Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le topic des ex-crepusculeux qui ont la patate
176 messages • page
1 ... 456789
Auteur Le topic des ex-crepusculeux qui ont la patate
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-01-24 13:54
J'ai beaucoup survolé le sujet, Thomas et moi en avions discuté il n'y a pas si longtemps, de ce fameux "Crépuscule du gamer". A 27 ans, j'avoue ne pas me sentir trop concerné même si mon temps de jeu a bien diminué.

Hier encore, j'ai découvert un jeu sur MegaDrive qui me plait beaucoup pour l'instant malgré des collisions en combat un peu approximatives : Light Crusader, de Treasure ! Le jeu est traduit en plusieurs langues, dont, surprise le français. Les menus ne sont pas traduits, en revanche les dialogues le sont et plutôt bien ! L'écriture est à priori soignée.

J'écrirais surement un article sur ce jeu, il me plait beaucoup !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-01-24 18:08
Quand je regarde tout mes potes du bahut avec qui je jouaient... et ben depuis 2003-2004, c'est terminé.
Y en a c'est le travail, pour d'autres c'est les enfants et certains c'est la beu. Une hécatombe, à priori...
Ca leur arrive de rejouer mais à une série précise pour l'un (les Ratchet et rien d'autre), Ogame pour d'autres et un dernier c'est les jeux casus piratés sur DS.

C'est un crépuscule mais c'est pas encore la nuit noire... et un petit Soulcalibur ou un Halo fait heureusement encore de l'effet

Et si je ne craque pas comme eux, c'est bien parce que sur ce site, j'ai trouvé des comptes psn/live/wii bien passionnés ^^
(c'est d'ailleurs une des motivations de mon inscription ici)
En fait ce qui me déprime, c'est que les jours ne font pas 32 heures.

Enfin en ce qui me concerne, j'arrêterai complètement de jouer au JV quand il n'y aura plus d'électricité... dans nos centrales ou dans mon cervau

...

* La minute du troll*

Et ça me saoule ce succès de la wii parce qu'elle envahit les maisons de retraites et aura fait jouer des tout vieux avant nous, nous ! Les gamers historiques ! Les seuls légitimes..! On va être des papys gamers en 2050 que sera déjà has-been
(j'ai hâte de me voir corriger les Kevin à 70 ans ^^)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2011-01-24 18:21
Je suis encore trop jeune pour être concerné par ce crépuscule, et même si mon temps de jeu est particulièrement irrégulier et partagé inéquitablement entre les genres (le VS fighting est chronophage) et les autres passions (la lecture et l'écriture notamment), je garde malgré tout le feu sacré, et ai poussé un cri de désespoir quand ma cartouche d'Aladdin a fait un méchant bug hier dans le niveau de l'échappée de la Caverne !
Il y a pour moi trop à découvrir pour ne plus avoir envie de jouer de toute façon...

Citation :
Hier encore, j'ai découvert un jeu sur MegaDrive qui me plait beaucoup pour l'instant malgré des collisions en combat un peu approximatives : Light Crusader, de Treasure ! Le jeu est traduit en plusieurs langues, dont, surprise le français. Les menus ne sont pas traduits, en revanche les dialogues le sont et plutôt bien ! L'écriture est à priori soignée.


J'ai eu le mauvais réflexe de le lancer après le magnifique, mirifique, inoubliable Landstalker, et sur le coup j'en avais gardé un souvenir pas inoubliable bien que sympathique. Je le relancerai quand même, il m'arrive assez souvent de mal juger un jeu au premier essai.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-02-13 20:14
J'expérimente quelque chose de particulier ces jours-ci, que je n'avais jamais ressenti. J'ai toujours envie de jouer, mais je me sens comme fatigué de me lancer dans quelque chose qui me prend du temps... Voilà pourquoi SMeatB sera mis de côté me concernant, car je suis arrivé au point où il me faut au moins une demi-heure pour finir un niveau. Mais en revanche, je prends beaucoup de plaisir à relancer des vieux jeux longtemps finis, et à me balader sans rien faire de particulier. Je l'ai fait notamment pour Super Mario Sunshine, où je me promenais juste dans Delphino Plaza, marchant, avec la fusée turbo etc. Mais je ne me sens pas le courage, par exemple, de revenir à DKCR où j'essaie d'avoir toutes les médailles or brillant, qui me demandent à chaque fois une heure d'entraînement pour parvenir à mes fins...

D'un autre côté, j'attends toujours une belle sortie sur Wii, notamment le prochain Zelda, tôt ou tard. Mais les loisirs vidéoludiques que je recherche sont en ce moment plus simples, plus rapides, plus "casual"... Je suppose que ma préparation à l'agrégation n'y est pas étrangère, mais malgré tout ; je me demande si cela me poursuivra quand je serai dans le monde du travail.
_________________


  Voir le site web de MTF
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-02-13 21:15
C'est peut-être une lassitude du challenge intense de jeux très exigeants ?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-02-13 21:18
Ce n'est pas pour t'effrayer, mais qu'est-ce que ce sera quand tu auras une vie de famille...

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-02-14 10:28
en même temps, au bout d'un certain age, il y a bien un crépuscule du sexe
Donc pourquoi pas les jeux vidéo.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-02-14 11:12
Citation :
Le 2011-02-14 10:28, Amindada a écrit :
en même temps, au bout d'un certain age, il y a bien un crépuscule du sexe


C'est pas drole En plus les jv ca compense même pas, même si t'as plus de temps pour jouer du coup
_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-02-14 13:29
Citation :
Le 2011-02-14 10:28, Amindada a écrit :
en même temps, au bout d'un certain age, il y a bien un crépuscule du sexe


C'est une légende.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-02-14 22:54
T'es encore jeune c'est pour ça que tu dis ca
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2011-02-15 18:00
;Ca c'est sûr. Christophe Hondelatte, j'aurai ta peau.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-02-16 12:44
(pas compris)

Alors moi, je cherche très rarement la quête du scoring. Déjà, je ne fais jamais de score pour le score, comme ça à l'aveuglette. Ce qu'il me faut à chaque fois, c'est une "carotte", que ça consiste en gros à dépasser un score prédifini par le jeu pour être récompensé par une "note ultime" (entre E et A par exemple) ou une "médaille", et encore je ne le fais pas toujours. Après ça, je ne cherche pas à aller encore plus loin. De plus, je préfère que la durée de vie du jeu comprenant toutes ces séances d'entraînement pour battre un score prédéfini ou réussir un défi annexe proposé par le jeu (comme ce qu'on a dans Wario Land Shake ou Punch-Out!!) ne dépasse pas la trentaine d'heures (sinon gros risque de lassitude).

Par contre, je ne sais pas si dans mon cas on peut parler de crépuscule pour tout un pan du jeu vidéo, mais le fait est que j'ai de plus en plus de mal avec la 3D, chose que je n'aurais jamais imaginé dire alors que ma découverte des jeux 3D en étant gosse avait été un gros choc. J'ai l'impression que maintenant ça me demande trop d'investissement, trop d'effort. Quand je vois tous les jeux récents qui sortent maintenant, soit ils me laissent complètement froid, soit j'ai la "flemme" de m'y plonger. Récemment, j'ai un peu commencé Epic Mickey sur Wii, les quelques heures que j'ai jouées m'ont bien plu, mais voilà: j'ai la flemme de m'y remettre, ça me demande un effort, ça fait plus d'une semaine maintenant que je l'ai délaissé. A contrario, je m'éclate sur la 2D, aussi bien sur les jeux de plate-forme ou action que les jeux d'aventure ou les RPG. La 2D, c'est plus simple, plus accessible, ça me demande bien moins d'effort et d'investissement, la jouabilité est plus simple, plus précise, c'est bien plus amusant, et c'est plus facile de construire un petit monde dense et cohérent (auquel on s'attache plus) en 2D qu'en 3D.

Bref, je ne me retrouve plus trop dans le jeu vidéo récent parce que finalement je préfère la 2D à la 3D.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-02-16 14:02
Moi c'est les RPG avec lequel j'ai de plus en plus de mal. Trop long, moyen fun
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-07-22 14:14
Jeuxvideo.com revient sur la question du "c'était mieux avant".

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00015311/les-jeux-video-c-etait-mieux-avant.htm

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2011-07-22 17:26
Amusant de voir ce topic resurgir.

Bon et bien pour ma part, deux ans plus tard.

J'ai donne ou vendu absolument tout ce que je possedais en rapport avec le jeu video. Ma trentaine de console, ma vingtaine d'ordinateurs (dont moitie d'Amiga, et un Apple 2...), meme mon PC de jeu, pour me contenter d'un petit laptop bien moins puissant.

J'avais plus d'un millier de cartouches de jeu, et des boites et des boites de disquettes (surement plusieurs milliuers de jeux sur ce support, meme si beaucoup de doublons).

Mais j'ai jamais vraiment arrete de jouer. Je me suis racheter un PC fixe un peu obsolete sur un site d'enchere, toutefois suffisant pour continuer a suivre les grandes sorties PC (Witcher 2, New Vegas, Bioshock 2...). J'ai refait tout Quake 2, j'ai Half Life 1 en attente une fois que j'aurais fini New Vegas. Et j'ai passe beaucoup beaucoup d'heures sur Turrican 2 via un emulateur Amiga.

Cote console, c'est un peu morne. J'ai trouve une 3DO a vil prix mais aucun jeu ne me plait. Need for Speed est barbant, Gex the Gecko est penible avec ses sprites moches et trop gros, Wings Commander est peu interessant sur une autre plateforme qu'un micro, et je ne suis pas parvenu a rentre dans The Ur-Quan Master, pourtant suppose etre le chef d'oeuvre de la console. (marrant, il est aussi dispo sur l'appstore de mon telephone mobile).

Le seul jeu console auquel j'ai vraiment joue, c'est Dragon Quest 5 sur mon telephone dans le metro.

Cote arcade, ca y va toujours aussi fort, ma passion pour l'arcade (et Daytona) n'a jamais faibli.

Au total, une forte diminution de temps de jeu, un partage a peu pres equivalent de mon temps de jeu entre actuel et retro. Mais l'enthousiasme est toujours la, en particulier devant les "RPG micro" (Fallout, Witcher...) qui me volent de nombreuses heures de sommeil.

Une chose quand meme, je me suis rendu compte que je detestais les jeux consoles actuels. Il y a quelque chose dans les Dead Space, Halo, Darksiders, meme Bioshock, que je ne saurais trop definir. Mais que je retrouve dans quasiment tous les jeux consoles actuel et qui me debecte. Quel que soit le genre (TPS, FPS, Aventure...) ou le style (horreur, SF, post-apo, dystopie...), j'ai l'impression de jouer toujours au meme jeu. J'ai l'impression que le jeu micro est, encore aujourd'hui, beaucoup plus original et diversifie que le jeu console.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2011-07-22 17:26
Double post, desole.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2011-07-23 13:47
FF_Clad, ce que tu reproches aux jeux actuels, est ce que ce n'est pas qu'ils sont terriblement sérieux ?

En ce moment, je joue à Solatorobo sur DS et c'est une vraie bouffée d'air frais après avoir passer des heures sur des jeux PS3. C'est coloré, le scénario est un peu concon, mais du coup, l'ambiance est à des années lumières de celle des block busters sur nos consoles HD où l'idée est qu'être un héros, c'est du serious business.

  Voir le site web de Panda
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2011-07-23 15:37
Peut etre un peu... mais surtout d'avoir tous la meme tete (C'est la faute a l'Unreal Engine je crois), le meme schema narratif (a part Bioshock), le meme gameplay lourdingue, la meme imprecision, l'impression d'evoluer dans de la melasse, l'approximation du gameplay, les QTE a tire larigot, et puis c'est tellement mou...

Vous vous souvenez de Max Payne ? Sur PC on y jouait en mega haute resolution (moi en 2048 par 1536) et le curseur de visee faisait exactement 8 pixels, tenant dans un carre de 7 pixels par 7. Idem pour les Quake.

Bioshock, le curseur de visee est plus gros que la tete des ennemis !

http://i1-games.softpedia-static.com/screenshots/Quake-II_2.jpg
http://i682.photobucket.com/albums/vv186/reowner/bs22.jpg

A cote de ca sur micro on a par exemple STALKER, New Vegas, The Witcher... 3 RPG, 3 styles de jeu et gameplay completement differents.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-07-23 16:22
Citation :
la meme tete (C'est la faute a l'Unreal Engine je crois), le meme schema narratif (a part Bioshock), le meme gameplay lourdingue, la meme imprecision, l'impression d'evoluer dans de la melasse, l'approximation du gameplay, les QTE a tire larigot, et puis c'est tellement mou...

/mode demi troll on

Evidemment, si tu ne joues qu'à des jeux occidentaux aussi...

/mode demi troll off

Citation :
A cote de ca sur micro on a par exemple STALKER, New Vegas, The Witcher... 3 RPG, 3 styles de jeu et gameplay completement differents.

Et sur PS3 on a Demon's Soul, Resonance of Fate et Valkyria Chronicles, 3 RPG, 3 styles de jeu et de gameplay complètement différents.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2011-07-23 17:21
M'dame, m'dame, j'ai une excuse m'dame. Mon chien il a mange ma console.

Ahum.

Je veux dire, je ne joue qu'aux jeux consoles sortis sur PC (sisi, cette phrase a un sens).

Les trois jeux que tu me cites sont malheureusement des exclus console. Et c'est d'ailleurs bien dommage que maintenant que le piratage est enfin contenu et en diminution sur micro les developpeurs console ne portent pas d'avantage leurs titres.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le topic des ex-crepusculeux qui ont la patate

176 messages • page
1 ... 456789




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)