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Index du Forum » » Technique » » Arcade et technologie TTL
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Auteur Arcade et technologie TTL
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3721

Hors ligne
Posté le: 2009-08-29 21:01
J'aurais besoin de renseignements concernant cette technologie qui était utilisée pendant la préhistoire de l'arcade. N'y connaissant rien en électronique, je n'arrive pas à me représenter comment s'y prenaient les concepteurs pour réaliser un jeu sans processeur ni code. Si quelqu'un est suffisamment calé dans le domaine (ça doit bien se trouver ici), j'aimerais bien avoir quelques explications pédagogiques sur la façon de faire des jeux avec cette technologie.

D'autre part, j'aimerais bien savoir si une liste des jeux d'arcade TTL existe quelque part sur le net. Je sais juste que ces jeux ne sont pas émulables sous MAME, c'est donc d'autant plus difficile de se renseigner dessus. Enfin, j'aimerais savoir s'il existe des programmeurs qui, malgré tout, ont tenté de répliquer ces jeux très fidèlement. Je sais que certains l'ont fait avec les Game and Watch (j'ai plus le lien, mais c'était bluffant de fidélité). Par exemple, est-il possible de jouer au Breakout original (pas la conversion) d'une manière ou d'une autre ? D'avance merci.

  Voir le site web de Lyle
nicko
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Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

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Posté le: 2009-08-29 23:17
Ca risque d'être un peu compliqué à expliquer si tu n'as aucune notion d'éléctronique...en tout cas je ne m'en sens pas capable...sauf si les histoires de fonctions logiques et d'algèbre de Boole te disent quelque chose.

Pour la liste de jeux j'ai ça :

Atari : http://www.system16.com/hardware.php?id=756
Taito : http://www.system16.com/hardware.php?id=625
Sega : http://www.system16.com/hardware.php?id=683
Midway : http://www.system16.com/hardware.php?id=590

Et un site avec plein d'infos (liste de jeux, photos et 2 PDF avec plein d'explications théoriques sur les circuits logiques TTL):

http://discrete.mameworld.info/

Il existe un simulateur qui fait tourner quelques jeux : DICE qui simule Pong, Gotcha et Rebound.
Les premières versions de MAME faisait tourner Pong et Monaco GP, mais on été retirés par la suite.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3721

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Posté le: 2009-08-31 13:31
Bon ben c'est déjà un très bon début. Je connais assez bien System 16, je savais qu'ils recensaient ce type de jeux.

Merci.

  Voir le site web de Lyle
Kaede
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Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5125

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Posté le: 2018-01-17 22:52   [ Edité le: 2018-01-17 22:56 ]
Up d'outre-tombe, car je viens de trouver une ressource intéressante qui a l'air encore plus complète et assez à jour https://mamedev.emulab.it/undumped/index.php?title=Discrete

En plus d'être assez longue, la liste ne comprend pas les consoles (dont l'Odyssey dont on parlait dans un autre topic dans la rubrique Emulation).
Pour le moment MAME se limite pour le moment à 3 jeux, et DICE à 21.

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2212
De : Paris-sur-blues

Hors ligne
Posté le: 2020-05-24 01:48
C'est bien des technologies "Discrete Logic" dont il est question avec ces jeux ? Dans ce cas, c'est déjà pas mal qu'il y ait des initiatives comme DICE, que je découvre à l'instant, et que MAME planche sur leur émulation


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