Auteur |
Arcade et technologie TTL |
Lyle Camarade grospixelien
Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2009-08-29 21:01
J'aurais besoin de renseignements concernant cette technologie qui était utilisée pendant la préhistoire de l'arcade. N'y connaissant rien en électronique, je n'arrive pas à me représenter comment s'y prenaient les concepteurs pour réaliser un jeu sans processeur ni code. Si quelqu'un est suffisamment calé dans le domaine (ça doit bien se trouver ici), j'aimerais bien avoir quelques explications pédagogiques sur la façon de faire des jeux avec cette technologie.
D'autre part, j'aimerais bien savoir si une liste des jeux d'arcade TTL existe quelque part sur le net. Je sais juste que ces jeux ne sont pas émulables sous MAME, c'est donc d'autant plus difficile de se renseigner dessus. Enfin, j'aimerais savoir s'il existe des programmeurs qui, malgré tout, ont tenté de répliquer ces jeux très fidèlement. Je sais que certains l'ont fait avec les Game and Watch (j'ai plus le lien, mais c'était bluffant de fidélité). Par exemple, est-il possible de jouer au Breakout original (pas la conversion) d'une manière ou d'une autre ? D'avance merci.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2009-08-29 23:17
|
Lyle Camarade grospixelien
Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2009-08-31 13:31
Bon ben c'est déjà un très bon début. Je connais assez bien System 16, je savais qu'ils recensaient ce type de jeux.
Merci.
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5267
Hors ligne | Posté le: 2018-01-17 22:52 [ Edité le: 2018-01-17 22:56 ]
Up d'outre-tombe, car je viens de trouver une ressource intéressante qui a l'air encore plus complète et assez à jour https://mamedev.emulab.it/undumped/index.php?title=Discrete
En plus d'être assez longue, la liste ne comprend pas les consoles (dont l'Odyssey dont on parlait dans un autre topic dans la rubrique Emulation).
Pour le moment MAME se limite pour le moment à 3 jeux, et DICE à 21.
|
François Pixel monstrueux
Inscrit : Dec 25, 2007 Messages : 2334
Hors ligne | Posté le: 2020-05-24 01:48
C'est bien des technologies "Discrete Logic" dont il est question avec ces jeux ? Dans ce cas, c'est déjà pas mal qu'il y ait des initiatives comme DICE, que je découvre à l'instant, et que MAME planche sur leur émulation
|