Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Final Fantasy : LE topic
324 messages • page
1 ... 6789101112 ... 17
Auteur Final Fantasy : LE topic
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-09-11 00:49
Moui enfin si c'est du meme niveau que le remake FF6 pour telephones portables, bon...

Perso, c'est mon episode prefere apres le 6. Il peche par son scenario compare aux autres episodes mais l'ambiance est tres bonne et le gameplay un des meilleurs.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2015-09-11 07:47
Citation :
Le 2015-09-10 22:53, Kollembole a écrit :
"[i]...Et oui, enfin un remake de FFV, épisode que tout le monde semblait avoir oublier

Non, ça c'était le III, et ça a été (un peu) réparé depuis. Le V a déjà eu droit à sa ressortie sur pléthore de supports.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2015-09-11 12:32
Citation :
Le 2015-09-11 00:49, LVD a écrit :

Moui enfin si c'est du meme niveau que le remake FF6 pour telephones portables, bon...


(C'est vrai que j'avais oubliée l'existence de cette version-là )

Bon, faut relativiser, généralement quand l'info est donnée par l'avatar Happixel, c'est qu'il y souvent du surjeux niveau enthousiasme (et ça ne m'empèche pas d'émettre plus sérieusement quelques inquiétudes au sujet de ce remake, notamment sur le design des sprites - je sais pas, je trouve que ça collerais pour un jeu style Earthbound... mais là, c'est du FiFi', quand même ).

Citation :
Perso, c'est mon episode prefere apres le 6. Il peche par son scenario compare aux autres episodes mais l'ambiance est tres bonne et le gameplay un des meilleurs.


Là aussi je te rejoint, j'ai même trouvée le gameplay et la gestion des persos plus intéressantes que dans le VI (et pas besoin de multiplier les protagonistes, ici ). ...ça et le thème de Gilgamesh .

Citation :
Non, ça c'était le III, et ça a été (un peu) réparé depuis. Le V a déjà eu droit à sa ressortie sur pléthore de supports.


Oui, j'aurais du dire "version remake que plus personne n'attendait" - ça aurait été plus adapté à ce que je voulais dire au final. ^^"

Le V est bien ressorti sur plusieurs autres plateformes, mais au même titre que le I, II, IV, VI, c'est à dire des versions "améliorées", mais pas des remakes a proprement parler comme le IV (bis) et le III (pourquoi celui là, d'ailleurs... )


Enfin, juste pour dire que je suis à la fois curieuse et perplexe devant cette news.

(Et le perso (re)nommé "Bartz" en occident à été enfin (re)renommé "Butz" - et tant pis pour les "English Puns" foireux qui risquent de suivre )


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2015-09-11 16:22
Le IV a même eu la chance d'être remaké 2 fois, une en 3D, une en 2D. Le petit veinard!

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-04-16 17:43
Petite question : y a FF 9 qui vient tout juste de sortir sur Steam (un des seuls que j'ai joué avec le 1). Il vaut quoi ce port ? Peut-il mettre au rencart ma version PS ?
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2016-04-16 19:21   [ Edité le: 2016-04-16 19:24 ]
Citation :
Le 2016-04-16 17:43, DSE76 a écrit :

Petite question : y a FF 9 qui vient tout juste de sortir sur Steam (un des seuls que j'ai joué avec le 1). Il vaut quoi ce port ? Peut-il mettre au rencart ma version PS ?


Vu aussi et ajouté en wishlist, par contre plusieurs critiques parlent de decors "abimés" par ce portage (Style beaucoup plus pixelisés et écrasés par rapport à la version playstach' ).
Perso, si ça se "résoud" en jouant en fenêtre réduite, pourquoi pas, par contre je vais d'abord m'informer pour savoir si cette version à ou non besoin d'une connection au compte squ'ix imposée pour se connecter (Comme pour le VII... - Merci, Square, j'aurais vraiment voulu pouvoir lui redonner sa chance dans de bonne condition à celui-là aussi. )

[Edit] En passant, le VI à suivi le V niveau sortie steam entretemps, mais il s'agit encore une fois d'un portage "en l'état" des versions smartphone/tablette pour celui-ci. *misère* Je vais ressortir la gba sp pour le coup.





DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-04-17 11:00
Bon d'après GK (je ne leur fais pas franchement confiance), ce port serait mi-figue, mi raisin.

Je vais attendre un 50%.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-04-18 10:03
Citation :
Vu aussi et ajouté en wishlist, par contre plusieurs critiques parlent de decors "abimés" par ce portage (Style beaucoup plus pixelisés et écrasés par rapport à la version playstach' ).


d'un coté pour que les décors (et toute les effet 2D) soient lisse en HD, il faudrait les redessinner entièrement, donc je ne suis pas surpris qu'ils aient opté la facilité et se soient contenté de garder les décors PS1, quitte à ce que ça pixelise.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2016-04-18 12:41   [ Edité le: 2016-04-18 12:45 ]
Citation :
Le 2016-04-18 10:03, gregoire01 a écrit :

Citation :
Vu aussi et ajouté en wishlist, par contre plusieurs critiques parlent de decors "abimés" par ce portage (Style beaucoup plus pixelisés et écrasés par rapport à la version playstach' ).


d'un coté pour que les décors (et toute les effet 2D) soient lisse en HD, il faudrait les redessinner entièrement, donc je ne suis pas surpris qu'ils aient opté la facilité et se soient contenté de garder les décors PS1, quitte à ce que ça pixelise.


A priori ce ne serait pas un problème majeur pour mes yeux (en réduisant la fenêtre ) - Mais en fait, d'après certains retours sur steam c'est surtout parce que les modèles 3D ont été lissés et les décors laissé tel qu'à l'époque. :/
Du coup, ça choque d'autant plus.

Pareil, y'a une "histoire" de framerate rendu dégueux in-game, surtout sur les cinématiques.
(Mais le portage du FFIV DS sur steam avait déjà ce soucis, il me semble.)

(Bon, j'ai des amis qui l'ont déjà pris, et ils en disent à peu près la même chose niveau affichage.)

Citation :
Bon d'après GK (je ne leur fais pas franchement confiance), ce port serait mi-figue, mi raisin.

Je vais attendre un 50%.


Pas mieux du coup, mais surtout parce que j'ai déjà Stardew Valley et/ou Aurion en vue pour le mois prochain - il faut bien choisir.

De mon côté, j'ai épluchée les critiques +/- sur la page du magasin steam, ok c'est pas toujours spécialement 100% fiable, mais au moins les fans du jeu reste honnêtes sur leurs impressions, y'a pas autant de "cassage", on va dire. ^^"

Par contre, question, il serait plus ou moins question d'un "supposé" portage d'une précédente version smartphone/tablette... Sérieux, celui-là aussi ?



Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-04-18 13:22   [ Edité le: 2016-04-18 13:38 ]
Même à 50%, le fait que les 19 (dix-neuf) secondes de loading à chaque combat n'aient pas été réduits me coupe toute envie de rejouer à FF IX (encore qu'en plus à l'époque on jouait en 50 Hz...).

EDIT :
Oui FF IX PC, c'est un portage smartphone / tablette.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-04-18 14:31
Citation :
Le 2016-04-18 13:22, Erhynn Megid a écrit :

Même à 50%, le fait que les 19 (dix-neuf) secondes de loading à chaque combat n'aient pas été réduits me coupe toute envie de rejouer à FF IX (encore qu'en plus à l'époque on jouait en 50 Hz...).

Bizarre, j'ai surement 150 heures de jeu à FF9 et pourtant je n'ai même pas remarqué que les combats mettait trop de temps à charger. Pourtant la patience, ce n'est pas mon truc.

Sinon, ces temps de chargement de l’arène semble avoir le même défaut que certains Sonic 3D : ils passent leur temps à faire du spectacle (Ou, dans le cas de FF9, une entrée théâtrale) et ça gonfle le joueur.

Mais il me semble qu'une option réduit le temps de chargement des combats. Mais je ne l'ai pas essayé.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2016-04-18 18:30   [ Edité le: 2016-04-18 18:38 ]
Citation :
Le 2016-04-18 14:31, DSE76 a écrit :

Citation :
Le 2016-04-18 13:22, Erhynn Megid a écrit :

Même à 50%, le fait que les 19 (dix-neuf) secondes de loading à chaque combat n'aient pas été réduits me coupe toute envie de rejouer à FF IX (encore qu'en plus à l'époque on jouait en 50 Hz...).

Bizarre, j'ai surement 150 heures de jeu à FF9 et pourtant je n'ai même pas remarqué que les combats mettait trop de temps à charger. Pourtant la patience, ce n'est pas mon truc.

Sinon, ces temps de chargement de l’arène semble avoir le même défaut que certains Sonic 3D : ils passent leur temps à faire du spectacle (Ou, dans le cas de FF9, une entrée théâtrale) et ça gonfle le joueur.


Dans le style "travelling-caméra", comme ici ? ^^" ( [Edit] C'est a partir d'1:49, le timer ne marche pas avec l'integration, ici... )



Bon, en même temps, y'avait déjà ça depuis le passage des Final Fantasy vers la 3D ...au moins les épisodes 2D n'avaient pas cet "avantage". ( Mais je suppose que c'était aussi pour la transition liée au temps de chargement, histoire de meubler, au départ ? )

Citation :
Mais il me semble qu'une option réduit le temps de chargement des combats. Mais je ne l'ai pas essayé.


Il me semble aussi, ou alors c'est une option pour "passer" les invoc' qui durent 3 plombes ( Pas mal, dans le genre "joli meublage", aussi - Souvenez vous des fameux "Chevaliers de la table ronde", pour ceux qui ont joué à FFVII )

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-04-18 18:41   [ Edité le: 2016-04-18 18:42 ]
@Kollembole :
Ah tiens c'est marrant, cette parodie me rappelle énormément College Saga, la parodie complètement fumée de Mark Leung (4 épisodes + un blooper), et elle aussi avec des travellings nawak (notamment le boss final) :


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2016-04-18 19:10
Citation :
Le 2016-04-18 18:41, Erhynn Megid a écrit :

@Kollembole :
Ah tiens c'est marrant, cette parodie me rappelle énormément College Saga, la parodie complètement fumée de Mark Leung (4 épisodes + un blooper), et elle aussi avec des travellings nawak (notamment le boss final) :




Oui, je viens de remarquer ça en cherchant l'autre (qui avait déjà été postée plusieurs fois sur le forum, d'ailleurs. ) ...Après, il faut voir de quand elles dates, mais au moins "College Saga" développe davantage dans la parodie et le détournement là où Ultimate Utopia ne fait que les citer. ^^"

D'ailleurs, c'est marrant cette série aborde un peu plus l'aspect 2D frontale dans les combats, pour le moment. ( ...à part les travelling de chargement, évidemment. Sympa le passage du "loot" de la chambre d'étudiant. - Un peu à l'étroit tout de même. )


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2016-05-13 00:37
-Up !- Et encore un "FiFi" qui débarque sur sur steam, un ! (Enfin, deux. ) :

http://store.steampowered.com/app/359870/

...Final Fantasy X et sa "suite" X-2, quoi - Bon, vu vite fait, les critiques steam ont l'air moins négatives que pour les épisodes précédents, même si y'a quand même une réserve vis à vis d'un "blocage à 30 fps" déjà évoqué.
( Mais en même temps, au moins si ce n'est pas un bête portage smartphone, pour cette fois... )


C'est juste dommage... Moi qui pensais d'abord achever les "anciens épisodes 3d" ( Quoique le VIII... ? ^^" ) avant celui-ci. Là aussi, ça risque de rester en "standby" niveau wishlist, mais pas pour des raisons techniques/portages foireux comme pour le IX.




Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-05-13 09:16
Concernant le portage de FF X/X-2 :

Le jeu profite de la version PS4, à savoir des textures encore plus détaillées que le portage PS3 et les cinématiques upscalées à la perfection. La compil pèse 39 Go. Comme pour FF VII et IX, il y a des "boosters" qui permettent de cheater comme un porc mais aussi d'accélérer le jeu.

Enfin, une sauvegarde automatique opère à chaque changement d'écran.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-01-02 15:22
Bon, je suis en plein voyage FF9 avec le port Steam que j'ai acheté pour Noël. Un voyage sympathique, qui me rappelle quand je l'ai eu la première fois, par un ami.

Mais c'est surtout les conditions de création du port qui sont intéressantes : cette version est en fait un port unity fait depuis le début car Squaresoft a paumé le code source du jeu. Le studio, thaïlandais, a du faire de la rétro-ingénierie pour retirer les donnés du jeux. Résultat, il y a certains domaines où ce n'est pas terrible mais globalement ce port est bien.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-01-02 15:58
Ce port me fait de l'oeil... je ne savais pas pour le code source. Concrètement il y a quoi de raté ?

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-01-03 00:27
Citation :
Le 2017-01-02 15:58, nicko a écrit :

Ce port me fait de l'oeil... je ne savais pas pour le code source. Concrètement il y a quoi de raté ?

Apparemment, ce port a du prendre les arrière-plans basse résolution. Les versions haute-résolution sont introuvables et il n'y avait surement pas le budget pour les refaire.

Un autre truc que j'ai repéré est les effets sonores ne sont pas terribles : ils sont de mauvaise qualité et certains manquent à l'appel (en particulier les bruits de mort des monstres).

Il y a un autre truc avec le personnage qui bouge tout seul mais je soupçonne la manette d'être en cause (d'ailleurs, est ce qu'on peut arranger un stick ? Ça m'éviterait de racheter une nouvelle manette).
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-01-04 09:00
Mais quelle bande de quiches, avec les fonds en HD et les persos refait on aurait eu un jeu tout à fait actuel (style Re rebirth sur PS3-4)...


Index du Forum » » Jeux » » Final Fantasy : LE topic

324 messages • page
1 ... 6789101112 ... 17




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)