Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Les quiz de l'été : Les jeux qui font référence à un autre jeu
47 messages • page
123
Auteur Les quiz de l'été : Les jeux qui font référence à un autre jeu
Julyen
Pixel visible mais rikiki


Score au grosquiz
0000504 pts.

Inscrit : Jun 21, 2002
Messages : 99
De : Presipauté de Groland

Hors ligne
Posté le: 2009-09-19 20:32
Le premier boss de Dragon Ninja est Karnov ,heros d'un jeu de plateform Data East
_________________

"Mon Dieu, pourquoi ne puis-je vivre comme n'importe quel etre humain? Pourquoi mon destin est il de ne pouvoir cesser de me battre?"
Actarus


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2009-09-23 13:50
En ce moment je suis en train de jouer à Valkyrie no Densetsu sur PC Engine, qui a fait quelques apparitions dans d'autres jeux de Namco :
■ Dans Soul Calibur II, le 3e costume de Cassandra est celui de Valkyrie,
■ Un morceau de Taiko no Tatsujin est le thème du 1er niveau de Valkyrie no Densetsu,
■ Valkyrie est un boss caché de Tales of Eternia, et apparaît également dans plusieurs autres Tales of,
■ Un cameo dans Mach Breakers,
■ Plein d'autres que j'oublie.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-05-04 05:15
Ce n'est plus l'été, et le jeu en question ne fait pas référence à autre jeu mais à une démo, mis comme je ne savais pas où mettre ça...

Le jeu en question est Winter Gold sur Snes, sorti tardivement (1996) sa particularité est de proposer des graphismes en 3D précalculée. Un rendu assez inhabituel sur la console qui conférait au jeu un cachet particulier. En lançant la rom du jeu quelque chose m'est apparu comme une évidence.

Mais à quoi donc ce jeu fait-il référence? Eh bien regardez l'intro:



Ceux qui connaissent un peu les démos Amiga auront assez vite fait le lien avec l'archi connue State of the Art de Spaceballs:



Mais pourquoi l'intro de Winter Gold est-elle si proche de la démo State of the Art? La réponse est simple, il a été développé par le studio norvégien Funcom fondé par des demo makers, dont Paul Endresen alias Lone Starr l'un des coders de la démo State of the Art!

nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2010-05-13 21:39
Je vais apporter ma pierre à l'édifice^^
-dans final fight2 on voit guile et chun-li dans les décors
-dans duke nukem time to kill, on peut répondre au téléphone où l'on entends quelques couinements suggestifs et duke dit "lara c'est toi?"
-le jeux les simpsons qui est à lui tout seul mériterait un topic (oblivion, moh, sonic, gta, mario, les sims, guitar hero, tomb raider...)
-dans ratchet & clank il y a enormément de référence à jak & dexter (et vice et versa)

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-05-14 12:32
Citation :
Le 2009-08-04 15:41, Feyd Rautha a écrit :

Tiens, maintenant que j'y pense, on peut faire des hadoken dans Megaman X (la manip' est la meme que dans SF2)


et un shoryuken dans megaman X2

Piccolo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
1035760 pts.

Joue à Super Mario 64, Sonic Mania

Inscrit : Nov 06, 2006
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2010-05-16 00:10
Citation :
Le 2010-05-14 12:32, Amindada a écrit :
et un shoryuken dans megaman X2

On peut aussi entendre un "sho-ryu-ken" dans un niveau de Varth, un shoot vertical de Capcom (d'ailleurs d'après wikipedia on voit Ryu le faire... je n'avais pas fait gaffe en y jouant)

  Voir le site web de Piccolo
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-09-11 15:22
Up! - Le tableau d'affichage des courses de rue dans Grand Theft Auto Vice City est une référence à Metropolis Street Racer, via le nom de ces missions (Vice Street Racer) et le sous-titre "earn cash, not kudos" en référence au système de kudos mis en avant dans MSR.


  Voir le site web de JC
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-11-04 16:41
Up again! - Dans Remember Me, pour chaque succès/trophée dévérouillé, on débloque une sorte de figurine dans une galerie 3D bonus (on peut ensuite zoomer, la faire pivoter, etc.). Lorsqu'on arrive à vaincre le boss du niveau 2 en moins de 5mn sans mourir, ce qu'on déverrouille dans la galerie 3D montre l'héroïne et le boss du niveau 2 qui jouent l'un contre l'autre à Street Fighter II.

http://rememberme.wikia.com/wiki/File:Nilin_vs_Kid_vs_Street_Fighter.jpg
(la distance et l'angle sur cette photo ne sont pas optimaux, mais on reconnait quand même très bien le jeu).

  Voir le site web de JC

Index du Forum » » Trivias et entraide » » Les quiz de l'été : Les jeux qui font référence à un autre jeu

47 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)