la fin, et... entre temps GTA IV est arrivé.

Je pense m'y remettre.

Chouette article en tout cas, avec quelques clins d'oeils typiquement Nanarland .

EDIT : Je confirme pour l'optimisation du jeu, c'est du grand art : le jeu est d'une beauté folle avec une distance d'affichage dingue, des couchers de soleil magnifiques et une eau de toute beauté. Que ce soit sur PC ou sur 360 (et Ps3 j'imagine), le jeu est super bien optimisé, avec un unique loading très court.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-10-14 11:20
Ah donc il passe sur ? cool
_________________

Image


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2009-10-14 13:12
Ouh, j'ai un train de retard, moi, y'a pas mal de questions ^^

Désolé, je suis cloué au lit à cause d'une gastro carabinée, mais je refais surface, ça va mieux.

Juste Cause, ça a été mon jeu de l'été : pas de prise de tête, bien bourrin, et franchement très joli. Sur la Xbox première du nom, c'est incroyable, la console sort ses tripes. Sur les nextgen, c'est encore plus beau.

JPB : j'avais pas pensé à Hunter, puisque je n'y ai jamais joué, mais dans Hunter, il y a de l'aventure. Là, non, il faut tout détruire. Pensez Metal Slug ou Cannon Fodder.

Tama : la jouabilité est bonne, c'est juste que le titre n'a pas la maniabilité intuitive des grands jeux. En mode cascade, ça ne loupe pas, une fois sur deux, tu te gourres de bouton, et tu t'éjectes. Pareil, pour sauter d'un véhicule à l'autre, c'est un peu aléatoire : il faut que le véhicule cible soit proche. Hijacker un hélicoptère est aussi hasardeux, mais faisable. Le mieux est de les dégommer au lance-roquettes, comme tout ce qui bouge !

RainMakeR : oui, il y a un bon arsenal, en tout cas, il est suffisant. Tu ne peux pas tout emporter sur toi, il faut faire certains choix, mais tout est disponible dans les planques au fur et à mesure. Sans oublier les véhicules armés : jeeps avec mitrailleuse, tanks, hors-bord armé, hélicoptères avec gatlign et roquettes (mon préféré)...

Pour faire du HS au RPG, c'est le jeu idéal. Il y a des villages entiers réclament l'aide de Rico pour être libérés (Rico, le Braddock du jeu vidéo ? Sans aucun doute).

Sinon, la jaquette ne te rappelle rien ? Le Che ? Rien que ça ! Chez Avalanche, on ne recule devant aucune comparaison.

Pour le nombre d'heures... 40 peut-être ? Ca dépend si tu te gaves toutes les missions secondaires (et elles sont vite relou).

Bref, c'est un jeu sympathique, bien réalisé, avec de bonnes idées, mais encore quelques défauts de jeunesse. Surveillez la suite, elle pourrait être réussie (on parlait des Philippines à un moment je crois comme terrain de jeu). Et puis, s'il y a toujours Rico l'increvable. Il a vraiment vécu avec des mérous... on ne peut pas crever dans l'eau. J'ai cherché un paquet secret au fond de la flotte pendant une heure (on les voit pas au milieu des algues). C'est Just énorme.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-10-14 20:53
C'st pas Just cause qui t'as rendu malade au moins ?
_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-11-11 23:11
http://www.factornews.com/news-27203-Just_Cause_2_nous_met_le_grappin_dessus.html

Ca a l'air très fort ! c'est aussi amusant dans le premier ?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2009-11-12 12:08
Oui, j'ai vu cette vidéo hier, c'est très impressionnant. Le grappin dans le premier ne propose pas du tout ce genre d'interactions : on en peut l'utiliser que pour accrocher des véhicules (roulants, flottants ou volants), ou des batiments, et pas les ennemis ou les objets (il n'y a pas d'objets avec lesquels interagir, d'ailleurs).

La vidéo semble confirmer le déplacement du terrain de jeu en Asie, ça c'est pas mal. Par contre, j'ai été super déçu par le virage sérieux que semble prendre le jeu : il y a beaucoup de sang, et des mises à mort plutôt violents, ce qui contraste énormément avec le côté pas sérieux du premier. Même le héros semble avoir perdu de son charisme, fini la chemise ouverte, les cheveux longs et la tronche de latin lover : on a l'impression de se retrouver avec un marine bourrin très quelconque.

Très impressionnant techniquement, et plutôt joli, mais la vidéo montrée semblait avoir tiré un trait sur l'esprit léger du premier. Dommage, c'était pour moi le gros intérêt du jeu.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2010-09-09 16:07
Je remonte ce post pour indiquer aux intéressés qui n'ont pas encore franchi le pas, que Just Cause est dans le numéro 234 de Joystick (octobre 2010).
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2010-11-23 16:54
Mon beauf m'a dégoté Just Cause sur 360, je l'ai donc fini à nouveau, et je confirme : c'est beaucoup plus joli, et toujours aussi jouissif ! Je n'ai pas rencontré les bugs de la version Xbox.

Les succès sont faciles à avoir, et ce du premier coup. Mon premier jeu retail à 1000 GP.

Il est un peu dur à trouver désormais, mais en occase, à 10€, c'est jouable. J'ai commandé la suite sur zavvi au même prix, je vous en parle dans quelques temps.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-11-23 20:05
Ah coool, justement le 2 est pas cher en ce moment et me fait envie

http://www.zavvi.com/games/platforms/xbox-360/just-cause-2/10059877.html

17€95, par contre je sais pas si y'a des fdp, et le soucis c'est la douane
_________________

Image


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2010-11-23 22:52
il y a 1€ environ par jeu de fdp chez zavvi. Pour la douane, ça vient d'Angleterre, ça pose problème ?
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-11-24 00:05
Citation :
Le 2010-11-23 22:52, Tonton Ben a écrit :

il y a 1€ environ par jeu de fdp chez zavvi. Pour la douane, ça vient d'Angleterre, ça pose problème ?


Pas d'Angleterre, de Jersey, et ça pose problème chez certaines enseignes, dont Play.com (enfin problème, pour un jeu à 35€ ça ajoute dans les 8€ si on se fait choper je crois), mais pas chez Zavvi à ma connaissance. Donc tu peux y aller !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-11-24 13:02
Yep jersey est pas considéré comme dans la zone euro, donc tu risques de te taper la douane.

Pour play je suis passé au travers pour ma dernière commande, pour zavvi je sais pas si c'est pas douane à coup sur
_________________

Image


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2010-11-24 14:32
J'ai une commande en cours, ma précédente fut ma première chez zavvi, je n'ai pas eu de problèmes.

Un conseil chez zavvi : faites très attention a la colonne subtotal dans le panier, j'ai commandé la semaine dernière, et le prix des objets et le prix en face dans le subtotal ne correspondaient pas ! Environ 4£ de plus en subtotal, et le prix total dépend du subtotal.

J'ai enlevé un jeu (MK vs DC, je ne crois pas avoir perdu grand chose), c'est revenu correct. Méfiance donc !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image



Index du Forum » » Jeux » » Just Cause toujours tu m'interesses

58 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)