Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le topic des ex-crepusculeux qui ont la patate
176 messages • page
1 ... 56789
Auteur Le topic des ex-crepusculeux qui ont la patate
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-10-10 00:26
Je Huppeuh pour cause de recherche du site dans lequel on peut mettre en commun les jeux auxquels on joue pour avancer en commun et se soutenir pour les achever. Parce que là j'ai plein de jeux et j'aimerais quand même être plus rigoureux.

Un lien sympathique : http://www.gameblog.fr/article-lecteur_1257_5-conseils-pour-simplifier-sa-vie-de-gamer
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-10-10 09:46
Sur The Backloggery on peut lister ses jeux et faire le point sur leur avancement. De plus on peut également suivre la progression de ses amis, s'ils sont également inscrits bien sûr.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-10-10 10:23
Super, c'est ce que je recherchais. Hop, inscrit. Tu en avais déjà parlé ailleurs non, où cela ? D'autres grospixelliens inscrits sur le site ?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-10-10 10:46
J'en avais parlé ici : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=8940&forum=1&start=100#340533

(Merci la fonction Recherche du forum qui marche à nouveau correctement).

Mon pseudo est Shenron, ça pourrait être intéressant en effet d'être plusieurs de Grospix. Par contre le site est bien moins fichu qu'un Megaoldies, par exemple, car il n'existe pas de base de donnée existante, il faut rentrer manuellement sa liste de jeux.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-10-10 11:51
Ajoutée ! Si d'autres y sont inscrits, n'hésitez pas à vous signaler.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-10-10 13:13
Point sur l'avancement, du genre tu dis je suis à tel endroit et ils t'indiquent le %age d'avancement ?
Ou alors c'est juste un de ces nombreux sites où l'on rentre sa liste de jeux (à la main )
_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-10-10 13:17
Hop, Al_Kashi rajouté !
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2134
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2011-10-10 13:26
Al_kashi, mais je ne suis pas très convaincu par le système.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-10-10 14:15
Citation :
Le 2011-10-10 13:13, RainMakeR a écrit :

Point sur l'avancement, du genre tu dis je suis à tel endroit et ils t'indiquent le %age d'avancement ?
Ou alors c'est juste un de ces nombreux sites où l'on rentre sa liste de jeux (à la main )

Il faut tout rentrer à la main. En même temps, comment faire pour les anciens jeux ?
C'est surtout pratique quand on a pas mal de jeux en souffrance.

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-10-10 14:35
Citation :
Le 2011-10-10 13:26, Al-Kashi a écrit :
Al_kashi, mais je ne suis pas très convaincu par le système.


Allez Al, ça va être sympa Bon, c'est clair que ça manque un peu de raccourcis et d'automatisations mais j'espère trouver tout cela amusant. On verra.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-10-10 20:00
Citation :
Le 2011-10-10 14:15, Shenron a écrit :
Il faut tout rentrer à la main. En même temps, comment faire pour les anciens jeux ?
C'est surtout pratique quand on a pas mal de jeux en souffrance.


Bah j'ai mon fichier excel pour ca ^^
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

En ligne
Posté le: 2011-10-11 08:43
Je n'ai pas ce problème me concernant, car j'ai tendance à jouer la carte de l'autisme quand je joue : un seul jeu auquel je me consacre et point barre En ce moment, Xenoblade, qui devrait m'occuper jusqu'à Zelda, puis Pandora's Tower, et puis Rhythm'n Paradise Wii quand il sortira...

Ouais, j'aime la Wii

  Voir le site web de MTF
Ch'mat
Pixel microscopique


Joue à Sim-city 4 + RH (en pause) CIV4+ MOD"rise of mankind/A new dawn"

Inscrit : Nov 03, 2011
Messages : 8
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2011-11-08 00:32
Bonjour a tous.

Alors voilà... je suis un grand joueur depuis quasiment 30 ans. J'ai connue le jeux vidéos grand public à la racine. J'ai évolué avec la culture du jeux vidéos, et tout ce qui en découle. Mais je suis frustré... de constaté que l'univers du jeux vidéos a bien changer!

Je m'explique... je ne trouve pas de plaisir à jouer avec des jeux récent. Sauf exception... Et il est là le problème! A l'exception!!

par exemple, vous avais testé CIV V??? perso, j'ai été déçue. Le challenge me parait moins ardue que par les opus précédent, tout est simplifié, le coté micro-gestion c'est travestie en « gestion tout court » digne limite d'un RTS. Le must à mes yeux cela reste le CIV IV et le III.

Ou encore des jeux « point&click » mais ou sont ils?? il y a bien eu un nouveaux opus 3D de « sam&max » par exemple, mais désolé, encore une fois ce n'est pas la même choses... en gros j'insiste sur les quatre mots qui suivent: « l'esprit n'y est plus » , c'est bien en dessous de ce que j'ai connue. quelque choses ne colle pas. Dans l'ambiance du premier opus là! Les mec ce lâché et nous entraine dans leurs délires, ils y allaient de bon cœur et « soit tu t'accroche soit du décroche (LSL6), mais ont vas pas te ménagé mon pti pére! » . Aujourd'hui.. je me demande ou ils veulent nous entrainé. Mais c'est loin des délires de l'époque, et même à la limite du bof. du genre... « t'en fait pas... ça vas allez! Ont vas pas trop te chamboulé.... »

Et à propos d'être chamboulé, je vous fait part de mon avis sur fallout NV. Ok c'est en 3D.. mais ou est le reste???? c'est long et pénible. Je reçoit une quête, « Ha la la je suis dans la merde, tu veut bien m'aidais mon gars??? » déjà le choix de réponses fait peur, « OUI/NON/PEUT ETRE/INFOS » ensuite ont traverse la moitié du mojave. En esquivant a peu prêt tout les ennemies. Et sur quoi je tombe??? « ok, c'est super blablabla... merci! » les réponses possible sont « OK de rien!/ OK.. fait chier/ et vas te faire. » pourtant... ont sent bien que les anciens dev de fallout 1&2 ont essayer de rendre le jeux plus fidèle, à l'esprit de la série par rapport au 3 (qui est un désastre). Mais non... ça reste bridé, simplifié, et sans caractère.

En gros voilà. Je suis blasé... les grosse boite en carton des jeux PC me manque. Je joue au jeux « new-gen » à la pelle, en trouvant ça fade.... Sans goût. C'est plus ou moins toujours le même. Des jeux d'action, de plus en plus simple, avec toujours plus de cinématique, ou des fois tu peu posé ta manette pendant 10min, Le temps de te roulé une clope, en appuyant avec ton gros orteil sur le bouton « A » histoire de passé à la cinématique suivante... avec des perso de mieux en mieux fait, mais qui s'exprime de moins en moins bien et qui manque d'inspiration, il faut juste que ça en jète. Et je me rabat a chaque fois sur les jeux qui ont fait ma jeunesse.

Alors vouloir rendre les jeux plus beaux. Pas de problème, c'est un but louable. Mais pourquoi systématiquement, zappé le contenue?!

Citation :
Le 2011-11-04 13:29, RainMakeR a écrit :

bah tu es atteint du syndrome c'était mieux avant c'est tout ^^

Faut faire le deuil de tes anciennes séries favorites. Surtout si elles ont succombées à la 3D (oui c'est à toi que je parle Capcom).
Après pour les nouveaux jeux, y'a encore quelques bons jeux bien old school dans l'approche (godhand). Checke le forum on en parle forcément.

Ah oui et achète Godhand aussi ^^


ouais c'est vrais... mais encore faut il que ça soit réussi. et fidèle a l'esprit d'origine. il y a des catégorie de jeux, comme les jeux d'arcade par exemple qui y arrive très bien (sega/capcom). tu prend Outrun 2006 CtC, c'est une super bonne reconversion next-gen de l'ancien hit d'arcade. j'y joué il y a encore quelque semaine dans une salle d'arcade prés de chez moi. et pas de problèmes! Le contenue est resté authentique (du FUN à l'état pure) et graphiquement, c'est la classe.
"After burner" y a eux le droit aussi, et je ne même parle pas de "street fighter " c'est un carton absolue.

Mais ce sont les ancien hit propre au PC, qui supporte mal le changement, et ça c'est dommage. j'invite les plus jeune à essayé les jeux "bullfrog", ou tout les "lucasfilm/lucasart", ou encore les "LBA1&2". vous verrez que ça n'a plus d'équivalent actuel.

P.S: RainMaker: j'ai trouver la pub. c'est du grand délire!

Citation :
Le 2011-11-04 14:09, Laurent a écrit :

Il y a déjà eu un topic sur un sujet très comparable :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13296&forum=8&cible=303864#303864



haa.. désolé Laurent. je ne l'avais pas vue. Mais tu peu tout déplacé là bas au besoin, pas de souci.

Citation :
Le 2011-11-06 12:37, Laurent a écrit :

Je ne peux pas transférer des messages dans un autre topic, la fonction n'est pas dans le forum (qui est un des plus vieux du monde, phpBB1 ! Lourdement modifié, certes). Si tu veux participer à cette discussion, il faut que tu y recopies ton post.


Ok, pas de souci. Je part bossé, et je m'en occupe ce soir. bonne journée.

P.S: finalement, il est 00:29. cela dit, c'est fait.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-11-08 21:17
Une idée comme ça en passant afin d'apprécier un programme actuel serait tout compte fait de jouer à deux voir trois titres différents.
Différents dans leur genre. Un jeu de course, un fps et un jeu indé par exemple.
Ensuite , il sufit de sauter de l'un à l'autre quand on ne ressent pas l'envie de poursuivre momentanément un titre.
Le fait de ne pas jouer à des jeux aux genres identiques permet de mieux se changer les idées en s'exerçant à des approches différentes (relaxation, action, social) et donc en satisfaisant ses envies tout simplement.

Mais il est important, comme beaucoup l'ont déja dit d'ailleurs, de se restreindre à un trs petit nombre de jeu.
Sinon on déprime en se disant que tous les jeux actuels sont les mêmes et ont les même défauts .
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-11-22 19:03
Avec la formidable génération qui commence, ressentez-vous le besoin de lutter contre le crépuscule ?

  Voir le site web de petitevieille
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-11-22 20:18
Aucun impact. Je suis un joueur PC, et les consoles new gen, je m'en tamponne le coquillard d'une manière assez galactique.
Et non, malgré les 2 gosses et une vie professionnelle très remplie en ce moment, je ne ressens absolument aucun besoin de m'éloigner des JV... Au contraire, ils me permettent de déconnecter, et au vu de la production actuelle qui est d'une qualité folle (en plus d'être diablement rafraîchissante si tant est qu'on lorgne du côté de l'indé), je ne me suis jamais autant amusé en jouant. Mince quoi, je suis sur 2 monstres en ce moment: Mass Effect 3 et Skyrim (le meilleur depuis Daggerfall, et je suis difficile)... Rien que ça, ce sont des trouzaines d'heures de jeu, pour un ravissement continu.

Jouer, c'est bien.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-11-23 10:45
Citation :
Le 2013-11-22 19:03, petitevieille a écrit :
Avec la formidable génération qui commence, ressentez-vous le besoin de lutter contre le crépuscule ?


bah du coup non. Vu comme ca elle à l'air passionnante la nouvelle génération le jv va mourir tout seul

_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-11-23 12:39
Citation :
Le 2013-11-22 19:03, petitevieille a écrit :

Avec la formidable génération qui commence, ressentez-vous le besoin de lutter contre le crépuscule ?

Vu la quantité de jeux précédant la dite génération que je dois me faire, je n'ai absolument pas besoin de "lutter".
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-11-23 16:28
Pour moi le crépuscule c'était la PS360.
Avec le PC et la 3DS, je suis en plein dans le jour d'après, et je m'éclate.
Vivement que les enfants soient assez grands pour la Wii U.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2013-11-23 16:57
Depuis mon passage plein et entier sur PC au printemps dernier après le décès de mon énième 360, je suis un joueur comblé:

- Une ludothèque phénoménale qui, en terme de quantité, dépasse largement n'importe quel support.
- Une ludothèque riche, variée et originale, qui n'exclue aucun genre ni n'en privilégie un autre.
- De la grosse prod, de la moyenne et de la petite qui donnent globalement la part belle à la créativité.
- Des services de jeu en ligne gratuits et désormais aussi bons sinon meilleurs que sur consoles.
- Une scène "indépendante" hyper-active et foisonnante.
- Du retro-gaming à foison.
- Des prix pour tous.
- Le choix des périphériques de jeu.
- La tendance certes timide mais présente de se tourner vers le libre et l'open source.
- Les mods.
- L'aspect DIY.

Restent des points noirs comme la généralisation du dématérialisé au détriment du physique, la nécessité de passer par certains services pour accéder à certains titres, ou l’ingérence grandissante des gros acteurs du marché dans les systèmes de production réservés aux petites structure.
Mais, en bon gros cynique hystérique vomisseur de bile qui n'aime pas le jeu vidéo, ça me paraît nettement mieux que ce qui est en train de tomber.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le topic des ex-crepusculeux qui ont la patate

176 messages • page
1 ... 56789




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)