Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Feyd Rautha : Les jeux que l'on ne finit pas
29 messages • page
12
Auteur Groblog Feyd Rautha : Les jeux que l'on ne finit pas
Feyd Rautha
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
Messages : 304
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2009-07-30 16:54
Durant ma vie de joueur, il m'est arrivé de m'investir dans un jeu, d' y consacrer des heures, de toucher au but... mais sans jamais le finir, pour une raison ou une autre.

Il ne s'agit pas de parler des jeux que vous avez laché apres une heure parce qu'il ne vous plaisait pas: ce topic a pour but de repertorier vos experiences sur des jeux qui vous ont plus ou moins marqué, et sur lequel vous avez consacré un temps conséquent pour finalement le laisser moisir dans un coin.

J'aimerai que ce soit un grosblog collectif, mais j'ai dans les regles qu'il fallait l'approbation des modos... messieurs la balle est dans votre camp.

Feyd Rautha
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
Messages : 304
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2009-07-30 17:12
RESIDENT EVIL 5 (Capcom, 2009)


Je viens d'eteindre ma console, et je sais que je ne rejouerai jamais de ma vie à ce jeu... j'en suis pourtant au dernier stage.

Je l'ai acheté par hasard, je n'etais pas particulierement interréssé par ce jeu, mais vous comprenez, je l'ai trouvé pour 12 euros, je me suis dit que je ne prenais pas un gros risque, et que je pourrais toujours au pire en tirer le double sur ebay...

Je me suis lancé dans l'aventure, alleché par la promesse que le jeu ne durerai qu'une dizaine d'heures, ma limite personelle pour un jeu de ce genre.

Le jeu est sympa, mais je m'y suis gentiment ennuyé: le scenario est peu original et prévisible, les situations se renouvellent guere, et les recours aux QTE m'exasperent de plus en plus... pas grave, la fin du jeu est deja à portée de main...

...Puis arrive le combat final, ou du moins la premiere partie du combat final. Trente minutes d'acharnement contre un ennemi surhumain, mais apparemment incapable de m'achever une bonne fois pour toutes. J'ai compris comment le vaincre, mais la maniabilité du jeu, si elle est parfaitement adaptée quand il s'agit de shooter du zombie, ne l'est pas pour recharger un lance-roquette alors qu'on est attaqué par un erstaz de Neo. Et avec ces foutus QTE au milieu de tout ca, ma patience a vite attient ses limites.

Je ne suis pas capable d'appuyer sur un bouton subitement, alors que mon esprit est occupé par l'action qui se passe à l'écran, et c'est cela tout simplement qui m'a fait abandonner ce jeu... Saloperies de QTE. Maudit soit Shenmue, pour avoir donné cette fausse bonne idée aux devs en manque d'originalité pour renouveler le gameplay de leurs jeux.


A venir:
GTA 4,
Shenmue 2,
Kane & Lynch...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-07-31 10:58
Cool tu va parler de Shenmue C'est un peu hors cadre parce que je l'ai fini. Mais c'est le genre de jeu que je me suis forcé à finir, que je garde (collectionneur inside) mais que je retoucherai certainement jamais.

Sinon y'a burning road sur ps1. L'idée avait l'air pas mal à la base, mais au bout d'un dizaine de partie je m'ennuie. En fait ce sont des courses compactes, dès que t'esplus dans le groupe de tête, c'est foutu. Et comme la maniabilité est moyenne, j'ai laissé tombé.

Final Fantasy Tactics sur gba. Idem jeu acheté parce qu'on m'en a dit du bien. J'ai joué 3-4h pour voir un peu et puis je l'ai laissé de coté. Pi à force d'en parler, j'ai vu des gens qui parlaient de partie pas finie de 100-150h... Je suis pas trop fan de tactics, mais 100h c'est trop pour moi. Hop à revendre.

Et on finit par Gekido PSX. Le jeu est moyen, très moche et surtout assez dur. J'ai essayé une 10aine de fois de le finir. Mais bon j'ai pas réussit et sincèrement j'ai acheté ce jeu car pas cher. Donc comme j'ai pas plus d'envie que ça, de me faire mal, hop à revendre aussi.
_________________

Image


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2009-07-31 11:41
Citation :
Le 2009-07-30 17:12, Feyd Rautha a écrit :
Saloperies de QTE. Maudit soit Shenmue, pour avoir donné cette fausse bonne idée aux devs en manque d'originalité pour renouveler le gameplay de leurs jeux.

Blame Dragon's Lair

Feyd Rautha
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
Messages : 304
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2009-07-31 14:14
Citation :
Le 2009-07-31 11:41, Al-Kashi a écrit :

Citation :
Le 2009-07-30 17:12, Feyd Rautha a écrit :
Saloperies de QTE. Maudit soit Shenmue, pour avoir donné cette fausse bonne idée aux devs en manque d'originalité pour renouveler le gameplay de leurs jeux.

Blame Dragon's Lair


Certes il y eu Dragon's Lair, et même Road avenger et Cie, mais c'est Shenmue qui a clairement lancé la mode d'incorporer les QTE au sein de phases d'actions... Cela dit dans Shenmue ca ne me derangeait pas, car l'echec n'etait jamais penalisant, et puis on voyait venir les sequences QTE à 100 kilometres.

yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2009-07-31 14:59
Les premiers jeux qui viennent à l'esprit ce sont Final Fantasy Tactics Advance et Final Fantasy Crystal Chronicles.

J'ai du passer 50 ou 60 heures sur FFTA. Au début j'aimais bien, je faisais le plus de missions secondaires possible et puis au bout d'un moment j'ai commencé à me lasser. Plus on avance et plus les missions secondaires nécessitent tel ou tel objet que l'on récupère en faisant une autre mission secondaire ou que l'on ne peut même pas encore récupérer car on n'a pas encore accès à la mission secondaire concernée... Sans parler des objets que l'on doit récupérer plusieurs fois (en gros il faut faire certaines missions secondaires plusieurs fois). A la fin, j'avais l'impression d'enchaîner toujours les mêmes combats sans enjeu. Je me suis donc cantonné aux missions principales pour faire avancer le scénario. Je suis arrivé au boss de fin mais j'ai jamais réussi à le battre. Je l'ai trouvé très dur et très chiant comparé au reste du jeu. Avec quelques séances de levelling le combat aurait peut-être plus facile mais j'avais déjà passé trop de temps sur ce jeu pour avoir la force de continuer (en plus, le meilleur moyen de gagner des niveaux est de frapper ses propres équipiers en combat ).

J'ai eu un peu le même sentiment avec Crystal Chronicles. Les combats en temps réel son sympas, le jeu est sublime, enchanteur, tout ce qu'on veut mais il devient répétitif au bout de quelques heures : on tape, on tape et on tape encore et toujours. Il faut dire que c'est un jeu qui s'apprécie avant tout en multijoueur. J'ai quand même persévéré jusqu'à atteindre le boss final. Arrivé là, j'ai déchanté, ce boss est horriblement dur. Le jeu est plutôt facile dans l'ensemble, du coup quand je me suis retrouvé contre le boss final j'ai pleuré. Il est presque impossible à battre sans l'équipement ultime, et cet équipement ne peut s'acquérir qu'après de nouvelles et longues heures de jeu à se retaper plusieurs fois les donjons que l'on a déjà parcouru. C'est abusé, j'ai laissé tomber.

  Voir le site web de yedo
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2009-07-31 15:00
Sans hésiter, je pense à Metroid Prime. Après 15 heures de jeu, j'ai eu le malheur de "faire une pause". La pause ayant duré quelques semaines, je tente de me relancer dans l'aventure, en vain :

- Bon, où est-ce que j'en étais moi ? Ok, donc j'ai vaincu ce gros méchant pirate, je suis sorti de la salle, et je suis allé à gauche pour aller...mais pour aller où déjà ? Mince, et en fait c'était à droite qu'il fallait aller peut-être ? Merdemerdemerde, mais je suis déjà passé ici ! Argh, des pirates ! Zut, je suis mort, faut que je recommence....Bon, je fais un Beach Spikers pour souffler, et je m'y remets.

Inutile de vous dire que si Beach Spikers a continué à tourner, Metroid Prime est resté bien sagement dans sa boite, jusqu'à ce que je finisse par m'en séparer.

Et pourtant, quand on me demande quels sont mes jeux préférés sur Gamecube, je parle souvent de Metroid. Son ambiance, sa musique, son gameplay formidable m'ont profondément marqués. A tel point que je craquerai surement pour Metroid Prime Trilogy, et promis, cette fois j'essaierai de le finir.

Feyd Rautha
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
Messages : 304
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2009-07-31 16:25
Grand Theft Auto 4 (Rockstar North - 2008)

J'ai toujours appréscié les GTA, du moins depuis le 3. Mais ces jeux "bac à sable" dans lesquels je m'eparpille et m'egare ne me conviennent guère. Hormis pour certains RPG, rien ne m'est plus insupportable que de voir que j'en suis à 0,6% de progression apres 5 ou 6h de jeu (j'exagere... à peine).

J'avais donc joué quelques heures à GTA 3 et GTA San Andreas, sans jamais trouver l'envie de perseverer au dela de 10h jeu et 10 malheureuses missions accomplies...

Le 4 m'a convaincu de m'y jeter corps et âme: réalisation époustouflante, personnages et scenario interressants, gunfights nerveux et intuitifs... et surtout, SURTOUT, un jeu qui se concentrait plus sur son intrigue principale.

GTA 4, c'est toute les qualités citées plus haut et bien plus. Apres 60h de jeu en un mois et des poussieres (principalement passées à enchainer les missions), Aucune ombre de lassitude à l'horizon...

Vers la fin, les missions se font plutôt difficiles... quoi de plus normal? Aucune n'est véritablement insurmontable... ce qui m'a ecoeuré du jeu n'est pas sa difficulté, mais les 5 premieres minutes qui precedent le reel commencement de la mission: Lorsqu'on meurt, il suffir d'une touche pour redammarer la missions sur laquelle on vient d'échouer. Mais il faut alors trouver un moyen de transport aller racheter un gilet pare-balle, des munitons, puis se taper parfois 5 minutes de discussions en roulant en voiture avant que l'action ne commence vraiment... en cas d'echecs repetés, on a vite fait de jouer une grosse demi-heure pour tenter la mission trois fois...

J'ai donc fini par laisser GTA 4 de coté comme maxxxxxx l'a fait avec Metroid Prime, à une poignée de mission de la fin d'un jeu que je considere comme exceptionnel... j'avais l'intention de m'y remettre, mais les semaines ont passé, et je suis "sorti du trip": je n'ai plus eu l'envie de m'y remettre.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-07-31 16:28
Final Fantasy X d'abord. J'avais complètement adoré le IX qui a été mon premier Final Fantasy.

Je suis vraiment allé super loin. En me forçant parfois, car certains passages du scénario ou certains personnages sont franchement limites.
J'avais bien avancé dans les quêtes cachés, ramassé toutes les invocs, idem avec les super armes, presque fini la collection de monstres et puis ...
Je l'ai laissé tomber. Il ne me restait que le boss final à battre et je n'ai même jamais essayé de le battre. Je ne sais pas pourquoi. Près de 100 h de jeu au compteur.

Ensuite Tales of Symphonia.

J'avais envie de me relancer dans un jeux de rôle après FFX.
Le scénario nunuche m'a achevé. Il parait que ça décolle après 25h de jeu. J'en avais déjà fait plus de 25 et je ne voyais rien arriver, j'ai pas eu le courage d'attendre plus.
Si ça trouve à 30 min près surgissait le fameux rebondissement salvateur...
Mais bon, je l'ai revendu. Les RPG c'est pas pour moi je crois.
Du coup j'ai acheté Paper Mario 2 à la place et j'ai adoré.

Feyd Rautha
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
Messages : 304
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2009-07-31 17:04
Citation :
Le 2009-07-31 16:28, nknico a écrit :

Final Fantasy X d'abord. J'avais complètement adoré le IX qui a été mon premier Final Fantasy.

Je suis vraiment allé super loin. En me forçant parfois, car certains passages du scénario ou certains personnages sont franchement limites.
J'avais bien avancé dans les quêtes cachés, ramassé toutes les invocs, idem avec les super armes, presque fini la collection de monstres et puis ...
Je l'ai laissé tomber. Il ne me restait que le boss final à battre et je n'ai même jamais essayé de le battre. Je ne sais pas pourquoi. Près de 100 h de jeu au compteur.


Je connais ça, c'est le syndrome du "j'ai tout fait dans ce jeu, mes persos ont un skill de tueur, pas la peine de combattre le boss final, je sais deja que je vais le massacrer"

Ca m'arrive sur Final Fantasy 8 (un jeu auquel je joue au moins une fois par an et que j'ai du finir 4 ou 5 fois) Une fois les persos au niveau 99 et toutes les questes secondaires accomplies, j'arrete tout simplement d'y jouer en plein milieu du cd 3.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-07-31 17:11
Tales of Symphonia, nunuche ? Il est vrai que si la traite et l'élevage des humains dans les Fermes humaines aux allures de camps d'exterminations nazis, c'est plutôt gai. L'histoire d'Yggrasil et du héros Mythos, la division des mondes, le mana, Martel, le partage, les élus, l'Eglise de Martel...

L'histoire de Symphonia est particulièrement complexe et n'a rien de nunuche si ce n'est certains personnages, comme Colette. Cette dernière est effectivement cruche et mou du genoux mais dans la première partie du jeu, elle fait tout pour masquer ses souffrances, qui s'accumulent à mesure que le groupe progresse dans la "régénération du monde", qui jusqu'à présent fait surtout perdre à Colette toutes ses facultés, ses sens, jusqu'à une mort certaine.

Je ne le trouve pas nunuche, disons plutôt que ces passages sont là pour détendre l'atmosphère, comme quand par exemple on finit la troisième ferme humaine où l'on apprend ce que sont les Exsphères et ce que deviennent les humains détenus dans les fermes, et la mort du boss de cette même ferme.

Dans Symphonia il y a foule de rebondissements, mais si tu n'as pas accroché ça ne t'apparaîtra pas comme étant digne d'intérêt.

Je ferais peut être un article sur le jeu avec une section dédiée à son scénario et à son univers (il semble que Symphonia soit chronologiquement la suite de Phantasia... et Vesperia).

Après, les gouts et les couleurs !

Pour en revenir au topic, les jeux que je n'ai jamais fini :

Lost Planet.
J'étais très fan quand j'étais à l'afpa, je regardais un mec avec sa 360 y jouer sur son 22" et je bavais. Quand il me filait sa manette en revanche, je trouvais le tout d'un mou pas possible et d'une maniabilité à se coincer les parties dans une porte blindée. C'était ma première impression en tout cas, mais je préférais regarder mon pote jouer.

Puis un an plus tard j'ai craqué et j'ai acheté le jeu en édition collector (poisse habituelle, annonce de Lost Planet Colonies juste après...) à 30€. Passé les contrôles dont je pousse la sensibilité au maximum pour éviter d'avoir un paraplégique qui essaye de tenir son arme (mais quelle lenteur par défaut... après Gears of War ça fait un choc), je découvre le début du jeu. J'ai vite compris que ce jeu n'était pas pour moi, malgré bien des trucs aguicheurs : monstres géants, explosions de toute beauté, combats dantesques, réalisation sublime, mais difficulté trop corsée -pour moi je tiens à préciser-, principe de perte de THERM-Energy même quand il ne fait pas froid, bref des trucs qui m'ont vite agacés avec les checks points placés par Gilbert Montagné.

J'ai essayé mais comme en atteste mon gamertag, je n'ai pas été très loin et j'ai abandonné. Plus tard, j'ai crains qu'avec Bionic Commando ce serait pareil : difficulté corsée, checkpoints aux fraises obligeant à tout refaire en cas de décès (même les défis et les objets cachés...), mais en fait non, je l'ai adoré. En fait le jeu m'a beaucoup fait penser à Lost Planet (pas seulement pour le grappin), mais là ça me plaisait vraiment, moins contraignant, moins chiant, plus maniable, plus logique, bref, j'étais à l'aise.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-08-01 13:42
Ah oui, metroid prime, je l'avais oublié. Pareil que max, j'ai galéré dans ce jeu, et j'ai pas trouvé la carte super claire. Le pire c'est les séquences de plateforme en vue subjective. Je me suis acharné sur certaines, et d'autres où j'ai galéré avant d'abandonnner. Pa smoyen de voir si tu saute assez loin ou pas. Alors qu'en 2d ça se verrai mieux

Citation :
Le 2009-07-31 14:59, yedo a écrit :
Le jeu est plutôt facile dans l'ensemble, du coup quand je me suis retrouvé contre le boss final j'ai pleuré. Il est presque impossible à battre sans l'équipement ultime, et cet équipement ne peut s'acquérir qu'après de nouvelles et longues heures de jeu à se retaper plusieurs fois les donjons que l'on a déjà parcouru. C'est abusé, j'ai laissé tomber.


Je jouais avec ma femme. J'ai laissé en plan avant le boss final je crois. Ce que tu dis ne me rassures pas
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-08-01 17:36
Je suis régulièrement atteinte du syndrome du dernier boss.

La première fois que j'ai joué à Shining Force 2, je me suis arrêtée devant lui. Trip dur pour moi à l'époque, pas envie de passer des heures frustrantes juste pour un bout de texte et trois images fixes. Mais depuis je me suis rattrapée.

Sega Rally. J'ai passé des heures sur le jeu, et je n'a jamais réussi à terminer la Lake Side en première position en difficile. Je me suis acharnée, j'ai fait du Time Attack, mais rien à faire, elle m'a toujours résisté, et j'ai fini par me lasser. Je sais que je ne le finirai jamais.

Resident Evil sur DS. Déjà, sur Saturn, je m'étais arrêtée à l'araignée géante, elle me stressait trop. Sur DS, c'est pire : je suis au moment où, après être allé dans le jardin et la maison du jardinier, on retourne dans le manoir. Et je sais que je vais retrouver des Hunters dans la maison, et cette seule idée me terrifie. Le jeu dort sans sa boite depuis deux ans.

Par contre il va falloir m'expliquer comment on peut ne pas finir Shenmue 2. Le jeu pousse tellement à progresser que j'ai raté plein de trucs annexes, ça va beaucoup trop vite pour qu'on pense à s'arrêter !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2009-08-01 17:36
Citation :
Le 2009-08-01 13:42, RainMakeR a écrit :
Citation :
Le 2009-07-31 14:59, yedo a écrit :
Le jeu est plutôt facile dans l'ensemble, du coup quand je me suis retrouvé contre le boss final j'ai pleuré. Il est presque impossible à battre sans l'équipement ultime, et cet équipement ne peut s'acquérir qu'après de nouvelles et longues heures de jeu à se retaper plusieurs fois les donjons que l'on a déjà parcouru. C'est abusé, j'ai laissé tomber.
Je jouais avec ma femme. J'ai laissé en plan avant le boss final je crois. Ce que tu dis ne me rassures pas

Peut-être qu'à deux le boss de Crystal Chronicles est possible à battre sans avoir un bon équipement, mais tout seul ça me paraît très dur. En plus, vu qu'on ne peut pas sauvegarder avant le boss final, s'il nous bat, avant de pouvoir l'affronter de nouveau on doit se retaper le boss du donjon final (assez long dans son genre), plus des mini boss bien lourds. Le truc pas chiant du tout.

  Voir le site web de yedo
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-08-01 17:54
Je vais rajouter F-Zero GX.

Je me suis acharné pendant des heures sur la difficulté "Maître" pour reussir à débloquer les géniaux circuits de la version arcade AX.

Par contre le mode Story, qui en le finissant offre les pilotes AX, m'a toujours résisté. C'est horriblement tiré par les cheveux. J'ai même pendant un temps envisagé l'achat d'un action replay, pour pouvoir les débloquer !!

Je crois que je ne réussirais jamais à le boucler à 100 %

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-08-01 18:04
Vous parlez de Raem (forme 1 ou forme 2?) ou du parasite? Je n'ai pas eu besoin d'équipement ultime pour battre le boss final de Final Fantasy: Crystal Chronicles. C'est surtout le combat contre le parasite de la montagne (combat en trois parties) qui est délicat. Les deux combats suivants contre Raem juste après ce parasite sont plus accessibles (il me semble même que Raem ne m'a jamais tué contrairement au parasite, ou alors une seule fois, ses attaques ne sont pas trop dures à éviter).

Je me souviens que j'adoptais la technique "frappe et cours": je ne faisais que bouger et je frappais le boss aux moments les plus appropriés. C'est long et laborieux, mais je ne prenais presque pas de dégâts.

Pour la première forme de Raem, une fois débarrassé de ses "larbins", je ne faisais qu'aller au contact, donner deux ou trois coups puis me mettre en arrière au moment où il se penche vers moi, et recommencer jusqu'à la victoire.

C'était tout le problème du jeu en fait: on fait toujours la même chose en combat, c'est répétitif et long.

Par contre, je ne suis pas sûr que les combats soient plus simples à plusieurs car plus il y a de joueurs, plus les ennemis sont résistants.

Pour Tales of Symphonia, disons que son histoire est plutôt intéressante, mais c'est sa mise en scène niaise qui gâche un peu le tout, ainsi que la plupart des personnages. Et ce traitement de la religion qui manipule les gens, je l'ai vu en bien mieux dans Final Fantasy X.

Edit: Au sujet de Shenmue 2, j'avoue qu'il y avait des QTE particulièrement chiants. En particulier les "freeze QTE", une vraie plaie! Le pire étant le combat contre un sous-chef sur le sommet du building à la fin du troisième disque: j'avais déjà un peu de mal à combattre physiquement le boss, mais après il fallait réussir impérativement un freeze QTE sous peine de mourir et de recommencer tout le combat. J'ai eu un mal fou à réussir ce QTE, il m'a bien fait chier et il fallait à chaque fois se refarcir le combat (déjà que je suis très nul dans les combats de Shenmue, je n'arrive pas à exécuter les mouvements, je ne suis vraiment pas bon en jeux de baston). Bref, ma bête noire dans ce jeu a été les freeze QTE, je voyais très mal les boutons sur lesquels appuyer (alors que pour les QTE normaux les boutons affichés sont bien visibles et je les rate rarement).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-08-01 18:13
Oui pour revenir sur Tales of symphonia...

Toute cette histoire dont vous parlez à l'air intéressante, mais ça arrive bien trop tard dans le jeu, je me suis lassé bien avant.
Effectivement il me semble avoir traversé une de ces fermes et l'on commence à suspecter ce qui se passe.
Mais les dizaines ne scénettes ridicules auxquelles on a droit avant et après, les discutions sur les recettes de cuisine ou je ne sais quoi, ça m'a achevé.

Et puis c'est sans parler du gameplay bourrin-presse-bouton inintéressant au possible. Bref j'ai baillé pendant environ 25 h. T_T

yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2009-08-01 19:18
Citation :
Le 2009-08-01 18:04, Rudolf-der-Erste a écrit :
Vous parlez de Raem (forme 1 ou forme 2?) ou du parasite?

De Raem. Le parasite est un combat très long, en effet, mais je ne l'ai pas trouvé très dur (là aussi c'est juste une histoire d'esquive). Le problème que j'ai eu avec Raem c'est le fait qu'il m'enlevait à chaque coup 2 coeurs (alors que j'en avais que 8 ), sans parler de ses sbires qui font autant de dégâts et qui m'empêchaient de me guérir (alors que contre le parasite on a tout le loisir de se guérir peinard). Donc, j'avais tendance à mourir assez vite. Sinon, la technique est en effet la même que pour tous les autres boss : courir, esquiver, taper au bon moment, se guérir... Il ne faut peut-être pas avoir un équipement ultime mais au niveau où j'étais c'était clairement pas possible, fallait que j'améliore mon attaque et ma défense (ce qui nécessitait de refaire les donjons). Mais bon, il faut dire que j'ai essayé deux fois de combattre contre Raem, après j'ai laissé tomber vu qu'à chaque fois il faut se retaper le parasite...

  Voir le site web de yedo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-08-02 12:57
Citation :
Le 2009-08-01 17:54, nknico a écrit :
Je vais rajouter F-Zero GX.
Je me suis acharné pendant des heures sur la difficulté "Maître" pour reussir à débloquer les géniaux circuits de la version arcade AX.

Par contre le mode Story, qui en le finissant offre les pilotes AX, m'a toujours résisté. C'est horriblement tiré par les cheveux. J'ai même pendant un temps envisagé l'achat d'un action replay, pour pouvoir les débloquer !!

Je crois que je ne réussirais jamais à le boucler à 100 %


eXACT, le jeu est en pause depuis un moment chez moi. J'ai réussit à plier le master dans la 1ere coupe (je crois). J'ai fini le story avec 1 pilote, mais après c'est hard.
J'avasi esssayé le snaking mais c'est chiant et suicidaire. Sur certains circuits, tu va tellement vite que tu décolles du circuit et te perds dans l'espace

POur FFCC, je crois me rapelle d'un combat dans une mine. Faudrait que je relance le jeu tiens
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-08-02 16:55
Il y a aussi un des rares FPS à m'avoir captivé : TRON 2.0 de Monolith.

Les graphismes sont absolument magnifiques bien que quasiments dépouillés de textures. Tout se joue sur les éclairages, on se croirait vraiment dans le film.
Le jeu a une ambiance très "geek", il faut défragmenter, recompiler, hacker, updater etc. Et le jeu dispose d'un système d'upgrade des armes vraiment bien fichu.
J'ai vraiment adoré !

Mais j'ai abandonné le jeu au bout d'une dizaine d'heures (à mi-chemin de la fin à vue de nez).

En fait je suis tombé dans le travers du "quick save - quick load". Je progressais comme ça de salle en salle, et ça m'a fait décrocher du fil, je ne lisais plus les e-mails que je récupérais. Le jeu ne m'intéressait plus ...

Il faudra que je le refasse un jour en m'interdisant le "F5 - F7", qui est vraiment un truc capable de flinguer l'intérêt d'un jeu !


Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Feyd Rautha : Les jeux que l'on ne finit pas

29 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)