Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Last Bronx (Saturn / Arcade)
15 messages • page
1
Auteur Last Bronx (Saturn / Arcade)
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-10-06 08:34
J'ai cherché un jeu de mots pendant toute la journée d'hier mais ça tournait au n'importe quoi entre "couler un Bronx" et "Les Chevaliers de Bronx", alors j'ai préféré lâcher l'affaire ...

L'article de Shenron consacré à ce jeu est donc en ligne. Allez zieuter ce que la donzelle a à en dire (une fille qui parle de jeux de baston et c'est pas un jeu Sailor Moon : n'importe quoi ) et venez donner vos impressions ici.

J'ai personellement peu pratiqué ce jeu. Comme il parut à une époque ou les jeux de baston (2D ou 3D) sortaient par paquets de douze, il fallait bien faire une sélection, et les critères de sélection étaient le système de jeu, la réalisation mais aussi le charisme des personnages. C'est sur ce dernier point que Last Bronx m'a moins attiré que ces concurrents, à commencer par Virtua Fighter 2 qui est toujours resté ma référence sur Saturn (en 3D).
Mais par rapport à ce dernier, Last Bronx m'avait semblé plus abordable car plus orienté combos dont le timing était un peu plus permissif je pense.

L'article m'a bien donné envie de m'y ré-éssayer en tout cas, merci Shenron !
Quelqu'un peut poster un avis sur la version PS2 (Sega Ages) ? Je suppose qu'il s'agit de la version arcade, donc sans les modes supplémentaires de la Saturn, mais en contrepartie avec une bien meilleure résolution j'imagine?

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-10-06 12:53
Bah les jeux de mots c'est sympa, mais quand tu veux retrouver un topic c'est dur

Pour ma part, je ne connaissais le jeu que de nom, d'ailleurs je sais pas pourquoi, j'ai toujours cru que c'etait ou spin off ou une suite de Fighting Vipers.

Le game design est assez neutre je trouve, je sais pas si c'est dû au moteur, mais ça ressemble beaucoup à FV sans les armures (d'où ma confusion je pense) mais aussi VF est plein d'autres jeux saturn.

En tout cas c'est etonnant que y'ait pas eut de suite, s'il a quand même connu du succès au japon. Ou même d'inclusion dans un cross over.

pour les Sega ages, j'ai pas testé mais ils ont tous super mauvaise réputation ...

En tout cas bien bel article qui donne envie.


Par contre le jeu manque de catcheur en slip moi je trouve
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-10-06 13:05
Ca c'est bien vrai, ça manque de catcheurs en slip !

Sinon, je voudrais dire que seuls les 1ers volumes des Sega Ages sont pourris (les remakes). Ensuite les jeux sont reproduits à l'identique et offrent des bonus interessants.
Exemples de Sega Ages réussis : Gunstar Heroes, Monster World, Space Harrier 2, Dynamite Deka, Virtual On ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-10-06 13:16
Citation :
Le 2009-10-06 08:34, Sebinjapan a écrit :

(une fille qui parle de jeux de baston et c'est pas un jeu Sailor Moon : n'importe quoi )
Me vole pas mes blagues stp.

...

Quoique si je devais la faire à chaque fois qu'elle publie un test ou un article je crois que je me lasserai avant elle.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-10-06 15:40
Merci à miss Shenron d'avoir étoffé ma culture vidéoludique!

Vu que j'ai totalement fait l'impasse sur la période Saturn/Play, je ne connaissais évidemment pas le jeu.
Et ma foi, moi qui ne suis pas un adepte des jeux de baston "réalistes", j'avoue avoir été très intrigué par ce phénomène d'inertie avec les armes... Tu as éveillé ma curiosité.

Bravo pour ton papier

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2009-10-06 16:58
J'ai énormément pratiqué le jeu étant plus jeune, jusqu'à rosser continuellement l'IA en mode de difficulté Berserk, et même aujourd'hui il n'a rien perdu de son charme : c'est certes très "simu", mais aussi très violent, on ressent très bien l'impact et la puissance des coups (surtout quand on se prend un gros coup de masse de Zaimoku dans la mâchoire !). Même avec une command list "limitée" (une grosse vingtaine, voire trentaine de coups par persos), le jeu est tout de même varié, et dès que l'on a compris l'intérêt de la roulade, le jeu prend un tout autre sens, celui de placer des coups low au bon moment, sous peine d'écoper de la sanction maximale, à savoir des combos virant les 3/4 de la barre de vie net d'impôts

D'ailleurs, il a fait partie de la première fournée de jeux rachetés avec ma Saturn, tant les souvenirs étaient forts (avec Dragon Force et Panzer Dragoon Zwei).

Citation :

J'ai personellement peu pratiqué ce jeu. Comme il parut à une époque ou les jeux de baston (2D ou 3D) sortaient par paquets de douze, il fallait bien faire une sélection, et les critères de sélection étaient le système de jeu, la réalisation mais aussi le charisme des personnages. C'est sur ce dernier point que Last Bronx m'a moins attiré que ces concurrents, à commencer par Virtua Fighter 2 qui est toujours resté ma référence sur Saturn (en 3D).
Mais par rapport à ce dernier, Last Bronx m'avait semblé plus abordable car plus orienté combos dont le timing était un peu plus permissif je pense.


Ca, il est bien plus accessible qu'un VF, et peut-être plus jouissif à court et moyen terme car il est possible de jouer avec les feintes comme un gros fumier pour pousser l'adversaire à la faute !
Par contre, bien que le charisme dépend de la perception de chacun, c'est vrai que les personnages ne font pas partie des plus attrayants au premier abord...mais il fallait voir la séquence en D.A à l'époque, qui m'avait scotché net, et la musique de l'intro !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2009-10-06 18:21
Je ne connaissais que de nom le jeu mais j'ignorais complètement qu'il privilégiait une approche un peu plus simu. Une fois de plus, encore un sympathique article sur GP qui remet sur le devant de la scène des jeux méconnus de nos jours.

Mais:

Citation :
De plus, puisque tous les logos présents ont été remplacés par des logos Sega, à l'exception de celui de la JAL.


Il manque pas un bout de phrase?
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-10-06 19:22
Tant qu'on parle de corrections, le nom du support est orthographié "Satrun" dans l'encadré du test et il y a une faute de frappe dans la phrase :
Citation :
Last Bronx marque la tentative de Sega de d'essayer à la baston sérieuse

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-10-06 19:32
Citation :
Le 2009-10-06 18:21, Simply Smackkk a écrit :

Citation :
De plus, puisque tous les logos présents ont été remplacés par des logos Sega, à l'exception de celui de la JAL.


Il manque pas un bout de phrase?


Je pense plutôt que j'ai mis un mot de trop

Merci pour les compliments

Si un de mes amis ne l'avait pas acheté en import à l'époque, je pense que je n'aurais jamais entendu parler de ce jeu. Il y a beaucoup de jeux Saturn qui font l'objet d'un culte maintenant, mais Last Bronx est passé à travers les mailles du filet. Je pense que c'est surtout à cause de son austérité du point de vue technique, et il est vrai que les persos ne sont pas super flamboyants. Quoique comparés à Lau, tout le monde est charismatique.... J'ai moi même à une époque espéré une suite, qui serait une alternative à la série des Soul Calibur, mais ce n'est jamais venu.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2009-10-06 20:08
Je me suis toujours demandé ce que valait ce jeu mais je n'ai jamais franchi le pas. En lisant le test je me suis aperçu qu'en fait le jeu n'est pas pour moi. Etant gros gros joueur de baston 2d, j'accroche pas les jeux de bastons réalistes (je trouve virtua fighter déjà beaucoup trop austère), donc je pense que je vais passer mon tour.
_________________

le site mal foutu de ma collec de jeux
Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-10-06 21:09
Voilà un article sympathique à lire...
Encore une fois, tout ce qui touche de près ou de loin à la Saturn m'est complètement étranger, encore plus que la PS1, c'est dire... J'ai vraiment raté une époque, accroché que j'étais à mon PC, attendant la sortie de la N64...

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-10-06 22:16
Très intéressant!

c'est bien qu'un jeu de baston ait essayé de creuser d'autre filon

Mais décidément entre "Tobal" et "last bronx",l'audace est rarement payante dans ce genre dont les fans sont assez conservateur.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2009-10-07 20:37
Citation :
Le 2009-10-06 19:32, Shenron a écrit :

Citation :
Le 2009-10-06 18:21, Simply Smackkk a écrit :

Citation :
De plus, puisque tous les logos présents ont été remplacés par des logos Sega, à l'exception de celui de la JAL.


Il manque pas un bout de phrase?


Je pense plutôt que j'ai mis un mot de trop



Okay. Mais je comprends pas trop le but de la phrase, c'est grave que les logos précédents (et quels étaient-ils?) soient remplacés?
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2

Inscrit : Oct 04, 2008
Messages : 126
De : Le Mans

Hors ligne
Posté le: 2009-10-17 14:36
J'y ai un peu joué sur PC, mais comme c'était sur Vista la vitesse d'animation était triplée, du coup c'était quasiment injouable. Mais j'aime bien l'ambiance urbaine, qui manque tout de même d'un peu de caractère... Et j'aime aussi les cris en japonais que poussent les personnages, on dirait qu'ils engueulent le joueur ! ^^

  Voir le site web de E. Jumbo
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-10-18 11:10
Citation :
Le 2009-10-07 20:37, Simply Smackkk a écrit :

Citation :
Le 2009-10-06 19:32, Shenron a écrit :

Citation :
Le 2009-10-06 18:21, Simply Smackkk a écrit :

Citation :
De plus, puisque tous les logos présents ont été remplacés par des logos Sega, à l'exception de celui de la JAL.


Il manque pas un bout de phrase?


Je pense plutôt que j'ai mis un mot de trop



Okay. Mais je comprends pas trop le but de la phrase, c'est grave que les logos précédents (et quels étaient-ils?) soient remplacés?


Oh non ce n'est pas grave, c'est juste une indication en plus.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Jeux » » Last Bronx (Saturn / Arcade)

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)