Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Tales of Monkey Island
66 messages • page
1234
Auteur Tales of Monkey Island
Ðjewom
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003225 pts.

Inscrit : Aug 21, 2003
Messages : 198
De : 192.168.0.3

Hors ligne
Posté le: 2009-07-12 17:42
Voilà! j'ai terminé l'épisode 1!

En tout état de cause, l'épisode est excellent (presque!) du début à la fin, mis à part le prologue, qui ne met pas en valeur le jeu. (Malheureusement si j'ai bien compris le prologue constitue l'intégralité de la démo)

Le système de contrôle du personnage gagnerait à ajouter les déplacements en cliquant sur le sol, sans enlever le mode de déplacement existant. Si j'ai bien compris, Telltales a choisi ce mode pour pouvoir intégrer des angles plus cinématographique (comme devant la maison du Dr de singe) mais je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas ajouté un système plus conventionnel.

Par ailleurs, le jeu n'est pas très compliqué si on comprend bien l'anglais (SPOIL : J'ai appris un mot : girouette = wind vane, j'aurais gagné du temps à résoudre l'énigme des idoles si j'avais su cette définition)

Cependant, la qualité de l'écriture du jeu et des dialogues est excellente et le joueur est tenu en haleine du début à la fin du jeu.

Voilà, pour le jeu complet a 25 euros, ça fait 5 euros l'épisode. Vu la qualité des jeux telltales, je ne vois pas comment vous pouvez hésiter!!!

Je me permets de faire un petit hors sujet. Lucas arts a sorti sur steem quelques une de ses grands classiques. Je serais intéressé mais j'ai été stoppé net en voyant ça ou ça. Ces images sont issues du site de steem. Au secours, ces filtres sont vraiment horribles! Quelqu'un ayant déjà acheté un jeu lucasarts sur cette plateforme pourrait me rassurer?





MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

En ligne
Posté le: 2009-07-12 20:45
Bouh, ça ressemble à un flou gaussien sur Zsnes Autant attraper les jeux autant que faire se peut, et se les jouer sur Scumm... Je préfère personnellement.

Sinon, pour ma part, j'attendrai la version française, je suis fainéant Ce qui ne m'a pas empêché de me refaire cet après-midi les quatre premiers épisodes, histoire de me remettre dans le bain !

  Voir le site web de MTF
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2009-07-12 21:11
Je l'ai fini cet après-midi.

Effectivement c'est du bon Monkey Island avec pas mal de répliques et d'actions drôles.

Techniquement,c'est à la ramasse, trop gourmand et ça reste bien moins beau que la belle 2D de MI3, mais c'est acceptable.

Certains regretteront sans doute que ce soit un peu trop facile, même pour un nullos des Point'n clic comme moi.
Conseil : désactivez les "hints" dans les options du jeu, il n'y en a vraiment pas besoin. D'ailleurs, même désactivés, Guybrush donne parfois des indices plus qu'explicites.

En tout cas cet épisode fut très agréable à jouer et c'est encourageant pour les autres épisodes

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2009-08-22 22:49
Le chapter 2 est sorti.
Pas mal de nouveaux lieux et de personnages.
Attendez-vous à une grosse surprise du côté de Lechuck, ça risque d'en choquer certains

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2009-09-03 18:30
Fan de Monkey Island ?

Rien, et je dis bien, RIEN ne vous fera jamais autant rire que ceci :

http://grumpygamer.com/5192062


_________________

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?


  Voir le site web de mickmils
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-09-03 18:51
Et les journalistes et les "experts" de se barbouiller de ridicule...
Enorme.

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2009-09-19 02:27
Attention public de GrosPixels:

Le premier épisode de Tales of Monkey Island est disponible gratuitement aujourd´hui seulement en téléchargement sur le site officiel.

http://www.telltalegames.com/playlikeapirate

Amusez vous bien!
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2009-09-19 11:30
La video Grumpy Gamer Grog a été retirée de Youtube à la demande de la chaine "Artear S.A.". C'est minable.
En attendant je n'arrive à la retrouver nulle part

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-09-19 11:47
Donc ils couvrent leur pathétique manque de recherche et de bon sens par la censure ?

Et après ils pleurent que les gens ne regardent plus la TV.

  Voir le site web de Simbabbad
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-10-14 07:38
Un petit up pour signaler que le pack de 5 épisodes est à 4,69 € sur Steam. C'est une offre spéciale qui ne risque de durer qu'une journée.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-10-14 08:11
Citation :
Le 2010-10-14 07:38, chatpopeye a écrit :

Un petit up pour signaler que le pack de 5 épisodes est à 4,69 € sur Steam. C'est une offre spéciale qui ne risque de durer qu'une journée.



Super, super affaire. Petite question avant de me sauter dessus :

Je vais bientôt changer de PC. Si jamais je profites de cette affaire aujourd'hui, me sera t il possible d'installer les jeux et d'y jouer sur mon nouveau PC qui va arriver ?

En gros que se passe t il lorsque l'on achète un jeu sur Steam ?
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-10-14 10:06
Sans problème. Tu es lié à un compte Steam, pas à une machine. Tu peux installer tes jeux sur plusieurs machines. Évidemment, elles ne peuvent pas être connectées au compte en même temps.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-10-14 11:30
Citation :
Le 2010-10-14 10:06, chatpopeye a écrit :

Sans problème. Tu es lié à un compte Steam, pas à une machine. Tu peux installer tes jeux sur plusieurs machines. Évidemment, elles ne peuvent pas être connectées au compte en même temps.



Merci et génial.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2020-02-16 14:13
Hop, déterrage !

Ces dernières semaines, je me suis refait les Monkey Island. Après m'être à nouveau délecté des trois premiers, et m'être vraiment fait suer sur le quatrième (une jouabilité pareille, c'est quand même une purge), je m'apprêtais à rejouer à Tales of Monkey Island. Je vais sur le site de Telltales puisque c'est là que je l'avais acheté et téléchargé il y a dix ans. Et là, plus rien. Tales of MI n'existe plus...
Je me dis que tant pis, je vais bien le trouver sur Steam pour une bouchée de pain...rien. Après avoir recherché un peu partout, il semble que la seule possibilité est d'acheter d'occasion la version boîte, qui n'est vraiment pas donnée. Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème ? D'autant que, bien évidemment, la frustration de ne pas pouvoir y rejouer ne fait qu'augmenter mon envie de me replonger dans ce jeu.

J'ai essayé aussi via un torrent, mais le fichier demande un mot de passe pour être extrait, qui ne doit s'obtenir, j'imagine, qu'en acceptant d'être pollué par du spam et des virus.


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2020-02-16 15:20
Le piratage est probablement la solution la plus accessible, malheureusement.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2020-02-16 15:34
Oui malheureusement, TellTale Games est en train d'agoniser et une procédure de liquidation des actifs est en cours, et vu l'état de la boite, il y a de fortes chances que tout leur catalogue finisse par y passer.
Pas de chance, Tales of MI a disparu le 29 janvier, tu arrives deux semaines trop tard
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2020-02-16 16:20
Merci pour vos messages. Quand je pense qu'à deux semaines près, c'était bon... Tout ça, c'est de la faute à Escape from MI auquel j'ai commencé à jouer le 26 janvier. J'aurais dû le laisser de côté, surtout vu la qualité du jeu.
J'explore d'autres solutions en attendant.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-02-16 17:33
Je l'avais acheté sur Wii à l'époque.
J'imagine que là aussi c'est mort?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2020-02-16 17:38
Tiens ? Il me semblait que ce jeu avait été retiré depuis bien plus longtemps des différents stores (EDIT: delistedgames.com indique 18 novembre 2018 sur PC, et 30 janvier 2019 sur consoles).
Toujours est-il que TellTale Games a finalement été racheté il y a quelques mois, mais les différentes licences sont retournées à leurs détenteurs originaux (ce qui fait que même les projets "à venir" ne verront pas le jour, comme par exemple l'adaptation de Stranger Things...). A ce jour, les repreneurs de TellTale n'ont plus que Batman, Batman : The Ennemy Within, The Wolf Among Us (une saison 2 a été annoncée récemment), et Puzzle Agent... Tout le reste est out.

Quelle plaie ces histoires ! A la base, le dématérialisé était la solution ultime pour garantir la survie de potentiellement tous les jeux vidéo, indépendamment de leur popularité ou date de sortie (c'est même le principal argument en faveur de l'émulation). Et là depuis quelques années, on se retrouve dans une situation où n'importe quel jeu peut disparaître du jour au lendemain, sans l'inertie propre au support physique (récemment je me suis fait avoir avec Ducktales Remastered, délisté cet été...)

  Voir le site web de JC
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2020-02-16 18:10
Citation :
Le 2020-02-16 17:33, Niloc-Nomis a écrit :

Je l'avais acheté sur Wii à l'époque.
J'imagine que là aussi c'est mort?


N'ayant pas branché la Wii depuis des lustres, je ne sais pas si la boutique en ligne fonctionne toujours, mais j'ai vu que pour ceux qui l'avaient acheté sur Steam, il était toujours disponible au téléchargement. Mais moi, j'avais directement filé mon pognon aux éditeurs

Bon, peut-être qu'un jour, il refera surface sur abandonware.org par exemple. On est vraiment dans le cas d'un abandonware pour le coup.


Index du Forum » » Jeux » » Tales of Monkey Island

66 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)